Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

dilemne hitachi 42PD9700 vs pana 42PX 600E vs Pioneer 427XD

Message » 04 Mar 2007 13:17

Bonjour,

j'hesite vraiment entre ces trois plasmas.
j'ai ete les voir hier à la fnac (j etais parti pour un pioneer ou un pana mais pas un tachi)
devant les images, celle du pana me parait trop "artificielle" les couleurs sont tres flashys
sur le pio c'est plus "sobre" mais encore tres rouge (la peau notament) par contre sur l'hitachi les couleurs sont plus vraies et la netteté meilleure aussi.
seul defaut du tachi le noir pas tres noir, plutot grisatre, alors que tres bon sur le pana et le pio.
premiere claque car je suis d'habitude accro à l'image pioneer et la je suis presque decu, surtout de la netteté.
J'ai un truc qui me gene, il y a un espece de fourmillement sur le tachi absent du pana et du pio ce qui m'inquiete un peu.
niveau design le pioneer et le plus beau puis le tachi et le pana.
enfin niveau prix il n'y a pas photo, je trouve que le pio est super cher en comparaison des deux autres, mais bon.
Que me conseillerez vous ?
Merci
tao
 
Messages: 63
Inscription Forum: 16 Fév 2004 12:23
  • offline

Message » 04 Mar 2007 21:34

Peut etre que les réglages des plasmas de La Fnac n'etait pas optimum ce qui ne m'etonnerais pas du tout !
Sur quel film ou demo as tu fais ton constat ?

Je te conseille de te faire une idée de ton meilleur plasma et de le prendre ailleurs qu'a la Fnac voir sur le Net

D'après certains test glanés sur le net le Pioneer gere très bien les sources SD
sofien69200
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 524
Inscription Forum: 25 Fév 2006 16:38
  • offline

Message » 05 Mar 2007 11:36

c'etait une demo samsung+ ice age 2+ LOTR

c'est certain qu'ils devaient être mal reglé mais quand meme, je pense qu'il doit y avoir des "fondamentaux" qu on ne peut masquer
tao
 
Messages: 63
Inscription Forum: 16 Fév 2004 12:23
  • offline

Message » 05 Mar 2007 11:57

tao a écrit:j'ai ete les voir hier à la fnac (j etais parti pour un pioneer ou un pana mais pas un tachi)
devant les images, celle du pana me parait trop "artificielle" les couleurs sont tres flashys
sur le pio c'est plus "sobre" mais encore tres rouge (la peau notament) par contre sur l'hitachi les couleurs sont plus vraies et la netteté meilleure aussi.
Merci


Pour les couleur flashi pour la pana c'est normal car le réglage d'origine est sur "dynamique" et là effectivement l'image est vraiment pas belle. Pour pouvoir comparer de manière un peu objective demande au vendeur de te laisser les télécommandes des appareils pour faire toi même tes réglages image.
tofrobert
 
Messages: 505
Inscription Forum: 04 Oct 2003 16:54
Localisation: Sud Est
  • offline

Message » 05 Mar 2007 15:11

On m'a toujours déconseillé de comparer des plasmas quand il y'avais un film d'animation dessus comme Shrek,Ice age ect... car les plasmas n'avaient quasi pas de defaut sur les films d'animations
sofien69200
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 524
Inscription Forum: 25 Fév 2006 16:38
  • offline

Message » 05 Mar 2007 16:06

sofien69200 a écrit:On m'a toujours déconseillé de comparer des plasmas quand il y'avais un film d'animation dessus comme Shrek,Ice age ect... car les plasmas n'avaient quasi pas de defaut sur les films d'animations


Vrai les plasmas sont très bon sur les dessins animés par contre sur un film regarde bien la fluidité des mouvements de personnages et des travellings.Souvent elle laisse des flou autour de ceux-ci.
JVOIFLOU
 
Messages: 145
Inscription Forum: 20 Déc 2006 18:18
Localisation: bearn
  • offline

Message » 05 Mar 2007 19:57

Merci pour le tuyau sur le pana, je vais faire un test demain on verra bien.
Meme sur les dessins animés, j'ai trouvé le pana trop pechus.
avantage a hitachi sur ice age meme si sur le pio l'image est plus attractive.
sur LOTR par contre l'effet cinema du pioneer donne a fond

arf cruel dilemne...
tao
 
Messages: 63
Inscription Forum: 16 Fév 2004 12:23
  • offline

Message » 05 Mar 2007 20:07

tofrobert a écrit:
tao a écrit:j'ai ete les voir hier à la fnac (j etais parti pour un pioneer ou un pana mais pas un tachi)
devant les images, celle du pana me parait trop "artificielle" les couleurs sont tres flashys
sur le pio c'est plus "sobre" mais encore tres rouge (la peau notament) par contre sur l'hitachi les couleurs sont plus vraies et la netteté meilleure aussi.
Merci


Pour les couleur flashi pour la pana c'est normal car le réglage d'origine est sur "dynamique" et là effectivement l'image est vraiment pas belle. Pour pouvoir comparer de manière un peu objective demande au vendeur de te laisser les télécommandes des appareils pour faire toi même tes réglages image.


Ce n'est pas que le PANA, tout les écrans : LCD et plasma sont en mode dynamique par défaut ou presque, une horreur!!

Si tu n'as pas besoin d'entrée carte SD, que tu passes par un ampli lorsque tu visionnes des films, tu peux te contenter du Panasonic 42PX60, qui fait jeu égal avec le 42PX 600 au niveau traitement vidéo et tuner TNT, et qui coute entre 1100 et 1400roros, pour en posséder un et avoir comparé avec le Tachi 9700 de ma soeur, je trouve le Pana meilleur, même mon beau frère est bluffé, mais je reconnais que le tachi marche pas mal, et possède un look d'enfer :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 05 Mar 2007 20:12

merci de ta reponse hullabaloo mais je n'accroche pas avec l'esthetique du 60, et ma femme non plus :-p

en fait ma grosse interrogation c'est est ce que le pana peut être bien reglé et avoir un piqué et un detail aussi bon que l'hitachi et le pioneer...
tao
 
Messages: 63
Inscription Forum: 16 Fév 2004 12:23
  • offline

Message » 05 Mar 2007 20:19

tao a écrit:merci de ta reponse hullabaloo mais je n'accroche pas avec l'esthetique du 60, et ma femme non plus :-p

en fait ma grosse interrogation c'est est ce que le pana peut être bien reglé et avoir un piqué et un detail aussi bon que l'hitachi et le pioneer...


Ben justemment, malgré une réso un poil inférieur au Tachi, je trouve que le pana est aussi bon en piqué, voici quelques screenshot que j'avais fait avec mon APN il ya quelques temps :

Image

Image

Image

Tout ce que j epeux dire c'est que c'est encore mieux en live
:wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 05 Mar 2007 20:19

tao a écrit:merci de ta reponse hullabaloo mais je n'accroche pas avec l'esthetique du 60, et ma femme non plus :-p

en fait ma grosse interrogation c'est est ce que le pana peut être bien reglé et avoir un piqué et un detail aussi bon que l'hitachi et le pioneer...


Ben justemment, malgré une réso un poil inférieur au Tachi, je trouve que le pana est aussi bon en piqué, voici quelques screenshot que j'avais fait avec mon APN il ya quelques temps :

Image

Image

Image

Tout ce que j epeux dire c'est que c'est encore mieux en live
:wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 06 Mar 2007 13:31

Pour avoir comparé les 3, j'ai trouvé le Tachi très pâle avec des couleurs qui manquaient de dynamique et un noir un peu gris. Sinon son look est sympa.

En fait c'est vrai que le Pio me semble le meilleur coté image et look, mais il est cher, le Pana a un prix canon, une image aussi bonne avec un traitement un peu moins bon, mais un look à chier (à mon goût). Le Tachi a un look sympa, un prix assez attractif (facilement moins de 1500 €) mais une image qui ne m'a pas vraiment convaincu.
C'est vrai que le choix n'est pas si facile et c'est pour çà que j'hésite encore. HA si on pouvait avoir le Pio au prix du Pana .....
chris38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 11 Fév 2005 18:11
Localisation: 06
  • offline

Message » 06 Mar 2007 19:59

je te rejoins à 100% chris38 d'où mon dilemne.
sur le voile gris du tachi c'est tres vrai si tu les compares l'un à cote de l'autre, je suis pas sur qu'en version "solo" tu remarques le voile gris...
je vais aller les revoir avant de me decider.

@hulabaloo tes screens shots sont superbes !!!
tao
 
Messages: 63
Inscription Forum: 16 Fév 2004 12:23
  • offline

Message » 06 Mar 2007 20:54

Pour avoir hésité aussi, pour indictaion j'ai pris un 427XD ...
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 06 Mar 2007 21:43

Côté look, c'est vrai que le PANA fait austère, mais tres franchement, il est loin d'être si laid que ça, et une fois allumé, la qualité d'image prend le dessus..... pas comme les Samsung, qui sont super niveau look mais franchement mauvais côté image :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message