Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Espresso, Fredioritch66, JLC82, Sergiot92 et 155 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Flying Mole DAD-M310, ils sont arrivés!...

Message » 04 Mar 2007 0:23

Je sors d'une longue soirée d'écoute.

Je vous pose une photo de bonne qualité...

Les enceintes sont des Boston VR-M80, le drive un Teac VRDS10, le convertisseur un Dax Decade, les câbles sont des QED Silver Spiral, TMS Blue Serie, et Wireworld Starlight gold trucmuche...

Les FM marchent depuis ce matin, je vous épargne les 5 premières minutes d'écoute...

N'écoutez JAMAIS un Flying Mole froid qui sort du carton :o

Je vous raconte pas les gouttes de sueurs et l'immense sentiment de solitude que j'ai vécu... :mdr:

Enfin bref, ce soir j'ai lancé l'histoire et le résultat est: POSITIF :wink:

Ouf, après avoir eu un peu peur, les résultats d'écoute sont très bons. Il m'a simplement fallu trouvé le bon réglage et laissé du temps au temps 8)

Je ferais un CR plus détaillé demain mais je peux déjà vous donner les grandes lignes...

Tout (bon) matériel à une qualité qui ressort dès les premières secondes d'écoute...

Chez les Taupes, je dirais que l'on à droit à une focalisation des instruments, une précision de la scène sonore qui sort de l'ordinaire.

Mon Jolida semble déreglé par rapport à la stabilité et la profondeur de la scène sonore des FM.

Le fait d'avoir des blocs mono est un plus indéniable et les FM semblent insensibles aux problèmes de localisation d'un instrument. Tout semble gravé dans le marbre.

Après avoir patouillé, j'ai obtenu les meilleurs résultats en mettant le Dax à 0 dB et les taupes en sorties asymétriques variables (ce qui me fait mettre le potentiomètre de façade à 1 :mdr: )

De cette manière, bien que cela paraisse étonnant, j'obtiens une patate incroyable avec un subtil mélange de douceur et de fermeté.

Je comprends mieux le goût des "tubistes" pour les FM. Il n'y a absolument pas une seule trace de dureté dans tout le spectre. Tout semble naturel sans exagération del'aigu au grave.

Ce qui sous-entends que couplé à des enceintes comme les Boston qui ont une écoute typée monitor, on obtiens un résultat presque "pro" dans la capacité dynamique (sans les défauts de projection et d'agressivité dans l'aigu)

La perte d'une certaine rondeur, d'une certaine matérialité est avantageusement remplacé par une capacité dynamique et une différenciation des registres supérieur.

L'essentiel, est que les timbres sont respectés, la dynamique aussi, le grave est tenu et la puissance est là

Par conter, il faut reconnaitre que l'aspect "romantique" d'une écoute typée tubes laisse la place à un résultat d'ensemble plus réaliste. A noter que les taupes se complaisent évidemment dans les productions modernes... :wink:

Je développerais demain en fonction de vos questions :wink

Bonne nuit
Fichiers joints
Photo 020.jpg
(886.17 Kio) Téléchargé 235 fois
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Mar 2007 9:19

Si nécessaire, tu n'as plus qu'à trouver un bon préampli à tubes (ou hybride) et tu auras peut-être ce petit bout de "romantisme" auquel tu fais référence :idee:. Attention, essais de couplage pré/blocs en situation obligatoires (avec les cables, aussi).


Strat57 a écrit:A noter que les taupes se complaisent évidemment dans les productions modernes... :wink:

Pas de problème, elles adorent au moins autant la musique dite "classique"...
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Mar 2007 10:19

merci pour le CR :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 04 Mar 2007 10:24

Dommage que la finition ne soit pas au rendez-vous, surtout au niveau des borniers.
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 04 Mar 2007 13:51

doudou_78 a écrit:Dommage que la finition ne soit pas au rendez-vous, surtout au niveau des borniers.


La finition est celle d'un ampli de début de gamme. Ce n'est pas catastrophique, mais c'est insuffisant au regard du prix auquel ils sont proposés :roll:

Nuforce fait mieux de ce point de vue.

Musicalement, par contre, même si je n'y vois (entends) pas la révélation du siècle, il faut reconnaitre que l'on en a largement pour son argent :wink:

Je pense que l'on peut les comparer à des amplis "classiques" qui valent largement le double!

Ils arrivent à concilier des qualités contradictoires (douceur et fermeté, précision et finesse sans être éthéré ou analytique).

Ils se sortent très bien de messages sonores complexes, ou tout devient plus "lisible".

Ils apportent une dynamique puissante mais sans être agressifs.

Je suis simplement dans l'expectative, leur utilisation me semble réclamer un préampli pour en tirer le maximum (et j'espérais pouvoir m'en passer).

PS tiens je vous rajoute une photo pour la route...
Fichiers joints
Photo 026.jpg
(849.15 Kio) Téléchargé 190 fois
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Mar 2007 14:20

Bonjour,

est-ce que ces amplis émettent un petit ploc (même tout petit) à l'allumage ou à l'extinction ?
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 04 Mar 2007 14:44

MBON a écrit:Bonjour,

est-ce que ces amplis émettent un petit ploc (même tout petit) à l'allumage ou à l'extinction ?


tu veux dire dans les enceintes? ou parles-tu d'un bruit de commutation dans l'ampli (comme un relai de temporisation)?
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Mar 2007 15:07

Strat57 a écrit:
MBON a écrit:Bonjour,

est-ce que ces amplis émettent un petit ploc (même tout petit) à l'allumage ou à l'extinction ?


tu veux dire dans les enceintes? ou parles-tu d'un bruit de commutation dans l'ampli (comme un relai de temporisation)?
Dans les enceintes. oreille collée dessus !
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 04 Mar 2007 15:29

C'est un claquement sec? D'un seul côté? L'entends-tu en cours de CD?

Je te pose toutes ces questions parce que les FM sont TRES sensibles!

la connectique et l'adaptation d'impédance semble particulièrement délicate avec les FM. :o
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Mar 2007 15:32

Strat57 a écrit:C'est un claquement sec? D'un seul côté? L'entends-tu en cours de CD?

Je te pose toutes ces questions parce que les FM sont TRES sensibles!

la connectique et l'adaptation d'impédance semble particulièrement délicate avec les FM. :o

Ma question est :

est-ce que lorsque tu allumes l'ampli (en dernier logiquement), il y a un petit son émi dans une voire les deux enceintes ?
Idem à l'extinction (en premier logiquement)
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 04 Mar 2007 17:06

Ben... Non! Mais il y a une temporisation sur les DAD310.

J'ai encore fais des essais dans tous les sens et je reste étonné par les différences entre les possibiltés de sorties et réglages de gain.

Avec les sorties variables et le DAX à 0 dB, je règle mon volume avec les potards de gain et j'obtiens un son nettement supérieur.

Je viens de comater sur l'excellent album de Marc Jordan "This is how men cry". J'étais parti pour écouter le titre "Charlie Parker Loves me" et j'ai pas décroché de tout l'album. :o

J'avais jamais fais gaffe à l'enregistrement particulièrement réussi. Là, j'ai eu presque l'impression d'être dans le studio de mastering. En prise direct avec l'enregistrement. Intéressant, plus les Taupes "volent", plus le son s'épanouit... :D
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Mar 2007 17:22

Strat57 a écrit:Ben... Non! Mais il y a une temporisation sur les DAD310.

Ah bon :o :o :o Tu es sûr de ça, tu entend un clic de relai dans l'ampli ou dans l'enceinte ?
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 04 Mar 2007 17:24

Dans l'ampli :wink:
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Mar 2007 17:25

Strat57 a écrit:Dans l'ampli :wink:

Un grand merci, cette information est hautement importante pour moi !
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 04 Mar 2007 17:52

MBON a écrit:
Strat57 a écrit:Dans l'ampli :wink:

Un grand merci, cette information est hautement importante pour moi !


Sur ton site, on lit ça :

le site de MBON a écrit:* Amplificateur : entre la beauté d'un ampli à tube SET 2A3 et la puissance d'un ampli numérique IcePower mon coeur balance...


et on (croit?) comprendre mieux tes questions...même si les FM ne sont pas du tout des IcePower :wink:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message