Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cancionero, Darf44, djeudo, Dom19, kad75009, kelym, lawaz64, LSC, sax.tenor, viking44rb, williamrick et 280 invités

Toutes les enceintes HiFi

Air Tight ATM3 + DCS + D80

Message » 05 Mar 2007 13:00

Bonjour,

Voila quelques semaines que je me pose des questions sur les meilleures enceintes que je pourrai installer dans mon salon en accompagnement d'un Ampli Air Tight ATM3 et une source DCS (Verdi, Scala, Verona). J'ai aussi pour l'instant des cables Cardas Golden reference en modulation et HP.
Mon salon fait dans les 40 m2 avec 3,50 m de hauteur (plafond à la française typique Croix Rousse pour les connaisseurs).

Selon vous quelle serait la meilleure association en matière d'enceinte? (sans considération de prix).

A+
Jean Marc
Dernière édition par truong le 10 Juin 2007 20:06, édité 2 fois.
truong
 
Messages: 137
Inscription Forum: 10 Sep 2004 17:47
Localisation: LYON
  • offline

Message » 05 Mar 2007 13:06

Critères esthétiques ? (matériaux, couleur, forme...)
Critères d'encombrement ?
Critères de placement ? Forme de la pièce.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 05 Mar 2007 13:19

Le converto: c'est un Delius ou on Elgar Plus ?
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 05 Mar 2007 13:29

Sur Lyon tu as Quatuor musique, rue de Bonnel qui fait Air Tight.

Association avec Proac possible...
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 05 Mar 2007 13:42

bonjour

le plus court et facile

une petite descente de la croix rousse vers la rue d algerie et le magasin sofiana

ce qui vous permettra d ecouter les enceintes wlm et bien d autres , avec soit votre electronique , soit du melody audio

nico alias 1668 tournait avec du air tight pour son chez lui

il se fera un plaisir de vous recevoir avec michel

cordialement
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 05 Mar 2007 15:10

nidsee a écrit:Le converto: c'est un Delius ou on Elgar Plus ?


C'est l'Elgar Plus
truong
 
Messages: 137
Inscription Forum: 10 Sep 2004 17:47
Localisation: LYON
  • offline

Message » 05 Mar 2007 15:27

n.d.b a écrit:Critères esthétiques ? (matériaux, couleur, forme...)
Critères d'encombrement ?
Critères de placement ? Forme de la pièce.


Pas de critères esthétiques redhibitoire.
Pas de critère d'encombrement.

Forme pièce:a peu près ce qu'il y a dans l'image.

A+
JM
Fichiers joints
salon.jpg
salon.jpg (19.06 Kio) Vu 1899 fois
truong
 
Messages: 137
Inscription Forum: 10 Sep 2004 17:47
Localisation: LYON
  • offline

Message » 05 Mar 2007 17:14

Salut Jean Marc! :wink:

J'vois que tu reconsidères totalement ton système. :P
La source et l'ampli sont d'exceptions. :o
L'ATM1 étant déjà fabuleux, l'ATM3, ça doit être quelquechose. C'est un ampli mono de 110W, c'est bien ça?

a+
Michel :wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 05 Mar 2007 17:47

Je pense que le meilleur est déjà de déterminer ce que à quoi tu aspires principalement en reproduction.
Suivant le cas les enceintes à associer sont assez différentes. Et ce n'est parce qu'il n'y pas de limitation de prix qu'il y a pour autant convergence des écoutes.

Tu pourrais commencer par le conseil de lone wolf and cube pour te faire une idée. Puis chercher à faire d'autres écoutes.
Personne d'autre que toi ne pourra départager les différents choix sonores possibles car à l'arrivée, c'est à toi que le système devra plaire, pas à nous...
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 05 Mar 2007 18:11

Pièce un peu carrée, mais vu le volume tu as de la marge pour placer l'encemble. Et puis les cassures et autres ruptures de plan devraient faciliter la tâche.

L'ATM3 c'est de la dynamite, il y a ce qu'il faut pour driver correctement un certain nombre d'enceintes même gourmandes.
Au niveau source il n'y a rien à redire.

Reste à voir si tu veux un système facile ou plus pointu. Un truc que tu peux écouter direct ou quelque chose qu'il faudra optimiser en travaillant sur la pièce.

Si tu veux explorer le grave à 20 Hz c'est possible mais ça demandera du boulot, si tu veux un système fluide sans trop chercher les extrêmes c'est une autre philosophie.

Enfin j'aurais vraiment du mal à te recommander une marque plutôt qu'une autre.

Ce qui me plaîrait de driver avec ton système c'est une belle Sonus Faber dans la série Homage (une Amati anniversario par exemple). Quand le grave est bien tenu (faiblesse de ces enceintes) c'est excellent et ça fait partie des objets les plus agréables à regarder qui soit.
http://www.sonusfaber.com/index_altri.html

Moins jolies mais hyper performantes, peut-être plus dynamiques : les Proac, une D80 par exemple
http://www.proac-loudspeakers.com/

Une association Air Tight/B&W peut se tenter, si tu peux essayer une 802D, c'est une superbe enceinte correctement alimentée. Ca doit pouvoir s'écouter à Paris chez Music Hall sur du Air Tight (celui de la rue de Rome), en plus ils font Sonus Faber...
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 05 Mar 2007 18:17

Je serais assez dubitatif sur un mariage Air Tight / BW 802 :cry:

C pourrait être intéressant de regarder du côté de Verity Audio : j'ai déjà entendu les Parsifal sur du Nagra :o :o

Sinon, ProAc devrait aussi être essayé

:wink:
nemo804
 
Messages: 89
Inscription Forum: 16 Oct 2005 16:42
Localisation: belgique
  • offline

Message » 05 Mar 2007 22:12

Michel K a écrit:Salut Jean Marc! :wink:

J'vois que tu reconsidères totalement ton système. :P
La source et l'ampli sont d'exceptions. :o
L'ATM1 étant déjà fabuleux, l'ATM3, ça doit être quelquechose. C'est un ampli mono de 110W, c'est bien ça?

a+
Michel :wink:



Salut Michel,

Oui 110w en ultra linéaire et une cinquantaine en mode triode. Je ne sais pas trop ce que ça veut dire en tout cas ça sonnait vraiment bien sur mes ex Alto utopia que j'ai vendu à un Suisse super sympa. Après quand l'envie te prend de changer ...
A+
JM
truong
 
Messages: 137
Inscription Forum: 10 Sep 2004 17:47
Localisation: LYON
  • offline

Message » 05 Mar 2007 22:25

Sans vouloir paraitre sectaire :mdr: , je te conseil d'essayer d'écouter les enceintes Audiophysic. Je dis "essaye"r car la vente en france de ces belles est restrainte mais elles valent le coup d'être mieux connues et distribuées. Elles ont belles, d'une finition irréprochable et sonnent comme je l'aime.

Tu as les tarifs ici http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=600 et la gamme ici http://www.nc-audio.com/aphysic.htm

Mit mit :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 05 Mar 2007 22:28

n.d.b a écrit:Pièce un peu carrée, mais vu le volume tu as de la marge pour placer l'encemble. Et puis les cassures et autres ruptures de plan devraient faciliter la tâche.

L'ATM3 c'est de la dynamite, il y a ce qu'il faut pour driver correctement un certain nombre d'enceintes même gourmandes.
Au niveau source il n'y a rien à redire.

Reste à voir si tu veux un système facile ou plus pointu. Un truc que tu peux écouter direct ou quelque chose qu'il faudra optimiser en travaillant sur la pièce.

Si tu veux explorer le grave à 20 Hz c'est possible mais ça demandera du boulot, si tu veux un système fluide sans trop chercher les extrêmes c'est une autre philosophie.

Enfin j'aurais vraiment du mal à te recommander une marque plutôt qu'une autre.

Ce qui me plaîrait de driver avec ton système c'est une belle Sonus Faber dans la série Homage (une Amati anniversario par exemple). Quand le grave est bien tenu (faiblesse de ces enceintes) c'est excellent et ça fait partie des objets les plus agréables à regarder qui soit.
http://www.sonusfaber.com/index_altri.html

Moins jolies mais hyper performantes, peut-être plus dynamiques : les Proac, une D80 par exemple
http://www.proac-loudspeakers.com/

Une association Air Tight/B&W peut se tenter, si tu peux essayer une 802D, c'est une superbe enceinte correctement alimentée. Ca doit pouvoir s'écouter à Paris chez Music Hall sur du Air Tight (celui de la rue de Rome), en plus ils font Sonus Faber...



Je veux un truc que je peux écouter direct sans trop me prendre la tête. J'ai en ce moment des D28 en prêt parceque les D80 ne sont pas encore dispo. C'est bien, mais ça manque d'ampleur et de transparence je crois par rapport à mes ex Alto Utopia.

Je vais recevoir en prêt cette semaine des Hypérion 968, je vous en reparlerai après quelques jours d'écoutes.

J'ai écouté des Kharma CRM3.2 rapidement avec un ampli Lamm de 18w + DCS. Alors la c'était top à tout niveau sauf peut être le grave qui était un peu limité. Une dynamique foudroyante, une sensation de réalisme et de ressenti de l'archer sur la corde du violoncelle que je n'avais jamais entendu auparavant! j'hésite à prendre celles qui sont à vendre dans les annonces. Il faudrait que je prenne le Sub qui va avec mais je ne sais pas trop ou le positionner car ce n'est pas possible face à la position d'écoute (il y a un canapé). et puis il faut que j'écoute chez moi avec mon système et c'est un peu compliqué.

Les Sonus Faber sont magnifiques, je vais à Paris vendredi pour les écouter si je trouve un magasin qui les a. Et je vais sans doute passer chez Connemara qui ont parait il des enceintes ASI modèle tango que je connais même pas de nom, mais le propriétaire qui vend aussi DCS en parle d'une façon qui donne envie d'écouter.

Voila ou j'en suis.. J'attends aussi le salon à Paris.

A+
JM
truong
 
Messages: 137
Inscription Forum: 10 Sep 2004 17:47
Localisation: LYON
  • offline

Message » 05 Mar 2007 23:06

Des Stradivari de Sonus Faber pour moi... ;)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message