Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, antoine78, deremi, EGONLYON, Espresso, Flolarsouille2, netjice, Patounette, Sergiot92 et 149 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Recensement des amplis qui ne ploc pas

Message » 06 Mar 2007 17:08

en tout cas mon luxman fait ça depuis le début (1997?) et il a déjà été en réparation pour autre chose.
nicoda
 
Messages: 177
Inscription Forum: 07 Juil 2006 13:55
Localisation: Andenne, Belgique
  • offline

Message » 06 Mar 2007 17:57

gauchepatte a écrit:Mon Naim Nait 5i fait un GROS ploc à l'allumage :evil:

Au début je n'y pretais pas attention, mais il y a 10 jours j'ai ecouté mes enceintes sans les caches et la grosse frayeur : à l'allumage mes HP de graves font un débattement impressionnant ! Meme en mettant tres fort une musique chargée en "impact" (genre rap ou certains morceaux de Pink Floyd) je n'ai jamais des débattements comme ça.

Et ce débattement est assez bizarre : très rapide quand le HP "sort" de l'enceinte, puis il "rentre" dans l'enceinte rapidement aussi, mais le retour à la position "normale" se fait de manière plsu lente. Un peu comme comme une porte avec verin hydraulique : ca s'ouvre rapidement mais c'est plus long à revenir...

Je n'ai pas l'impression que le HP talonne

Mais pour le tweeter ????

Du coup j'ai à moitié peur maitenant...

Mon rotel ploquait beaucoup moins, l'Audreal Duo 2 que j'avais en pret se chargait progressivement puis on entendait un petit clac dans l'ampli et apres ca on pouvait ecouter.

C'est grave docteur ??

NB : depuis que l'hiver est là, bruit egalement du transfo bien plus important que l'ete. Mon secteur doit etre bien pourri...


une solution ne l'eteind pas ou alors si tu pars une semaine !! c est pas moi qui l'invente mais naim qui le preconise!
cyrdag
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Sep 2005 18:26
  • offline

Message » 06 Mar 2007 18:49

Ma vielle plure d'Onkyo ARV 410 ne ploque pas, y'a juste un gros relay qui "claque" dedans quelques secondes après l'allumage ainsi qu'a l'extinction de l'ampli. Il a une 12 aine d'années maintenant, et je l'éteind plus car il a du mal à l'allumage "a froid" avec un coté, et il faut lui mettre un "coup de pièds au cul" pour qu'il reparte en montant d'un coup le volume, et là les enceintes apprecient moyen :/
Boonegk
 
Messages: 13
Inscription Forum: 13 Fév 2007 15:23
Localisation: 94
  • offline

Message » 06 Mar 2007 20:02

PBL a écrit:moon i3 pas de ploc
tact rcs non plus

tous les crimson "ploquent"


Attention le Moon I3 ploque à la mise sous tension réelle. Il faut savoir que lorsqu'on l'éteint avec le bouton à l'avant on le met seulement en veille mais les principaux composants restent sous tension afin de rester à température idéale. Si on veut vraiment l'éteindre il faut le faire avec l'interrupteur placé à l'arrière. C'est d'ailleurs très très fortement recommandé pour tout changement de câble (modulation ou HP). Et si on le remet sous tension une ou deux heures après: gros ploc garanti.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 06 Mar 2007 20:44

Le Dom a écrit:
PBL a écrit:moon i3 pas de ploc
tact rcs non plus

tous les crimson "ploquent"


Attention le Moon I3 ploque à la mise sous tension réelle. Il faut savoir que lorsqu'on l'éteint avec le bouton à l'avant on le met seulement en veille mais les principaux composants restent sous tension afin de rester à température idéale. Si on veut vraiment l'éteindre il faut le faire avec l'interrupteur placé à l'arrière. C'est d'ailleurs très très fortement recommandé pour tout changement de câble (modulation ou HP). Et si on le remet sous tension une ou deux heures après: gros ploc garanti.

Merci pour ces précisions, ces problèmes de conception sont assez scandaleux de même que les fausses mises en veille ou les appareils sans interrupteur :evil:
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 06 Mar 2007 21:15

Mon Marantz Pm 7001-> pas de ploc à l'allumage ou à l'extinction. On entend très nettement un relais commuter lors de ces deux phases.
Mon Nad C320 -> pas de ploc non plus. En revanche mon, toujours vaillant, Nytech CA 202 ploc à l'allumage (moins à l'extinction, mais ça commence à faire un moment que je ne l'ai pas écouté car il fait les délices de mon waf dans son bureau). Le pire avec ce Nytech c'est si on le rallume juste après l'avoir éteint (c.a.d si la diode verte en façade émet encore de la lumière, ce qui veut dire que les capas de filtrage ne sont pas encore déchargées) là c'est méga ploc assuré!

PS: Comme c'est mon premier message sur le forum, j'en profite pour saluer bien bas tous les intervenants...
Nytech
 
Messages: 41
Inscription Forum: 24 Jan 2007 19:20
Localisation: Chauffailles
  • offline

Message » 06 Mar 2007 21:23

jeandl a écrit:En fait la plupart des amplificateurs possèdent une temporisation à l'allumage pour éviter ce problème.

Bonjour jean,

après seulement quelques jours d'active participation des forumeurs, penses-tu toujours ce que tu as écris ? :wink:
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Ploooooooooooooc

Message » 06 Mar 2007 21:27

Tout ploque ou ne ploque pas selon: lorsque j'éteinds mes EAR, je prends laprécaution d'étaeindre l epréampli puis après 10-15 secondes l'ampli.

Jamais de ploc en respectant ce protocole.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 06 Mar 2007 22:45

pas de ploc sur mon Cayin 215C :D
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 07 Mar 2007 0:31

ça ploc pour tous les amplis de la marque Vecteur (très bon par ailleurs) mais ça ploc plus sur mon Consonance M100S+ à tubes. Par contre, ce dernier fait grésiller très légèrement mes enceintes 2-3 secondes à chaque allumage.
ostal
 
Messages: 19
Inscription Forum: 29 Juil 2004 13:07
  • offline

Message » 07 Mar 2007 10:46

ostal a écrit:ça ploc pour tous les amplis de la marque Vecteur (très bon par ailleurs) mais ça ploc plus sur mon Consonance M100S+ à tubes. Par contre, ce dernier fait grésiller très légèrement mes enceintes 2-3 secondes à chaque allumage.


Tubes HS? :roll:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 07 Mar 2007 11:42

Je confirme pour les Vecteurs, malgré une etmpoisation à l'allumage.

Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 07 Mar 2007 12:16

Pour compléter la liste, l'Euphya 310 S dispose d'une sécurité , je cite "déconnectant l'alimentation interne en cas de risque pour les enceintes ou l'étage de puissance".

A la mise sous tension, un voyant rouge s'allume indiquant qu'il coupe les sorties haut-parleurs et il passe très rapidement au vert pour signifier qu'il est opérationnel.
dvdpl
 
Messages: 97
Inscription Forum: 25 Jan 2007 15:45
  • offline

Message » 07 Mar 2007 12:50

Nytech a écrit:Mon Marantz Pm 7001-> pas de ploc à l'allumage ou à l'extinction. On entend très nettement un relais commuter lors de ces deux phases.
Mon Nad C320 -> pas de ploc non plus. En revanche mon, toujours vaillant, Nytech CA 202 ploc à l'allumage (moins à l'extinction, mais ça commence à faire un moment que je ne l'ai pas écouté car il fait les délices de mon waf dans son bureau). Le pire avec ce Nytech c'est si on le rallume juste après l'avoir éteint (c.a.d si la diode verte en façade émet encore de la lumière, ce qui veut dire que les capas de filtrage ne sont pas encore déchargées) là c'est méga ploc assuré!

PS: Comme c'est mon premier message sur le forum, j'en profite pour saluer bien bas tous les intervenants...


C'est un peu hors sujet mais quelles différences ressens tu entre ton Marantz et ton Nad ?
merci
th7513
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Juil 2004 1:29
  • offline

Message » 07 Mar 2007 12:57

Nytech a écrit:
PS: Comme c'est mon premier message sur le forum, j'en profite pour saluer bien bas tous les intervenants...


Et ben, bienvenue à toi :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message