Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Balin, Bobo le Chat, fabad, fgsaab, JO95, Keron, kkouete44, Loug, maillotp, MIB91, Patarsor, smalah et 1195 invités

Toutes les enceintes HiFi

A la recherche d'un ampli pour b&w 805s

Message » 08 Mar 2007 10:00

Voilà, tout est dans le titre. J'hésite en fait entre ces amplis en particulier:
-Naim nait 5i
-Rega mira
-Rotel Ra 1070

D'une manière générale, je recherche de bonnes qualités de timbre et d'aération. La puissance du naim et du rega sont elles suffisantes? y a t il d'autre amplis à conseiller? lequel s'associera le mieux aux b&w?

Merci d'avance pour vos réponses.
fredTr
 
Messages: 6
Inscription Forum: 07 Mar 2007 11:18
  • offline

Message » 08 Mar 2007 10:07

Chez Espace cinema , je les ai entendu avec un Rotel Ra1070, c'était plutot bien. Peut être que le Naim serait convaincant également.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Mar 2007 10:15

fredTr a écrit:Voilà, tout est dans le titre. J'hésite en fait entre ces amplis en particulier:
-Naim nait 5i
-Rega mira
-Rotel Ra 1070

D'une manière générale, je recherche de bonnes qualités de timbre et d'aération. La puissance du naim et du rega sont elles suffisantes? y a t il d'autre amplis à conseiller? lequel s'associera le mieux aux b&w?

Merci d'avance pour vos réponses.


Pour avoir eu un Mira, j'ai peur qu'il soit un poil court. Les 805s méritent sans doute un ampli de plus haut de gamme.

Si tu ne souhaites pas dépenser trop d'argent, la piste d'un Nuforce intégré nouvelle version pourrait peut être être envisagée, sinon le Moon I3 d'occase devrait très bien marcher avec les 805s.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 08 Mar 2007 14:24

dgohyeres a écrit:
fredTr a écrit:Voilà, tout est dans le titre. J'hésite en fait entre ces amplis en particulier:
-Naim nait 5i
-Rega mira
-Rotel Ra 1070

D'une manière générale, je recherche de bonnes qualités de timbre et d'aération. La puissance du naim et du rega sont elles suffisantes? y a t il d'autre amplis à conseiller? lequel s'associera le mieux aux b&w?

Merci d'avance pour vos réponses.


Pour avoir eu un Mira, j'ai peur qu'il soit un poil court. Les 805s méritent sans doute un ampli de plus haut de gamme.

Si tu ne souhaites pas dépenser trop d'argent, la piste d'un Nuforce intégré nouvelle version pourrait peut être être envisagée, sinon le Moon I3 d'occase devrait très bien marcher avec les 805s.


Que rajouter après Dgohyères ? :roll:
J'ai eu aussi un Mira 3 et penses exactement comme lui...
J'ai pu essayer un couple NAIM 202 + 150 X celà marchait très bien : mieux aurait été possible avec un 250.2... : concrêtement j'imagine que le NAIT5I sera sympatoche mais sur les 3 que tu as cité un seul semble un bon choix en terme de puissance : le ROTEL

Maintenant, si tu veux tester tes enceintes sur mes électroniques...

Sur un site concurrent tu peux aussi trouver un Moon I5 en occasion. Si tu souhaites poursuivre sur la piste Rega, vois plut^to les couples ampli/préampli

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Mar 2007 14:57

fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 08 Mar 2007 15:42

:o

Idéal pour driver des enceintes hyper gourmandes...
"Habituellement" on le voit à 1800 €...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Mar 2007 15:44

Moi je le trouve pas génial cet ampli (vu son prix), les basses sont très bien tenues mais il avait un peu de mal avec mes dynaudio, contrairement à mon Arcam (dans la meme pièce), et les timbres n'étaient pas très "fruités", un peu secs quoi.
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • online

Message » 08 Mar 2007 21:32

fredTr a écrit:Voilà, tout est dans le titre. J'hésite en fait entre ces amplis en particulier:
-Naim nait 5i
-Rega mira
-Rotel Ra 1070

D'une manière générale, je recherche de bonnes qualités de timbre et d'aération. La puissance du naim et du rega sont elles suffisantes? y a t il d'autre amplis à conseiller? lequel s'associera le mieux aux b&w?

Merci d'avance pour vos réponses.


Bonjour Fred,
J'ai récemment installé, chez ma maman, un ensemble Rotel RA1070, 805s et RCD 1072. Le résultat est tout simplement parfait. Des produits sûr fonctionnant magnifiquement ensemble.
Et attention car ca déménage à la demande.
Maintenant comme toujours une écoute comparative s'impose.

Frédéric. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 09 Mar 2007 17:04

Merci pour vos réponses dans ce laps de temps très court. Le vendeur (sympa... et efficace) de mes 805s m'avait également recommandé (comme Fred) le ROTEL RA 1070 si mon budget était quelque peu contraint. Je vais commercer par aller écouter celui-ci et note également les autres propositions (Nuforce et Moon I3) pour affermir mon avis. :wink:
Le rotel je pense pouvoir l'entendre chez espace cinema, mais les autres, j'ignore où je peux les écouter :oops:
fredTr
 
Messages: 6
Inscription Forum: 07 Mar 2007 11:18
  • offline

Ampli pour 805s

Message » 09 Mar 2007 17:06

fredTr a écrit:Merci pour vos réponses dans ce laps de temps très court. Le vendeur (sympa... et efficace) de mes 805s m'avait également recommandé (comme Fred) le ROTEL RA 1070 si mon budget était quelque peu contraint. Je vais commercer par aller écouter celui-ci et note également les autres propositions (Nuforce et Moon I3) pour affermir mon avis. :wink:
Le rotel je pense pouvoir l'entendre chez espace cinema, mais les autres, j'ignore où je peux les écouter :oops:


Pour t'avoir conseillé ces 2 là:

- le Nuforce est à peu près dans tes prix et est maintenant assez largement distribué (où habites tu ?)
- le Moon I3 est cher et je ne te parlais que du modèle qui est à vendre d'occase dans les PA.

Il faut contacter le vendeur pour une écoute et peut être prendre tes enceintes sous le bras.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 09 Mar 2007 18:11

fredTr a écrit:Merci pour vos réponses dans ce laps de temps très court. Le vendeur (sympa... et efficace) de mes 805s m'avait également recommandé (comme Fred) le ROTEL RA 1070 si mon budget était quelque peu contraint. Je vais commercer par aller écouter celui-ci et note également les autres propositions (Nuforce et Moon I3) pour affermir mon avis. :wink:
Le rotel je pense pouvoir l'entendre chez espace cinema, mais les autres, j'ignore où je peux les écouter :oops:


Fred,
N'hésite pas à nous faire quelques petit CRs de tes écoutes.
C'est toujours très constructif pour les futurs visiteurs.

Bonne démarche à toi,
Frédéric. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 09 Mar 2007 18:58

fredfish a écrit:
Fred,
N'hésite pas à nous faire quelques petit CRs de tes écoutes.
C'est toujours très constructif pour les futurs visiteurs.
:


Tout à fait car les 805S ont une très belle côte d'amour, appréciées par des forumeurs très divers, et elles semblent pouvoir en donner beaucoup en fonction de ce qu'elles reçoivent :wink:
A ce titre quelqu'un a-t-il essayé des tubes sur ces biblios?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 09 Mar 2007 22:51

Voici le Cr d'une connaissance sur de colonnes 804 S (avec son aimable accord)

C'est vrai que ce que ces 804 S offrent en précision et en finesse, en richesse des aigus et des médiums, elles ne peuvent l'offrir dans leurs contraires, des graves chauds, grassouillets ou un peu traînants.... C'est pourquoi, je trouvais justement que l'alliance de ces 804 avec le Sherwood, plutôt généreux dans ce registre, apportait équilibre et polyvalence.... plus qu'un Rotel ou un Advance ne le feraient.... dans mon salon.

Et l'ensemble Sherwood R865 + BW 804S ... quelle machine à émotions... Righteous Brothers dans "Unchained Melody", Ray Charles dans "America is Beautiful", Freddy Mercury dans "The Great Pretender"...Luciano Pavarotti dans "Caruso" et surtout La Callas dans "La Tosca" ... Fantastique !

Et les 804 avec leur tweeter et leur médium exceptionnels, et leurs 2 boomers de graves précis et musicaux, sans trainée, permettent à l'association avec le Sherwood ce que ne peuvent offrir des enceintes trop poussées dans les graves... d'être à l'aise dans du Rock rapide avec beaucoup de guitare basse, de batterie ou de piano ultra-rapide... la rythmique est excellente, elles virevoltent parfaitement à l'aise (Eddy Mitchell dans "J'vous dérange ?") , Jerry Lee Lewis dans "High School Confidential", Joe Cocker dans "Cry me a River"). Les grosses usines à résoner dans le grave ne peuvent les suivre sur ce terrain.
Tu écoutes John Lee Hooker dans "Shake it Baby"... et tu es obligé de danser le Rock, même si tu ne sais pas. Ou tu t'inscris aussitôt pour prendre des cours et apprendre à le danser...

Cependant, le Sherwood pouvait aussi lasser par moments, même avec les 804, par exemple en HC dans la netteté des dialogues ou dans certains disques de Rock un peu fouillis (les Stray Cats par exemple), ou du R'n'B féminin comme Mariah Carey ou Whitney Houston, surtout dans une pièce qui résonne comme la mienne... et qui a tendance à laisser un peu trop rebondir les graves...
Les colonnes Mercuriales par exemple, que j'avais auparavant, d'une nature trop généreuse en graves, me submergeaient de basses redondantes et bourdonnantes qui me faisaient rapidement la tête comme un melon, et empêchaient une utilisation prolongée en HC.

C'est la raison pour laquelle je n'ai pas longtemps cherché ce que je voulais en enceintes : Je savais trop bien ce que le ne voulais pas !...

La notion de St Graal en Audio dépend de tellement de paramètres contradictoires, associatifs, objectifs ou subjectifs, dont certains liés à l'acoustique de la pièce, que le mieux devient fatalement à un moment l'ennemi du Bien !... Elle est en ce sens très relative cette notion... (toujours ce satané Einstein)...

Et puis, il y a cette alchimie particulière si délicate et précieuse de l'association ampli, enceintes, musique et acoustique... qui fait que l'émotion passe ou pas....

Dans "Carmine Meo " d''Emma Shapplin, riche en graves autour de la voix cristalline montant très haut dans l'aigu de l'interprète, le duo Sherwood-804 a provoqué un phénomène très rare lors de l'écoute ... un frisson qui m'a déclenché la chair de poule et même pour Wafette... une larme !... absolument véridique...
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 09 Mar 2007 23:00

:D :D :D du potentiel ces ptites 804s :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 09 Mar 2007 23:04

Bon, je n'ai jamais pu rien sortir de très bon avec ces enceintes. Pourtant, j'ai essayé plusieurs fois.
Une démo en Classé Audio était pas mal.
Il paraît que avec du tube, c'est pas mal aussi.
Maintenant, je pense que les cables sont particulièrement importants dans ce cas.
3 questions:
- comment se comporte l'IN 100 ?
- quels cables sont utilisés ?
- dans quelle région es-tu ? Je peux peut-être t'aider pour quelques essais.
jbpfrance
 
Messages: 6601
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message