Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bcorgan, Ferho, frider, gwen35, Sergiot92, Steph31, Tkunc et 187 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

intégré flying mole 2x100w CA-S10

Message » 04 Mar 2007 23:46

Après avoir lu les déboires rencontrés par certains à la suite de l'utilisation des intégrés Flying Mole. Moi qui était à la recherche d'un nouvel ampli pour donner un nouvel élan à mon système, je m'orientais vers une écoute comparative entre un Musical Fidelity A 3.5 et le Flying Mole CA-S10.

Rdv pris chez Monsieur Scanavini à Lausanne. J'emmenais sous mes bras mon lecteur cd - Cyrus cd8 - et mes petites enceintes - Quad 11L modifiées - ! Sans oublier quelques cd références de goût pour mes oreilles. Une première indication qui, peut être, jouera dans la qualité subjective d'écoute. Je suis un passionné de musiques rock et mes disques test sont des oeuvres jouées par Marillion, Dream Theater, Porcupine Tree, Rick Spingfield.

Je ne suis pas musicien, cependant passionné de rendement musical. Années après années, j'ai su mettre en valeur de telles musiques et ai découvert qu'un bon système savait sublimer de telles interprétations qui souvent sont comparées à du "bruit" par ceux qui critiquent sans connaître.

Ma préférence se porte sur la tonalité made in england qui m'a toujours plu et parut plus chaude en terme d'expression. Bien sûr, chacun-e d'entre vous sait qu'un avis comporte toujours une part de subjectivité.

Je trouvais que mon bon "vieux" Creek 4330 méritait de prendre sa retraite et me suis mis à la recherche d'un nouvel ampli plus riche en watt mais conservant, à mes oreilles, les mêmes qualités de musicalité fournies par le Creek.

Pour avoir déjà écouté du Musical Fidelity et avoir été favorablement impressionné, je désirai écouter plus en profondeur un MF A3.5, de plus est, sur ma cofiguration.

Parrallèlement, je suivais depuis quelques temps l'évolution de certaines technologies appliquées à la HI-FI, la classe D, notamment. Il faut en convenir qu'à la lecture des différents usagers de forums qui traitent de ce sujet, les avis sont plus que partagés et les écoutes ont des comptes rendus bien mitigés, plus souvent négatifs qu'enchanteurs.

Etant donné que M. Scanavini, propose les deux produits, je lui ai demandé si il était possible de faire une écoute comparée sur le modèle qui m'intéressait le MF A3.5 et sur le FM CA-S10. Ceci, avec ma configuration (lecteur cd et enceintes).

La gentillesse, le professionnalisme et la disponibilité de M. Scanavini, permettent d'être en situation idéale pour écouter, apprécier, voire émettre des critiques.

De plus, son métier est d'accorder les pianos et il apprécie en connaisseur la musique classique, alors lorsque les premières notes de Season's end de Marillion envahissent le salon d'écoute, je me demande comment il va réagir...

Et bien, fort courtois et valorisant certains passages de remarques parfaitement adéquates.

La première écoute sur le MF A3.5 font chanter mes enceintes avec la chaleur caractérisée du son anglais. J'apprécie le spectre musical, l'effet stéréo. Bref, un sacré mieux par rapport à mon ancien ampli.

Nous passons sur le FM CA-S10. Là, très vite je suis scotché par le rendu et la justesse de chaque instrument. Tout est en place et l'analyse est parfaite à un tel point que cela se remarque immédiatement. De plus, il va chercher bien plus loin dans les extrèmes : basses et aïgues. Mes oreilles sont enchantées par ce qu'elles entendent.

Je décide de le pousser quelque peu et m'aperçoit que la montée se fait immédiatement. Mes enceintes, je ne les reconnais plus, de la musique jusqu'ici jamais entendue s'échappe des 11L et me font découvrir de nouvelles ambiances sonores jamais perçuent jusqu'alors.

Retour sur le MF, cela sonne bien mais les extrèmes ne sont pas audibles sur certains enregistrements. La musique, certes, semblent moins être analysée, mais cela sonne plus confus, plus "touffus" beaucoup moins précis.

Après tant de bonheur, je reviens sur terre et me rappelle certains témoignages lu ici et là. La notion de surprise puis l'ennui, le besoin de recourir à un transformateur pour que cela sonne juste, les problèmes de diffusion, etc.

Ici que neni, pas de transformateur. Cela signifierait-il que le courant suisse serait-il plus "propre" ? Il doit exister une explication que j'essayerai d'obtenir auprès de M. Schmidlin ( Audio-Consulting)qui a son entreprise localisée à deux pas de mon domicile.

Bref, je vais passer en situation d'écoute "at home" pour entendre si ma première impression de bonheur se confirme avec le temps.

Ceci pour dire que le FM CA-S10 mérite qu'on s'y arrête un plus. Il est possible que ce type d'amplification convienne mieux aux musiques éléctrifées. En tous cas pour moi, cela a été une révélation auditive et je me réjouis d'entendre chanter mes cd... La suite dans quelques mois...
Yves From Genève
 
Messages: 219
Inscription Forum: 17 Jan 2007 11:29
Localisation: Helvétie
  • offline

Message » 05 Mar 2007 8:46

Yves From Genève a écrit:Il est possible que ce type d'amplification convienne mieux aux musiques éléctrifées.

Ah ? c'est nouveau, cela... :eek:
Le respect strict des timbres, par opposition à la coloration ou l'euphonie systématique, c'est bien ce qu'on recherche en musique acoustique, non ? :wink:
Même si l'échelle de valeurs en ce domaine est toute personnelle, finalement.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Mar 2007 9:42

Bonjour,

on parle beaucoup des problèmes des FM avec les tuners ou téléphones, mais y a-t-il aussi des problèmes avec les dacs ? Est-ce quelqu'un a malheuresusement "expérimenté" un tel problème ? La réponse m'intéresse - je dirais même au plus haut point.

Cordialement,
Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 05 Mar 2007 9:52

Piano10 a écrit:Bonjour,

on parle beaucoup des problèmes des FM avec les tuners ou téléphones, mais y a-t-il aussi des problèmes avec les dacs ? Est-ce quelqu'un a malheuresusement "expérimenté" un tel problème ? La réponse m'intéresse - je dirais même au plus haut point.

Cordialement,
Laurent


Tu as strat57 qui vient juste d'installer les gros blocs monos FM DAD-M310 branchés directement sur son converto haut de gamme Audio Synthesis Dax Decade, avec succès semble-t-il :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29847866
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Mar 2007 9:58

Bonjour fgero,

Merci pour ta réponse rapide :D .
Vu l'équipement informatique qu'embarque un dac, c'est presque suprenant qu'il n'y ait pas de problème, mais tant mieux :D :wink:
je n'ai rien noté de tel non plus avec le Trends, mais vu que les FM semblaient être plus sensibles que d'autres...

Cordialement,
Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 05 Mar 2007 10:34

Aucun problème entre un DAC Stello DA220 et le Flying Mole CA-S10 non plus :wink: ...
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 05 Mar 2007 10:41

Bonjour Stamper,

merci pour ta réponse :wink: Cela relance d'autant mon intérêt pour les FM :D

Cordialement,
Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 05 Mar 2007 15:59

salut
pas de probléme non plus pour moi avec le ca-s10. dans mon home studio je n'a jamais eu de souci avec, pourtant il est branché au bon milieu de different racks: traitement, mastering, mixage, synthé/expandeur et même un mac g5 pro . ce petit bijous est a la preuve des balles :lol:
DJ MIO
 
Messages: 275
Inscription Forum: 24 Sep 2006 12:26
Localisation: nice
  • offline

Message » 05 Mar 2007 17:23

Pareil mon ca-s10 est au milieu de tout un bazar et je n'ai jamais eu de problème. RAS
Très bon matériel, j'en suis toujours aussi content.
Ecologique en plus avec une consommation ridicule pour un maximum de puissance.
regis01
 
Messages: 471
Inscription Forum: 09 Déc 2004 9:01
  • offline

Message » 05 Mar 2007 22:12

Bonsoir,

je confirme la possibilité de brancher un ampli FM directement sur un converto :wink:

Je précise néanmoins que les amplis classe D (en tous cas les FM) semblent extrêmement sensibles à la qualité de l'environnement électrique (qualité des connexions notamment).

Un pic de modulation à tendance à provoquer un claquement sec dans certains cas (comme les disques vinyl d'autrefois)

J'ai opté pour un niveau à 0 dB sur le converto et sur l'utilisation des sorties à niveau de gain variables :wink:
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Mar 2007 8:55

salut

je devrais aller faire une écoute d'un musical fidelity A5 pour le comparais dans le même magasin a un cas10; pour me faire une idée .

sinon toujours satisfait de mon petit bijoux

pour ceux que ça intéresse le pro chez qui je vais faire l'écoute a rentrée en occas de quelques mois un cas 10 a un prix intéressant.
me contacter par mp si intéressé
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • online

Message » 21 Mar 2007 22:20

A quand le resultat du comparatif??? :D
bizorba
 
Messages: 483
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 21 Mar 2007 22:25

dans une dizaine de jours voir un peu plus
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • online

Message » 23 Mar 2007 14:25

question pour un client
est-ce qu'il est vendu avec une télécommande ?
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 23 Mar 2007 14:26

il n' y a pas de telecommande sur le cas10
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message