Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, Gandalf2003, Gyves, Luc021, ludo9159, themouloud, viazac et 386 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

yamaha rxv459 np125

Message » 04 Mar 2007 13:30

bonjour

je viens de faire l'achat de cet ensemble, et je suis un peu deçu du resultat par rapport au materiel precedent , ampli prologic technics et enceintes fait maison.

il y a pleins de reglage dsp mais je ne vois pas trop lequel choisir, en fonction des films sur la tnt

je trouve que le son manque de clarte, manque d'aigus
le central est un peu bizar dans les graves.

dimanche dernier tf1 à passe "seul au monde" en ac3, par moment je n'enttendais plus la voie centrale!

j'ai trois sources branches dessus , tnt en coaxial, dvd en optique, barbone optique

mon caisson est un sony saw305
j'avais l'attention de changer le caisson et de prendre aussi un yamaha, y aura t il une amelioration?

la seule amelioration et la dynamique

des idees de reglages et d'achat

bye
bonhomme26
 
Messages: 21
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 21:38
  • offline

Message » 04 Mar 2007 15:39

Déjà quel est exactement ton ensemble ?
J'ai moi aussi un ampli Yamaha RXV 459 mais qu'es que le "np 125" ?
A mon avis le problème vient de ton ensemble 5.1 car l'ampli est très correct manque parfois un peu de "punch" mais clarté et dynamique sont bonnes.

Pour les réglages DSP, le plus simple sur des signaux AC3 (Dolby digital par ex) est de régler en STANDARD et là l'ampli affiche "Dolby Digital" (lors de la lecture d'un film avec piste DD)
Les mode "Cinema DSP" accessible par le bouton MOVIE sont aussi pas mal.

Le caisson c'est une chose mais les élèments les plus importants (pour la clarté entre autres) à mon sens sont les 2 enceintes frontales stéréo et la centrale.

Pour garder le signal à l'identique (stéréo, Dolby Prologic, ....) le mieux est de mettre STRAIGHT
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 04 Mar 2007 16:36

Salut,
est-ce ce pack d'enceintes là? http://www.dvdcritiques.com/news/news_visu.aspx?dvd=777
pour les dsp, perso je ne les utilise pas, ça trafique le son et c'est rarement (mais parfois) meilleur.
Pour les aigus tu peux déjà orienter les enceintes vers toi (si ce n'est déjà fait) et éventuellement monter un peu le réglage d'aigu
Pour les graves, il faut évidemment configurer toutes les enceintes en Small, et pour la centrale en particulier, tu peux monter un peu le réglage des 100Hz, ça devrait lui donner un peu plus de coffre.

Qu'as-tu comme source dvd? Si c'est un bon lecteur (avec de bons décodeurs), tu peux essayer de le raccorder en multi-input, plutôt qu'en optique.

Qu'as-tu comme cables HP (section, longueur) ? As-tu bien resserré les borniers?

Pour le caisson, apparemment le saw305 est un peu léger (HP 16cm, ampli 50 W, 20.5 cm x 38.1 cm x 39.5 cm, 9.5 kg) mais ok si c'est dans une petite pièce. Quelle taille de pièce as-tu, quel budget aurais-tu?
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 05 Mar 2007 0:14

tous d'abord merci pour ses reponses, et je vais essayer de repondre clairement.

pour la taille de la piece 46m2 en L , une partie du L est installe le HC et les 5 haut parleurs, et la caisson de grave, cette partie de la piece fait 11m2.

pour le pack d'enceintes c'est bien ceux ci http://www.dvdcritiques.com/news/news_visu.aspx?dvd=777

Maintenant au niveau de la source c'est rarement du dvd, mais des enregistrenents sur la tnt avec un ordinateur barbone et une carte hauppauge tnt. et c'est pour cela que j'ai ecri ce matin, en ecoutant le concert de robbin william et de jl aubert sur france 4 . un son vraiment Pou* une chaine à 70€ m'aurais suffit. le signal est en pcm
sur un enregistrement de taratata, si je ferme les yeux j'ai du mal à reconnaitre une vrai guitare devant moi!

mon garçon avec son ampli de guitare de 60w ça arrache! et pourtant un seul hp

j'ai donc ecoute un concert en dvd code en dts sur un lecteur dvd, j'ai trouve la qualite du son bien meilleur

pour mes reglages: j'ai regle la coupure des basses sur 90hz
j'ai regle le caisson sans coupure de frequence
les cables hp sont de simple soupliso rouge et noir livre avec le kit 5 metres
j'ai augmente la frequence 10khz sur le centrale

pour la connectique: le lecteur dvd "optique coaxial ou droite gauche" lecteur basique
le decodeur tnt " coaxial ou droite gauche" pcm ou ac3 sur tf1 nrj12 m6
le barbone "optique droite gauche" pcm ac3

je suis concient de la mauvaise qualite de la source "chaine tnt" et pourtant lorsque mon ancien ampli etait branche à la sortie tv analogique le son tv etait meilleur moins plat,

dans ce contexte, le remplacement du caisson par un yamaha yst-sw225 120w serait il judicieux ou innutile?

merci
bonhomme26
 
Messages: 21
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 21:38
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message