Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: douda, Herve71 et 296 invités

Toutes les enceintes HiFi

Tweeters remplacement celestion

Message » 09 Mar 2007 12:28

Bonjour.

Alors j'ai récemment l'acquisition d'une superbe paire de colonnes Ditton 4 d'occaz' pour un prix très intéréssant, MAIS, évidemment, elles ont un souci : les tweeters sont grillés.

Je les ai démonté, apparemment c la bobine qui a cramé --> bons pour la poubellle.

Le petit hic, c que je suis un passionné tout récent, et que je n'ai aucune idée de quels tweeters choisir. J'ai bien vu sur le site de Dominique Pétoin comment adapter les tweeters de rechange, mais lesquels choisir?

Tout ce que je sais, c'est que sont des tweeters à dome plastique, 92,5db de rendement et 8ohms... Un numéro de série inscrit dessus, mais pas le modèle. Les enceintes datent de 1995.

Quelqu'un peut m'aider?

Merci,

Yougs.
yougs
 
Messages: 75
Inscription Forum: 28 Fév 2007 21:05
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 10 Juil 2007 16:32

Au cas ou ca intéresse qq1 : j'ai fianlement remplacé par des tweeter monacor DT-252

http://www.toutlehautparleur.com/monaco ... p-475.html

Pourquoi ceux-là? Les caractéristiques (impédance, puissance, rendement, taille d'aimant identique, meme dome tissu imprégné) sont très proches de celles des HP d'origine!

Je sais : c'est très subjectif

En plus, je les ai trouvé d'occaz comme neufs pour 60 euros fdp in. Je ne suis pas très calé en la matière, j'ai donc tenté ma chance. Comment ça c'est pas logique?

Encore plus subjectif : à l'écoute, je trouve le résultat très satisfaisant. Un aigu très détaillé et bien équilibré par rapport au reste du spectre, sans aucune correction de filtre.

Alors : Coup d'bol ou hallucination de mes oreilles?
yougs
 
Messages: 75
Inscription Forum: 28 Fév 2007 21:05
Localisation: Dijon
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message