Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chupi, doumé40, imotep27000, Jean-Yves44, jupal, LaBlatte, Noisfra, PAT 94, smurz44 et 249 invités

Toutes les enceintes HiFi

Dynaudio Focus : nouvelle gamme

Message » 19 Avr 2006 9:25

Choix biblio/colonne...tout dépend de la taille de ta pièce.
A mon avis les contour 1.4S doivent déjà offrir un bon grave vu leurs dimensions respectables.
Par contre j'ai peur que le myth5 soit un peu juste, excellent ampli j'ai le même à la maison. :lol:
Je sais que le vendeur de Music Hall de paris9 préfere les 1.4S aux colonnes contour par contre étrangement les 1.4S seraient plus difficiles à alimenter(toujours d'après lui).
Donc écoute et attention aux surprises :D
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 19 Avr 2006 10:11

De plus, passer d'une 72 à une 220 ne doit pas faire faire un grand bon qualitatif à une chaine, relativement au montant de l'investissement (à moins de pouvoir revendre tes 72 à un très bon prix).

Maintenant, c'est vrai qu'avec Dynaudio, passer à une gamme supérieure demande souvent de revoir le choix d'ampli.

Donc à ta place, j'achèterais un bon ampli et je passerais directement aux C1! (joke)
:mdr:
:mdr:
:wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Dynaudio

Message » 19 Avr 2006 10:14

Après un Moon I3, j'alimente maintenant mes Contour avec un Odyssey Dual Mono (2x180w, du courant à revendre).

Pas de problème de basses, bien au contraire.

D'après ce que je crois savoir, un autre Odyssey sera bientôt à vendre sur ce forum, à ne pas rater donc.

Sinon, pour avoir comparé les Contour aux 72Se, je préfére largement les Contour. Le grave des 72 SE ayant à mon avis un tendance à être trop rond, voire baver comme souvent sur les colonnes.

Le grave des Contour correctement mises en oeuvre (pieds d'origine lestés, soundcare spikes, positionnement) me paraît suffisant : rapide, sec.

D'un autre coté, peu de body shaking à la maison donc :mdr:, mais cela suffit pour bien entendre Coleman Hawkins ou EST.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 19 Avr 2006 16:52

et oui zannalee, j'ai raté toutes les occasions concernant les project 10... en plus les prix étaient vraiment bas...

Qu'apporte le project 10 par rapport au myth 5?

Pour ce qui est des focus je sais pas j'ai l 'impression que le bon qualitatif ne sera pas énorme par rapport à la série audience. Je trouve d'ailleurs que cette série est du point de vue prix mal positionnée...

Demain je demanderai à mon revendeur d'écouter les 1.4 sur le myth (il l'avait déjà fait et m'avait confirmé que cela n'était pas si mal).
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 29 Avr 2006 23:11

bonjours à tous c'est avec grand intéret que j'ai lu vos CR sur l'association de la gamme Focus et de l'ampli qui les fera chanter, je rencontre moi meme ce pb en config mixte HC/hifi
que penser vous des amplis classé audio CA-5100 en association avec les focus 140 ?
cette ampli semble etre cable d'alimenter des enceintes tres gourmande .
Cela peut paraitre peut etre dispropotioner pour la gamme focus mais par la suite je souhaite passer sur du S1.4 ou du C1.Alors je ne voudrais pas as avoir a changer d'electronique à chaque fois.
Le pb c'est ecouter du classé avec du dynaudio en RP si vous avez une bonne adresse?
francois 92
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Fév 2006 22:57
  • offline

Message » 20 Juin 2006 10:50

up
christnt
 
Messages: 487
Inscription Forum: 26 Juil 2004 23:13
Localisation: Liège,Belgique
  • offline

Dynaudio Focus

Message » 20 Juin 2006 11:25

francois 92 a écrit:bonjours à tous c'est avec grand intéret que j'ai lu vos CR sur l'association de la gamme Focus et de l'ampli qui les fera chanter, je rencontre moi meme ce pb en config mixte HC/hifi
que penser vous des amplis classé audio CA-5100 en association avec les focus 140 ?
cette ampli semble etre cable d'alimenter des enceintes tres gourmande .
Cela peut paraitre peut etre dispropotioner pour la gamme focus mais par la suite je souhaite passer sur du S1.4 ou du C1.Alors je ne voudrais pas as avoir a changer d'electronique à chaque fois.
Le pb c'est ecouter du classé avec du dynaudio en RP si vous avez une bonne adresse?


Pas d'adresse, suffit de chercher sur internet.
En ce qui concerne l'ampli, tu ne cours pas beaucoup de risque à surdimensionner l'ampli par rapport aux enceintes pour pouvoir ensuite changer. Un gros ampli sur des enceintes disons plus petites c'est toujours mieux que des grosses enceintes drivées par un ampli rachitique.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 29 Jan 2007 11:43

bonjour je possède un ampli à tube typa ar vs 55 qui fonctionne actuellement avec des b&w 603 s1.
se sont des bonnes enceintes mais il me semble qu'elle ne donnent pas le meilleur du potentiel de l'ampli.
aussi que pensez vous de l'association d'un ampli à tube 2 x 50 w avec la gamme focus ?
quelle sont les caracteristiques sonores des focus ?

merci
fm790
 
Messages: 71
Inscription Forum: 20 Juin 2006 9:03
Localisation: franche comté
  • offline

Message » 29 Jan 2007 14:57

Bonjour FM, tu auras la réponse chez Jefferson hifi à Belfort....
donc pas loin :wink:
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

dynaudio focus : nouvelle gamme

Message » 03 Mar 2007 17:31

Bonjours a tous.
Je voudrais savoir quelle est la meilleure association pour alimenter les 220:
naim 122x/150x, 202/200 ou alors thule ia252b.
Merci pour vos reponse .
guibert
 
Messages: 12
Inscription Forum: 12 Jan 2007 19:59
  • offline

Message » 03 Mar 2007 18:22

toujours personne qui a entendu les focus 140 et 52 se pour les comparer ???


Merci.
christnt
 
Messages: 487
Inscription Forum: 26 Juil 2004 23:13
Localisation: Liège,Belgique
  • offline

Message » 04 Mar 2007 8:35

guibert a écrit:Bonjours a tous.
Je voudrais savoir quelle est la meilleure association pour alimenter les 220:
naim 122x/150x, 202/200 ou alors thule ia252b.
Merci pour vos reponse .


Ensemble naim sans hésiter, ayant entendu les deux (thule et naim)sur des dynaudio, et sans lui faire injure, le thule ne tient pas la comparaison plus de 10 secondes (le temps de s'assoir au canapé, quoi ,et on se relève pour rebrancher les naim) :wink:
zannalee
 
Messages: 228
Inscription Forum: 18 Juin 2003 10:00
  • offline

Message » 04 Mar 2007 13:10

bonjour,

Je suis entrain de parcourir ce post afin de recolter des infos sur la gamme focus.

j'ai actuellement un harman kardon avr 8500 avec des jm lab cobalt ancienne generation (815 cc20 et 807). je suis pas tout a fait satisfait du systeme (un peu qd mm :-) ).je trouve ca un peu trop agressif dans l'aigu et je me demandais si les dynaudio focus se marieront bien avec mon ampli en sachant que je fais du hc et aussi de la hifi.

Merci pour vos conseils.

Mike
yipikael
 
Messages: 122
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 20:55
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Mar 2007 13:30

christnt a écrit:toujours personne qui a entendu les focus 140 et 52 se pour les comparer ???


Merci.


Moi :mdr:

Affaire de gout,les 52se sont plutot chalerueuse,trés charnue,mais je préfére les 140 qui sonnent plus claire et aérée.
Question de gout.

De plus 140 ont un bien meilleur rendement que les 52 SE qui semblent exiger un amplificateur assez costaud.
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message