Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, Arsenic, aumemax, Cebriete, Groovycelt, Kwak61, Pebeaul, sergeh, TMC31 et 170 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

choix difficile: denon -yamaha-cambridge

Message » 08 Mar 2007 15:07

salut à tous
tout d abord j aimerai vous donnez un peu plus de précisions concernant mon materiel actuel
alors comme ecran je possede le sony bravia KDF E050A11E
j ai le pack wharfedale pacific evo 30 (2 colonnes + 1 centrale + 2 surrounds)
et en caisson de basse j ai l eltax atomic A15.2R
et l ampli est le yamaha rxv 396 :mdr: :mdr:
ça c est le matos que je possede
doit arriver fin mars la play 3(et encore j hesite avec la xbox) et donc....
un nouvel ampli
et c est la que je fais appel à vous comme je l ai fais pour choisir mes enceintes et l ecran
alors j ai a peu pres 1000€ de budget
j ai regardé un peu ce qui ce faisait sur le marché
mon utilisation sera 90%hc et 10% hi fi et bien sur je recherche un ampli avec prise hdmi pour brancher la play 3 ou la xbox(yuv) et c+ dessus pour ensuite repartir sur l ecran
j ai remarqué que les wharfi aimait beaucoup les amplis yamaha et j ai constaté aussi que les yam etait quasi les meilleurs dans le hc avec denon, sherwood et cambridge ( si je me trompe dites le moi)
donc mon choix se porterai sur le yamaha RXV1700
mais il y a aussi le denon AVR-2807 et le cambridge 640R
je pense que les 3 se valent et c st pour cela que j hesite
j aimerai donc avoir vos avis
qu en pensez vous s il vous plait? :lol:
italiano
 
Messages: 114
Inscription Forum: 20 Fév 2006 18:51
  • offline

Message » 08 Mar 2007 15:39

:D
je vote pour le yam qui est une valeur sure. 8)
micbibou
 
Messages: 136
Inscription Forum: 03 Déc 2006 13:41
Localisation: 13
  • offline

Message » 08 Mar 2007 16:11

Les enceintes Whaferdale ont des HP Triangle non ? si c'est bien le cas je dirait sans retenu le Cambridge 640R ou sinon Marantz SR7001 ou 8001 si tu es plus fortuné. Le Cambridge est évidemment le plus musical par rapport au Yam et au Denon !
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Mar 2007 16:27

merci deja pour vos 2 avis
je precise bien entendu que je ne peux pas ecouter ces amplis du coté de chez moi et que c est pour cela que je demande vos avis
par contre je n ai aucune idée par raport au hp triangle sur les wharfs
:oops:
italiano
 
Messages: 114
Inscription Forum: 20 Fév 2006 18:51
  • offline

Message » 08 Mar 2007 18:42

salut,vu tes enceintes et ton pourcentage de hc 90% sans hesitation le yamaha qui surclasse les 2 autre en decodage hc, le cambridge est peut etre meilleur en hifi par rapport au yamaha mais a la traine en hc.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 08 Mar 2007 19:05

Salut à toi.

Je dirai que le Cambridge a une vocation plus axée sur le mariage hifi / hc. Il met de côté des gadgets pour privilégier la qualité du son. En clair en achetant Cambridge ton argent passe dans le son, chez Yamaha il passe aussi dans les gadgets.

Et je suis d'accord pour dire que Yam est plus meilleur pour une utilisation quasi 100% hc. Un conseil, réfléchis tout de même bien à l'importance de la hifi pour toi, car peut être y prendras tu goût en tpant d'un bel ampli :wink: Si c'est le cas, ca change la donne pour la compétition Cambridge VS Yam et Denon.

Bonne quête. Et n'hésite pas à fouiner sur ce forum, tu trouveras pas mal d'avis sur les amplis auxquels tu t'intéresses, histoire de te faire une idée duquel te conviendrai le mieux.

Bonne soirée !
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 08 Mar 2007 20:16

pour fouinner je fouinne ... :lol:
mais y a tellement le choix :mdr:
ce qui est sur c est qu apres avoir regarder sur le forum ces 3 marques ressortent du lot (pour moi bien sur) et j avoue etre attiré par le yam en 1er viennet ensuite denon et cambridge
maintenant qu appeles tu gadget en ce qui concerne le yam? et que le cambridge n aurait pas?
italiano
 
Messages: 114
Inscription Forum: 20 Fév 2006 18:51
  • offline

Message » 08 Mar 2007 20:58

salut,pas de gadget sur le yamaha pour moi plein de fonction et de dsp qui s avere tres utile dans bien des cas.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 08 Mar 2007 21:51

fouche a écrit:Les enceintes Whaferdale ont des HP Triangle non ? si c'est bien le cas je dirait sans retenu le Cambridge 640R ou sinon Marantz SR7001 ou 8001 si tu es plus fortuné. Le Cambridge est évidemment le plus musical par rapport au Yam et au Denon !


Tu sors ça d'où toi ?

Triangle et wharfedale c'est deux philosophie totalement opposées :wink:

-Hp kevlar et dome tissu pour wharfie, membrane papier et dome métal pour triangle
- Bas rendement chez wharfie, rendement plus élevé chez triangle
- Basses sèches avec mise en avant du haut spectre chez triangle, écoute douce et grave ample chez wharfie


Bref rien à avoir
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 09 Mar 2007 2:05

Quand je dis gadget, ce n'était en aucun cas péjoratif. C'était comme l'a souligné agame le côté fonctions disponibles sur le Yam. Globalement les produits hc Cambridge m'ont semblé moins développées niveau "fonctions" et plutôt axées audiophile. Les dsp Cambridge ne me satisfont personnellement pas du tout. Chez Yam, ces modes fournissent de meilleurs résultats. Par contre lors d'écoutes stéréo, on sent clairement les capacités hifi du Cambridge, comparé aux autres marques hc.

Essaye peut être de dresser une liste des points les plus importants pour toi, dans l'ordre. En évaluant chacun de ces 3 amplis selon tes critères, il y en a surement un qui sortira vainqueur.

Mais je vois venir que d'après tes exigences, le Yam remportera la partie !!! Et tu seras l'un des nombreux cinéphiles satisfaits par cette marque.

Bonne nuit !
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 09 Mar 2007 9:37

j avais bien compris que ce n etait pas du tout pejoratif au contraire

et c est vrai qu avec mon modeste rds396 :mdr: j utilise bcp les dsp comme disco pour la musique concert hall quand je matte un dvd concert , et science fiction qd je me matte et rematte les sw :D
rien qu en dsp le yam rxv1700 est bcp plus fournis que les 2 autres je l avais bien remarqué 23 dsp je crois
maintenant j ai fais comme tu as dis :lol: j ai etablit les pour et les contre des 3 amplis à ce que je recherchai et il est vrai que le yam est devant

il est vrai aussi que la quasi totalité des forumers me conseille d associer du yam avec mes wharfis
donc à part argument beton je vais pencher sur le yamaha RXV1700
Dernière édition par italiano le 09 Mar 2007 13:11, édité 1 fois.
italiano
 
Messages: 114
Inscription Forum: 20 Fév 2006 18:51
  • offline

Message » 09 Mar 2007 12:57

slt

je suis possesseur du yamaha 1700 et je peut te dire que c'est très bien en HC et meme en hifi, le mode pure direct sort très bien.

Je regarde plutot des films mais sa m'arrive souvent meme d'ecouter de la hifi tellement je me regale avec. Il est peut etre pas autant musical que le camb mais faut pas abuser non plus, a en croire certain la musique sur le yam est a eviter ! c'est faux de chez faux :D
kevinpx5
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 02 Juil 2006 22:15
Localisation: 13
  • offline

Message » 09 Mar 2007 18:19

C'est clair que Yam reste écoutable en hifi, simplement si la hifi représente un point important lors du choix, il sera devancé par d'autres marques comme Cambridge (aucun favoritisme hein :P ). Mais bon, de toute facon il est rare de trouver des amplis nuls dans ce genre de marques et de gamme, le choix se fait donc par surclassement.

Tiens nous au courant de tes impressions une fois ton joujou installé !
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 09 Mar 2007 20:24

c'est clair que la plupart des amplis aux alentour de 1000euros ce qui est une somme quand meme , ne sont pas mauvais en hi fi .

En plus je ne suis pas audiophile non plus, et je ne connais personne qui puisse reconnaitre les yeux fermé telle marque d'enceinte et encore moins d'amplis.
:D
kevinpx5
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 02 Juil 2006 22:15
Localisation: 13
  • offline

Message » 09 Mar 2007 20:32

c est clair que pour 1000 € voir plus on attend d un ampli meme si il n a pas la reputation d etre le meilleur qu il ne soit pas nul en hifi ...
:mdr:
de toute façon je crois que mon choix est fait
ce sera le yamaha :D
italiano
 
Messages: 114
Inscription Forum: 20 Fév 2006 18:51
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message