Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, JeffTT, kondor001, Noisfra, stlm, subbreton et 224 invités

Toutes les enceintes HiFi

Avis Klipsch RB-81

Message » 07 Mar 2007 16:07

Salut

après mûre réflexion, j'ai décidé de me faire une petite chaine HI-FI sympathoche, mais pas une chaine à 5000euro pour le moment lol.

A la Fnac, ya une offre adhérent pour l'ensemble ampli/lecteur CD Denon PMA-700 AE/Denon PMA-700 AE. Je vais prendre ca, d'autant plus que j'ai un avoir de 150euro à claquer chez eux.

Je me demandais si vous connaissiez les enceintes citées dans le titre et ce que vous en pensez... :mdr:
Elles sont suffisamment puissantes pour l'ampli, et comme je vis dans 15m2 (eh oui, je suis étudiant lol), je préfère m'orienter vers des enceintes compactes.
Ces Klipsch sont dispo à 719euro sur son-video.com

Merci de vos avis!
Fnacsilver
 
Messages: 24
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mar 2007 17:28

Je n'ai jamais écouté ces références précises mais pour avoir possédé des électroniques Denon et avoir déjà entendu des Klipsch colonnes, je ne pourrais que t'encourage à ne pas te précipiter pour acheter cela. Il vaudrait mieux pouvoir faire des écoutes afin d'être sûr que le son te convienne.

Pourquoi des Klipsch ? Je pense qu'on achète pas cette marque par hasard. Il faut vraiment être un adepte du haut rendement. Par ailleurs, dans 15 m² je ne sais pas ce que ca pourrait donner...

Par ailleurs, Denon + Klipsch ca peut être un peu dur et fatiguant comme son, vu le caractère assez "droit" et les aigus très définis de certains Denon et les timbres assez métalliques pour certaines oreilles des Klipsch...

Pour moi il vaudrait mieux choisir un composant plus "doux", par exemple associer :
- Marantz / Klipsch
ou
- Denon / Mission
th7513
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Juil 2004 1:29
  • offline

Message » 07 Mar 2007 17:57

Bonjour,

Ne fais confiance qu à tes oreilles pour te faire un avis. J ai écouté des Klipsch avec du Denon, Yamaha et Onkyo et j ai bien aimé les 3.

Attention les RB 81 sont des bibliothéques mais malgré tout assez imposante. Ce que j aime dans ces enceintes c est le détail et la précision de la musique, et des basses bien présente.

Par contre je ne me rend pas compte pour 15 M² , j ai un peu plus , env 25 M ².

Bon choix et surtout Bonne écoute :)
Ishido
 
Messages: 213
Inscription Forum: 22 Déc 2006 5:03
  • offline

Message » 07 Mar 2007 19:19

Ishido a écrit:Bonjour,
Ce que j aime dans ces enceintes c est le détail et la précision de la musique, et des basses bien présente.


+1
Détail, précision, basses profondes, présence, ouverture ce sont des caractéristiques des enceintes Klipsch en général.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mar 2007 23:23

Sinon vous conseillez quelles enceintes avec l'ensemble ampli-lecteur que je vais acquérir??
Budget dans les 800euro, des enceintes biblio me conviendraient mieux, merci!
Fnacsilver
 
Messages: 24
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Mar 2007 2:00

Il faudrait que tu essayes les RB-81, ce sont de bonnes enceintes qui délivrent pas mal de grave pour des biblios après rodage. Il y a juste la taille de ta pièce qui est peut-être un peu juste. Sinon, il y a la RB-61 chez Klipsch, adaptées aux plus petites pièces, et beaucoup moins cher.
D'autres modèles à essayer dans ton budget (env 600-800€), à voir ce que tu préfères selon tes goûts :
Triangle Comète ES
Focal Chorus 806V
B&W CM1
Et pour nettement moins cher (env 300-500€) :
Triangle Titus ES
Monitor Audio Bronze BR2
bdto
 
Messages: 247
Inscription Forum: 04 Fév 2006 17:26
  • offline

Message » 28 Mai 2007 0:25

Bonjour à tous,

Fnacsilver, je pense acheter aussi un PMA-700AE.
Qu'as tu choisi comme enceinte finalement pour aller avec?
Je suis interressé aussi par les RB-81 et idem, je ne peux pas les écouter :-(
J'ai aussi lu pas mal de remarques du style "il faut aimer les enceintes à haut rendement" à leur propos. Y a t-il un inconvénient particulier au haut rendement? Je pensais que c'était plutot positif!

Merci!
harzoglups
 
Messages: 25
Inscription Forum: 28 Mai 2007 0:19
  • offline

Message » 28 Mai 2007 11:06

th7513 a écrit:
Pour moi il vaudrait mieux choisir un composant plus "doux", par exemple associer :
- Marantz / Klipsch



Surtout pas!

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 28 Mai 2007 16:26

Des précisions GuileZ ?
harzoglups
 
Messages: 25
Inscription Forum: 28 Mai 2007 0:19
  • offline

Message » 29 Mai 2007 0:24

Avec les anciens modèles klipsch, Marantz était une bonne solution mais avec les nouvelles références qui ont un peu changé de timbre tout en gardant les principales qualités ( dynamique, définition, basses superbes ), c'est pas le pied

à une époque j'avais écouté le marantz 7001 avec des rf82 et bien c'était mou de chez mou, ça cassait complètement l'univers sonore klipsch

Yamaha ou Rotel , c'est ce que je conseille , mais rien ne vaut une écoute ...
m.moore
 
Messages: 849
Inscription Forum: 08 Juin 2006 18:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 29 Mai 2007 6:36

oui marantz si tu veus absolument du klipsch, c est bien, ou autre chose de chaud
sinon je te conseil VRAIMENT d ecouter des monitor audio....
says
 
Messages: 119
Inscription Forum: 03 Sep 2004 15:43
Localisation: nimes
  • offline

Message » 22 Juin 2007 0:21

m.moore a écrit:Avec les anciens modèles klipsch, Marantz était une bonne solution mais avec les nouvelles références qui ont un peu changé de timbre tout en gardant les principales qualités ( dynamique, définition, basses superbes ), c'est pas le pied

à une époque j'avais écouté le marantz 7001 avec des rf82 et bien c'était mou de chez mou, ça cassait complètement l'univers sonore klipsch

Yamaha ou Rotel , c'est ce que je conseille , mais rien ne vaut une écoute ...


+1

H/K aussi c'est exellent avec du Klipsch mais les goûts et les couleurs....

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 10 Avr 2010 18:59

Et avec un ampli à tubes, qu'es-ce que ça peux donner des RB 61 ?
WIZARD84
 
Messages: 55
Inscription Forum: 24 Jan 2006 9:23
Localisation: 08
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message