Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alloallo, CARDEM, CBRLU, claupra, horus26, jeanluc90, Jeyaan, jubeph, Laurenth, LINK1976, ralf, rod93, smeagol, Vnty, zalem et 220 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Mal aux oreilles...

Message » 08 Mar 2007 20:31

Zomba :

J'ai vu que tu avais eu un Marantz avant sur les Morel :

le pb était le meme ??
fcouma
 
Messages: 6682
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 09 Mar 2007 9:05

[quote="fcouma"]Zomba :

J'ai vu que tu avais eu un Marantz avant sur les Morel :

le pb était le meme ??[/quote]
Bonjour,
Avec le Marantz, je n'ai jamis eu ce pb, car je ne pouvais pas pousser le son très haut (il saturait très vite, et se mettait en veille)
Donc, je ne peux pas en faire de conclusion...
zomba
 
Messages: 204
Inscription Forum: 16 Juil 2004 9:50
  • offline

Message » 09 Mar 2007 10:19

Ton Marantz saturait !!?

Soit le kit Morel a une sensibilité trop faible, soit tu mets très fort !

J'ai jamais réussi à faire saturer mon Marantz !

Tu n'as pas possibilité d'essayer d'autres enceintes ? tu es d'où ?
fcouma
 
Messages: 6682
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 09 Mar 2007 10:27

vincent128 a écrit:
bigwig a écrit:
Jerome057 a écrit:Voila j'ai retrouvé .... une voie "normale" d'un homme c'est pas en dessous de 180hz !! Donc un programme tv (journal tv par exemple) ne doit pas donner dans le caisson ....


En télé, on filtre les voix avec un coupe bas situé généralement entre 80 et 120 Hz. Ceci en grande partie pour éviter les phénomènes de plosives. Néanmoins, si sur des écoutes normal cela fonctionne il vrai que sur les systèmes avec caisson de basse... il en reste encore.


Ca je ne savais pas. Malgré ce coupe-bas, je maintiens qu'il y a du bas médium sur mon caisson sur les voix d'homme à la télé, ce qui me semble normal avec de petits satellites, le caisson doit monter jusque vers 200 Hz.


Le phénomène que tu constates est lié à deux choses:

Le caisson coupe relativement haut pour raccorder avec les sats et ainsi essayer de limiter le trou dans le bas médium.

Le niveau du caisson qui suivant son réglage gonfle le niveau dans sa plage de fréquence et ainsi remonte artificiellement des fréquences volontairement atténuées en amont par l'ingé son.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Mar 2007 14:08

zomba a écrit:
fcouma a écrit:Zomba :

J'ai vu que tu avais eu un Marantz avant sur les Morel :

le pb était le meme ??

Bonjour,
Avec le Marantz, je n'ai jamis eu ce pb, car je ne pouvais pas pousser le son très haut (il saturait très vite, et se mettait en veille)
Donc, je ne peux pas en faire de conclusion...


Bonjour,
AMHA ton kit d'enceintes n'est pas adapté au volume auquel tu le fais monter.
Quand on pousse des enceintes à la limite, la distorsion harmonique devient horrible et le son aussi. Cela dit, le HC ou la Hifi, si tu deviens sourd n'ont plus trop d'interet : Il faut vraiment faire attention à ses oreilles quand on a la chance qu'elles fonctionnent bien.
Donc je dirais qu'un pack d'enceintes plus gros et un niveau d'écoute plus faible te permettrai d'apprécier ton HC car tes oreilles ne te feront pas mal et tu auras quand même des pointes (courtes) à des niveaux élevés sans distorsion pour rendre les effets des films.
bdto
 
Messages: 247
Inscription Forum: 04 Fév 2006 17:26
  • offline

Message » 09 Mar 2007 14:51

Mais tu pousses ton ampli dans ses derniers retranchement pour avoir a se point mal aux oreilles ?

perso, je trouve que les enceintes d'ambiance sont là justement pour l'ambiance, et je trouve qu'elles ne doivent pas se demarquer du reste des enceintes, j'ai aussi parfois l'impression de ne pas les entendre, mais il suffit de repasser en simple stereo pour voir qu'elles sont belle et bien présente.
A mes debuts dans le hc , je poussais également fort le volume de mes enceintes arriere mais j'ai fini par comprendre que c'etait une erreurs et que cela nuisait grandement à l'ambiance d'un film.
yanael75
 
Messages: 395
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:44
  • offline

.

Message » 18 Mar 2007 18:31

slt, 8)
tes enceintes sont peu etre dephasés, quand c'est le cas, on entend un bourdonement,
cela est vraiment tres desagreable durant 1 ou 2 minutes,
alors je n'imagine meme pas le temps passer a regarder un film .!.

verifie la polarité !.!
ferrero-rocher
 
Messages: 70
Inscription Forum: 15 Mar 2006 13:34
Localisation: quelque part dans la capitale
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message