Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, CCOPERE, G4MeS, Hoian, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, spads, vdl1, Wladok, ZEPHYR92 et 1281 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes 1er prix pour un NAD C320 BEE

Message » 07 Mar 2007 17:24

Bon pas de colonnes, comme déjà dis, Eltax monitor III, c'est vraiment très bon pour le budget.
Fouille un peu le forum y a plein d'associations qui fonctionnent du tonnerre avec ces petites eltax.
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 07 Mar 2007 17:51

Chez Absolom-technology, ils vendent une paire de KYS, fabrication absolom/PEL à 250€. Quand on connait la démarche musicale de PE Leon et ainsi que celle d'absolom, à ce prix, celà peut s'avérer plusqu'un excellent choix, d'autant qu'elle était vendu à plus de 1000€ à sa sortie.

http://www.absolom-technology.com/sites/abslt/
dvdpl
 
Messages: 97
Inscription Forum: 25 Jan 2007 15:45
  • offline

Message » 07 Mar 2007 18:03

dvdpl a écrit:Chez Absolom-technology, ils vendent une paire de KYS, fabrication absolom/PEL à 250€. Quand on connait la démarche musicale de PE Leon et ainsi que celle d'absolom, à ce prix, celà peut s'avérer plusqu'un excellent choix, d'autant qu'elle était vendu à plus de 1000€ à sa sortie.

http://www.absolom-technology.com/sites/abslt/


Je vien de voir, mais ce son des colonnes, de plus, c'est 250€ l'enceinte.

Merci tout de même...
jv2759
 
Messages: 21
Inscription Forum: 06 Fév 2003 1:06
  • offline

Message » 07 Mar 2007 18:41

Désolé, effectivement ce sont des colonnes. Par contre je suis pas sûre que ce soit le prix à l'unité. Pourquoi tu dis qu'elles sont à l'unité ? Car, c'est quand même à véirifer en leur demandant mais les prix qu'ils affichent sont pour la paire. Par exemple les Kyrio sont à 3200€ les deux. Il n'y a pas de doute.

Enfin en dehors du fait que ce sont des colonnes mais si effectivement elles sont à ce prix en neuf, je pense que celà peut être une excellent affaire.
dvdpl
 
Messages: 97
Inscription Forum: 25 Jan 2007 15:45
  • offline

Message » 07 Mar 2007 19:27

jv2759 a écrit:Je ne suis pas tres occasion, les cresta ne m'attire pas vraiment à ce prix.


:lol: Ben va falloir t'y mettre :mdr:

Sans vouloir insister, l'occasion c'est bien souvent la seule possibilité de se faire une chaîne très bonne à petits prix. Au début j'étais très réticent comme toi, mais depuis j'ai évolué, et j'ai aussi un ensemble Electra 5.1 qui m'a couté une fraction du prix neuf...
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 07 Mar 2007 19:42

Paradis a écrit:Bon pas de colonnes, comme déjà dis, Eltax monitor III, c'est vraiment très bon pour le budget.
Fouille un peu le forum y a plein d'associations qui fonctionnent du tonnerre avec ces petites eltax.


Pour les avoir eu assez longtemps avant de les revendre, et les avoir essayées sur 3 amplis différents, je dis : bof bof. Sur du rock, ça groove, OK. Mais sur du classique, je trouvais que ça manquait d'émotion. Je pense que le problème vient d'une simplification des timbres et des micro-détails.

Par ailleurs, rendement assez bas (à mon avis vers 87 dB) et 6 ohms : pour des enceintes très bon marché, elles ne sont pas exactement faciles à associer. Certains des foreumeurs (et sans doute aussi des revues) qui ont eu des commentaires élogieux sur ces enceintes les ont écoutées sur un ampli d'une gamme supérieure, avec la réserve de courant qui peut faire défaut aux amplis d'entrée de gamme, qui sont pourtant ceux qui ont un budget cohérent avec celles-ci.

Ceci dit, le problème des enceintes difficiles à driver, qui nécessitent un ampli trois ou quatre fois plus cher pour les faire marcher, n'est pas rare, ce qui m'a donné envie de lancer un fil dédié à cette réflexion : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29848622
Dernière édition par vincent128 le 07 Mar 2007 19:55, édité 1 fois.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 07 Mar 2007 19:49

jv2759 a écrit:Je ne suis pas tres occasion, les cresta ne m'attire pas vraiment à ce prix.

Je vais essayer de voir pour le mission, je sais qu'elle rend bien avec le nad c320bee pour les avoir écouter ensemble.


pourquoi trop chére ou pas assez :o
dommage ce son de tres bonne enceintes en plus primé diapason d'or :roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 07 Mar 2007 20:23

Pourquoi tu dis qu'elles sont à l'unité ?
Je sais que c'est oser vue mon niveaux, mais : "ENCEINTE KYS NEUVE" c'est au singulier (je sais, je sais j'ai rien à redire. De plus plus bas on peux voir : "SCENARIO -LA PAIRE"

C'est cela qui me fait pauser la qestion.

mais si effectivement elles sont à ce prix en neuf
Moi je préfér dire si effectivement elle vale ce prix là... Car le prix ne fait pas la valeur...

Ben va falloir t'y mettre
Ce qui me géne dans l'occasion, c'est que l'on ne sait pas ce que l'on achete. On ne connais pas son histoir. On ne sais pas toujours pourquoi elle et vendu. Et en plus il n'y à pas de garantie... C'est le premier point, le second c'est qu'il faut aussi faire confience au vendeur. Qui me dit qu'apres avoir envoyer mon cheque je vais effectivement ressevoir quelque chose... J4ai une télécomande si je voulais la vendre je dirait qu'elle marche, mais bon une partie et briser et tien avec du scotch, plus grave encore les touche fonctione quand elle en on bien envie.

Je trouve qu'il faut trop faire confiance au vendeur. C'est pour cela que je préfére acheter sur priceminister que sur un ebay ou à traver un forum. J'ai besoin de quelque chose qui m'inspire confience.

Pour les avoir eu assez longtemps avant de les revendre, et les avoir essayées sur 3 amplis différents, je dis : bof bof. Sur du rock, ça groove, OK. Mais sur du classique, je trouvais que ça manquait d'émotion. Je pense que le problème vient d'une simplification des timbres et des micro-détails.
En lisant un peux le forum c'est aussi l'impretion que cela ma donner, des enceinte pas forcement au top. Pour l'instant au même prix je resterais plutot sur des 8.1, qui me semble êter plus aprécier

pourquoi trop chére ou pas assez
dommage ce son de tres bonne enceintes en plus primé diapason d'or
Trop en ce sence que je ne me sent pas inspirer par elle... C'est peut-être la connerie de ma vie, mais bon sans pouvoir les écouter on ne sais jamais. Je suis pas trop occasion, un peux réfractére à ebay (cela ne ma pas empecher de poser une enchére sur un tuner denon), et la un prix caser, on ne sait pas trop pourquoi, qui vend. Cela ne m'enflame pas vraiment. En plus pour l'instant j'ai pas encore chercher donc rien lut d'élogieux sur cette enceinte... Rien ne me pousse pour l'instant vers elle et un prix double par rapport à ce que j'ai en tête pour l'instant (les 8.1 ou j'ai lut pas mal de bon commentaire et que j'ai déjà entraperssu). Donc actuelement je trouve cela trop.

C'est tres subjectif, mais bon. Je vais tout de même essayer d'en lire plus pour voir si elle arrivent à me séduire.
jv2759
 
Messages: 21
Inscription Forum: 06 Fév 2003 1:06
  • offline

Message » 07 Mar 2007 20:30

sur ebay elle ne sont pas d'occasion mais bien vendu neuve :lol:
je les ai acheter sur cette boutique du 17e a Paris :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 07 Mar 2007 20:46

nonotitirobot a écrit:sur ebay elle ne sont pas d'occasion mais bien vendu neuve :lol:
je les ai acheter sur cette boutique du 17e a Paris :wink:
C'est justement ce qui me géne, c'est que par defaut je ne connais pas ce vendeur. Cela peux être l'affaire du siécle ou une personne qui nous vend de la contre fasson depuis son garage.

Il n'y aurais pas un lien vers des test ou des truc dans le même genre pour voir un peux ce que l'on en dit? Par exemple l'article du diapason?
jv2759
 
Messages: 21
Inscription Forum: 06 Fév 2003 1:06
  • offline

Message » 07 Mar 2007 20:55

jv2759 a écrit:
nonotitirobot a écrit:sur ebay elle ne sont pas d'occasion mais bien vendu neuve :lol:
je les ai acheter sur cette boutique du 17e a Paris :wink:
C'est justement ce qui me géne, c'est que par defaut je ne connais pas ce vendeur. Cela peux être l'affaire du siécle ou une personne qui nous vend de la contre fasson depuis son garage.

Il n'y aurais pas un lien vers des test ou des truc dans le même genre pour voir un peux ce que l'on en dit? Par exemple l'article du diapason?


non je me suis déplacer a la boutique!
elle a pignon sur rue c'est un magasin qui ne vend que sur internet pas de panique !!

et ce n'est pas des contrefaçon :roll: comment tu y va :o
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 07 Mar 2007 21:09

nonotitirobot a écrit:non je me suis déplacer a la boutique!
elle a pignon sur rue c'est un magasin qui ne vend que sur internet pas de panique !!

et ce n'est pas des contrefaçon :roll: comment tu y va :o


Si tu à put y aller cela me rassure. Mais bon quand on ne connais pas le vendeur c'est dure... donc je peux faire confience au vendeur, il n'y à plus qu'à être séduit par elle...

Je cherche, je cherche, mais je ne trouve pas vraiment pour l'instant... J'ai besoin d'étre séduit. Les iQ1 à 200, j'achete les yeux fermer, car les commentaire on su me séduire, en plus je les trouve jolie (qu'elle interais me dirais vous;). Mais les cresta reste pour moi enigmatique. Si je reprend les 8.1, qu'elle différence de son aurais-je vraiment. Voir même si j'ai mieux, mais dans un ans j'ai la même envie de changer que les 8.1, alors c'est 100€ de perdut.

Dur dur...
jv2759
 
Messages: 21
Inscription Forum: 06 Fév 2003 1:06
  • offline

Message » 07 Mar 2007 22:16

Je répond plus pour le principe à propos des PEL KYS.

Citation:
Pourquoi tu dis qu'elles sont à l'unité ?
Je sais que c'est oser vue mon niveaux, mais : "ENCEINTE KYS NEUVE" c'est au singulier (je sais, je sais j'ai rien à redire. De plus plus bas on peux voir : "SCENARIO -LA PAIRE"

C'est cela qui me fait pauser la qestion.

Citation:
mais si effectivement elles sont à ce prix en neuf
Moi je préfér dire si effectivement elle vale ce prix là... Car le prix ne fait pas la valeur...



Le prix est à vérifier, mais par expérience j'ai eu l'occasion de leur acheter des enceintes et le prix affiché qui n'indiquait pas que c'était la paire était effectivement pour les deux. Un coup de téléphone a suffit pour le préciser.

Les scénario sont des caissons de basses qui se vendent à l'unité (250€) et j'imagine qu'ils font un prix pour liquider le stock à 399€ la paire.

Si le prix ne fait pas la valeur, des PEL KYS à 250€ pourrait se révéler une très bonne affaire. Renseignes-toi sur la qualité des produits PEL (Audiophilefr.fr/rubrique ecoute enceintes) Sache que ce modèle (comme les scénario) ne se fabrique plus et que PEL ne travaille plus avec Absolom. Pour ces raisons, j'imagine qu'ils écoulent leur stock à un prix inférieur à ce qu'elles étaient à leur sortie (sur le net on peut les trouver à 1390€ la paire).

De plus tu veux des enceintes pour écouter du classique. Les PEL ne se limite pas à ça, mais ont une très bonne réputation dans ce domaine.

Enfin ceci n'est qu'une piste. Ca coute rien d'être un peu plus curieux et d'aller chercher plus d'infos.

Quand à l'occasion, je peux comprendre qu'on puisse avoir des réticences. Mais c'est quand même une possibilité d'avoir du matériel excellent pour un bon prix. De plus sur des enceintes, les risques sont moindres, ils me semblent. A ce sujet il y a une news intéressante sur Audiophilefr.fr.

Bonne chance
dvdpl
 
Messages: 97
Inscription Forum: 25 Jan 2007 15:45
  • offline

Message » 09 Mar 2007 18:55

Les jeux son fait... J'ai beaucoup chercher, comparer, lut...

Je n'est pas put les écouter, donc la grand inconut, mais au dernier moment je me suis arreter sur les iQ1, j'ai put les avoir 240E la paires... Ce qui j'ai put en lire me plaisait et en plus elle ne sont pas trop moche...

Je devrait ressevoir ampli et enceinte la semaine prochaine...

Merci à ceux qui m'ont répondut...
jv2759
 
Messages: 21
Inscription Forum: 06 Fév 2003 1:06
  • offline

Message » 09 Mar 2007 18:59

Nad Kef trés bon mariage :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message