Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Lebabylone, matrox445, Morganita, Progfan, Steph31 et 276 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes 1er prix pour un NAD C320 BEE

Message » 05 Mar 2007 14:48

Bonjour, j'espère ne pas être trop hors sujet.

Cela fait déjà pas mal d'année que je veux m'acheter une vrais chaînes hifi, et j'ai vue que l'ampli d'on j'avais toujours rêver le NAD C320BEE était maintenant à un prix abordable, je suppose à cause de la sortie du C325.

Pour le lecteur CD j'ai déjà un chargeur 5CD philips et pour le tuner un premier prix avec télécommande me sufis amplement.

C'est plutôt pour les enceintes que je reste perplexe, vue que l'achat n'était pas vraiment prévus je n'est pas beaucoup à mettre, j'aimerais ne pas dépasser les 300€. Je pense en changer un jour pour quelque chose de mieux, sauf que cela peut être dans plusieurs années, donc je ne voudrais pas me retrouver avec des enceintes qui vont totalement dénaturer le son. Soit un problème bien connut, le maximum pour un prix ridicule.

Je sais que normalement il faudrait faire des écoute comparer pour vraiment choisir malheureusement cela n'est pas possible pour moi actuellement. Je doit donc me contenter de quelque écoute faite il y à 3 ans...

J'avais à l'époque put apprécier les jmlab cobalt, mission m7x et des b&w dm60x, jamais vraiment dans les même condition donc difficile de vraiment juger. J'ai également écouter des wharfedale 8 mais dans des condition bien trop catastrophique pour savoir ce que cela vaux exactement.

C'est pour écouter de la musique classique. Ce que je recherche c'est une enceinte plutôt "neutre", Pas besoin d'une grand dynamique, pour les grave je n'est pas besoin d'une trop grand présence. Ce que je recherche surtout c'est une enceinte qui soit moyen partout sans et qui restitues bien les détaille.

Pour l'instant j'ai vue des
wharfedale 8.1 à 100€ la paire, cela me semble intéressant, mais j'ai peur qu'au final je me retrouve avec des enceinte de piètre qualité. Ensuite il y a des mission à 230, mais elles sembles bien petit et n'ayant pas grand chose à voir avec celle que j'avais écouter.
J'ai vue aussi des wharfedale 9.2 à 200, donc la gamme au dessus. J'ai également vue des KEF IQ1 à 300€ , c'est ma limite mais si elle était vraiment meilleur je veux bien mettre...

J'ai bien conscience que cela reste vague et très subjectif, mais si quelqu'un connaissais un peux c'est enceinte et pouvais me dire ce qu'il en pense cela M'aiderais beaucoup. Car niveaux tarif 100€ la paire me conviendrait bien, mais si au final c'est pour avoir la même que ma chaîne intégrer philips à 150€ cela ne vaux pas le coût

Désolé pour l’orthographe, mais word à du mal à m’aider.

Merci...
jv2759
 
Messages: 21
Inscription Forum: 06 Fév 2003 1:06
  • offline

Message » 05 Mar 2007 21:19

j'avoue ne pas avoir écouté l'association, mais ça n'irait pas bien des JM-Lab 706S avec un Nad?
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=6858
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 05 Mar 2007 21:24

J'avais bien aimé avec celles-ci : http://www.hifissimo.fr/store/search.cg ... ml&0=24425 :idee: .

Mais après, tu voudras changer de lecteur CD, puis d'ampli, puis d'enceintes, puis d'ampli... :lol: :lol:

Je vois que c'est ton premier post, je te souhaite donc bienvenue :wink:
MicDevil
 
Messages: 280
Inscription Forum: 09 Fév 2004 16:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Mar 2007 21:50

Bonsoir et bienvenue à toi .

J'etais il n'y a pas si longtemps de cela dans le meme cas . Et dans mes recherches , le nad320BEE , dans une revue, je ne sais plus laquelle les associait avec des Monitor Audio Bronze BR2

Ca dépasse un peu ton budget , j'en conviens . Et ds cette revue , c'est un excellent compromis pour qui veut débuter en Hi-fi .

Test ici
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 05 Mar 2007 23:26

Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

A

Message » 05 Mar 2007 23:47

Attention, le virus Hifi est pire que la grippe aviaire, on commence petit et raisonnable et on finit pauvre et démesuré
Mais quel plaisir de se faire plaisir :wink:
Alors, bienvenu à toi et quel que soit ton choix, renseigne toi bien sur le prix avant d'acheter, les écarts pour un même produit sont parfois considérables !
sergio17
 
Messages: 553
Inscription Forum: 05 Nov 2006 22:06
  • offline

Message » 05 Mar 2007 23:52

sergio17 a écrit:Attention, le virus Hifi est pire que la grippe aviaire, on commence petit et raisonnable et on finit pauvre et démesuré
Mais quel plaisir de se faire plaisir :wink:
Alors, bienvenu à toi et quel que soit ton choix, renseigne toi bien sur le prix avant d'acheter, les écarts pour un même produit sont parfois considérables !


Vilain va ! pas la peine de remuer le couteau dans la plaie :P
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 05 Mar 2007 23:54

mcarre1 a écrit:j'avoue ne pas avoir écouté l'association, mais ça n'irait pas bien des JM-Lab 706S avec un Nad?
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=6858


J'ai oublier dans ma liste j'ai eu l'occasion d'écouter du nad avec une colone chorus et une étagére cobalt et autant j'était séduit par la cobalt autant la chorus m'avais vraiment dessu... C'est pour cela que je me demande vraiment s'il ont fait des gros progré en la matiére sur cette nouvelle série

J'avais bien aimé avec celles-ci : http://www.hifissimo.fr/store/search.cg ... =8968&am... .


C'est vrais que les b&w avec un ampli rotel m'avais bien plut aussi a l'époque.

Mais après, tu voudras changer de lecteur CD, puis d'ampli, puis d'enceintes, puis d'ampli...


Pour le lecteur CD, pas en changer, car j'ai absolument besoin d'un multi et à ma connaissance c'est pas trop un produit que l'on trouve en haut de gamme (ce que je ne comprend pas trop car franchement devoir ce lever en plein requiem de dvorak me semble sacrilége). Mais en effet avoir un lecteur en complement.

Et les enceintes, c'est en quelque sort déjà prévut de les changer, c'est pour cela que je ne veux pas trop mettre dedans.

Et puis... et puis il ne me reste plus qu'à gagner au loto;(

Je vois que c'est ton premier post, je te souhaite donc bienvenue


Merci...

Playchess a écrit:J'etais il n'y a pas si longtemps de cela dans le meme cas . Et dans mes recherches , le nad320BEE , dans une revue, je ne sais plus laquelle les associait avec des Monitor Audio Bronze BR2

Ca dépasse un peu ton budget , j'en conviens . Et ds cette revue , c'est un excellent compromis pour qui veut débuter en Hi-fi .


Le probléme c'est que 300 c'est déjà beaucoup et je reste reticent pour mettre autant, alors encore plus... Un autres point qui me fait penser que c'est pas pour moi c'est le commentaire du vendeur :

Conseils
L'enceinte doit prendre de la distance par rapport aux murs, essayez toujours de l'orienter par rapport à l'auditeur.


Car chez moi c'est impossible, elle seras à 5 cm du mure fermer en haut et sur un coter.

Hors cette mension n'est pas présente sur tout les produit

Alors que sur un model tel que le KEF IQ1 ils disent :

i vous voulez créer un environnement acoustique riche et spacieux dans une pièce relativement petite... elle est facile à positionner et à mettre en oeuvre



Vynz100 a écrit:http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Eltax_Lib...


Pour des Eltax Liberty 5+ c'est impossible, par contre en étagére "Eltax Liberty 3+" le prix me plait beaucoup, mais la encore :
Dans tous les cas de figures, l'acquisition de pieds vous permettra de positionner les tweeters à hauteur d'oreille et de laisser les boomers s'exprimer librement...
Placer impérativement sur des pieds de hauteur comprise entre 60 et 70 cm afin que le tweeter se trouve à hauteur d'oreilles . Orienter les enceintes vers le point d'écoute.


Sinon j'ai vue qu'il avait une autres enceintes chez eltax la monitor III cette derniére semble particuliérement faite pour le format bibliotéque

sergio17 a écrit:Attention, le virus Hifi est pire que la grippe aviaire, on commence petit et raisonnable et on finit pauvre et démesuré
Mais quel plaisir de se faire plaisir
Alors, bienvenu à toi et quelque soit ton choix, renseigne toi bien sur le prix avant d'acheter, les écarts pour un même produit sont parfois considérables !
Pour ce qui est des virus, je connais tres bien le probléme. j'ai également celui des cd et des ordinateur. Mais heureusement mon compte en banque toujours plus que vide et un tres bon remede, certe uniquement palliatif. Pour ce qui est des prix google et mon amis et cela me promet des heures de calcul;)
jv2759
 
Messages: 21
Inscription Forum: 06 Fév 2003 1:06
  • offline

Message » 06 Mar 2007 10:07

jv2759 a écrit:Car chez moi c'est impossible, elle seras à 5 cm du mure fermer en haut et sur un coter.


Les BW ne sont peut être pas un bon choix alors, du moins celles que je t'ai proposé, car elles disposent d'un évent arrière, elles ne peuvent donc pas être placées trop près du mur. :wink:
MicDevil
 
Messages: 280
Inscription Forum: 09 Fév 2004 16:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Mar 2007 15:02

Apres recherche je pense que je vais plutot m'orienter vers les Wharfdale 8.1

En faite les KEF me faisait vraiment de l'oeuil, mais bon sans écoute et en plus à la limite de mon budget je pense que c'est trop risquer.

Les 8.1, me semble être pas trop mal perssu, en plus elle semble pas trop soufrire des étagére et des petit piéces. Et surtout à 100€, cela me fait moins mal si elle ce révéle en dessou de mes espérance. Je pourais toujours me dire que l'année prochaine je lacherais encore quelque centaine d'euro pour...

PS : Je n'est rien lu sur une association avec du NAD, si qq'un avais une expérience en la matiére?
jv2759
 
Messages: 21
Inscription Forum: 06 Fév 2003 1:06
  • offline

Message » 07 Mar 2007 16:06

je n'ai pas lu que du bien sur les wharfedale...
ca, c'est pas mal ;)
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29847752

ou ça :

http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVent ... 0499_1.htm


ou des cresta (nonotitirobot en a et ca marche très bien pour le prix )

http://cgi.ebay.fr/KEF-CRESTA-2-PAIRE-N ... dZViewItem
c'est un mag situé porte de champerret.

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Mar 2007 16:08

Dans ta gamme de prix, regarde du côté des jamo E680, il y a moyen de les toucher a moins de 300 € la paire. C'est déjà des colonnes, ça n'a pas le prestige d'autres marques, mais dans cette gamme de prix je pense que tu auras un résultat bien supérieur. Ces enceintes sont faciles a driver, sans être parfaites, elles n'ont pas de défaut rédhibitoire et offre déjà une très belle qualité sonore. A mon avis eu egard a ton budget, ces jamos et ton nad, tu as un ensemble aux qualités insensées pour le prix. A mon avis ces enceintes tu ne les changeras pas avant de changer d'ampli.

http://www.touslesprix.com/comparer/infos72513.asp
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 07 Mar 2007 16:15

Paradis a écrit:C'est déjà des colonnes
Justement il me faut des compact à mettre dans une biblioteque contre un mure...

Merci totu de même...
jv2759
 
Messages: 21
Inscription Forum: 06 Fév 2003 1:06
  • offline

Message » 07 Mar 2007 16:46

myridon a écrit:je n'ai pas lu que du bien sur les wharfedale...
ca, c'est pas mal ;)
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29847752

ou ça :

http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVent ... 0499_1.htm


ou des cresta (nonotitirobot en a et ca marche très bien pour le prix )

http://cgi.ebay.fr/KEF-CRESTA-2-PAIRE-N ... dZViewItem
c'est un mag situé porte de champerret.

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Mar 2007 17:04

Je ne suis pas tres occasion, les cresta ne m'attire pas vraiment à ce prix.

Je vais essayer de voir pour le mission, je sais qu'elle rend bien avec le nad c320bee pour les avoir écouter ensemble.
jv2759
 
Messages: 21
Inscription Forum: 06 Fév 2003 1:06
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message