Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, boubou62, choufleuri, douede, invictus, Lebabylone, Progfan, Steph31 et 303 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Studio Lab SLB HES: où sont-elles??

Message » 22 Jan 2007 20:27

C'est pour une.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 07 Fév 2007 18:57

Stunty a écrit:ouais mais ça me dit pas ce qu'elles valent par rapport aux précédentes générations :p

cf plus haut :largement meilleures que les 102, meilleures que les 102 SE.
Mais c'est le fabricant qui le dit ...
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 23 Fév 2007 20:48

Bonjour,

Quelqu'un sait-il si les T40 sont équipées pour le bicablage?

merci d'avance
benji791
 
Messages: 311
Inscription Forum: 15 Fév 2007 23:56
Localisation: calvados
  • offline

Message » 24 Fév 2007 14:40

Elles sont actuellement en super promo chez cdiscount. Mais bon j'hésite à cause de la réputation de la boutique. Quelqu'un leur a déjà acheté du matériel hifi?
Merci d'avance de vos réponses.
benji791
 
Messages: 311
Inscription Forum: 15 Fév 2007 23:56
Localisation: calvados
  • offline

Message » 06 Mar 2007 14:24

J'ai profité de la promo précédente sur ces enceintes chez C...t, pas de problème il faut juste pas être pressé sur la livraison (12 j).

J'ai pris le pack complet : 2 T40 + 2 B10 + 1 centrale C20, elles sont toutes équipées en bicablage.
findar
 
Messages: 5
Inscription Forum: 19 Avr 2006 17:02
  • offline

Message » 06 Mar 2007 14:38

Tu les fait marcher avec quel ampli?

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 08 Mar 2007 14:00

Un petit compte-rendu d'écoute ? :wink:
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 08 Mar 2007 15:43

Je drive ces enceintes avec un yam 1700 que j'utilisai sur un pack de KEF coda 7 auparavant.

Désolé, je n'ai plus de connection à la maison en ce moment, alors je vais vous faire un petit CR rapide en attendant :roll:

Pour commencer, mon ensemble est installé dans la partie salon de ma salle à manger qui occupe environ 20 m2 de la pièce sur une surface totale de 40.

C'est une pièce assez claire du point de vue accoustique ( plafond platre, carrelage au sol, baies vitrée) que je viens de finir de refaire, il manque encore les éléments de déco indispenssables pour rééquilibrer un peu l'accoustique de la salle : rideaux, tapis, tableaux et autres petits meubles qui viennent diminuer les résonnances.

Côté esthétique, ces enceintes sont vraiment magnifiques, le placage en cerisier véritable à de quoi satisfaire même les WAF les plus exigents. C'est dailleurs pour cela que je les ai choisi par rapport à d'autre ensemble car ma femme à un WAF record :lol:
C'est d'ailleurs dommage que beaucoup de constructeur ne prennent pas en compte cet aspect, car c'est bien les seuls enceintes dans cette gamme de prix qui proposent une telle finition. Il faut ensuite vraiment monter le budget pour trouver l'équivalent.

Côté son, de prime abord c'était moins impressionnant. Il faut dire que je faisais déjà tourner mon yam avec mes KEF qui sont bien rodées et qui on facilement été calibrée via la fonction de calibrage auto de l'ampli.

Quand j'ai voulu utiliser le calibrage auto sur les HES, c'était une catastrophe, il détectait les enceintes colones en inversion de phase ainsi que le sub. Du coup son égalisation paramètrique des enceintes était totalement fausse, les colonnes étaient déclarés en small, etc...

A la première écoute j'ai failli pleurer...de désespoir...

J'ai donc décider de passer en mode manuel et d'effectuer tous les réglages moi même, c'est long et fastidieux mais a l'arrivée le résultat en vaut la chandelle. Au passage, heureusement que le yam posséde un égaliseur 7 bandes.

Au final mes impressions sont les suivantes, sans égalisation ces enceintes ont un son trés neutre, assez doux avec des médiums assez présents, ce qui peu dérouter lorsque l'on est habitué à des enceintes typée boomy, l'aigue est un petit peu en retrait à mon goût. Elles ont un son trés anglais.

Pour l'égalisation, j'ai essayé d'attenuer les fréquences qui provoquait des résonances désagréables dans ma pièce et réhaussé les fréquences qui pêchaient à mon oreille.
Le résultat est superbe, basses tendues, médium impressionants dans les dialogues ou sur les morceaux accoustiques et aigues bien plus précis et présents.

Les 2 seuls défauts :
- un aigue qui pourrait être encore meilleur
- La qualité de cet ensemble permet de transcender les bons albums et les dvd à la bande son soignée, par contre pour les enregistrements moyens ça ne pardonne pas.

A noter à l'écoute, que les B10, qui sont les enceintes surround de ce pack semblent un cran au dessus des colonnes. Pourtant sur le papier leur rendement et leur bande passante est bien moindre. Si quelqu'un à une explication ?

J'en suis trés satisfait et je pense que pour moins de 600 euros il n'y a pas beaucoup d'équivalents sur le marchés. A conseiller tout de même avec un ampli musclé et possédant une égalisation.
findar
 
Messages: 5
Inscription Forum: 19 Avr 2006 17:02
  • offline

Message » 19 Mar 2007 14:33

salut

alors moi, finalement, je suis reparti sur çà :

http://www.magma.fr/index.php?module=bo ... id=1008800

pour remplacer mes colonnes Cabasse Caprera (tjrs en vente), qui manquait d'espace chez moi et qui était peut etre un peu trop gourmande pour mon 320 BEE ...

j'avais adoré les SLB 102.2 que j'ai eu quelque temps à la maison, donc je suis reparti sur cette version évoluée, et qui je pense devrait super bien coller avec le NAD !

... des nouvelles d'ici quelques jours !!!

David
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 20 Mar 2007 21:13

Merci findar !
Je trouve ces HES B10 un peu chères quand même ...
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 20 Mar 2007 21:57

à 300 euros oui mais bon à 170 euros en vente flash chez CDiscount comme je les ai eu ... t'en dis quoi ?
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 20 Mar 2007 22:12

C'est pas la même chose en effet :mdr:
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 21 Mar 2007 11:39

Effectivement avec les ventes flash de Cdiscount, ça vaut vraiment le coup. Pour moi 590 euros le pack ( 2B10, 2 T40 et 1C20) qui était affiché à plus de 1800 euros au prix constructeur, il n'y a pas photo...

davfouch : Fait nous un CR dés que tu aura reçu tes B10, histoire que l'on puisse comparer nos avis.

Avec le temps, j'ai vraiment l'impression que les B10 sont meilleurs que les principales T40. Dés que j'ai un moment je vais les mettre à la place des centrales pour comparer.
findar
 
Messages: 5
Inscription Forum: 19 Avr 2006 17:02
  • offline

Message » 21 Mar 2007 13:42

salut

je me permets de re-poster ce que je viens de mettre sur le Club Studiolab :

" je viens d'investir dans une paire d'HES B10, et c'est vraiment du bonheur ! Je pense qu'elles vont faire très bon ménage avec le NAD !

Mes Capreras étant vraiment volumineuses et dans la réalité (pour notre petit salon) et techniquement parlant (pour le jus envoyé par le NAD), je souhaitais repartir sur des biblios ... et coup de bol, 170 euros en Flash sur CDiscount, j'ai foncé les yeux fermés puisque j'avais eu quelque temps des 102.2, et pour le prix, elles étaient extras. La gamme évoluée devait vraiment valoir le coup au vu des spéc., ... et bien pas d'erreur.

Premier point : commande dimanche soir sur le site, reçu ce mercredi matin par chronopost au relais le plus proche !

Deuxième point : emballage propre, rien à dire ... mais surtout une finition et une esthétique superbes, il n'y a que le logo SLB qui n'est pas sexy ... pour le reste, c'est vraiment classe le placage bois cerisier rouge, elles me font un peu penser à un modèle Totem ou à des biblios anglaises !

Troisième point: pas de long CR ici puisque j'ai branché çà vite fait en les patafixant sur le "toit" de mes Capreras, et le peu que j'ai écouté avant de partir au taf m'a emballé !!! . J'en recause d'ici quelques jours après rodage et mise en oeuvre sur pied.

a+
David (très content !)
"
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 12 Avr 2007 19:23

Et alors ? :wink:
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message