Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Auric, Kwak61, Morganita, Wend et 214 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon DN-A7100 : préamplifcateur HC "professionnel"

Message » 07 Mar 2007 13:18

voila un cr quil fait bon de lire!!
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 07 Mar 2007 13:29

Merci beaucoup pour la rapidité du CR !!!
Ce pré a l'air trés interressant ( faudrait voir le raccordement en HDMI, mais le dvd 25 n' en n'a pas je crois), mais y a t il de possibilités d'upgrade (vers le HDMI 1.3 notament) ?
dcprs
 
Messages: 567
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 10:55
Localisation: Andernos Les Bains
  • offline

Message » 07 Mar 2007 13:57

Super CR et ce petit préampli est un super rapport prestation/prix.

Une précision concernant la différence de niveau de grave:
Le Sherbourn filtre le caisson à 60 Hz et le Denon à 80 Hz ? Si c'est le cas, c'est normal qui'il y ait une différence de sensation.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 07 Mar 2007 17:07

Qu'en est il du bass management?
dcprs
 
Messages: 567
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 10:55
Localisation: Andernos Les Bains
  • offline

Message » 07 Mar 2007 19:03

boonjik a écrit:Super CR et ce petit préampli est un super rapport prestation/prix.

Une précision concernant la différence de niveau de grave:
Le Sherbourn filtre le caisson à 60 Hz et le Denon à 80 Hz ? Si c'est le cas, c'est normal qui'il y ait une différence de sensation.

Oui mais dans un cas (avec le sherbourn) c'est tout de même les 5 enceintes sous 60hz, alors qu'avec le denon c'est uniquement 2 surround sous 80hz ....

Mais j'ai testé tout de même avec toutes les enceintes en large et le denon en envoi plus au caisson !!

Ce pré a l'air trés interressant ( faudrait voir le raccordement en HDMI, mais le dvd 25 n' en n'a pas je crois), mais y a t il de possibilités d'upgrade (vers le HDMI 1.3 notament) ?

Effectivement pas de hdmi sur le HK, pour les upgrades aucune idée .....

Mais l'avantage de son prix c'est je pense le fait de ne pas trop y perdre lorsque les vrai processeur hdmi1.3 et tout les décodeurs qui vont bien sortiront d'ici 2/3ans (précision: sortiront sans bug, avec des prix compétitifs et en nombre suffisant pour faire un vrai choix).

Qu'en est il du bass management?

:mdr:

- Large ou small, crosover à 80/100/120/140/160/180 point.
- Sinon possibilité de mettre le sub en plus des voies avants (large) pour renfort.
- correcteur de tonalité medium/grave, avec possibilité de les bypasser pour éviter un circuit électronique de plus sur le passage du signal.

Bref une gestion des basses genre hk signature, yba, atoll (je crois aussi est assez "simpliste").
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 07 Mar 2007 20:22

Ok, je n'avais pas vu que seuls les surrounds étaient filtrés à 80 Hz.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 08 Mar 2007 17:27

Et c'est de nouveau moi :mdr:

Alors j'ai pris un peu de temps pour faire quelques essai en stéréo, histoire de voir ce qu'il donne .....

Les premiers essai sont en coax, donc ce sont les convertisseurs des processeur qui bossent.
Ce qui est net c'est que le rendu du sherbourn surpasse le denon, les détails sont la pour les deux, mais le sherbourn apporte tout de même un peu plus d'ampleur, il apporte aussi plus de poid au note ainsi qu'une musicalité/douceur plus agréable ..... bref converto du Sherbourn devant

Ensuite j'ai branché mon HK en analogique, le denon rattrape un peu de son retard, les convertisseur du HK sont meilleur que ceux du denon. Par contre la le sherbourn enfonce le clou, il apporte encore plus de matière, de poid aux notes, bref plus de finesse, plus de délié des notes aussi .... sherbourn encore devant :roll:

Donc en stéréo les converto du denon sont un peu en dessous de mon HK DVD25 :roll:

Ensuite en home-cinéma puisque c'est aussi et surtout ce qui m'intéresse, la c'est bien différent, j'ai pu regardé catwoman (bien chargé en grave ce film), ainsi que cars de disney et les indestuctibles pixar .....

- dans cars:

C'est bizarre mais lorsque flasch est dans son camion au début du film avec le sherbourn on entend aisément les petits voitures sur ressort (sur l'étagère) bouger .... avec le denon on les perçoit moins nettement, je pense que c'est la centrale plus "vivante" qui les masques ....

Sinon le denon fait ressortir des détails que je n'entendais pas avec le sherbourn, est-ce du à un meilleur décodage ou à une sonorité plus "brut", les aigu du denon sont moins lissé qu'avec le sherbourn.

Le grave rien à dire, rien à voir, avec le denon ils sont nuancé, présent, profond, avec le sherbourn ils sont en comparaison absent, à part les gros impact ... mais en nuance c'est pas ça :roll:

- catwoman:

Sur les graves pareil, nuancé et plus présent sans pour autant recouvrir tout le reste ou devenir "gavant", quoiqu'on sent qu'en même sur ce film qu'ils n'ont pas hésité à charger le lfe :roll:

Les surrounds comme dans cars d'ailleurs sont bien mieux exploité avec le denon, les transitions de gauche à droite ou d'avant en arrière sont bien plus homogène aussi. Avec le sherbourn ou ressent un peu comme une coupure lorsqu'un son passe d'une enceinte à l'autre.

Les indestructibles:

Ben je crois que c'est clair .... tout pareil, des détails à droite à gauche que je n'avais pas entendu avec le sherbourn ... en rebranchant le sherbourn je les perçois mais en tendant l'oreille. Par contre rien à faire l'ambiance 5.1 est mieux rendu avec le denon.

Bref dur dur pour moi :roll:

Le sherbourn à pour lui une polyvalence home-cinéma et réellement hifi avec un rendu plus confortable, plus fin, plus musical.

Le denon lui c'est du home-cinéma bien rendu, gestion des basses superbe, bande son plus "brutale" on va dire, effet immersif.

La différence de prix entre le sherbourn (3400€) et le denon (1050€) ce retrouve très nettement en stéréo. Même si la sonorité du denon me plait plus en terme de précision.

Je vais faire mumuse encore avec le denon histoire de multiplier les films sans pour autant les "décortiquer" ..... et puis d'ici quelques semaines vous verrez bien lequel des deux est en vente :roll:

Maintenant pour le denon il m'apparait évident qu'il faut lui adjoindre une platine CD pour rattraper son manque de musicalité/chaleur/finesse en hifi, la ou avec le sherbourn mon "petit" lecteur DVD rendait quelques choses d'assez cohérent.

Une autre chose le rendu du denon moins "lissé" donne vraiment un superbe rendu sur les bandes son de film mais avec des enceintes qui mettent un peu les aigu en avant ou qui sont un peu trop exubérante je pense que cela pourrait devenir agressif et vite fatiguant à l'écoute.

Un dernier point je vais me pencher très nettement sur le rendu du grave du sherbourn car une telle différence m'étonne .... problème technique ?, réelle différence de décodage ?, à voir ....
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 08 Mar 2007 18:02

Merci pour tes CRs mais personnellement vu la difference du prix je garderais le denon et pour la stereo un petit ampli qui va bien et pour 2400 euros de difference tu a le choix :)
Franck Serpico
 
Messages: 306
Inscription Forum: 21 Sep 2005 13:25
  • offline

Message » 08 Mar 2007 18:30

Jerome057 a écrit:
Un dernier point je vais me pencher très nettement sur le rendu du grave du sherbourn car une telle différence m'étonne .... problème technique ?, réelle différence de décodage ?, à voir ....


Attention avec les matériels professionnels qui sont parfois déjà calibrés d'avance. Si le but de ce préampli est le studio d'enregistrement, ça ne m'étonnerait pas que le LFE soit déjà réglé à +10dB selon la norme. C'est souvent le cas déjà pour les caissons pro qui sont déjà à +10dB pour qu'au mixage on se retrouve à zéro sur la bande son. Peux-tu vérifier?

Pascal

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 08 Mar 2007 19:49

Franck Serpico a écrit:Merci pour tes CRs mais personnellement vu la difference du prix je garderais le denon et pour la stereo un petit ampli qui va bien et pour 2400 euros de difference tu a le choix :)

Je penche vers le denon pour l'instant car j'ai revendu toute ma partie hifi pour me recentrer justement sur le HC :wink:

Maintenant c'est possible que le denon reste chez moi 2/3 ans avant de repartir sur un processeur hdmi1.3 avec tout les décodeurs qui vont bien :P

Attention avec les matériels professionnels qui sont parfois déjà calibrés d'avance. Si le but de ce préampli est le studio d'enregistrement, ça ne m'étonnerait pas que le LFE soit déjà réglé à +10dB selon la norme. C'est souvent le cas déjà pour les caissons pro qui sont déjà à +10dB pour qu'au mixage on se retrouve à zéro sur la bande son. Peux-tu vérifier?

Oui je me suis douté du coup aussi, j'ai un caisson pro mais celui-ci est calibré comme un caisson hc avec la possibilité par switch de rajouter +10db.

Pour le denon toutes les sorties sont équilibrés en +4db ou -10db selectionnable par switch.

Donc pas de soucis le caisson donne ce qu'il doit donné, par rapport au sherbourn les gros impact sont restitué de la même façon, la ou la différence est énorme c'est sur les nuances ainsi que sur les graves moins appuyé ....
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 08 Mar 2007 20:13

Jerome057 a écrit:Maintenant pour le denon il m'apparait évident qu'il faut lui adjoindre une platine CD


Voire platine CD/SACD ! Un SACD sur un pré-amp de ce niveau et l'install derrière qui va bien, ça doit être géant !
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 10 Mar 2007 23:39

Je pense qu'on est en train d'assister à la naissance d'un best seller. Ou l'as tu acheté ? :)
dcprs
 
Messages: 567
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 10:55
Localisation: Andernos Les Bains
  • offline

Message » 11 Mar 2007 0:13

vive les produits pro !!
pas seulement ce denon ! mais que plein de copain de classe fasse pareil !!

un pré HC de qualité a 1000roro ! la classe !
j en veut ! (avec decodeur nouvelle generation aussi :wink: DD true et autre )

bon WE a tous
lolo thx
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 11 Mar 2007 9:58

dcprs a écrit:Je pense qu'on est en train d'assister à la naissance d'un best seller. Ou l'as tu acheté ? :)

Je l'ai acheté en Allemagne chez thomann.de car en France apparement il n'est toujours pas dispo :roll:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 12 Mar 2007 10:51

Jerome57, je ne sais pas si tu as vu mais la naissance de ton post a coupé cours au post sur les préamplis HC haut de gamme : pas un message depuis que tu as dit que tu avais le denon !!!
dcprs
 
Messages: 567
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 10:55
Localisation: Andernos Les Bains
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message