Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dom19, drabobe, frider, Roux Bignolle, Sergiot92, Tkunc, zanzibar76 et 162 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

MAP305DA Versus Atoll IN100 + Carte Num/Analog

Message » 07 Mar 2007 16:11

Je cherche un bon ampli HIFI avec une entrée numérique. J'ai trouvé ces deux là. Que vous inspire la comparaison ?
jfbct
 
Messages: 8
Inscription Forum: 15 Jan 2007 2:13
  • offline

Message » 07 Mar 2007 16:40

le map 305Da sans hésitations
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 07 Mar 2007 16:52

Ca va dépendre pas mal des autres éléments de ta chaîne aussi... donne un peu plus de détails :wink:

Mais bon, il est vrai que sur je papier, le AA est devant :D
neofeed
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 29 Jan 2007 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mar 2007 17:42

305DA sans hésitation!!
willow88
 
Messages: 190
Inscription Forum: 13 Juin 2006 14:54
Localisation: EPINAL
  • offline

Message » 07 Mar 2007 17:52

NOIR a écrit:le map 305Da sans hésitations


Houla, répondre cela d'emblée sans connaitre les enceintes à associer me parait pour le moins osé tant les différence de comportement de ces 2 amplis sont énorme et quasiment à l'opposée.

Pour avoir vendu beaucoup de 303DA, essayé le 305DA et vendu beaucoup d'iN100 jamais il ne me viendrais à l'idée une telle réponse...

Ce qui est sur par contre, c'est que l'Atoll est une référence dans sa catégorie et dans son style sonore, et que l'advance est un bon modèle dans son style sonore même si pour moi il a de très sérieux concurrents dans cet esprit.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mar 2007 18:13

Ronan Elecson KLS a écrit:Houla, répondre cela d'emblée sans connaitre les enceintes à associer me parait pour le moins osé tant les différence de comportement de ces 2 amplis sont énorme et quasiment à l'opposée.
Ronan


Tu as totalement raison!

C'est l'association ampli/enceintes qu'il faut regarder — et pas l'ampli seul ou l'enceinte seule.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Mar 2007 19:49

Je pense aux Focal chorus 826 que j'ai écoutées sur du HARMAN KARDON.
j'écoute plutôt du Jazz acoustique (guitare, violon, contrbasse, voix )
Merci
jfbct
 
Messages: 8
Inscription Forum: 15 Jan 2007 2:13
  • offline

Message » 08 Mar 2007 0:41

Ronan Elecson KLS a écrit:
NOIR a écrit:le map 305Da sans hésitations


Houla, répondre cela d'emblée sans connaitre les enceintes à associer me parait pour le moins osé tant les différence de comportement de ces 2 amplis sont énorme et quasiment à l'opposée.

Pour avoir vendu beaucoup de 303DA, essayé le 305DA et vendu beaucoup d'iN100 jamais il ne me viendrais à l'idée une telle réponse...

Ce qui est sur par contre, c'est que l'Atoll est une référence dans sa catégorie et dans son style sonore, et que l'advance est un bon modèle dans son style sonore même si pour moi il a de très sérieux concurrents dans cet esprit.

Ronan


C'est vrai que je n'ai pas pensé aux enceintes mais d'une part, il semblait dans la question que la question de la compatibilté ne se posait pas et d'autre part, l'atoll est encore plus typé que le MAP305...alors côté versatilité, à mon sens la question ne se pose pas.

Maintenant que l'on connait les enceintes , je confirme en ce qui me concerne le map 305Da mais il est préférable de toute façon d'aller écouter
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Mar 2007 14:36

+ 1 avec NOIR,

Advance et JMLAB font une excellente association! cette fois c'est réellement sans hésitation :D
willow88
 
Messages: 190
Inscription Forum: 13 Juin 2006 14:54
Localisation: EPINAL
  • offline

Message » 08 Mar 2007 17:05

Quelqu'un a-t-il des infos sur l'association Advance et B&W (CM7 dans mon cas) ?

D'avance merci :D
neofeed
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 29 Jan 2007 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Mar 2007 17:09

Salut neofeed,

je peux juste te dire que la personne qui m'a vendu mon MAP 303/DA sur ce site, le faisait tourner des B&W serie 603 ou 604 je crois.
il s'agit de speednet, essai de la contacter via MP si tu veux.

A+
willow88
 
Messages: 190
Inscription Forum: 13 Juin 2006 14:54
Localisation: EPINAL
  • offline

Message » 08 Mar 2007 17:17

OK c'est sympa, merci.
neofeed
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 29 Jan 2007 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Mar 2007 17:30

willow88 a écrit:+ 1 avec NOIR,

Advance et JMLAB font une excellente association! cette fois c'est réellement sans hésitation :D


Ah oui?

Ben moi je me permettrais d'héstiter, franchement, mais bon...

Si on parle des 826 Coblalt de l'année dernière, l'Atoll IN 100 à tout cequ'il faut pour donner vie à un médium un peu rentré. Un advance va endormir le médium de façon considéreble et à moins d'être branché Jazz d'ascenceur, c'est une porte ouverte à l'ennui assurée.

Mais apparement on parle des série V de la gamme actuelle et cela cela change un peu la donne

Je n'ai pas écouté de 826V ni avec un Advance 305 et ni avec un IN100, mais des 836V avec ces 2 amplis et je n'ai pas du toujpurs pas la même conclusion que toi.

Et d'ailleurs sur les 836V, je mettrai un RA06 Rotel sans hésiter pour le coup, (à peu près le même budget), sur du Jazz acoustique c'est vrament très bien, on retrouve la qualité du médium neutre et vif de l'Atoll (un peu moins mais si peu) avec plus de matière dans le bas donnant plus de corps au contrebasses. Mais bon il ne fait pas parti de la short - liste.

Pour autant le 305 s'en sortirait bien car le médium de la 836V n'a pas un besoin préssant d'être rendu plus ouvert. Ce sera plus doux, joliment timbré, mais mon approche personnel du Jazz Acoustique me fait demander plus de vie de rapidité et la l'Advance sait moins bien faire avec de telles enceintes.

Mais peut être que les 826V sont totalement différentes des 836V et du coup le Rotel sera ignoble, l'Atoll immonde et l'Advance extraodinaire. Car sur des 836, disons la clairement, on ne peut pas dire qu'il donne Jazz acoustique toutes ces lettres de noblesse Amateur de foot taping, s'abstenir...

Cela dit si quelqu'un à essayé ces 2 associations présices (826V - IN100 - 305), qu'il le fasse savoir car cela ne sera pas aussi blanc - bleu qu'annoncé

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Mar 2007 17:48

J’ai des 726S (donc les 826V même combat, et encore elles sont un peu ouvertes, du moins à mon oreille).

J'ai testé l'IN80 avec le 303, et pour moi le AA est meilleur et moins vert que l'atoll!

Voilà pourquoi je choisis le MAP305, et enfin j'ai écouté un IN100 sur des 736S mis à part un grave plus rond que sur mes 726S, je retrouvais la même signature sonore.

Attention, les électroniques ATOLL sont plus qu'excellentes (loin de moi l’idée d’en dire du mal) et lorsque que l'on découvre la marque la première fois c'est une claques superbe, cependant cela ne colle pas avec mes envies et mes goûts
Et je trouve l'ensemble rapidement fatiguant. (Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que les proprio de ces produits passent par des Mundorf pour adoucir l'ensemble).

Je l’ai déjà dis, mais à l’époque je lui aurais même préféré un Marantz PM 7001 (non KI) si je n’avais pas découvert AA.

Voilà sur quoi je m’appuis
willow88
 
Messages: 190
Inscription Forum: 13 Juin 2006 14:54
Localisation: EPINAL
  • offline

Message » 08 Mar 2007 18:35

Possésseur du 305DA je cherche à faire évoluer ma composition et donc à changer d'enceintes.
J'ai une pièce de 20m2 environ. Je pense plutot m'orienter vers des enceintes bibliothèques pour éviter les phénomènes de raisonnances que j'ai actuellement avec des colonnes (aegis evo 3).

Auriez vous un conseil. Budget 2-3000 euros maxi (pieds compris).

Merci.
scereze
 
Messages: 78
Inscription Forum: 25 Oct 2003 12:36
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message