Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, CDE37, ecoutervoir, guilf, pereti, RV57, smeagol, the_spoot, TMC31 et 153 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

JMLAB 927be + Denon AVC-A11XV ?

Message » 25 Jan 2007 21:29

bonsoir,

je suis déjà possesseur d'un ampli Denon AVC-A11XV et je suis sur un "coup" pour passer sur 2 très belles .... JMLAB 927be ... :oops: :roll:

1) que pensez vous de ces enceintes (sachant que j'étais parti sur un achat promo-destockage genre 936 ou 946 toujours en JMLAB)

2) que pensez vous de cette "future" association ?

3) y'aura t'il besoin à court terme d'un Sub car je n'en ai pas actuellement ou puis je "tenir" jusqu'à mon anniversaire :lol: en juin ... ?

4) câblage conseillé ? infos ou trucs à savoir ?

merci par avance
:P
kenshirohokuto
 
Messages: 226
Inscription Forum: 12 Juil 2006 14:58
Localisation: Reims
  • offline

Message » 25 Jan 2007 22:51

tu est sur reims chez berlioz audio conseil une paire de937 be est a vendre .sinon 927 be tres fonctionne bien 937 donne un grave plus profond.
requier olivier
 
Messages: 33
Inscription Forum: 16 Oct 2005 12:31
Localisation: villeparisis 77
  • offline

Message » 26 Jan 2007 0:19

requier olivier a écrit:tu est sur reims chez berlioz audio conseil une paire de937 be est a vendre .sinon 927 be tres fonctionne bien 937 donne un grave plus profond.


exact je suis de reims !
et à combien stp ?
merci
:o
kenshirohokuto
 
Messages: 226
Inscription Forum: 12 Juil 2006 14:58
Localisation: Reims
  • offline

Message » 26 Jan 2007 0:20

kenshirohokuto a écrit:
requier olivier a écrit:tu est sur reims chez berlioz audio conseil une paire de937 be est a vendre .sinon 927 be tres fonctionne bien 937 donne un grave plus profond.


exact je suis de reims !
et à combien stp ?
merci
:o


je me réponds ... :lol:

http://www.berliozaudioconseil.com/occa ... asions.htm

donc 3000 € !
mouais ... par rapport à mon "coup" ... je sais pas trop :roll:
kenshirohokuto
 
Messages: 226
Inscription Forum: 12 Juil 2006 14:58
Localisation: Reims
  • offline

Message » 26 Jan 2007 1:16

Excellente affaire ces 937 ! :o
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • online

Message » 26 Jan 2007 11:40

1) que pensez vous de ces enceintes

Fantastique en hifi pour celui qui aime leur sonorité bien entendu, pour moi elles sont supérieur à l'ancienne série des electra !

2) que pensez vous de cette "future" association ?

Je dirais dommage .... dommage d'acheter de telle enceinte pour les faire fonctionner à 30% de leur possibilité :-?

Ce serait comme acheter une porsche diesel avec des pneus de vélo :roll:

3) y'aura t'il besoin à court terme d'un Sub car je n'en ai pas actuellement ou puis je "tenir" jusqu'à mon anniversaire en juin ... ?

En 5.1 le sub apporte un + même avec de bonne enceinte, mais on peut s'en passer .....

4) câblage conseillé ? infos ou trucs à savoir ?

Le trucs à savoir ou plutot que j'aimerais savoir c'est que veux tu faire de ton système ?

- Du 2.0 voir 2.1 avec un A11 et des electra 927be c'est vraiment dommage, autant utiliser du matos hifi pour faire de la bonne stéréo :roll:

- Du 5.1 ce qui veut dire qu'à terme tu devra trouver une centrale et des surround be donc attention au budget à prévoir ..... sans compter qu'un ensemble electra be complet sur le A11 :roll:

Bref quel est le but de cet achat ? ton utilisation ? tes attentes ?

N'oubli pas que les enceintes ce n'est pas le plus important, il faut pouvoir les alimenter correctement et les utiliser au mieux de leur possibilité sinon elle ne t'apporteront pas autant qu'elles ont pu te couter :wink:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 26 Jan 2007 11:58

Jerome057 a écrit:
2) que pensez vous de cette "future" association ?

Je dirais dommage .... dommage d'acheter de telle enceinte pour les faire fonctionner à 30% de leur possibilité :-?

Ce serait comme acheter une porsche diesel avec des pneus de vélo :roll:

ouchhh :cry: à ce point là ! :o mais pourquoi ? le A11XV est quand même un ampli qu'on pourrait qualifier de haut de gamme,non ? enfin pour moi mon utilisation sera surement 80%/20% pour 80 en HC et 20 et HiFi :oops:

3) y'aura t'il besoin à court terme d'un Sub car je n'en ai pas actuellement ou puis je "tenir" jusqu'à mon anniversaire en juin ... ?

Jerome057 a écrit:En 5.1 le sub apporte un + même avec de bonne enceinte, mais on peut s'en passer .....

ok je pensais ça également ... j'y passerai mais c'est un atout de + dans le "WAF" :wink: de l'achat de ces 2 belles "galettes" :wink:

4) câblage conseillé ? infos ou trucs à savoir ?

Le trucs à savoir ou plutot que j'aimerais savoir c'est que veux tu faire de ton système ?
Jerome057 a écrit:- Du 2.0 voir 2.1 avec un A11 et des electra 927be c'est vraiment dommage, autant utiliser du matos hifi pour faire de la bonne stéréo :roll:

- Du 5.1 ce qui veut dire qu'à terme tu devra trouver une centrale et des surround be donc attention au budget à prévoir ..... sans compter qu'un ensemble electra be complet sur le A11 :roll:

Bref quel est le but de cet achat ? ton utilisation ? tes attentes ?

N'oubli pas que les enceintes ce n'est pas le plus important, il faut pouvoir les alimenter correctement et les utiliser au mieux de leur possibilité sinon elle ne t'apporteront pas autant qu'elles ont pu te couter :wink:

comme écrit plus haut : 80/20 , pour les surround j'ai encore des "vieilles" Bose Freestyle pas mauvaise mais bon ... évolution oblige je le sais bien !

par ailleurs le A11 ne pourrait pas "driver correctement" une "belle" config ?

merci en tout cas .. et de ton temps ... et de tes réponses !
bye
John
kenshirohokuto
 
Messages: 226
Inscription Forum: 12 Juil 2006 14:58
Localisation: Reims
  • offline

Message » 26 Jan 2007 12:32

ouchhh à ce point là ! mais pourquoi ? le A11XV est quand même un ampli qu'on pourrait qualifier de haut de gamme,non ?

Oui, mais des electra be demande bien plus en qualité et avec un ensemble complet 5.1 en puissance !! (même si les 927 ne sont pas les plus gourmande)

Le A11 est une excellente machine en HC et conçu pour du HC, des colonnes electra Be utilisé qu'en HC c'est un peu mettre de l'argent par les fenêtres ...... mais tu peux :wink:

Disons que pour moi la gamme electra 9x6 te reviendra bien moins chère et pour faire du HC sera aussi très bonne et plus en accord avec le A11 ......

par ailleurs le A11 ne pourrait pas "driver correctement" une "belle" config ?

Si en restant sur des enceintes pas trop difficile, genre 5 bibliothèques ou deux petites colonnes maximum ....

Avec un ensemble genre 936(946) + 901 + 906 il va cracher ces poumons :mdr: il suffit de lire un peu partout les soucis qu'on rencontré les pocesseurs de 936/946 pour voir qu'elles demandent des ampli costauds pour en tirer le maximum.

merci en tout cas .. et de ton temps ... et de tes réponses !

Pas de quoi :wink:

La chose qui m'a fait réagir à ton post c'est que souvent on voit des personnes chercher les plus belles (et grosses) enceintes sans trop faire attention à l'électronique derrière ..... c'est un vrai piège car le résultat c'est que tu te retrouve bloqué, tu as mis tout le budget dans les HP et le résultat n'est pas la !!!

- Bref fait des écoutes, n'hésite pas à déplacer le A11 (même si je sais que c'est pas facile vu la bête).
- Reste cohérent dans l'utilisation et le budget électronique/enceinte (taille de pièce aussi)
- pense ensemble (lecteur DVD, intégré, 5 enceintes, caisson) même si tu n'achète pas tout d'un coup cela t'évitera des déconvenues :wink:

Parfois il vaut mieux (en qualité et en budget) 5 bibliothèques et un bon caisson que des belles colonnes que tu n'utilise qu'à moitié :wink:

Quel est la taille de ta pièce ? peut tu placer ou tu veux des colonnes ? (car leur placement est plus délicat qu'une biblio) as tu un lecteur CD pour profiter au max d'une écoute hifi sur de belle 927 ?

Pour toi qu'apporte une colonne par rapport à une biblio ?
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 27 Jan 2007 22:48

Ancien possesseur de 920.1 et maintenant de 937 be je les trouvent plus faciles a driver.Par contre je suis d'accord avec jerome si l'ecoute est 80 hc 20 hifi jetrouve sa dommage mais tu changeras peut etre d'avis en les ecoutant et reviendra plus vers la musique etant donner le plaisir quelle te donnerons se fut mon cas ammicalement
requier olivier
 
Messages: 33
Inscription Forum: 16 Oct 2005 12:31
Localisation: villeparisis 77
  • offline

Message » 05 Mar 2007 15:12

bonjour tout le monde !!

:P

et voilà je les ai !!!
voyez plutôt ...
:mdr:

et pas de moqueries sur l'install ... on est chez ma mère, j'ai pas encore refait complètement ma maison ! merci :wink:


Image
Image
Image
Image
kenshirohokuto
 
Messages: 226
Inscription Forum: 12 Juil 2006 14:58
Localisation: Reims
  • offline

Message » 05 Mar 2007 16:09

Elles sont vraiment magnifiques!
Tu ne peux pas les écarter plus et les pincer vers le point d'écoute?
mickoz
 
Messages: 910
Inscription Forum: 22 Juin 2005 20:56
  • offline

Message » 05 Mar 2007 19:26

mickoz a écrit:Elles sont vraiment magnifiques!
Tu ne peux pas les écarter plus et les pincer vers le point d'écoute?
il ne peux pas, il est chez mamam! :mdr:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 05 Mar 2007 21:17

aldiallo a écrit:
mickoz a écrit:Elles sont vraiment magnifiques!
Tu ne peux pas les écarter plus et les pincer vers le point d'écoute?
il ne peux pas, il est chez mamam! :mdr:


exact !!!

:roll:

déjà que je peux même pas les brancher ... si j'ouvre les 2 portes du "bahut" on y trouverait un ensemble pioneer sympa pour "maman" mais pas assez pour le fiston et ses belles "gamines" :mdr:

je les ai juste fait tourner un peu avec le Denon, ça ramone bien visiblement :mdr:
mais il était 20h .... je ne pouvais pas non plus affoler le quartier :mdr:
kenshirohokuto
 
Messages: 226
Inscription Forum: 12 Juil 2006 14:58
Localisation: Reims
  • offline

Message » 05 Mar 2007 23:05

Mortelle la télé ! :o

Djé :mdr:
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • online

Message » 06 Mar 2007 0:18

Flyingboy a écrit:Mortelle la télé ! :o

Djé :mdr:
Voyons, Djé, fait pas ta jalousse, hein!! :mdr:

mais au fait Djé, est-tu content de tes ecosse sur le 927?
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message