Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, boddhidarma, boXem | audio, raptorhertz, XavierP56 et 140 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

pipotron, excellent !

Message » 06 Mar 2007 19:42

Je ne sais pas si cela a déjà été évoque mais moi cela m'a bien fait rire :

http://www.chez.com/laurentdrouvot/Pipotron.htm.html

avec cet outil, chacun va devenir un as du CR :mdr:
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 06 Mar 2007 19:46

Je l'avais perdu le Pipotron de Laurent Drouvot.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

re

Message » 06 Mar 2007 19:49

allez, on peut tous devenir journaliste hifi maintenant !
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 06 Mar 2007 19:52

STOP au pipotronnage. Pipotronneur, pipotroneuse de tout bord, la science pipotronique aura raison de vos propos pipotronneux.

C'est pas nouveau, mais on l'avait perdu de vue, ton petit rappel n'est pas perdu !! :mdr:
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 06 Mar 2007 19:59

Merci parce que ça m'a bien fait rire :D

Mais pour autant, je trouve les revues intéressantes car elles ont le mérite de me faire découvrir des nouveaux matériels, et parfois me donnent envie d'écouter. Car au final, ce sont mes oreilles qui décident :wink:
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

les revues

Message » 06 Mar 2007 20:17

aucunes revues ne sait dire si tel amlpi ou enceintes et bon ou pas, pour eux c est toujours le meilleur rapport qualité prix donc aucune vrai critqiues a croire q u ils ont peur de se faire engueuler par les fabricants ,le seul magazine qui sort un peu du lot c what hifi est encore on devrait demander aux journalistes de l automoblle defaire de vrai critiques au moins eux ont l air sinceres
joulie17
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Avr 2006 14:51
Localisation: dompierre sur mer
  • offline

Message » 06 Mar 2007 21:26

joulie17 a écrit:aucunes revues ne sait dire si tel amlpi ou enceintes et bon ou pas, pour eux c est toujours le meilleur rapport qualité prix donc aucune vrai critqiues a croire q u ils ont peur de se faire engueuler par les fabricants ,le seul magazine qui sort un peu du lot c what hifi est encore on devrait demander aux journalistes de l automoblle defaire de vrai critiques au moins eux ont l air sinceres


En fait, il faut bien voir qu'une revue ne va pas publier un banc d'essai particulièrement mauvais. Il n'y a aucun intérêt, pour une revue, de présenter un produit sans intérêt... Et il y a suffisamment de fabricants et de nouveautés tous les mois sur le marché pour se permettre de ne présenter que les "bons" matériels.

Bref, je ne crois pas qu'il faille critiquer les revues sur ces points. Là où elles sont criticables, et où elles pourraient s'améliorer, c'est sur les mesures, premièrement, sur le temps passé réellement avec le matériel testé, deuxièmement, et c'est de vraiment éviter le discours pseudo technique, parfois erronné ou encore "copié-collé" du site du fabricant, troisièmement...

Dans ce domaine, et bien que je ne crois pas que ce soit la réponse à tout pour autant, la revue Stereophile est très intéressante, et la presse française pourait en partie s'en inspirer.

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 06 Mar 2007 23:35

:D

C'est génial ce truc lol mdr
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 07 Mar 2007 0:19

Le gars qui a fait ça est vraiment hors norme. J'ai essayé de rentrer n'importe quel bouts de phrases et le résultat est bluffant.

Mit mit :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 07 Mar 2007 11:29

voilà mon cr sur le pipotron.....écrit avec le pipotron :lol:

Considérant la polyvalence de cet élément, il convient de penser que la majorité des sociétés concurrentes vont devoir mesurer leur retard. Une grande leçon ! Bluffant !



ça marche vraiment pour tout :o
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 07 Mar 2007 11:36

Allez voir aussi là, c'est absolument divin. Un autre très bon forum, comme quoi, il n'y pas qu'HCFR dans la vie :mdr: :mdr: :mdr:
Rire allonge la durée de vie, et là, on prend pour dix ans en plus :mdr: :mdr: :mdr:

http://jmp-hifi.frbb.net/Forum-Hi-Fi-et-HC-f1/Pipotron-des-revues-t2402.htm

Cordialement,
Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 07 Mar 2007 13:20

Superbe :mdr:
minicos
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales