Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Zbymar et 46 invités

Ampli intégré double mono ClassD audiophile...Comment faire?

Message » 04 Mar 2007 12:10

Coucou,

je n'avais pas vu ta question avant. Tu pourras plein d'infos sur les Gemincore en suivant les liens suivants ( au cas où tu ne les connaisses déjà )

Montage des Modules CL3.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=
La liste des courses nécessaires est référencée en page 1 ici
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

Quel que soit ton choix, il te faudra un préamp avec, à moins d'avoir un lecteur avec sortie
variable. Si tu veux tout mettre dans une seule boite ( intégré ), je pense que l'UGS prend
moins de place d'un KTR. Dans la mesure où la classe D émet pas mal de parasite, je ferais
deux boitiers.

Sans les boitiers, il faut compter 1100-1200€ et tu auras un résultat de config valant plusieurs
fois ce prix.

Pour les différences entre CL3 et UCD ( que je n'ai jamais écouté ), il doit y en avoir mais la
philosophie doit être proche.

Sinon +1 avec toi, CL3 étant une société française, et ceci étant de plus en plus rare dans le domaine électronique, c'est le facteur discriminant pour moi.

Bonne(s) reflexion(s)
:wink:
Dernière édition par scoutOne le 04 Mar 2007 13:05, édité 1 fois.
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 04 Mar 2007 12:55

mostivince60 a écrit:
Aldo, d'après ce que dis "Billbes" sur ce post:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29847242&postdays=0&postorder=asc&start=30
la puce Cl3 a un soft start intégré,
autend pour moi je crois que le softstar et intégré dans l'alim, mais si tu doit te la faire il te faudras un softstar quand meme
et le gemincore va plus loin qu'un UCD180ST(apres je sais pas pour un UCD400AD).
le gemincore et a comparé plutot avec l'UCD400 Donc à la limite je serais plutot partant pour un geminicore qui en plus est deja en asymetrique alors que le UCD devrait recevoir un module supplémentaire pour passer en asymétrique
un UCD tu peut le branché en asymetrique il me semble donc pas de soucis de module supplémentaire (et perso moins y a de carte et de composants mieux c'est! non? comme un filtre passif pour enceintes quoi! :wink: )

Cordialement. Vincent.
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 04 Mar 2007 13:24

ibanana a écrit:Salut,

Juste un truc, pour moi l'alim Hypex HG est un peu cher.
Juste pour te donner un autre point, sache que les Flyingmole existe en module de 160W mono pour environ 300€. Il n'ont besoind de rien d'autre pour marcher, tu branches et tu écoute ;)

@+


Salut,

Alors oui en effet, il te faudra un préampli, mais ce type de montage peut facilement se trouver sans être compliqué au montage même s'il faut y mettre un peu d'étain. Pour le lien vers le FM, je n'ai que ça : http://www.flyingmole.co.jp/en/products ... index.html

Après, je t'invite à lire le coparatif classe D/T (c la même chose, ce se tous les deux des classes d'ampli PWM (et pas numérique)) : http://www.dcx2496.fr/tclass.htm

Voilà ;)
ibanana
 
Messages: 608
Inscription Forum: 11 Nov 2004 17:30
Localisation: Salon de Provence (13)
  • offline

Message » 04 Mar 2007 22:34

ibanana a écrit:
ibanana a écrit:Salut,

Juste un truc, pour moi l'alim Hypex HG est un peu cher.
Juste pour te donner un autre point, sache que les Flyingmole existe en module de 160W mono pour environ 300€. Il n'ont besoind de rien d'autre pour marcher, tu branches et tu écoute ;)

@+


Salut,

Alors oui en effet, il te faudra un préampli, mais ce type de montage peut facilement se trouver sans être compliqué au montage même s'il faut y mettre un peu d'étain. Pour le lien vers le FM, je n'ai que ça : http://www.flyingmole.co.jp/en/products ... index.html

Après, je t'invite à lire le coparatif classe D/T (c la même chose, ce se tous les deux des classes d'ampli PWM (et pas numérique)) : http://www.dcx2496.fr/tclass.htm

Voilà ;)


interressant le modul flying mole, faut juste lui rajouter un transfo et un préampli c'est ca?

Il y a "trop" de choix" heureusement que j'ai le temps de la réflexion (surtout celui de mettre des ronds de coté). A mon avis le plus chiant sera de faire le préampli, peut etre qu'un du commerce suffirait?

cordialement.

La configuration dans mon profil


Principales diy hifi Shirel (scanspeak revelator), ampli FDA iamd v200bt, alimentation Connex smps300rs.
Atelier: FDA Ad18, Eltax monitor 3, sub JBL GTO1214 ampli Behringer Inuke1000.
mostivince60
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1938
Inscription Forum: 15 Oct 2005 9:17
Localisation: Sud Calvados
  • offline

Message » 05 Mar 2007 20:20

Ici ils ont qq kit de préampli

http://electronics.dantimax.dk/Kits/index.html

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2177
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 05 Mar 2007 20:40

Je pense que je vais plutot me tourner vers le kit "KTR 5725" classe A à lampe, (je n'ai pas besoin du selecteur à 6 canaux) sur le site de Mr Cocheteux (pardon d'avance pour lui si j'écorche son nom) qui n'a pas l'air honereux et debonne facture! par contre je ne sais pas si on le recoit tout pres fait ou bien s'il faut tout monter? Un petit ampli intégré avec des lampes qui sortent sur le dessus avec un look Shirel (bois plaqué + facade en cuir ca pouurait etre pas mal :mdr: )
Par contre, pour moi pas de tweak ni sur l'ampli ni sur le preampli, trop une bille en elec! :roll:

CVordialement. Vincent.

La configuration dans mon profil


Principales diy hifi Shirel (scanspeak revelator), ampli FDA iamd v200bt, alimentation Connex smps300rs.
Atelier: FDA Ad18, Eltax monitor 3, sub JBL GTO1214 ampli Behringer Inuke1000.
mostivince60
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1938
Inscription Forum: 15 Oct 2005 9:17
Localisation: Sud Calvados
  • offline

Message » 05 Mar 2007 23:57

mostivince60 a écrit:
ibanana a écrit:
ibanana a écrit:Salut,

Juste un truc, pour moi l'alim Hypex HG est un peu cher.
Juste pour te donner un autre point, sache que les Flyingmole existe en module de 160W mono pour environ 300€. Il n'ont besoind de rien d'autre pour marcher, tu branches et tu écoute ;)

@+


Salut,

Alors oui en effet, il te faudra un préampli, mais ce type de montage peut facilement se trouver sans être compliqué au montage même s'il faut y mettre un peu d'étain. Pour le lien vers le FM, je n'ai que ça : http://www.flyingmole.co.jp/en/products ... index.html

Après, je t'invite à lire le coparatif classe D/T (c la même chose, ce se tous les deux des classes d'ampli PWM (et pas numérique)) : http://www.dcx2496.fr/tclass.htm

Voilà ;)


interressant le modul flying mole, faut juste lui rajouter un transfo et un préampli c'est ca?

Il y a "trop" de choix" heureusement que j'ai le temps de la réflexion (surtout celui de mettre des ronds de coté). A mon avis le plus chiant sera de faire le préampli, peut etre qu'un du commerce suffirait?

cordialement.


POur tout t'avouer, j'étais parti sur un ampli DIY en UCD avant de trouver une ampli Marantz SR7500 à 600€ neuf, j'ai donc pris cet ampli pour commencer convenablement qd même. Cela dis, avec le recul, si je dois me faire un système DIY en ampli, voici le choix que je ferais :

Bi-AMP : UCD en grave, et FM en medium Aigu.
Pour ce qui est du préampli, je te dirais bien d'acheter d'occaz un HK 1.0, très belle machine ;) Ou tout autre pré-amp réputé musical. (Et si tu veux fair eun peu de HC, le 1.0 sais faire aussi ;) )

Voilà, pour moi le PWM est une quesiton de temps, et surtout, j'attend d'avoir fabriqué mes enceintes qui germent tranqueillement.

@+
ibanana
 
Messages: 608
Inscription Forum: 11 Nov 2004 17:30
Localisation: Salon de Provence (13)
  • offline

Message » 06 Mar 2007 7:28

ibanana a écrit:
mostivince60 a écrit:
ibanana a écrit:
ibanana a écrit:Salut,

Juste un truc, pour moi l'alim Hypex HG est un peu cher.
Juste pour te donner un autre point, sache que les Flyingmole existe en module de 160W mono pour environ 300€. Il n'ont besoind de rien d'autre pour marcher, tu branches et tu écoute ;)

@+


Salut,

Alors oui en effet, il te faudra un préampli, mais ce type de montage peut facilement se trouver sans être compliqué au montage même s'il faut y mettre un peu d'étain. Pour le lien vers le FM, je n'ai que ça : http://www.flyingmole.co.jp/en/products ... index.html

Après, je t'invite à lire le coparatif classe D/T (c la même chose, ce se tous les deux des classes d'ampli PWM (et pas numérique)) : http://www.dcx2496.fr/tclass.htm

Voilà ;)


interressant le modul flying mole, faut juste lui rajouter un transfo et un préampli c'est ca?

Il y a "trop" de choix" heureusement que j'ai le temps de la réflexion (surtout celui de mettre des ronds de coté). A mon avis le plus chiant sera de faire le préampli, peut etre qu'un du commerce suffirait?

cordialement.


POur tout t'avouer, j'étais parti sur un ampli DIY en UCD avant de trouver une ampli Marantz SR7500 à 600€ neuf, j'ai donc pris cet ampli pour commencer convenablement qd même. Cela dis, avec le recul, si je dois me faire un système DIY en ampli, voici le choix que je ferais :

Bi-AMP : UCD en grave, et FM en medium Aigu.
Pour ce qui est du préampli, je te dirais bien d'acheter d'occaz un HK 1.0, très belle machine ;) Ou tout autre pré-amp réputé musical. (Et si tu veux fair eun peu de HC, le 1.0 sais faire aussi ;) )

Voilà, pour moi le PWM est une quesiton de temps, et surtout, j'attend d'avoir fabriqué mes enceintes qui germent tranqueillement.

@+


Comme moi, je me renseigne pour me faire un tres bon ampli intégré pour suivre mes futures shirel, mais faut deja que je mette des ronds de coté pour finir d'acheter encore les HP de grave et les comosants du filtre :wink:

Par contre, je préfère faire moi l'ampli préampli, dans le meme coffret, de facon a l'accorder au look de mes futures Shirel, Bois plaqué verni, Cuir pour la facade avant (et aluminium pour le support tubes sur le dessus s'il y en a et pour la facade arriere). L'idée est vraiment de faire un ampli ultra-original (c'est vraiement ce qui me botte dans le DIY), pas de mettre dans un boittier tout pre-fait meme s'ils sont plutot classe. :wink:
Cet ampli serait de toute facon uniquement dédié à l'écoute des Cd ce qui simplifie beaucoup de choses, pas de sélecteur, pas de carte multi-input, pas de réglage de balance, pas de télécommande... Vraiment un ampli-préampli où le son est le minimum de circuit à parcourir :wink:

C'est pour cela que je pense partir sur un préampli KTR (je me fait un peu de souci pour le montage et surtout pour le réglage de certain "bidule" sur la carte amplification) et sur un ampli Gemincore qui a fort bonne réputation (module + alim + transfo (30v sa suffira pour mouvoir les 60w 4ohms de mes Shirel) de chez CL3).
Apres à voir s'il y a des montages préampli prémonté ou plus simple a mettre en oeuvre que le kit de Mr Cocheteux, mais tout aussi musical.

Cordialement. Vincent.

La configuration dans mon profil


Principales diy hifi Shirel (scanspeak revelator), ampli FDA iamd v200bt, alimentation Connex smps300rs.
Atelier: FDA Ad18, Eltax monitor 3, sub JBL GTO1214 ampli Behringer Inuke1000.
mostivince60
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1938
Inscription Forum: 15 Oct 2005 9:17
Localisation: Sud Calvados
  • offline

Message » 06 Mar 2007 17:15

scoutOne a écrit:Coucou,

Quel que soit ton choix, il te faudra un préamp avec, à moins d'avoir un lecteur avec sortie
variable. Si tu veux tout mettre dans une seule boite ( intégré ), je pense que l'UGS prend
moins de place d'un KTR. Dans la mesure où la classe D émet pas mal de parasite, je ferais
deux boitiers.

Bonne(s) reflexion(s)
:wink:


Je tiens vraiment a faire un seul boitier assez compaste WAF compatible (donc joli a regardé), ne serait-il pas possible d'intercaler entre le préampli et l'ampli une tole épaisse (acier, alu ou plomb) d'environ 1cm qui servirais de support et a limiter les interférences?

Merci d'avance, j'ai hate de voir le CR que vous nous préparez sur ces ampli et préamplis :wink:

Cordialement. Vincent.

La configuration dans mon profil


Principales diy hifi Shirel (scanspeak revelator), ampli FDA iamd v200bt, alimentation Connex smps300rs.
Atelier: FDA Ad18, Eltax monitor 3, sub JBL GTO1214 ampli Behringer Inuke1000.
mostivince60
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1938
Inscription Forum: 15 Oct 2005 9:17
Localisation: Sud Calvados
  • offline

Message » 07 Mar 2007 19:01

ibanana a écrit:Salut,

Juste un truc, pour moi l'alim Hypex HG est un peu cher.
Juste pour te donner un autre point, sache que les Flyingmole existe en module de 160W mono pour environ 300€. Il n'ont besoind de rien d'autre pour marcher, tu branches et tu écoute ;)

@+


Ca vaut quoi par rapport a du Cl3 ou de l'UCD180? faut quand meme un transfo par carte, mais c'est clair qu'a 300€ la carte, c'est plus qu'honnete, reste a connaitre s'il y a un soft start intégré quel transfo il faut (pas de V de secondaire indiqué), on sait pas non plus la quantité de réserve en condo et leur qualité...

Cordialement. Vincent.

La configuration dans mon profil


Principales diy hifi Shirel (scanspeak revelator), ampli FDA iamd v200bt, alimentation Connex smps300rs.
Atelier: FDA Ad18, Eltax monitor 3, sub JBL GTO1214 ampli Behringer Inuke1000.
mostivince60
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1938
Inscription Forum: 15 Oct 2005 9:17
Localisation: Sud Calvados
  • offline

Message » 07 Mar 2007 20:06

mostivince60 a écrit:Je pense que je vais plutot me tourner vers le kit "KTR 5725" classe A à lampe...
Par contre, pour moi pas de tweak ni sur l'ampli ni sur le preampli, trop une bille en elec! :roll:

Vincent.


Bonjour,

il s'agit à l'origine d'un kit à monter soi meme mais il doit etre possible de le commander tout fait. La facture n'est alors pas la même.

Attention si ta source délivre plus de 2 v en sortie, il te faut alors normalement rajouter un autre kit et si le montage n'est pas plus compliqué , le reglage est particulierement ardu si tu le fais toi meme.

A bien étudier donc.

a+

Fanch
fanch
 
Messages: 587
Inscription Forum: 15 Juil 2002 10:07
  • offline

Message » 08 Mar 2007 8:06

fanch a écrit:
mostivince60 a écrit:Je pense que je vais plutot me tourner vers le kit "KTR 5725" classe A à lampe...
Par contre, pour moi pas de tweak ni sur l'ampli ni sur le preampli, trop une bille en elec! :roll:

Vincent.


Bonjour,

il s'agit à l'origine d'un kit à monter soi meme mais il doit etre possible de le commander tout fait. La facture n'est alors pas la même.

Attention si ta source délivre plus de 2 v en sortie, il te faut alors normalement rajouter un autre kit et si le montage n'est pas plus compliqué , le reglage est particulierement ardu si tu le fais toi meme.

A bien étudier donc.

a+

Fanch


Merci pour le renseignement :wink:
effectivement, monté réglé garanti 3 ans le kit est vendu 1500€, d'apres ce que j'ai lu sur leur site sur les FAQ :o :o :o :o
Ca fait beaucoup quand meme! mais peut etre est-ce dans un boitier monté complet et tout ce qui va bien?
Mais c'est clair qu autant soudé qq composants, en prenant mon temps ca ne me fait pas peur, mais le régler Arrrgggghhhh là c'est la mort assurée et préméditée des cartes :roll: :mdr:
Faudrait en fait que je trouve un kit semblable au gemincore, cartes prémontée où il n'y a pas de réglage, juste qq fils a connecter! Aldo me parlait de l'UGS...quid de celui-ci donné par
Thierry Wautelet http://electronics.dantimax.dk/Kits/index.html ??? ca m'à l'air un peu simpliste pour de l'audiophilie non? Surtout Thierry ne te vexe pas :wink: Je me trompe peut-etre! :mdr:

Cordialement. Vincent.

La configuration dans mon profil


Principales diy hifi Shirel (scanspeak revelator), ampli FDA iamd v200bt, alimentation Connex smps300rs.
Atelier: FDA Ad18, Eltax monitor 3, sub JBL GTO1214 ampli Behringer Inuke1000.
mostivince60
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1938
Inscription Forum: 15 Oct 2005 9:17
Localisation: Sud Calvados
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message