Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lionel83 et 97 invités

Ampli intégré double mono ClassD audiophile...Comment faire?

Message » 03 Mar 2007 16:10

Bonjour à tous,

Je souhaiterais me faire (d'ici quelques mois) un ampli stéréo intégré pour mes futures enceintes a base de HP ScanSpeak (Shirel sur ce meme site) et je voudrais savoir :

- pour une conception simple (très simple d'ailleurs) et un minimum de place occupée par l'ampli, un classe D s'impose je pense ? :-?

- Si oui, est-il possible de faire un ampli intégré a base de classe D et a quel prix (pour du 2x60w ca serait suffisant (ou mieux vaut-il que j'aille m'acheter un flying mole à 1600€?

- Concretement, que faut-il pour le faire car je n'y connais rien en électronique, mon but est de faire un tres bon ampli avec de tres bon composant en partant avec des cartes de bases auxquels on ajoute condos, alims, cables de qualités (le gemincore cl3 a l'air plutot bien point de vue simplicité) >> n'hésitez pas a me redirigez vers un post super clair pour un bleu comme moi :mdr:

- ET surtout, ca se fait comment un pre-ampli??? :oops:

merci d'avance pour la patiente que vous voudrez bien m'accordez :mdr:
Cordialement. Vincent.

La configuration dans mon profil


Principales diy hifi Shirel (scanspeak revelator), ampli FDA iamd v200bt, alimentation Connex smps300rs.
Atelier: FDA Ad18, Eltax monitor 3, sub JBL GTO1214 ampli Behringer Inuke1000.
mostivince60
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1938
Inscription Forum: 15 Oct 2005 9:17
Localisation: Sud Calvados
  • offline

Message » 03 Mar 2007 19:57

salut ;)
en classe D pour pas trés cher tu as les UCD 400ad ou alors les 180 pour environs 80€ de module reste l'alim a faire