Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, Gandalf2003, Gyves, Luc021, ludo9159, mouchli, themouloud, viazac et 412 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quid de l'association Mordaunt-Short - Yamaha ?

Message » 02 Mar 2007 4:35

Je possède mon système depuis environ 3 ans. Il se compose d'un Pack 7.1 Mordaunt-Short. La série MS900 plus précisément. Mes colonnes MS906, ma centrale MS905, mes surrounds MS903 et un caisson MS907.

Le tout est drivé par un ampli 7.1 Luxman LR-2800RX affublé de toutes les fonctionnalités de l'époque. Un ampli plutôt milieu de gamme. Sans être un foudre de guerre, j'en étais satisfait à l'époque. En tout cas, le rendu, à la maison, était conforme aux écoutes que j'avais effectuées en magasin.

Ms de l'eau a coulé sous les ponts et les visionnages de mes films qui étaient impressionnants au départ, le sont un peu moins aujourd'hui. S'ajoutent à cela les premiers petits pépins techniques et... l'achat récent, par mon frère d'un "petit" Sony d'entrée de gamme disposant de l'autocalibration et surtout bien meilleur dans le domaine des décodages me poussent à faire évoluer mon installation.

Or, mes enceintes me satisfont amplement. Leurs aigus limpides, leur son clair et l'excellent rendu des médium ne me font pas regretter mon achat. D'autant que le caisson fait du très bon travail dans le bas du spectre et complète à ravir le message.

C'est donc du côté d'un ampli que je prospecte depuis quelques jours. Et c'est vers Yamaha dont les amplis actuels ont l'air plutôt performants. Surtout à partir du RX-V659...

Jusqu'à maintenant, je n'ai pas eu la chance de trouver un revendeur possèdant les deux marques dans ma région. Pour ce qui ont déja pu écouter le mariage Mordaunt-Yamaha, merci pour vos infos ou conseils avant que je n'aille faire mes écoutes, enceintes sous les bras...?

Je suis également ouvert à toute suggestion d'amplificateurs dans un budget de 500 à 900 euros.

Par avance, merci pour vos participations !
ekstrem
 
Messages: 101
Inscription Forum: 14 Juin 2002 19:14
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 02 Mar 2007 10:09

A mon avis, ca va etre trop brillant comme écoute et ca va etre fatigant...
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 02 Mar 2007 11:11

+1, l'association risque de donner quelque chose de très agressif ! Surtout après du Luxman !

Je pencherais plus du côté de Marantz ou HK...
dindon_sniper
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
  • offline

Message » 02 Mar 2007 11:21

J'irai pas jusqu'à agressif mais un peu clairet oui. J'avais écouté sur un yam hifi, c'était pas mal mais fallait jouer avec les correcteurs de tonalité.

Un hk semblerait un compromis en son et marantz également comme dit dindon. Maintenant si tu cherches un bon décodage c'est peut être pas leur fort...

On a deux CR qui viennent de tomber sur le sony 1200ES et l'onkyo 674. Peut être des pistes à explorer mais je ne les connais pas.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 02 Mar 2007 12:05

Personnellement, ayant un ensemble Mordaunt Short , je m'intéresse de plus en plus à ONKYO pour remplacer mon ampli panasonic :-)
VinzRedZone
 
Messages: 75
Inscription Forum: 18 Déc 2006 15:47
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 02 Mar 2007 17:13

dindon_sniper a écrit:+1, l'association risque de donner quelque chose de très agressif ! Surtout après du Luxman !

Je pencherais plus du côté de Marantz ou HK...


+1

H/K ou Marantz avec des Mordaunt-Short c'est du tout bon! :wink:
amatala
 
Messages: 408
Inscription Forum: 14 Juil 2004 16:18
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 02 Mar 2007 19:30

Merci pour vos réponses. Je me rends compte, selon vos avis, que je faisais fausse route.

Etant donné que les Yamaha semblent plus neutres depuis 1-2 ans, je pensais que l'association était possible. Surtout que les décodages des Yam' sont performants.

Or, mes écoutes st à 80-90% Homecinema !...

Je vais me pencher sérieusement sur vos suggestions et je vs tiens informés de l'évolution de ma réflexion.

Notamment VinzRedZone qui semble, avec une configuration similaire, ds le même cas que le mien...

As-tu déjà écouté tes Mordaunt-Short sur du Onkyo VinzRed ? C'est peut-être une bonne piste.
ekstrem
 
Messages: 101
Inscription Forum: 14 Juin 2002 19:14
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 02 Mar 2007 19:33

ekstrem a écrit:Merci pour vos réponses. Je me rends compte, selon vos avis, que je faisais fausse route.

Etant donné que les Yamaha semblent plus neutres depuis 1-2 ans, je pensais que l'association était possible. Surtout que les décodages des Yam' sont performants.

Or, mes écoutes st à 80-90% Homecinema !...

Je vais me pencher sérieusement sur vos suggestions et je vs tiens informés de l'évolution de ma réflexion.

Notamment VinzRedZone qui semble, avec une configuration similaire, ds le même cas que le mien...

As-tu déjà écouté tes Mordaunt-Short sur du Onkyo VinzRed ? C'est peut-être une bonne piste.


ca fait plus qu'un ou deux ans que yam s'est assagit.

Mais pour l'association même si elle ne sera pas foncièrement mauvaise ce n'est à mon avis pas la plus conseillée.

Chose qui m'a étonné c'est dans le CR sur le sony 1200ES ou TKB a trouvé le sony plus doux et rond que le yam. Si tu veux du décodage performant sony est pas mal placé non plus, et si effectivement ils sonnent plus rond l'association est peut être envisageable. En tout cas sur la papier ce petit sony parait alléchant.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 02 Mar 2007 19:40

HK devrait pas mal s'en sortir à mon avis, plus qu'onkyo :)
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 05 Mar 2007 11:36

ekstrem a écrit:Merci pour vos réponses. Je me rends compte, selon vos avis, que je faisais fausse route.

Etant donné que les Yamaha semblent plus neutres depuis 1-2 ans, je pensais que l'association était possible. Surtout que les décodages des Yam' sont performants.

Or, mes écoutes st à 80-90% Homecinema !...

Je vais me pencher sérieusement sur vos suggestions et je vs tiens informés de l'évolution de ma réflexion.

Notamment VinzRedZone qui semble, avec une configuration similaire, ds le même cas que le mien...

As-tu déjà écouté tes Mordaunt-Short sur du Onkyo VinzRed ? C'est peut-être une bonne piste.


Malheureusement je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter... mon vendeur Mordaunt-short vend également de l'onkyo mais il n'a pas voulu prendre la peine de modifié sa config d'écoute pour moi entendre le résultat avec l'ONKYO :-? Il me l'a fait écouter avec un ampli Cambridge, et m'a dit que j'entendrai pas la différence avec l'ONKYO ... ... ... :-? donc tant que j'entend pas j'achète pas et je lui ai dis :lol: Ces dernieres semaine je n'ai plus eu le temps de m'occuper de tout ca pour raison familiale, mais je vais m'y remettre dès que possible :D

EDIT : Si tu as l'occasion d'écouter les MS avec un ampli Cambridge... n'hésite pas, le résultat est pas mal du tout :)
VinzRedZone
 
Messages: 75
Inscription Forum: 18 Déc 2006 15:47
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 06 Mar 2007 2:04

Bonsoir,

Désolé VinzRedZone, je n'ai pas pu écouter de Cambridge. Ms je sens que mon choix s'est clairement ré-orienté, au gré d'un rapide passage chez un vendeur sympa et sérieux qui possède les Mordaunt-Short ds son auditorium.

J'ai pu écouter les Marantz SR5001 et SR7001. Eh bien, je n'ai pas été déçu du résultat ! Je préfère la sonorité de Marantz qui se marie vraiment mieux que le Yamaha avec mes enceintes.

Sur du Jazz, de la musique pop et du Rap, le SR5001 s'est déjà montré très bon. Je pense que je vais me l'offrir.
C'est chaleureux, détaillé. C'est aéré, ms ça ne manque pas de punch. Quand on pousse le volume, le message sonore est tjs aussi clair. J'aime beaucoup.

En H-C, les décodages sont, à mes oreilles, vraiment bons. C'est tjs chaleureux et les basses sont bien présentes, Je connais bien les films des bandes-annonces qui tournaient et pourtant, j'ai clairement découvert des "subtilités" que je n'avais pas notées chez moi avec mon Luxman...

Selon mes écoutes, le SR7001 ouvre un peu plus le champ sonore et se montre encore plus solide et rapide dans les impacts. Si j'en avais le budget, je craquerai pour lui, ms je vais me montrer raisonnable.
D'autant que bébé vient d'arriver... ça le ferait pas trop niveau WAF !

J'aurais souhaité comparer avec le Sony STR-DA 1200ES dont certains m'ont parlé, ms pas dispo ! Le vendeur le connaissait un peu et il m'a effectivement confirmé ses qualités.

Mais selon lui, le mariage Marantz-Mordaunt est le plus intéressant.
ekstrem
 
Messages: 101
Inscription Forum: 14 Juin 2002 19:14
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 06 Mar 2007 10:56

Dès que j'en ai l'occasion je vais aller écouter cette association... on m'en dit tellement de bien, ... hier soir je me suis écouter un album de dépeche mode et à la fin mes oreilles sifflait, il me faut absolument qlq chose de mieux que mon panasonic qui est trop aggressif avec les mordaunt ... ;) Il faut que j'aille écouter le SR5001 :)
VinzRedZone
 
Messages: 75
Inscription Forum: 18 Déc 2006 15:47
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 19 Mar 2007 16:23

Re-salut,

Voilà je suis allé faire qlq écoutes ce we... j'ai eu l'occasion de comparer 3 amplis (je ne connais pas les références, mais ils étaient dans la gamme de prix 5/600€) ...

DENON - MARANTZ - CAMBRIDGE

Et bien le grand gagnant à mes oreilles c'est le cambridge ... vraiment super son rond, doux (moins que le marantz) mais plus précis ... je suis vraiment sous le charme. Le marantz était pas mal non plus mais il manque de précision selon moi. Le Denon est pas mal non plus (très précis aussi) , mais pas au niveau des 2 autres (moins doux)...
Enfin voilà pour ma part je vais économiser pour le cambridge AZUR 540 V2, que le vendeur me fait à 605€ ;)
VinzRedZone
 
Messages: 75
Inscription Forum: 18 Déc 2006 15:47
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 20 Mar 2007 19:18

Bonjour VinzRedZone,

Puis-je savoir sur quelles enceintes as-tu fais tes écoutes. Je ne regardais pas du tout les Cambridge jusqu'alors, mais si c'est aussi bon que cela, il faut que j'aille les écouter avec mes Mordaunt...
ekstrem
 
Messages: 101
Inscription Forum: 14 Juin 2002 19:14
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 21 Mar 2007 16:20

Salut a toi !

J'ai fait les écoute sur des mordaunt 904i ... et ensuite sur des 906i que je m'offrirais bien ;) Si tu as l'occasion d'écouter vas y , je pense que ca en vaut la peine ;) En tout cas moi je suis convaincu ... Le vendeur m'a dit que justement cambridge et mordaunt sont pour ainsi dire fait pour aller ensemble, ca vient de la meme maison. Le second point positif que le vendeur a trouvé en faveur du cambridge c'est sa simplicité d'utilisation par rapport au marantz.

Pour info le vendeur a des mordaunt-short 908 avec un ampli denon... qu'il a acheté avant que le cambridge arrive, maintenant il aimerait justement remplacer son denon mais n'a pas les € pour ca m'a t'il dit ;)
VinzRedZone
 
Messages: 75
Inscription Forum: 18 Déc 2006 15:47
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message