Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35 et 324 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

MAP305DA Versus Atoll IN100 + Carte Num/Analog

Message » 08 Mar 2007 19:04

Chez moi : Advance 305DA + Profile 928.

Il y a des défauts, que je ne sais à quel maillon attribuer. Les aigus me fatiguent rapidement ("stridence" ?) et effectivement, j'ai parfois l'impression que le son est en retrait par rapport à ces hautes fréquences, comme manquant de "corps".

En plus de problèmes avec l'entrée numérique, qui possède un atténuateur qui me bouffe une demi seconde de son sur le début des mroceaux, selon l'enchaînement entre les mroceaux.
Lizandre
 
Messages: 653
Inscription Forum: 08 Nov 2006 1:06
  • offline

Message » 08 Mar 2007 19:05

Pour 3000€ tu as les Davis Nikita ;)

Mais sans pieds et je ne sais pas si le 305 sera suffisant...
neofeed
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 29 Jan 2007 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Mar 2007 19:11

J'ai mis les Nikita dans ma liste (déjà écoutées mais sur un ampli hors catégorie) avec des A2t, des paradigm S2 et des dynaudio contour 1.4.
scereze
 
Messages: 78
Inscription Forum: 25 Oct 2003 12:36
  • offline

Message » 08 Mar 2007 23:44

Je confirme le choix des nikita,
j'ai essayé les Matisse un peu trop de presence dans le grave, mais avec le rodage cela s'ameliore. Je pense qu'il faut prendre plus haut (en gamme) chez davis .
As tu essayé les enceintes advance ?
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 09 Mar 2007 8:47

Ronan Elecson KLS a écrit:
willow88 a écrit:+ 1 avec NOIR,

Advance et JMLAB font une excellente association! cette fois c'est réellement sans hésitation :D


Ah oui?

Ben moi je me permettrais d'héstiter, franchement, mais bon...

Si on parle des 826 Coblalt de l'année dernière, l'Atoll IN 100 à tout cequ'il faut pour donner vie à un médium un peu rentré. Un advance va endormir le médium de façon considéreble et à moins d'être branché Jazz d'ascenceur, c'est une porte ouverte à l'ennui assurée.

Mais apparement on parle des série V de la gamme actuelle et cela cela change un peu la donne

Je n'ai pas écouté de 826V ni avec un Advance 305 et ni avec un IN100, mais des 836V avec ces 2 amplis et je n'ai pas du toujpurs pas la même conclusion que toi.

Et d'ailleurs sur les 836V, je mettrai un RA06 Rotel sans hésiter pour le coup, (à peu près le même budget), sur du Jazz acoustique c'est vrament très bien, on retrouve la qualité du médium neutre et vif de l'Atoll (un peu moins mais si peu) avec plus de matière dans le bas donnant plus de corps au contrebasses. Mais bon il ne fait pas parti de la short - liste.

Pour autant le 305 s'en sortirait bien car le médium de la 836V n'a pas un besoin préssant d'être rendu plus ouvert. Ce sera plus doux, joliment timbré, mais mon approche personnel du Jazz Acoustique me fait demander plus de vie de rapidité et la l'Advance sait moins bien faire avec de telles enceintes.

Mais peut être que les 826V sont totalement différentes des 836V et du coup le Rotel sera ignoble, l'Atoll immonde et l'Advance extraodinaire. Car sur des 836, disons la clairement, on ne peut pas dire qu'il donne Jazz acoustique toutes ces lettres de noblesse Amateur de foot taping, s'abstenir...

Cela dit si quelqu'un à essayé ces 2 associations présices (826V - IN100 - 305), qu'il le fasse savoir car cela ne sera pas aussi blanc - bleu qu'annoncé

Ronan


En fait quelque soit l'ampli, j'hésiterai sur les enceintes.
Ce que tu dis m'interesse car je trouve le MAP 305 assez droit en alors que l'atoll serait pour moi plus montant. Ceci sera un inconvénient en fonction de la source et dans le cas d'un futur changement d'enceintes.
Pour avoir écouté les 826 V , je les trouve déjà très "brillantes" dans le médium aigu alors avec un atoll ce serait , à mon gout, un peu trop....Par contre, j'ai entendu le map 305 sur des 816 ancienne génération , sur des b&w 603, et des cabasse JAVA Mt4; j'ai trouvé que l'ampli s'adaptait bien à ces trois enceintes différentes sans vraiement trop rajouter sa personnalité.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 09 Mar 2007 9:39

Je n'ai pas essayé les advance. Et je veux vraiment des biblios. J'ai bien aimé les nikita mais je veux faire d'autres écoutes pour avoir plus de références.
scereze
 
Messages: 78
Inscription Forum: 25 Oct 2003 12:36
  • offline

Message » 09 Mar 2007 17:58

Tu peux aussi allé voir du cote de Castle accoustic, leur biblio sont assez réputées :)
KFredo
 
Messages: 9
Inscription Forum: 23 Mar 2006 15:53
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message