Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, brucast, Dany-Audio, darkobiwan, david555, dts1, ludo9159, Newjack910, NOSIC, Philippe747, zianib2000, Ziguipuce et 171 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Systeme Hifi/HC HDMI 2 enceintes + caisson : Que choisir ??

Message » 28 Fév 2007 14:41

nicoda a écrit:Tu habites dans quel coin?


Liège
jflemaire04
 
Messages: 20
Inscription Forum: 26 Fév 2007 12:12
  • offline

Message » 28 Fév 2007 14:44

Paradis a écrit:Franchement avant de faire le pas, il faut absolument que tu fasses 2 ou 3 écoutes pour savoir déjà quelles genre de sonorité tu aimes. Quand tu diras déjà tiens j'aime bien tel genre d'enceinte ect.. ici on pourra te donner des idées, tu prends une biblio wharfedale, infinity, jmlab elles sont toutes bonnes mais a parier qu'un seul de ses sons te plaira.

Défriche d'abord un peu tes goûts on pourras tenter de mieux t'aiguiller par la suite.


Clairement. Je dois passer demain sur le temps de midi dans un magasin audio. J'espère que j'aurai le loisir de tester différentes enceintes biblio et des colonnes (pour nicoda: je vais aller à la gallerie du son de liège, je sais pas si tu connais... ou si tu a d'autres endroits dans le coin à me conseiller ;)).

Je pourrai alors vous faire part des mes impressions afin que vous puissiez davantage me guider dans mon choix.
jflemaire04
 
Messages: 20
Inscription Forum: 26 Fév 2007 12:12
  • offline

Message » 28 Fév 2007 15:01

moi j'ai acheter mon matos a la fnac de liege, parfois des bonnes promos, mais conseil bof bof (c'était en 97-98...quand j'était aux études). A la galerie du son, ils sont très pro et sympa, mais relativement cher il me semble. J'ai aussi déjà été dans un petit magasin bvd de la sauvenière, mais je connais plus le nom... mais ils n'avaient pas énormement de matos en démo, et matos très audiophyle ;)
nicoda
 
Messages: 177
Inscription Forum: 07 Juil 2006 13:55
Localisation: Andenne, Belgique
  • offline

Message » 01 Mar 2007 14:45

Bon, je reviens de la Gallerie du Son à Liège. Le vendeur est on ne peut plus pro et sympathique, par contre, un minimum extrémiste. Lui parlez pas des produits japonais, c'est des sombres merdes sans relief selon lui. Bref, vous auriez du voir sa gueule quand je lui ai parlé du TEAC... :mdr:

Sinon, selon mes attentes, il me propose une démo du système suivant quand je peux m'y rendre

Ampli NAD C325BEE http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... 25BEE.html
Lecteur CD NAD C525BEE http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Le ... _C525.html
Lecteur DVD NAD T515
Enceintes colonne Focal JMLab Chorus 714V http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... s714V.html

En gros, il essaie de faire exploser mon budget. Surtout que là dedans, y'a pas le tuner... :-/

Enfin, on va quand même aller essayer... Je sens que je vais me faire mal au coeur... Avant qui sait de me faire mal au portefeuille si je suis un tantinet faible :roll:
jflemaire04
 
Messages: 20
Inscription Forum: 26 Fév 2007 12:12
  • offline

Message » 01 Mar 2007 14:58

Ca c'est partout pareil! :D
Sinon, c'est sur que NAD n'est pas mauvais, j'en avais écouter à l'époque, mais je preferais le Luxman (cool, c'est japonais! :wink: ), pas assez de caractère à mon gout, et a mon avis les jm lab vont encore accentuer la chose... Bref, même si en écoute, tu trouves que ça donne super bien (et que ton portefeuille décide qu'il peut suivre... :-? ), de toute façon demande de comparer avec autre chose!!! (de la même gamme, ou plutôt inférieur vu ton budget initiale...) et insiste un peu sur ton budget, ne soit pas faible, en cherchant un peu je suis sur que tu trouveras qqchose de bien pour ce budget là!

Va quand même jeter un coup d'oeil a la fnac et mediamarkt pour voir ce qu'il ont et a quel prix... même si il faut pas compter sur eux pour les conseils... :mdr:
nicoda
 
Messages: 177
Inscription Forum: 07 Juil 2006 13:55
Localisation: Andenne, Belgique
  • offline

Message » 01 Mar 2007 15:21

Ben en fait, ce que je me dis surtout, c'est que de passer à ce que j'ai maintenant (mon petit ampli denon et mes enceintes eltax) à ce truc NAD, c'est un saut peut-être un peu trop grand en une fois! Surtout que le mec me propose direct une installation assez bonne (et donc chère) direct.

Ce serait peut-être plus raisonnable de demander si il me sait pas montrer un système nad avec
http://nadelectronics.com/products/dvd- ... dio-Player + http://nadelectronics.com/products/hifi ... o-Receiver + les JMLab par exemple. Je pense que ça ferait un peu baisser le prix.

Et parallèllement à ça, demander dans mon petit magasin près de chez moi si il sait pas faire venri ce système TEAC et voir ce qu'il vaut réellement pour son prix (€450). Là je pourrais me faire une idée un peu plus claire.
jflemaire04
 
Messages: 20
Inscription Forum: 26 Fév 2007 12:12
  • offline

Message » 01 Mar 2007 15:32

jflemaire04 a écrit:Ce serait peut-être plus raisonnable de demander si il me sait pas montrer un système nad avec
http://nadelectronics.com/products/dvd- ... dio-Player + http://nadelectronics.com/products/hifi ... o-Receiver + les JMLab par exemple. Je pense que ça ferait un peu baisser le prix.

Et parallèllement à ça, demander dans mon petit magasin près de chez moi si il sait pas faire venri ce système TEAC et voir ce qu'il vaut réellement pour son prix (€450). Là je pourrais me faire une idée un peu plus claire.

Tout à fait!
Sinon, comme je te disais plus haut, tu peux peut-être garder ton denon un peu (1-2 ans) et investir uniquement lecteur DVD + enceinte, histoire d'étaler l'investissement... Mais je sais pas ce que vaut ton Denon (et si il sera capable de faire bouger correctement des belles colonnes)
Moi je suis rester un an avec mon ampli Luxman, mes JBL et un discman sony :o mais j'étais étudiant et pas assez de sous pour un bon lecteur cd...
nicoda
 
Messages: 177
Inscription Forum: 07 Juil 2006 13:55
Localisation: Andenne, Belgique
  • offline

Message » 01 Mar 2007 15:36

nicoda a écrit:
jflemaire04 a écrit:Ce serait peut-être plus raisonnable de demander si il me sait pas montrer un système nad avec
http://nadelectronics.com/products/dvd- ... dio-Player + http://nadelectronics.com/products/hifi ... o-Receiver + les JMLab par exemple. Je pense que ça ferait un peu baisser le prix.

Et parallèllement à ça, demander dans mon petit magasin près de chez moi si il sait pas faire venri ce système TEAC et voir ce qu'il vaut réellement pour son prix (€450). Là je pourrais me faire une idée un peu plus claire.

Tout à fait!
Sinon, comme je te disais plus haut, tu peux peut-être garder ton denon un peu (1-2 ans) et investir uniquement lecteur DVD + enceinte, histoire d'étaler l'investissement... Mais je sais pas ce que vaut ton Denon (et si il sera capable de faire bouger correctement des belles colonnes)
Moi je suis rester un an avec mon ampli Luxman, mes JBL et un discman sony :o mais j'étais étudiant et pas assez de sous pour un bon lecteur cd...


Ben en fait, le Denon + ma platine technics + mes enceintes eltax partiraient dans le bureau donc, je compte investir dans un truc complet. surtout que je suis plus un pauvre étudiant qui dépense tous ses sous dans la bibine et les clopes maintenant. On va dire que je dépense moins d'argent en bibine... On est pas belge pour rien non plus mdr
jflemaire04
 
Messages: 20
Inscription Forum: 26 Fév 2007 12:12
  • offline

Message » 01 Mar 2007 15:40

ok :mdr:
nicoda
 
Messages: 177
Inscription Forum: 07 Juil 2006 13:55
Localisation: Andenne, Belgique
  • offline

Message » 03 Mar 2007 21:15

Bon je reviens de la galerie du son. j'ai testé le NAD T515 et le NAD C720 BEE avec des enceintes colonnes Focal-JMLab Chorus 714 V et évidemment, j'ai été plus que conquis. c'est la première fois depuis des années que j'écoute des disques que je connais comme ma poche (rho arcade fire...) et c'est un peu les portes d'un nouvel univers qui se sont ouvertes (un univers assez coûteux aussi). le son était doux, rond et plein de relief, bref, un régal. l'ampli tuner + le dvd + les colonnes = €1750, ce qui veut dire que je suis bien au delà de mon estimation initiale. mais bon, il est fort possible que je craque. que pensez-vous du montant de l'investissement. au regard de la config proposée, est-ce un bon deal? les trois éléments se marient-ils bien? pour moi oui évidemment, mais il y a probablement ici des gens qui pourront apporter un avis un peu plus nuancé.

Une connaissance à moi avait l'air de dire que des enceintes biblis suffiraient largement pour avoir un son plus que digne de ce nom... Ou se situeront les principales différences entre les colonnes et les bibli?

j'ai demandé au vendeur ce qu'il pensait des KEF Iq5 (dont j'adore le design) mais selon lui il y a un univers de différence avec les JMLab qui viennent de sortir. Je vais quand même tenter de voir comment les Kef fonctionnnement dans un autre magasin mais j'ai honnêtement l'impression que je risque fort de ne pas y voir une grande différence vu mon manque d'expérience et de connaissance du sujet...
jflemaire04
 
Messages: 20
Inscription Forum: 26 Fév 2007 12:12
  • offline

Message » 04 Mar 2007 10:40

ah oui, dernière petite chose: en optant pour des colonnes plutot que pour des biblis, est-ce que l'achat d'un caisson de grave reste toujours indispensable pour la visionnage de films?
jflemaire04
 
Messages: 20
Inscription Forum: 26 Fév 2007 12:12
  • offline

Message » 05 Mar 2007 10:11

jflemaire04 a écrit:ah oui, dernière petite chose: en optant pour des colonnes plutot que pour des biblis, est-ce que l'achat d'un caisson de grave reste toujours indispensable pour la visionnage de films?

Tout dépend des colonnes... :mdr: Plus serieusement, pour la plupart des colonnes, un sub n'est plus du tout indispensable, mais il apportera toujours un plus! Si tu as une colonne qui descend bien dans les basses ça donne déjà très bien, mais ça depend aussi des basses que tu veux...

Sinon, pour ton ensemble NAD - JM Lab, chouette que tu ai bien aimé, c'est du bon matériel que tu aprécieras suremnt longtemps. Mais je te conseille quand même d'écouter d'autres ensembles comme point de comparaison, même si c'est pas la même gamme (supérieur ou inférieur). Après tu pourras vraiment dire que c'est cet ensemble là que tu veux! ou pas... ;) Si tu essayes une Kef iq5, tu veras que c'est différent, pas uniquement en terme de prix, mais aussi en terme de son. Peut-etre que tu prefereras, c'est pas impossible. Certaines enceintes haut de gamme sont tellement précise (par exemple), qu'en calssique ce sera magnifique, mais qu'en rock ça manquera de quelque chose... Bref, c'est une histoire de gout et de type de musique! :P
nicoda
 
Messages: 177
Inscription Forum: 07 Juil 2006 13:55
Localisation: Andenne, Belgique
  • offline

Message » 05 Mar 2007 13:01

Hello,

Tu dois pouvoir obtenir aussi bien voir mieux pour moins cher que la compo citée plus haut.

Personnellement j'ai déjà eu quelques appareils NAD, ainsi que des enceintes colonnes et bliblios.

En sachant ce qui traîne sur le net, tu peux trouver ceci par exemple :

ampli NAD 320 : 270 à 300 euro
HP colonnes Acoustic energy evo3 : 600 euro (excellent)

La ca te fait 900 euro, il te restes à ajouter un lecteur dvd cd nad ou cambridge ou encore un lecteur cd dédié avec un petit dvd pionneer hdmi par exemple. Pour le tuner le moins cher peux faire l'affaire.

C'est certain que tu en entendras beaucoup mais l'ampli nad et les HP acoutic energy sont des valeurs sures (je les ai mais ne les utilise pas cause manque de place :evil: )

NB : Pour avoir mieux que la config citée, il faut mettre le double :wink:
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Mar 2007 14:26

ouais sympa les config que tu proposes. surtout très intéressant pour les acoustic energy. j'ai contcaté le distributeur benelux de la marque, le seul problème c'est que je dois faire 100km pour aller les tester. j'habite liège, le revendeur le plus proche est à bruxelles...
jflemaire04
 
Messages: 20
Inscription Forum: 26 Fév 2007 12:12
  • offline

Message » 05 Mar 2007 14:27

wen a écrit:Pour avoir mieux que la config citée, il faut mettre le double :wink:


la config en question, c'est la tienne ou celle du magasin? ;)
jflemaire04
 
Messages: 20
Inscription Forum: 26 Fév 2007 12:12
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message