Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, cyprin, faud38, Fredioritch66, hob, Sergiot92 et 184 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

quel ampli avec CABASSE MT3 ? (rotel, cambridge, HK ou YAM)

Message » 02 Mar 2007 22:12

petit up?
Meme pas une petite réponse méga rapide dy style "Ampli pardi!" ou "Source bien sur!"

(désolé, j'insiste, mais je voudrais profitter de ce WE pour aller écouter et choisir un des deux éléments)
Bonne soirée
Misterben
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 02 Mar 2007 22:34

regarde l'ampli, ton pioneer est surement trop juste.LE HK 970 est un bon choix....ou un nad c352 si tu le peux
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 03 Mar 2007 2:16

Merci! Je n'avais pas encore vu de Cabasse avec HK, mais je vais essayer d'ecouter voir ce que ca donne. Coté NAD, mon choix porterai plutot sur l'entrée de gamme C325BEE (restriction budget).
En dehors de la puissance, la différence de clarté de son est énorme? Je ne cherche absolument pas la puissance, donc si un 325BEE me fournit la meme chose qu'un 352 en moins puissant, ca me va. Mais ce n'est surement pas le cas!

Bonne nuit
Misterben
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 05 Mar 2007 13:12

Ca y est! J'ai fait le grand pas! J'ai changé d'ampli.
Je suis parti samedi chez Magma avec 2 CD. Je cherchais un ampli avec un peu de peche. Le vendeur m'a donc fait tester
- un marantz PM-4001
- un denon PMA-500 (pas forcément de peche, mais j'étais curieux)
- un Advance MAP-105
- un Rotel (je sais plus la référence, dans les 600€)
- un NAD 325 BEE
- et un cambridge je crois.

Petit CR, à partir de ce dont je me souviens.
Bon déjà, je fais mes premiers pas en HiFi et j'était vraiment surpris de voir l'impact d'un ampli sur des enceintes. Je voulais bien crois que ca changeait qque chose, mais la c'est le jour et la nuit.
Le Denon était mou, d'ailleurs quand j'ai voulu l'essayer, il m'a mis en garde "vous allez vous ennuyer si c'est pour du rock". En effet, c'etait pas ce que je cherchais.
Marantz et Cambridge, il me semble que je trouvais les voix/instru trop mélangés, dans le sens ou la voix ne paraissait pas clairement en dehors des instrus, la percu ne sonnait pas clairement de son coté, bref, c'etait brouillé pour moi.
J'ai ensuite essayé le NAD! Ca me plaisait. Y avait de la peche. Limite un peu trop (Hysteria de Muse). L'advance m'a semblé avoir la meme peche, clarté que le NAD sur l'intro de Falling Away With You (si y en a qui connaissent), sauf qu'apres la batterie arrive avec... la basse. Et la... c'est le drame... BOOOOMMMMM . Wouahou, sur le coup je me suis déplacé, j'ai cru que je me trouvais à un endroit de la où la basse résonnait anormalement. La basse à englouti tout le reste, c'etait lourd. Et cet ampli ne possede pas de réglage: éliminé! Test du Rotel, il etait pas mal du tout, assez proche du NAD, mais trop cher. Je ne voyais pas ce qu'il apportait en plus. J'ai donc réécouté le NAD sur d'autre morceaux (moins bourrins qu'hysteria) et ca me plaisait vraiment. Le trop de peche que je lui trouvait avant me paraissait très bien sur des morceaux plus normaux. Et c'etait pas non plus génant sur Hysteria, juste une légère impression.

Du coup, je suis reparti avec un NAD C325 BEE Titane, une fois branché, le pauvre Pioneer SA-410 2*20W d'il y a 25 ans a rougi de honte (j'étais géné pour lui). Et j'ai pu bien apprécier ma musique ce WE!

Mon seul regret, ne pas avoir pu tester le C320 BEE, certains dise qu'il est mieux, d'autre moins bien. J'espere que la différence n'est pas révolutionnaire, mais je ne pense pas...
Quelqu'un a deja pu comparer les 2?
Misterben
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message