Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, bartgign, Bing [Bot], coincarre, dabass, davt94, douda, ericb56, jl.dudu, jppaulus, lolo05, Nonaud, oso, PMIX, Polo :-), Symphone, Taisetsu458, tovarich007, xathrepsy, XavierP56, zai et 316 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

petite demande d'avis pour compo hifi

Message » 21 Jan 2007 12:37

manuman a écrit:je suis désolé c'est parce que je suis un peu pommé et que je débute!!! Dur dur toutes ces marques différentes!
Alors ce sera ma dernière question puis j'arréte de passer toutes les marques une par une!!!
ROTEL RA02 ou nad c320BEE ou ROTEL RB03 +ROTEL RC03 ce qui dépasse légérement mon budget
Merci ++++ à Haskil pour ton aide et surtout ta patience!!!
manu



Je rigolais... comme tu l'as compris ! :lol:

Oublie les petits amplis-préamplis Rotel : moins pour leur qualité que pour leur rapport qualité/prix perfectible.

En revanche, les lecteurs sont remarquables et d'un rapport qualité/prix excellent.


Un Rotel RA 02 + un NAD 352 : impeccable.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Jan 2007 13:33

Deux amplis? j'ai pas trop compris! une petite erreur de référence ou c'est moi qui tripe?
merci encore,
manu
manuman
 
Messages: 111
Inscription Forum: 17 Jan 2007 17:22
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 22 Jan 2007 23:12

Pour l'amli je crois que je vais effectivement me porter sur un nad 352. Mais j'avais une autre petite question concernant les enceintes: Quel différence y'a t'il entre les chorus 726s et les 736s ormis le prix! je ne trouve qu'une différence de 200 euros entre les 2. vaut-il mieux que je lache ces 200 euros ou ces 200 euros de différences ne sont pas justifié.
manuman
 
Messages: 111
Inscription Forum: 17 Jan 2007 17:22
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 23 Jan 2007 22:05

Salut
Je crois que la difference se situe sur les 2 haut-parleurs de graves : 16.5 cm pour les 726 et 18 cm pour les 736. A voir eventuellement avec la taille de ta piece d'écoute pour un bon rendu des basses.
martolod
 
Messages: 18
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:49
  • offline

Message » 23 Jan 2007 23:37

Taille augmenté pour les haut parleurs signifierait meilleur grave en qualité ou en quantité?
merci
manuman
 
Messages: 111
Inscription Forum: 17 Jan 2007 17:22
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 24 Fév 2007 14:04

décision prise pour chorus 726S que je viens de recevoir et ampli nad C 352. pour le lecteur il faudra attendre que les sous se réaccumule un petit peu!!!
manuman
 
Messages: 111
Inscription Forum: 17 Jan 2007 17:22
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 26 Fév 2007 22:33

manuman a écrit:décision prise pour chorus 726S que je viens de recevoir et ampli nad C 352. pour le lecteur il faudra attendre que les sous se réaccumule un petit peu!!!


Alors il faut que tu réactualises ton profil en intégrant le contenu de ta configuration dans ...ta signature ainsi nous verrons tous d'un rapide coup d'oeil ton nouvel ensemble... :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 27 Fév 2007 15:02

comment je peut faire cela? autrement erci à tous pour l'ensemble de votre contribution!!! c'est très agréable de pouvoir posez plein de question peut être un peu débile au début et de toujours trouver les réponses quand même rapidement et avec beaucoup de courtoisie! merci le forum!
manu
manuman
 
Messages: 111
Inscription Forum: 17 Jan 2007 17:22
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 04 Mar 2007 13:29

je teste la signature!!
manu
manuman
 
Messages: 111
Inscription Forum: 17 Jan 2007 17:22
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 04 Mar 2007 19:46

Test concluant !

Il reste à tester...la source ! :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Mar 2007 20:36

j'ai déjà une petite idée qui me trotte par la tête, étant donné que je compte y mettre environ 500 euros je me suis selectionné la cambridge 640C V2 et la map 203 qui selon le topic me semble pas mal du tout avec l'avantage de pouvoir changer les tubes suivant ce que l'on recherche comme sensation.
je pense que maximum au mois de juin j'en aurai une à moi. pour l'instant je tourne sur un dvd phillips mais ouf, mon gentils beau frère va me prété une platine qui me dit il marche pas mal, et en tout cas surement mieux que mon dvd!!!!!
pour l'instant plein de lecture et des que j'aurais le temps et l'argent j'irai faire des petites écoutes pour me faire mon avis sur ces 2 platines pour les comparé! si quelqu'un à donc des avis, d'autres idées proposé vous!
de plus cette été il va falloir que je choississe un tuner aussi et la par contre je suis complètement largué sur ce que je devrai prendre, donc on verra bien!
donc plein d'idée chercher une source car en plus de ca il faudra que je change aussi cette été mon dvd pour en avoir un mieux, et pourquoi pas changer la tv (actuellement un cathodique thomson 4/3 de 70cm)!!!!
plein d'idée mais hélas pas plein d'argent! c'est dur d'être étudiant!
manu
manuman
 
Messages: 111
Inscription Forum: 17 Jan 2007 17:22
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 05 Mar 2007 16:27

le pb. c'est que même en travaillant par la suite, tu ne peux pas toujours disposer d'un budget "plaisir perso" illimité. Surtout si tu as WAF et WAFous/WAFette(s) "inside"..... :-?
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 05 Mar 2007 18:13

Bonjour

Concernant le tuner, une petite suggestion :idee: : si tu ne l'utilise pas beaucoup, prends un tuner vintage!!! C'est ce que j'ai fait, moins de 50€ livré pour un magnifique Marantz en parfait état!!! un son superbe, une belle façae alu... 8)

Les seuls problèmes sont l'absence de telco, et de présélections (puisque tuner analogique), moi ça ne me dérange pas (toujours sur radio classique). Il y a aussi des tuners numériques avec préselections pas trop chers.

Fait un tour sur ebay, tu verras, ça vaut le coup/coût!!!

A+
fatcat
 
Messages: 92
Inscription Forum: 08 Jan 2007 12:51
Localisation: pour l'instant Strasbourg
  • offline

Message » 05 Mar 2007 18:24

merci pour le petit conseil ebay je vais y faire un petit tour, c'est principalement pour écouter france inter, et un peu classique, donc je vais regarder!
pour nautil, ca devrai normalement pas trop mal se tirait, je suis en médecine, donc sans faire ca pour l'argent je devrait j'espère pouvoir plus me faire plaisir, en tout cas par rapport à maintenant et pour la WAF, elle apprécient, pas la technologie et ce qui tourne autour, mais le plaisir d'écoute! et pour l'instant j'ai pas eu trop de mal à caser mes 2 colonnes dans le salon en déplacant tout pour pouvoir tout bien installé, tout bien centré et pas avoir de truc qui puisse géner le passage du son! Donc l'avenir,( en tout cas je touche du bois!) devrait aller en mieux!
donc la je vais faire un petit tour sur ebay!
manu
manuman
 
Messages: 111
Inscription Forum: 17 Jan 2007 17:22
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 05 Mar 2007 18:47

;o))))

Tout est question de choix dans la vie, et au final, il faut bien se faire plaisirS dans la vie !!!

Ceci étant dit, je crois que je vais acheter en occase quand même.... (surtout ampli) :wink:
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message