Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67, Tazz24 et 31 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mpeg4/H264 cut

Message » 03 Mar 2007 5:55

cricri, j'ai trouvé l'outil de decoupage Ts AVC (...freeware) :mdr:
le tsconverter.zip>> http://dvbportal.dyn1.de/download.php?f ... up-2.5.zip
la description>> http://www.dvbportal.de/projects/tsconverter/

il suffit d'ouvrir le TS (malgré les eventuels messages d'erreurs)
ensuite de proceder a la decoupe (avec visualisation)
enfin aller dans menu | control | et choisir "output TS" puis "start conversion" :mdr:

parfait pour decouper les fins d'enregistrement HDTV,
peut etre un peu buggy pour la decouope en debut ou milieu de video
Zilog
 
Messages: 73
Inscription Forum: 27 Oct 2006 8:20
  • offline

Message » 04 Mar 2007 9:30

Zilog a écrit:cricri, j'ai trouvé l'outil de decoupage Ts AVC (...freeware) :mdr:
le tsconverter.zip>> http://dvbportal.dyn1.de/download.php?f ... up-2.5.zip
la description>> http://www.dvbportal.de/projects/tsconverter/

il suffit d'ouvrir le TS (malgré les eventuels messages d'erreurs)
ensuite de proceder a la decoupe (avec visualisation)
enfin aller dans menu | control | et choisir "output TS" puis "start conversion" :mdr:

parfait pour decouper les fins d'enregistrement HDTV,
peut etre un peu buggy pour la decouope en debut ou milieu de video

je viens d'essayer
he bien , quelquesoit le fichier que je lui donne:
"TS Converter a rencontré un problème et doit fermer ... " :(
il faut dire aussi que le plus petit de mes enregistrements fait plus de 10Go; le problème vient peut-être de là
je n'ai aucun problème pour les relire avec PowerDVD

edit: en examinant le rapport d'erreur le plantage semble être dans CLdemuxer.ax; c'est un filtre Cyberlink; je vais désinstaller PowerDVD et réessayer

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 04 Mar 2007 9:49

super, ça fonctionne aprés avoir désinstaller PowerDVD :D
P... de filtres Cyberlink :evil:

l'embêtant c'est que PowerDVD est le seul, pour l'instant à être capable de lire des HD-DVDs, et donc je suis obligé de le garder
il va me falloir deux partitions: une avec PowerDVD et l'autre sans PowerDVD mais avec TSconverter :(

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 05 Nov 2007 22:18

Bonjour,

j'ai aussi le meme besoin de couper un enregistrement Mpeg4-TS. Je lis donc impatiemment ce sujet.


Chez moi, TS converter ne fonctionne pas. J'ai l'erreur suivante :

Could not build graph to render source file. Please check the DirectX requirements for ghis application.

Est-ce que ca marche chez vous autre ? Vous avez une idée du problème
sangorys
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Nov 2007 11:27
  • offline

Message » 06 Nov 2007 12:23

sangorys a écrit:Bonjour,

j'ai aussi le meme besoin de couper un enregistrement Mpeg4-TS. Je lis donc impatiemment ce sujet.


Chez moi, TS converter ne fonctionne pas. J'ai l'erreur suivante :

Could not build graph to render source file. Please check the DirectX requirements for ghis application.

Est-ce que ca marche chez vous autre ? Vous avez une idée du problème

qu'est-ce-que tu as comme filtres H264 d'installés? Cyberlink? CoreAVC?

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 07 Nov 2007 0:33

J'ai peur de ne pas savoir répondre à ta question.

Comme codec, j'ai (dans le menu démarrer) :
o K-Lite Codec pack
o Ripp-it codec pack
o X264 core 52 svn-573 build 1 oct 2006
o Nero 8

Malheureusement, je ne suis pas sur que ca réponde à ta question. Si tu pouvais m'aider à y répondre, je te donne toutes les infos que tu souhaites :o
sangorys
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Nov 2007 11:27
  • offline

Message » 07 Nov 2007 3:01

Intéressant ce sujet, j'aimerais éditer (virer les pubs, ...) et mettre sur DVD le mètch France-AllBlacks (que j'ai enregistré en H.264 TS à la base donc, flux TNT-HD), avec 4 "chapitres" principaux (Avant-match, 1ère mi-temps, 2nd mi-temps, Après-match).

J'ai passé du temps sur ce projet mais sans grand résultat. Pas évident du tout... :-?

Vais m'y replonger, posterai ici si j'arrive à qq chose. :)
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Nov 2007 11:24

cricri49 a écrit:super, ça fonctionne aprés avoir désinstaller PowerDVD :D
P... de filtres Cyberlink :evil:

l'embêtant c'est que PowerDVD est le seul, pour l'instant à être capable de lire des HD-DVDs, et donc je suis obligé de le garder
il va me falloir deux partitions: une avec PowerDVD et l'autre sans PowerDVD mais avec TSconverter :(


Je viens d'installer TSConverter, mais je n'arrive pas à voir le contenu des fichiers TS que je veux tester. Quand je fais play, il n'affiche rien non plus. Je suppose qu'il faut installer des filtres h264. Alors ma question est simple comment faire ? :idee:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 07 Nov 2007 14:20

Salvor Hardin a écrit:
cricri49 a écrit:super, ça fonctionne aprés avoir désinstaller PowerDVD :D
P... de filtres Cyberlink :evil:

l'embêtant c'est que PowerDVD est le seul, pour l'instant à être capable de lire des HD-DVDs, et donc je suis obligé de le garder
il va me falloir deux partitions: une avec PowerDVD et l'autre sans PowerDVD mais avec TSconverter :(


Je viens d'installer TSConverter, mais je n'arrive pas à voir le contenu des fichiers TS que je veux tester. Quand je fais play, il n'affiche rien non plus. Je suppose qu'il faut installer des filtres h264. Alors ma question est simple comment faire ? :idee:

pour visualiser seulement je ne connais que PowerDVD7 qui fonctionne (et encore :-? les avance et retour rapide ne fonctionnent pas :( ); je crois qu'il existe une version d'évaluation sur le site Cyberlink
pour les modifier c'est beaucoup plus compliqué; TSconverter ne fonctionne, du moins chez moi, qu'avec le filtre CoreAVC; il existait jadis également une version d'évaluation de ce filtre, mais je crois que vu son piratage à outrance ça n'existe plus :( ; j'avais espéré un moment que la dernière version de Nero, qui supporte le H164, permettrait de le faire, mais je n'y suis jamais arrivé :cry:

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 07 Nov 2007 15:46

Après install de CoreAVC 1.5.0 et TS Converter, qd j'essaie de charger un clip TS H.264 ds ce dernier ça crash sec:

Image


A noter les infos du flux qd mm, et un "Connecting..." qui apparaît juste avant le crash de l'appli.

Pourrait-ce être un souci avec la piste audio (AC3) plutôt que la vidéo...? :-?
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Nov 2007 15:50

regardes le log de TSConverter pour voir à quel moment cela a crashé. :wink:
Menu help.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 07 Nov 2007 16:18

Bah ça donne ceci, pas très parlant...

[15:16:45] TSConverter 2.5 - Logfile opened
-----------------------------------------------------------------------
[15:16:45] Media control: graph stopped
[15:16:45] E:\Terratec Home Cinema\FRANCE-ALLBLACKS\France-AllBlacks_p1.ts successfully added to graph
[15:16:45] Loading media: E:\Terratec Home Cinema\FRANCE-ALLBLACKS\France-AllBlacks_p1.ts


Je précise que je suis sous XP SP2. Serait-ce différent sous Vista...?
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Nov 2007 17:25

Interessant ce topic.

Pour info, chez moi TSConverter plante aussi si PowerDVD est installe (un grand merci a celui qui a remarque cela).

Si pas de PowerDVD alors avec TSConverter je peux convertir en Raw pour la video et l'audio, puis je remux en mkv avec
mkvmerge (GUI qui se trouve dans MKVtoolnix (freeware a downloader). Dans ce cas j'obtiens un mkv que je peux lire avec ce que je veux ! Donc ca repond aux questions de certains.
Cela marche avec les .TS que l'on trouve sur le web et par exemple avec ceux contenus dans un post de test de ce forum.

Avec un mkv et coreavc alors ca passe bien.

Maintenant, parfois ca deconne aussi. Les softs ne sont pas stables. Faites tres attention aux noms de fichiers et de repertoire. Un conseil: copier vos fichiers dans un repertoire local qui n'a pas de noms bizarres.

chambolle

EDIT: Ne chercher pas forcement a visualiser non plus. Lancer juste une conversion en raw puis remuxer. Chez moi la visu plante mais pas la conversion 8)
chambolle
 
Messages: 628
Inscription Forum: 14 Nov 2006 10:52
  • offline

Message » 07 Nov 2007 17:47

:oops: Bon j'avais oublié que PowerDVD était aussi installé sur ma partition XP...

Du coup après uninstall TS Converter ne crash plus. Et j'ai pu convertir un petit clip H.264 en 2 fichiers raw comme expliqué ci-dessus. :)

Par contre pas moyen de voir l'image dans le player TSC, qd je clique sur Play y se passe rien.
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Nov 2007 13:32

J'ai trouvé un petit soft "TSRemux" qui permet de relire les fichiers HD issus de mon démo satellite.
Il semble que je puisse les transformer par ce biais en .m2ts, en .ts, ou carrément créé l'arborescence Blu Ray.

Au contraire de la question initiale, j'aimerais maintenant pouvoir créer un fichier unique en concaténant plusieurs fichiers .ts ou .m2ts. Connaissez vous un soft permettant de répondre à ce besoin ? :idee:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma