Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], manuxenon et 254 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Loewe Individual Compose 40 et 46" Full-HD: le LCD idéa

Message » 01 Mar 2007 1:29

Voici des informations que j'ai recueilli auprès d'un vendeur Loewe à Paris :

Informations diverses Digital + HD
Gestion de 2 abonnements satellites cryptés en même temps (par exemple TPS + CANALSAT)

POSSIBILITES :
- En utilisant 2 PCMCIA distinctes, il est possible de naviguer sur les 2 bouquets librement.

- Il est possible d'utiliser simultanément 1 chaîne sat (cryptée ou non) + 1 chaîne TNT gratuite ou analogique (PIP ou enregistrement).

- Il est possible d'utiliser simultanément 1 chaîne sat cryptée + 1 chaîne sat non cryptée "Free to Air" (PIP ou enregistrement) : Pour cela, faire attention à l'installation satellite réalisée (double arrivée sur la TV nécessaire).

RESTRICTIONS :
- Un message du type "Votre téléviseur vient de détecter un nouveau module PCMCIA..." peut apparaître lors du basculement entre l'un et autre bouquet satellite crypté en raison d'un léger conflit entre les 2 cartes Powercam. L'usine travaille sur ce problème de soft : Cela n'empêche pas le fonctionnement, il suffit d'appuyer sur "OK" ou "END" pour faire disparaître ce menu.

- Il est possible de gérer 2 chaînes satellites cryptées en même temps (par exemple : enregistrement d'une chaîne de Canalsat tout en regardant une chaîne de TPS).

-Il est impossible de gérer deux chaînes satellites cryptées d'un même bouquet en même temps, même en ayant 2 cartes d'abonnement et 2 PCMCIA.

- Il es impossible de gérer 2 enregistrements DR+ en même temps.

- Le téléviseur permet la création de 6 listes de chaînes favorites (que l'on peut renommer).

- Dans le cas d'une installation multi-réception : Analogique + TNT + Sattellite :
- les chaînes 1 à 100 sont réservées aux chaînes analogiques et TNT,
- les chaînes > 101 sont réservées aux bouquets satellites.
D'où l'importance de l'utilisation des 3 modes de tri des chaînes (numérique / bouquet / alphabétique) et des favoris.

- La prise RS232 et la fonction MP3 via USB seront activées ultérieurement par une mise à jour software.

- Le Compose 40/46 est équipé d'un capteur de luminosité permettant au téléviseur d'adapter sa luminosité/contraste en fonction de la luminosité ambiante.


Les arguments de vente du Châssis Digital + HD

- Digital+HD permet de regarder des chaînes HD gratuites et cryptées en intégré.
- Digital+HD permet d'enregistrer tous types de programmes : HD, SD ou analogique / cryptées ou non.
- Digital+HD, grâce à toutes ses possibilités de réception intégrées (analogique/câble/TNT/Sat) permet l'utilisation simultanée de 2 chaînes numérique/analogique (sauf 2 x HD et 2 x cryptées).
- Digital+HD intègre un maximum de fonctionnalités (enregistreur, récepteur numérique HD) : 2 prises HDMI suffisent.
- 1 seul menu / 1 seul télécommande / qualité d'image et de son optimale car intégration d'un maximum de fonctionnalités.
- Enregistrement du son en Dolby Digital, et des sous-titres.
- Digital+HD intègre un processeur spécifique pour traitement des images Haute Définition : Image + HD.

Le châssis Digital+HD est + qu'un simple téléviseur, c'est un :
- Téléviseur : Dalle Full HD+ double réception DVB-T/C/S/analogique,
- Décodeur : 2xPCMCIA pour Canalsat et/ou TPS avec MPEG4 intégré,
- Amplificateur : AC3 intégré,
- Enregistreur : DR+ HD 160 Go.


Informations diverses

- Le format Blu-ray a été officiellement choisi par Loewe pour son futur lecteur HD (sortie prévisionnelle : 10/2007).

- Désactivation de la fonction Image+ sur châssis actuel : Dans le cas où un client ne souhaite pas que la fonction Image+ s'active automatiquement à chaque allumage d'un TV, il faut configurer le menu "IMAGE" sur "DOUX" et le sauvegarder en "valeurs personalisées" (touche verte de la télécommande).
rngsaimui
 
Messages: 22
Inscription Forum: 07 Mai 2006 19:29
  • offline

Message » 01 Mar 2007 9:27

rngsaimui a écrit:Dans le cas où un client ne souhaite pas que la fonction Image+ s'active automatiquement à chaque allumage d'un TV, il faut configurer le menu "IMAGE" sur "DOUX" et le sauvegarder en "valeurs personalisées" (touche verte de la télécommande).


C'est ce que m'a dit mon revendeur, il a configurer la TV sur "doux" c'est donc pour cela que "image+" n'était pas activée. Cependant, sur la seule source testée (France 2 TNT diffusant "Rex", "image+" était plus préjudiciable à l'image que bénéfique :o

Sinon, je ne le savais pas mais on ne peut pas enregistrer 2 programmes TNT en même temps :cry:

Les mises à jour se feront via la prise RS232 et pas pas l'usb (dixit aussi mon revendeur), mais comment pourra-t-on faire cette mise à jour chez nous ? Il faudra rapporter le matos là où on l'a acheté ?!

Enfin, pour les carte PCMCIA, tu parles toujours de TPS et CanalSat, tu ne parles jamais de Canal+ Le Bouquet par la TNT ? :oops: As-tu des infos pour la carte d'abonnement C+ Le Bouquet par la TNT avec cette TV ?
davidsto
 
Messages: 2111
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • online

Message » 01 Mar 2007 22:09

Sur le site de Loewe : www.loewe-fr.com, le manuel du Compose est apparemment dispo en français mais le lien pour l'afficher ne march pas :-?

Sinon sur le site de Magma, les modèles Compose 40 et 46" on fait leur apparition, mais on ne sais pas à quel prix (si quelqu'un souhaite les contacter par téléphone) : http://www.magma.fr/index.php?module=bo ... ategorie=0
davidsto
 
Messages: 2111
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • online

Message » 01 Mar 2007 22:38

davidsto a écrit:Les mises à jour se feront via la prise RS232 et pas pas l'usb (dixit aussi mon revendeur), mais comment pourra-t-on faire cette mise à jour chez nous ? Il faudra rapporter le matos là où on l'a acheté ?!

Enfin, pour les carte PCMCIA, tu parles toujours de TPS et CanalSat, tu ne parles jamais de Canal+ Le Bouquet par la TNT ? :oops: As-tu des infos pour la carte d'abonnement C+ Le Bouquet par la TNT avec cette TV ?


Le vendeur Loewe m'a dit que la mise à jour peut se faire via une clé USB. C'est-à-dire que tu vas chez ton vendeur qui te mets la MAJ sur ta clé USB que tu connecteras sur ton TV.

Je n'ai pour l'instant pas plus d'informations sur la carte d'abonnement C+ Le Bouquet par la TNT.
rngsaimui
 
Messages: 22
Inscription Forum: 07 Mai 2006 19:29
  • offline

Message » 02 Mar 2007 8:59

rngsaimui a écrit:
davidsto a écrit:Les mises à jour se feront via la prise RS232 et pas pas l'usb (dixit aussi mon revendeur), mais comment pourra-t-on faire cette mise à jour chez nous ? Il faudra rapporter le matos là où on l'a acheté ?!

Enfin, pour les carte PCMCIA, tu parles toujours de TPS et CanalSat, tu ne parles jamais de Canal+ Le Bouquet par la TNT ? :oops: As-tu des infos pour la carte d'abonnement C+ Le Bouquet par la TNT avec cette TV ?


Le vendeur Loewe m'a dit que la mise à jour peut se faire via une clé USB. C'est-à-dire que tu vas chez ton vendeur qui te mets la MAJ sur ta clé USB que tu connecteras sur ton TV.

Je n'ai pour l'instant pas plus d'informations sur la carte d'abonnement C+ Le Bouquet par la TNT.


Pour la mise à jour par la clé USB, mon revendeur n'était pas au courant... Il m'a simplement parlé de la prise RS232.

Pour la carte d'abonnement C+ Le Bouquet par la TNT tu pourrais te renseigner de ton côté ? Le plus simple serait de faire un vrai test...
davidsto
 
Messages: 2111
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • online

Message » 07 Mar 2007 19:14

En fait, la démo que j'ai vu c'était avec une carte CanalSat et non TPS ! Hors les carte CanalSat et Canal+ "sont gérés" par les droits "médiaguard".

La TV affichant directement CanalSat avec la carte dans la Common Interface, ça voudrait dire que la carte Canal+ Le Bouquet par la TNT devrait marcher...
davidsto
 
Messages: 2111
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • online

Message » 08 Mar 2007 21:15

Bon, après ma demande par mail et par téléphone à Loewe France, le manuel en français est dispo : http://212.114.93.107/download/bda/Aktu ... _40_46.pdf
davidsto
 
Messages: 2111
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • online

Message » 08 Mar 2007 23:38

davidsto a écrit:Bon, après ma demande par mail et par téléphone à Loewe France, le manuel en français est dispo : http://212.114.93.107/download/bda/Aktu ... _40_46.pdf


Cool 8) Merci Davidsto !
Si par hasard, un jour quelqu'un a des infos sur la compatibilité de ces appareils avec les flux du câble…? Je continue à chercher des témoignages, allemands ou anglais principalement, mais sans rien trouver.

Waterfront
--
Waterfront
 
Messages: 841
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:16
Localisation: Quelque part sur la 13e colonie…
  • offline

Message » 09 Mar 2007 12:34

Chris73 a écrit:Davidsto,

Merci beacoup pour ton compte rendu !! :D :D


+1
Ca a vraiment l'air d'etre le produit parfait. Dommage que le prix :(

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 12 Mar 2007 19:15

Bon, nouvel démo chez un autre revendeur aujourd'hui !

Cette fois, c'était un 40" en noir... La TV en noir est (à mon avis) bien plus belle qu'en alu gris... En noir elle est tout simplement magnifique !!!!! :o

Bon, parlons test, en ce qui concerne la Common Interface (utile pour mettre directement dans la TV une carte d'abonnnement à un bouquet payant sans passer par un décodeur), elle ne marche (dixit le 2ème revendeur) qu'avec des cartes d'(abonnement par satellite CSAT, TPS ou C+ par le sat).
Il m'a affirmé que la carte d'abonnement C+ le bouquet par la TNT, n'utilisant pas le mode de cryptage médiaguard, ne permettait pas d'être mise directement dans la TV, il fallait toujours le décodeur !

Sinon, en démo HD il n'y a rien à dire c'est parfait !!! En TNT 3 mètres de recul, c'est correct... Mais on voit tout de même quelques pixellisations en fonction des chaînes affichées...
davidsto
 
Messages: 2111
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • online

Message » 18 Mar 2007 11:09

salut

un individual compose 46 en expo au salon de l'habitat de Chalons en Champagne ce W-E.
wrc51
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Fév 2007 11:08
Localisation: 51-Marne
  • offline

Message » 18 Mar 2007 13:45

wrc51 a écrit:salut

un individual compose 46 en expo au salon de l'habitat de Chalons en Champagne ce W-E.


Tu l'as vu ? Qu'en penses-tu en TNT ?
davidsto
 
Messages: 2111
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • online

Message » 19 Mar 2007 12:20

oui, je l'ai vu pour la première fois, mais il ne fonctionnait qu'avec des enregistrements HD. C'est assez impressionnant, c'est du beau matériel et la finition est top !!!

Ma femme me "tanne" avec cet écran depuis un moment mais maintenant que le l'ai vu, je crois que l'on va y passer!

a+
wrc51
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Fév 2007 11:08
Localisation: 51-Marne
  • offline

Message » 19 Mar 2007 12:50

quelle chance... Si ma femme pouvait aussi me tanner :mdr: ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 19 Mar 2007 14:02

wrc51 a écrit:oui, je l'ai vu pour la première fois, mais il ne fonctionnait qu'avec des enregistrements HD. C'est assez impressionnant, c'est du beau matériel et la finition est top !!!

Ma femme me "tanne" avec cet écran depuis un moment mais maintenant que le l'ai vu, je crois que l'on va y passer!

a+


Dommage que tu n'es pas eu de démo TNT SD car c'est quand même pour le moment l'utilisation principale !

Sinon en HD, il n'y a pas mieux, c'est clair !
davidsto
 
Messages: 2111
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • online


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message