Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 220 invités

Toutes les enceintes HiFi

kEF IQ9 vs B&W 703

Message » 04 Mar 2007 11:38

:oops: , cela peut paraitre étrange comme comparaison... mais en cherchant des renseignements sur les B&W 703 et 804S, je suis tombé sur plusieurs sites anglais,américains ou allemands où des CR comparatifs mettaient les IQ9 au niveau des 703 (je n'ai pas dit 804S), voire légèrement au dessus :o
Je n'ai jamais pris la peine de comparer ces enceintes (ni même de les écouter d'ailleurs :oops:, je croyais que c'était destiné uniquement au HC ) aux B&W 703.
J'ai pour le moment arrêté ma sélection pour mes futures enceintes sur les B&W 703 et 804S (ou éventuellement contour S 3.4 de Dynaudio...) dois-je ajouter les IQ9 ? (choix intéressant vu leur tarif !!!)
Plus sérieusement, je me demande si ça vaut le coup pour moi de remonter sur Paris pour comparer les IQ9 aux B&W 703 (voire aux 804S mais là j'ai un sérieux doute...) histoire de ne pas passer à coté de quelque chose de vraiment intéressant !
Avez-vous eu l'occasion de comparer les IQ9 aux B&W ? Pensez-vous qu'il est nécessaire de penser sérieusement à cette alternative,
Merci pour vos avis,
Sergio
sergio17
 
Messages: 553
Inscription Forum: 05 Nov 2006 22:06
  • offline

Message » 04 Mar 2007 13:32

Salut !

Lors de mon choix d'enceintes, j'ai pu comparer les iQ9 aux CM7 sur des électroniques Myriad et Cambridge et franchement, les iQ9 ne m'ont pas plu.
Je trouvais le son trop étouffé, les basses était vraiement baveuses à mon goût même comparées aux CM7.
Peut être qu'après, sur une autre électronique ça peut bien donner mais de là à dire qu'elles sont supérieures aux 703 je ne pense pas mais tout dépend de tes goûts :wink:

En tout cas, si tu as de vrais doutes, oui ça vaut le coût de remonter sur Paris afin de ne rien regretter :D

Cdt
neofeed
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 29 Jan 2007 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mar 2007 14:09

Depuis quand Kef est une marque dédiée au HC seulement :roll:
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 04 Mar 2007 14:34

boonjik a écrit:Depuis quand Kef est une marque dédiée au HC seulement :roll:

Pas Kef... les IQ9 seulement, d'après une lecture de je ne sais plus quel magazine de ce genre :
Haute Fidelité (11/2005)
"Pourquoi ne pas succomber aux charmes et qualités de ces transducteurs, nécessaires pour profiter au maximum des formats audio numériques les plus récents ? A ce prix là, le potentiel est énorme. Du grand art, l'enceinte analysée sous toutes les coutures suscite l'admiration."
Et comme moi je suis plutôt très analogique :lol:
sergio17
 
Messages: 553
Inscription Forum: 05 Nov 2006 22:06
  • offline

Message » 04 Mar 2007 14:37

neofeed a écrit:Salut !

Lors de mon choix d'enceintes, j'ai pu comparer les iQ9 aux CM7 sur des électroniques Myriad et Cambridge et franchement, les iQ9 ne m'ont pas plu.
Je trouvais le son trop étouffé, les basses était vraiement baveuses à mon goût même comparées aux CM7.
Peut être qu'après, sur une autre électronique ça peut bien donner mais de là à dire qu'elles sont supérieures aux 703 je ne pense pas mais tout dépend de tes goûts :wink:

En tout cas, si tu as de vrais doutes, oui ça vaut le coût de remonter sur Paris afin de ne rien regretter :D

Cdt

Cela ne serait pas à cause de leur rodage très long... cela semble anormal une telle différence de jugement, même en fonction des gouts, on peut trouver les qualités intrinsèques de l'enceinte sans aimer, non ?
sergio17
 
Messages: 553
Inscription Forum: 05 Nov 2006 22:06
  • offline

Message » 04 Mar 2007 15:39

Je n'ai jamais comparé les 703 avec les Kef.. Cela dit j'ai eu l'occasion d'écouter les Kef plusieurs fois, et ce n'était pas déplaisant!
Invité
 
  • offline

Message » 04 Mar 2007 16:07

Quite à lire des magazines, essaie tant qu'à faire à choisir ceux qui sont sérieux 8)

L'iQ9 a été testé dans Stéréophile et voici la conclusion:

I'm sorry I waited so long to listen to another KEF speaker—the iQ9 gave me many hours of musical pleasure. Well done.


L'article en question : http://www.stereophile.com/budgetcomponents/206kef/index.html[/quote]
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 04 Mar 2007 20:51

sergio, peut être un problème de rodage effectivement ;)

Pour ma part, je n'ai pas aimé pour les raisons que j'ai donné plus haut, pour le reste c'est pas mal en effet...

Maintenant, je le répète, il vaut mieux aller faire un tour pour écouter non ? ;)
neofeed
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 29 Jan 2007 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mar 2007 21:06

Oui, tu as certainement raison, je ne les ai jamais entendu... je dirai peut être la même chose que toi bientôt !
sergio17
 
Messages: 553
Inscription Forum: 05 Nov 2006 22:06
  • offline

Message » 04 Mar 2007 23:35

sergio17 a écrit:Oui, tu as certainement raison, je ne les ai jamais entendu... je dirai peut être la même chose que toi bientôt !


En tout cas, n'oublies pas de demander dans quel état de rodage sont les enceintes... chose que je n'ai pas fait et c'est pour ça que je ne pouvais pas te répondre en étant sûr à 100% du rendu de ces colonnes :wink:

Bonnes écoutes en tout cas :D

++
neofeed
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 29 Jan 2007 13:52
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message