Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cholley, Dominique-Tanguy, ericb56, Esscobar, fernous, Google [Bot], jean GROS, jho, jppaulus, killi13011, mariofan de triangle, MickeyCam, oli_vip1213, Pio2001, pm57, Pollux, ppierre, rolex, sax.tenor, stlm, Symphone, vdl1, Wladok, wuwei, XavierP56, ZEPHYR92 et 216 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

demande d'avis sur enceintes et lecteur/ampli

Message » 04 Mar 2007 21:59

Bonjour à tous,

je débute et ça fait une (voire deux) semaines que je parcours le forum en long en large et en travers...

Au début, j'étais parti pour un système HC, puis vu les prix et mon utilisation je me suis dit que je risquais d'être déçu par l'achat.

Puis finalement, je me suis dit : un système hifi correct pour commencer, ça serait pas mal, et je pourrai éventuellement le compléter si besoin (mais ce n'est pas dit).

Voilà donc où j'en suis arrivé :
- une paire d'enceintes STUDIOLAB HES B10 à 159 €
- un lecteur CD/ampli TEAC CR-H225 à 250 €

Que pensez-vous de cette association ?
Avez-vous des idées équivalentes dans cet ordre de prix (400 €) ?
Sachant également que je zieutait aussi sur la mini-chaîne Yamaha E410 PianoCraft à 400 € avant.

Sinon autre question, je n'ai aucune idée du type de câble que je dois prendre pour relier ça...

Merci de m'éclairer un petit peu :D
aedrin
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Fév 2007 20:30
  • offline

Message » 05 Mar 2007 11:42

Salut

Je ne connais pas les Teac/Studiolab, par contre mon père a une Yam E400 et je dois dire que c'est très impressionnant par rapport à la taille. Un son vraiment audiophile je trouve, très détaillé. Les aigus sont peut-être un peu trop en avant, mais moi j'aime ça, donc... Très détaillé aussi. Finition magnifique, par contre tuner pas très pratique à utiliser.