Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, gouet, jl.dudu, La_Canaille, Lotusvert, Thibault VALLEE, viking44rb, wankel4486, ZEPHYR92 et 295 invités

Toutes les enceintes HiFi

A la recherche d'un ampli pour b&w 805s

Message » 09 Mar 2007 23:10

Je pense aussi que c'est une question d'adequation entre ce qu'il desire entendre et ce que donne l'association ampli-enceintes :wink:
J'ai recupere le sherwood et lui ait laisse un advance 305, aux premieres ecoutes il est un peu decu. en effet il trouve l'association trop precise, trop "nette", il est vrai que son salon a une acoustique "deroutante"
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Electroniques Linn?

Message » 09 Mar 2007 23:25

Bonsoir,

En ce qui me concerne je en connais pas les 805 S mais j'ai eu l'occasion d'écouter des 804 S avec un ampli Linn Klout (pré Linn Kairn), et c'était :o :D 8)

Bref, je trouve que le mariage Linn / BW est assez réussi : timbres superbes, grande ouverture, aigu cristallin, médium bien présent et surtout, surtout des basses rapides, tenues et sans bavures mais très profondes, bref des basses anglo écossaises :mdr:

Je en connais pas l'association avec du Naim, mais j'en ai entendu beaucoup de bien! Et si tu cherches de l'occase (autant en Naim que Linn), va voir du côté de chez Audio Synthèse...

Dis nous ce que tu en penses une fois que tu auras écouté çà (car, bien évidemment, je pense que seules tes oreilles te donneront le meilleur conseil!)
Kristoff
 
Messages: 19
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 17:43
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 10 Mar 2007 1:29

Kristoff a écrit:En ce qui me concerne je en connais pas les 805 S mais j'ai eu l'occasion d'écouter des 804 S avec un ampli Linn Klout (pré Linn Kairn), et c'était :o :D 8)


OK mais en l'occurence ça ne nous avance pas des masses pour une association avec les 805S :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 10 Mar 2007 9:42

Il faut un ampli puissant pour les 805S, Naim me semble un peu juste même si l'ensemble doit être très musical.
Rotel RA1070, Moon I5, Classé CAP151 et CAP2100, Musical Fidelity 250 me paraissent des amplis adaptés.

Les amplis Linn marchent vraiment mieux avec des enceintes éponymes et sutout en actif.
Dernière édition par doudou_78 le 10 Mar 2007 10:48, édité 1 fois.
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

ampli pour 805s

Message » 10 Mar 2007 10:08

expertdoc a écrit:
fredfish a écrit:
Fred,
N'hésite pas à nous faire quelques petit CRs de tes écoutes.
C'est toujours très constructif pour les futurs visiteurs.
:


Tout à fait car les 805S ont une très belle côte d'amour, appréciées par des forumeurs très divers, et elles semblent pouvoir en donner beaucoup en fonction de ce qu'elles reçoivent :wink:
A ce titre quelqu'un a-t-il essayé des tubes sur ces biblios?


Mikeul avait un classic 16 il me semble, Mykeul, si tu nous entends ....
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 10 Mar 2007 15:33

expertdoc a écrit:
Kristoff a écrit:En ce qui me concerne je en connais pas les 805 S mais j'ai eu l'occasion d'écouter des 804 S avec un ampli Linn Klout (pré Linn Kairn), et c'était :o :D 8)


OK mais en l'occurence ça ne nous avance pas des masses pour une association avec les 805S :lol: :wink:


J'ai entendu éléments séparés LINN sur 805S, chez AudioSynthèse... booofffff dans l'aigu... Quand on est passé à du tout LINN (enceintes aussi), une autre dimension, un autre prix aussi.
Comme quoi les 805S, c'est pas le bout du monde non plus....
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 10 Mar 2007 18:00

jbpfrance a écrit:Bon, je n'ai jamais pu rien sortir de très bon avec ces enceintes. Pourtant, j'ai essayé plusieurs fois.
Une démo en Classé Audio était pas mal.
Il paraît que avec du tube, c'est pas mal aussi.
Maintenant, je pense que les cables sont particulièrement importants dans ce cas.
3 questions:
- comment se comporte l'IN 100 ?
- quels cables sont utilisés ?
- dans quelle région es-tu ? Je peux peut-être t'aider pour quelques essais.


Les 805s avec l'in100? comment dire... j'aimais beaucoup cet ampli avec mes précedentes enceintes (des Jmlab Electra 906) et j'ai acheté les 805s presque sur un coup de tête, au vu du prix que l'on m'a proposé (enfin, j'y pensais tout de même depuis longtemps), je n'ai donc pas pensé préalablement à l'association. Les écoutes que j'ai pu faire en magasin sur les 805s me restent "dans l'oreille" et une fois revenu chez moi, j'ai le sentiment sur l'atoll d'un trou dans le médium et d'un manque de clarté dans les aigus
Sinon, j'habite à Troyes mais passe régulièrement sur Paris, où j'ai acheté tout mes éléments. J'essaierai de me déplacer pour faire des écoutes la semaine prochaine mais cela risque d'être un peu délicat (bébé dans quelques jours......)
:P
fredTr
 
Messages: 6
Inscription Forum: 07 Mar 2007 11:18
  • offline

Message » 10 Mar 2007 22:05

jbpfrance a écrit:
J'ai entendu éléments séparés LINN sur 805S, chez AudioSynthèse... booofffff dans l'aigu... Quand on est passé à du tout LINN (enceintes aussi), une autre dimension, un autre prix aussi.
Comme quoi les 805S, c'est pas le bout du monde non plus....


Je ne sais pas si tes 2 affirmations ont une relation transitive :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 10 Mar 2007 22:13

expertdoc a écrit:
jbpfrance a écrit:
J'ai entendu éléments séparés LINN sur 805S, chez AudioSynthèse... booofffff dans l'aigu... Quand on est passé à du tout LINN (enceintes aussi), une autre dimension, un autre prix aussi.
Comme quoi les 805S, c'est pas le bout du monde non plus....


Je ne sais pas si tes 2 affirmations ont une relation transitive :wink:


J'aime bien comment tu parles Expertdoc ? On dirait ma maîtresse quand elle m'expliquait Kant...
:o :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Mar 2007 13:27

Mira Maia et BW 804 marchent bien. Le Mira3 reste à écouter sur des 805 AMHA.
Il fait de la musique, pour de vrai!
Après, tout dépend du volume de la pièce et de tes habitudes d'écoute...
ll est vrai que Rotel et BW (Classé Audio aussi d'ailleurs...) ont le même distributeur chez nous mais, encore une fois AMHA, il faut laisser sa chance au Mira!
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mar 2007 13:51

Mouais, pour reprendre une expression lue récemment... :wink:

Je suis (pas) en phase sur ce coup là !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Mar 2007 19:06

yijing a écrit:
expertdoc a écrit:
jbpfrance a écrit:
J'ai entendu éléments séparés LINN sur 805S, chez AudioSynthèse... booofffff dans l'aigu... Quand on est passé à du tout LINN (enceintes aussi), une autre dimension, un autre prix aussi.
Comme quoi les 805S, c'est pas le bout du monde non plus....


Je ne sais pas si tes 2 affirmations ont une relation transitive :wink:


J'aime bien comment tu parles Expertdoc ? On dirait ma maîtresse quand elle m'expliquait Kant...
:o :lol:


Dans la HIFI, tu as raison, il n'y a aucune affirmation transitive de vrai, même en remplaçant un élément par un autre sans changer le reste, c'est juste une question de "fit". C'est vrai.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 14 Mar 2007 23:34

salut,
si un jour tu pense passer aux éléments séparés, essais d'écouter celui-ci :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29845390

tres belle association avec les 805s, avec un preamp à la hauteur du reste bien sûr...dans mon cas l'écoute s'était faite sur un audioresearch sp16...magnifique.
P.S : ce n'est pas pour te vendre, je ne l'expedie pas...
a+
citikab
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 16 Mar 2007 19:13

J'ai aperçu une annonce pour un moon I3 d'occasion. Arggg , il faut que je me dépèche de l'écouter avant qu'on me le chipe et éviter les regrets. :-?
fredTr
 
Messages: 6
Inscription Forum: 07 Mar 2007 11:18
  • offline

Message » 16 Mar 2007 19:45

Salut,

J'ai écouté un PRIMARE I30 sur les 805s et je trouvais vraiment pas mal.

En fait, j'ai écouté presque toute la gamme B&W sur l'ensemble PRIMARE I30 + CD31 (de la 604 à la 804) et j'ai toujours trouvé que c'était une bonne association...

Il n'y pas que ROTEL avec B&W.

Michel
MicDevil
 
Messages: 280
Inscription Forum: 09 Fév 2004 16:07
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message