Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, dabass, plhjunior, Sergiot92, zanzibar76 et 143 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ronflette dans les enceintes

Message » 07 Mar 2007 15:37

Losens a écrit:dernière chose avant de me lancer...

si la multiprises ("cassée" par mes soins) est elle même reliée à une autre multiprises (elle laissée intacte) avant d'arriver au mur, ça sera ok ou je dois virer cette seconde multiprises?

merci


Ce sera ok puisque les terres à l'intérieur de la première multiprise ne seront plus reliées, peu importe ce qui arrive avant. Mais tout est bien branché sur la première multiprise hein ?

Autre chose pendant que j'y pense, tu n'as pas de prise d'antenne télé branchée sur l'installation dont tu parles ?
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 07 Mar 2007 15:38

n.d.b a écrit:
Losens a écrit:dernière chose avant de me lancer...

si la multiprises ("cassée" par mes soins) est elle même reliée à une autre multiprises (elle laissée intacte) avant d'arriver au mur, ça sera ok ou je dois virer cette seconde multiprises?

merci


Ce sera ok puisque les terres à l'intérieur de la première multiprise ne seront plus reliées, peu importe ce qui arrive avant. Mais tout est bien branché sur la première multiprise hein ?

Autre chose pendant que j'y pense, tu n'as pas de prise d'antenne télé branchée sur l'installation dont tu parles ?


j'ai bien une antenne tv reliée à la télé (une bête antenne téléscopique)

mais pas aux prises...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Mar 2007 15:45

Ok donc pas de problème côté antenne et ce même si la télé est raccordée à la chaîne.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 07 Mar 2007 16:21

[quote="n.d.b"]Ploc à l'allumage, ce n'est pas une boucle de masse, c'est généralement dû à l'arrivée de la puissance. Un condensateur fatigué peut en être la cause, mais ce n'est pas forcément un problème. Essaie quand même d'inverser la phase de ton ampli (retourne la prise).

Merci pour ta réponse, j'essaie de suite ! J'espère que ce n'est pas un condo parce que l'appareil est très récent !
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 07 Mar 2007 16:51

tiens oui j'ai aussi un très petit ploc (mais très léger) mais c'est dû (d'âprès mes tests) à l'utilisation de ce petit jack pour allumer le bloc automatiquement lors de l'allumage du pré...

me demande si je vais pas passer à l'allumage manuel d'ailleurs!
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Mar 2007 17:35

test effectué tetons coupés

aucun changement
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Mar 2007 18:38

ok donc la boucle vient des RCA, c'est plus compliqué.
mais rassure toi pour la multiprise, comme tu n'as pas de terre ça ne change rien sans les tétons.

Je serais bientôt parti, donc je te donne la manip à suivre.

Commence par brancher l'ampli sans les cordons du préamp et du lecteur. Tu as dis que tu n'avais pas de ronflette à ce point.

Raccorde ensuite le préampli à l'ampli. Branche le.

Si tu as une ronflettre le problème se pose déjà là. vérifie alors que la fonflette (si elle existe) disparaît en débranchant un des cordons RCA (tu laisses le rouge branché par exemple des deux côtés sur l'ampli et sur le préampli et tu débranches le blanc ou le noir)

Si tu n'as pas de ronflette à ce stade, rajoute le lecteur DVD. Normalement je pense que c'est lui qui doit provoquer la ronflette. Vérifie que la ronflette disparaît en débranchant un des cordons RCA.

Si tu supprimes la ronflette en débranchant un des cordons sur les deux pour un appareil donné, il va falloir supprimer une des masses du cordon.

Pour faire un essai, il faut que tu prennes un cordon de base pas cher, un scindex rouge et blanc par exemple. le but est de couper le fil qui va à la masse d'un des côtés.

Pour faire simple on va prendre la prise rouge du scindex. Un fil noir arrive dans la prise, ce fil contient 2 conducteurs plus éventuellement un blindage (tresse) ou un conducteur et une tresse. Tu dénudes le fil noir (sans couper les conducteurs à l'intérieur. Si il y a une tresse tu la coupes. Tu vois alors les deux conducteurs ou bien la tresse était la masse, dans ce cas il ne reste que le conducteur du centre et c'est bon. Sinon le but est de couper tout ce qui va à la partie en anneau de la prise RCA rouge pour ne conserver que le conducteur qui va au centre de la RCA (l'aiguille).

Tu auras alors un scindex avec un côté normal, le blanc et un côté sans masse, le rouge. Fais l'essai avec sur l'appareil qui donne la ronflette, elle devrait disparaître.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 07 Mar 2007 19:01

ok merci je vais tenter l'opération...

comment ça se fait que des appareils de ce prix ne soient pas mieux conçus à ce niveau ! :evil:
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Mar 2007 0:39

Ca c'est la bonne question !
Et ça reste aussi la bonne question pour les câbles... comment se fait-il qu'on ne puisse pas acheter un câble adapté à son problème ???

Pour bien faire il faudrait avoir des cordons avec point de masse amovible et tresse de blindage raccordée d'un seul côté... mais c'est souvent trop demander.

Tu as fait l'essai ?
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 08 Mar 2007 8:48

n.d.b a écrit:Ca c'est la bonne question !
Et ça reste aussi la bonne question pour les câbles... comment se fait-il qu'on ne puisse pas acheter un câble adapté à son problème ???

Pour bien faire il faudrait avoir des cordons avec point de masse amovible et tresse de blindage raccordée d'un seul côté... mais c'est souvent trop demander.

Tu as fait l'essai ?


non pas encore

j'avoue ne pas trop savoir comment opérer...

:oops:
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Mar 2007 19:36

Salut Losens ,

Tu n'aurais pas un téléphone sans fil (ligne fixe) dans les parages ?
Chez moi la ronflette , c'étais çà ! :mdr:
bébert
bébert
 
Messages: 380
Inscription Forum: 21 Nov 2003 18:48
Localisation: NAONED 44
  • offline

Message » 08 Mar 2007 19:37

bébert a écrit:Salut Losens ,

Tu n'aurais pas un téléphone sans fil (ligne fixe) dans les parages ?
Chez moi la ronflette , c'étais çà ! :mdr:
bébert


ha si :mdr:

pas pensé à ça

:lol:
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Mar 2007 21:04

Dommage que je sois pas dispo aujourd'hui,
je t'aurais évité de péter tes fiches de terre.


Visiblement tu as, soit un Pb de masse sur un cable RCA,
soit une source qui génère ce bruit.
Comme tu nous dis que tout retiré tu n'entends plus rien,
rebranche tes sources une par une et teste à chaque ajout.
Tu as semble-t-il un lecteur de DVD Denon, as tu d'autres sources connectées à ton préampli Arcam ?
philou9178
 
Messages: 5851
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 08 Mar 2007 21:09

Pour la manip de nbb,
je ne pense pas que couper un cable de masse soit nécessaire,
de plus au pif tu vas pas couper le bon et tu vas te blesser.
philou9178
 
Messages: 5851
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 08 Mar 2007 23:15

philou, si tu as une boucle de masse sur les RCA, comment fais-tu pour la supprimer... ben tu coupes une des masses point... ou tu vires cette masse, par exemple en mettant un scotch pour faire l'essai. Ce n'est pas une supposition, c'est une certitude.

Sinon pour la manip tu as bien lu ce que j'ai écrit ??? TESTER UN PAR UN LES APPAREILS AVANT DE DETERMINER CELUI QUI POSE PROBLEME.

Maintenant 90% des problèmes que j'ai rencontré en ronflette venait d'une boucle de masse à la terre dans la multiprise. C'était logique de lui faire faire l'essai, d'autant plus que CA NE COUTE RIEN. :wink:
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message