Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, JeffTT, kondor001, Noisfra, stlm, subbreton et 224 invités

Toutes les enceintes HiFi

Avis Klipsch RB-81

Message » 07 Mar 2007 16:07

Salut

après mûre réflexion, j'ai décidé de me faire une petite chaine HI-FI sympathoche, mais pas une chaine à 5000euro pour le moment lol.

A la Fnac, ya une offre adhérent pour l'ensemble ampli/lecteur CD Denon PMA-700 AE/Denon PMA-700 AE. Je vais prendre ca, d'autant plus que j'ai un avoir de 150euro à claquer chez eux.

Je me demandais si vous connaissiez les enceintes citées dans le titre et ce que vous en pensez... :mdr:
Elles sont suffisamment puissantes pour l'ampli, et comme je vis dans 15m2 (eh oui, je suis étudiant lol), je préfère m'orienter vers des enceintes compactes.
Ces Klipsch sont dispo à 719euro sur son-video.com

Merci de vos avis!
Fnacsilver
 
Messages: 24
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mar 2007 17:28

Je n'ai jamais écouté ces références précises mais pour avoir possédé des électroniques Denon et avoir déjà entendu des Klipsch colonnes, je ne pourrais que t'encourage à ne pas te précipiter pour acheter cela. Il vaudrait mieux pouvoir faire des écoutes afin d'être sûr que le son te convienne.

Pourquoi des Klipsch ? Je pense qu'on achète pas cette marque par hasard. Il faut vraiment être un adepte du haut rendement. Par ailleurs, dans 15 m² je ne sais pas ce que ca pourrait donner...

Par ailleurs, Denon + Klipsch ca peut être un peu dur et fatiguant comme son, vu le caractère assez "droit" et les aigus très définis de certains Denon et les timbres assez métalliques pour certaines oreilles des Klipsch...

Pour moi il vaudrait mieux choisir un composant plus "doux", par exemple associer :
- Marantz / Klipsch
ou
- Denon / Mission
th7513
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Juil 2004 1:29
  • offline

Message » 07 Mar 2007 17:57

Bonjour,