Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonjp et 216 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Comparatif téléviseurs LCD Full HD

Message » 02 Mar 2007 12:13

La démocratisation des télévisions LCD est dû en grande partie a la baisse de prix de celle-ci ces derniers temps, et Tom's Hardware nous a concocté un petit comparatif pour s'y retrouver au milieu de cette jungle des modèles de téléviseurs LCD. Les moniteurs testés sont tous des modèles compatible Full-HD et ayant une taille comprise entre 40 et 42".

Le test se décompose en deux parties dans lesquels nous trouverons des marques bien connus du grand public tels que Phillips, Toshiba, Samsung, Sony, Thomson et Sharp mais également des marques inconnus au bataillon tel que Xoro et AMOI.

Voila de quoi profiter pleinement de votre XboX 360 ou de votre (future?) Playstation 3

http://www.erenumerique.fr/comparatif_t ... 571-1.html

http://www.erenumerique.fr/comparatif_t ... 573-1.html
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Mar 2007 14:10

franchement je veux pas remettre en question leur comparatif mais :
le toshiba 42wl67 à 2400 le prix moyen alors qu'il est autour de 1600 euros
pareil pour le 40f71 à 2500 euros de prix moyen c'est abusé
franchement u tour chez lcd compare et on voit qu'il est autour de 1500 euros
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 40F71B.htm

par contre le xoro en 42 pouces ils précise bien 1590 euros alors que c'est le prix le moins cher
que l'on trouve et dans un website allemand

à voir s'il ne sont pas partisant ?

qd à la remarque sur le look du philips, je voie craiement pas ?
je le trouve class moi, le philips !!
arboze
 
Messages: 249
Inscription Forum: 18 Fév 2005 13:31
  • offline

Message » 02 Mar 2007 14:19

:(
Encore ce vieu test tout moisi qui refait surface ...

L'ancienne version etait vraiment limite mais là ils en remettent une nouvelle couche.
Non seulement ils n'ont pas corigé les photos foireuse de certain ecran, mais en plus on a carrement droit a un copier colé entre les deux test du Sony X2000 et du W2000. Le F71 a toujour a Gamut de LCD premier Prix alors qu'il est cences avoir aexactement le meme gamut que le Sony ou le M91, en tout cas ça a ete constaté par l'ensemble des test du net.

En plus ils disent qu'il testent leur ecran avec tous des paramettre d'USINE a 50% pour ne pas privilegier certains(ce qui est de toute façon deja bien debile en soit), hors dans le detail certain graphique correspondent a l'ecran apres calibrage. Bref un test de reference de ce qu'il ne faut pas faire.
Et pour les prix effectivement, quand on ressort de vieu article deja moisi pour en faire une mise a jour, le minimum serait de mettre a jour le contenu sur les tarifs.
anapop
 
Messages: 1110
Inscription Forum: 30 Avr 2004 18:35
Localisation: Tourcoing (Nord)
  • offline

Message » 04 Mar 2007 13:59

moi ce qui m'intrigue , c'est cette histoire de bruit numérique en HD et ceux sur quasi tous les ecrans sauf philips ....

cela me laisse perplexe , j'ai sony W2000 et j'attend impatiament la ps3 pour tester ca .
jaystee
 
Messages: 393
Inscription Forum: 28 Juil 2006 0:13
  • offline

Message » 04 Mar 2007 18:23

surtout que malgre les multiple reclamation il sn'ont toujour pas corrigé la photo du Samsung ni meme le Gamut.
Ou encore les spec du samsung qui donne un tuner TNT.
anapop
 
Messages: 1110
Inscription Forum: 30 Avr 2004 18:35
Localisation: Tourcoing (Nord)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message