Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Guewen92, Hamtaro12, julien-64, zeh et 90 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Geforce 7600GT diamond plus, image très mauvaise

Message » 05 Mar 2007 14:27

krank a écrit:je viens de suivre ce topic avec interet et je me demande quelle carte graphique utiliser
avec une TV LCD 32" ( resolution 1360 x 768 ) connecte a un HTPC en DVI / HDMI

ma carte mere est encore en AGP alors Nvidia ou Ati ?


Je pense qu'il n'est pas optimum d'investir dans une carte AGP. Le fameux GART de XPSP2 est étudié principalement pour du PCI_E. J'ai vu une grosse différence de comportement surtout coté relation Codec/CG et plus particulièrement désentrelaçage.

Si tu veux pas trop dépenser, une CM µATX PCI_E avec IGP 6150 peut être un bon choix d'attente qui risque de ne pas être beaucoup plus cher que d'acheter une CG AGP d'un certain niveau.

Mais c'est juste mon avis.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 06 Mar 2007 7:24

Bonjour,

je viens d'acquérir la 7600GT Diamond plus, l'image est magnifique. Par contre, lorsque je veux lire un HD DVD avec PowerDVD 7.1 Ultra, j'ai parfois une légère dominante orangée sur les visages et sur le ciel en arrière plan. A noter que c'est assez récent, car sur les premiers visionnages, c'était parfait, notamment sur mon Ruby.
J'utiilise le firmware 93.71.
nykos
 
Messages: 116
Inscription Forum: 14 Juil 2003 18:35
  • offline

Branché en hdmi mais le son ?

Message » 06 Mar 2007 12:28

Salut à tous,

moi aussi j'ai acheté la diamond plus 7600 gt en affaire sur ldlc.com, mais en version oem!
du coup je n'ai pas de cable pour connecter le son (les cables fournis avec la carte)!
Elle est connecté sur une carte mere abit nv8 socket 754!
je passe par la prise jack du pc et relié en rca sur l'ampli! mais le son n'est pas terrible...
Je n'arrive toujours pas à activer la sortie spdif de la carte mère (nforce 4)!!!! :(
Bref si vous avez une solution à mon problème ?
je commence déjà à baisser les bras...
merci d'avance
ERNEST084
 
Messages: 120
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:24
Localisation: VAUCLUSE
  • offline

Message » 06 Mar 2007 19:08

Si il y a un NV mixer, il faut aller dans le panneau principal et décocher le SPDIF sous forme d'un petit HP en bas du réglage de volume SPDIF.

Si cest du realtek classique, il y a une option dans le panneau de contrôle pour sortir en SPDIF exclusivement, tous les codecs audio basculent dans ce mode.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

ok

Message » 07 Mar 2007 9:33

ok encore merci pour ton aide je vais voir de plus près, je pensais qui fallait cocher pour l'activer?
@+
ERNEST084
 
Messages: 120
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:24
Localisation: VAUCLUSE
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message