Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cholley, Dominique-Tanguy, ericb56, Esscobar, fernous, Google [Bot], jean GROS, jho, jppaulus, killi13011, mariofan de triangle, MickeyCam, oli_vip1213, Pio2001, pm57, Pollux, ppierre, rolex, sax.tenor, stlm, Symphone, vdl1, Wladok, wuwei, XavierP56, ZEPHYR92 et 216 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

demande d'avis sur enceintes et lecteur/ampli

Message » 04 Mar 2007 21:59

Bonjour à tous,

je débute et ça fait une (voire deux) semaines que je parcours le forum en long en large et en travers...

Au début, j'étais parti pour un système HC, puis vu les prix et mon utilisation je me suis dit que je risquais d'être déçu par l'achat.

Puis finalement, je me suis dit : un système hifi correct pour commencer, ça serait pas mal, et je pourrai éventuellement le compléter si besoin (mais ce n'est pas dit).

Voilà donc où j'en suis arrivé :
- une paire d'enceintes STUDIOLAB HES B10 à 159 €
- un lecteur CD/ampli TEAC CR-H225 à 250 €

Que pensez-vous de cette association ?
Avez-vous des idées équivalentes dans cet ordre de prix (400 €) ?
Sachant également que je zieutait aussi sur la mini-chaîne Yamaha E410 PianoCraft à 400 € avant.

Sinon autre question, je n'ai aucune idée du type de câble que je dois prendre pour relier ça...

Merci de m'éclairer un petit peu :D
aedrin
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Fév 2007 20:30
  • offline

Message » 05 Mar 2007 11:42

Salut

Je ne connais pas les Teac/Studiolab, par contre mon père a une Yam E400 et je dois dire que c'est très impressionnant par rapport à la taille. Un son vraiment audiophile je trouve, très détaillé. Les aigus sont peut-être un peu trop en avant, mais moi j'aime ça, donc... Très détaillé aussi. Finition magnifique, par contre tuner pas très pratique à utiliser.

Par contre je ne sais pas comment sonneraient les Teac/Stud, en tout cas moi j'aime bien la Yam. Par contre pas dans une pièce trop grande non plus, bien sûr.

A+
fatcat
 
Messages: 92
Inscription Forum: 08 Jan 2007 12:51
Localisation: pour l'instant Strasbourg
  • offline

Message » 05 Mar 2007 11:52

Dans ton budget si tu veux un truc sympa il faut taper dans l'occasion.

D'un autre côté une Pianocraft ce n'est pas nul. Il y a eu des versions CD et d'autres DVD. La version CD est réputée plus musicale, mais il n'y a pas un monde. La version DVD (que j'ai) est vraiment très correcte. Si tu changes un peu le câblage sans partir dans des prix délirants, la restitution est vraiment de haut niveau avec une dynamique correcte, une image sonore déjà formée et juste un peu d'impasse sur le côté percutant en bas.

J'ai vraiment été très agréablement surpris par cette mini chaîne. Une grande réussite assurément, comme l'avaient été les Onkyo liverpool à l'époque.

A noter qu'elle sonne très bien si tu respectes les mêmes contraintes que pour une installation plus ambitieuse. Si tu colles les enceintes au mur, dans les coins ou sur une étagère, il n'y aura pas de miracle.

EDIT : à l'époque les modèles étaient 400 pour CD et 600 pour DVD aujourd'hui c'est 410 et 810. Si le prix catalogue est franchement différent, on trouve en fait les versions DVD quasiment au même prix que les versions CD. Dans les deux cas les enceintes sont les mêmes et je pense que les amplis le sont également (malgré la différence de nom). Tout dépend de ton besoin...
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 05 Mar 2007 13:33

Merci pour vos réponses.

Par contre pas dans une pièce trop grande non plus, bien sûr.

Qu'est-ce que tu entends par pas trop grande ?
Mon salon est un peu particulier : il fait 25m² environ, mais il est ouvert d'un côté sur la cuisine de 10 m² (il y a juste un bar entre les 2) et de l'autre il y a un escalier pour monter sur la partie haute du duplex 8)
Finalement je sais pas si ça peut influencer le son ou pas...

Pour la différence CD/DVD, vu que c'est au même prix, autant prendre la version DVD ? Elle lira aussi bien les CD ou ça risque d'être moins bon et/ou se fatiguer plus vite ?
aedrin
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Fév 2007 20:30
  • offline

Message » 05 Mar 2007 18:30

25 m² ça devrait aller mais pas plus, c'est une minichaîne après tout!! Faut voir si elle a assez de coffre; Le fait que ce soit ouvert n'est pas trop gênant je pense.

Concernant le CD ou DVD j'aurais tendance à préférer la version CD, peut-être plus précise et plus typée audiophile? Par contre le dvd c'est très fiable aussi, et si tu en a l'utilité faut le prendre, la différence doit être minime: mêmes enceintes et ampli, à mon avis seuls lentille et convertisseur sont différents en gros.

Mais essaie quand même d'écouter le combo que tu avais sélectionné, c'est peut-être encore mieux que la Yam!
fatcat
 
Messages: 92
Inscription Forum: 08 Jan 2007 12:51
Localisation: pour l'instant Strasbourg
  • offline

Message » 05 Mar 2007 18:59

Ouaip pour la remarque sur la taille de la pièce.

A noter que la Yamaha est plus puissante (2x40 contre 2x25) ce qui peut jouer dans 25m2. Mais il faut voir le résultat à niveau sonore égal.

Si tu as l'occasion d'écouter les deux, c'est sûr que c'est mieux. Teac est une bonne marque. Je ne connais pas les enceintes associées, mais je sais que celles de la Yam sont correctes et très joliement finie (laque à piano).


Maintenant comme tu parlais de petit HC au début, le fait que la Pianocraft ait un lecteur DVD c'est probablement un plus si tu veux la raccorder sur la télé. En plus elle lit les DIVX, si tu en as l'utilité.

PS la 810 se trouve facilement à moins de 450 euros.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 05 Mar 2007 19:43

Du coup je me tâte beaucoup...

J'ai déjà chez moi un lecteur de salon dvd-divx (mais bas de gamme => 1er prix carrouf).

Les plus pour la yam e410 :
- système complet
- plus simple
- ampli de 2x 40W

Les plus pour la composition Teac CR-H225/SLB HES B10 :
- a priori enceintes de meilleure qualité
- port usb en facade (pour mon lecteur MP3 : un archos gmini 400)
- un tuner radio
- 4 entrées audio (contre 2 pour la yam) car j'ai quelques sources à brancher

Je dirais que ce qui me peut me faire le plus peur, c'est que les 2x 25W du TEAC soient un peu justes pour les enceintes Studio Lab.

Y'a-t-il des possesseurs des B10 (ou des SLB 120 SE) qui pourraient me conseiller sur ce point-là ?

Voili voilou je pense que je vais un peu attendre avant de foncer sur CDis....t pour les B10 à 159 €.

Aedrin

PS : je n'ai écouté que la Yamaha, je me suis basé pour la compo d'un certain nombre d'avis du forum...
aedrin
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Fév 2007 20:30
  • offline

Message » 06 Mar 2007 14:12

Hello ! repondu en Mp !

Mais j'ajouterai aussi qu'ici il y a un forumeur Zouzi qui vend sa mini chaine Onkyo dans les petites annonces . Sinon il pourra aussi te renseigner .

La mini chaine Marantz merite vraiment qu'on s'y interesse .
Sinon tu peux aussi pourquoi pas acheter un Nad 320 Bee en ampli , il coute 269 euros neufs. Mais ca risque de depasser ton budget car il faut rajouter le cable de modulation , la source et les biblios et les cd de zik !
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message