Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jo23 et 27 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Balance HD-DVD - Blu Ray

Message » 10 Mar 2007 12:34

C'est fou quand meme...
quand vous dites que sur ce Forum que vous etes minoritaires,
le mot est faible...

pour la HD il faut donc (mise a part l'écran HD...HDCP)
une platine Toshiba HD
une platine Blourééé US
une platine Blourééé EU
:roll:
c'est clair que si on raconte ça au commun des mortels,
IL va se rouler par terre de rire...
tout benef pour le DVD, qui va encore vivre longtemps...très longtemps :mdr:

quand on parle de "MOUTONS" je trouve que le mot est encore faible...
désolé mais je le pense...sans visé personne.... :wink:
TONITO
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 20 Sep 2004 15:08
Localisation: Belgique (Braine l'Alleud)
  • offline

Message » 10 Mar 2007 12:38

TONITO a écrit:C'est fou quand meme...
quand vous dites que sur ce Forum que vous etes minoritaires,
le mot est faible...

pour la HD il faut donc (mise a part l'écran HD...HDCP)
une platine Toshiba HD
une platine Blourééé US
une platine Blourééé EU
:roll:
c'est clair que si on raconte ça au commun des mortels,
IL va se rouler par terre de rire...
tout benef pour le DVD, qui va encore vivre longtemps...très longtemps :mdr:

quand on parle de "MOUTONS" je trouve que le mot est encore faible...
désolé mais je le pense...sans visé personne.... :wink:


+12000

:-?
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 10 Mar 2007 12:38

ah oui le grand TONITO c'est vrai qu'avec tes arguments pertinents tu fais bien avancer le débat.

et puis r4m il y a plus grave que Sony dans le monde non ?
franchement ... à te lire on dirait que tu luttes contre les tueurs de baleine, le réchauffement climatique ou la famine en Afrique.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 10 Mar 2007 12:40

Du point de vue purement technologique, a techno equivalente, celle qui est la plus chere a produire est la moins bonne fatalement.
Le "surcout" du BR par rapport au HDDVD finira par se payer, et "nous" finirons par le payer.

Alors je peux comprendre r4m si il n'y va pas de bon coeur, ca releve aussi un peu du bon sens ...
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 10 Mar 2007 12:51

oui mais d'un autre côté, vu que cette gueguerre n'est pas prêt de finir, je n'ai pas envie d'acheter certains films en dvds alors qu'ils existent par ailleurs en BD.

et encore une fois, se sont les films qui vont être décisifs, pas le matos même si les platines jouent un rôle dans le choix, il n'est pas aussi important que le catalogue de film qui va être dispo.

rappelez-vous du prix des premières platines dvds, cela n'a pas empêché le format de s'installer et de trouver un public parce que les films étaient là.

là le contexte se complique car il y a 2 concurrents en lice mais c'est une bonne nouvelle car cela met plus de pression des 2 côtés et quand les 2 formats seront arrivés à maturité (d'ici 2 ans à la louche), nous aurons des 2 côtés de platines abordables avec un catalogue je l'espère fourni pour au moins un des 2 formats.

tout ceci étant bien sûr AMTHA©.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 10 Mar 2007 12:59

Danam a écrit:et encore une fois, se sont les films qui vont être décisifs, pas le matos même si les platines jouent un rôle dans le choix, il n'est pas aussi important que le catalogue de film qui va être dispo.


On peut prendre le meme raisonnement a l'envers, ca marche aussi.
Disons que pour l'instant c'est kif-kif niveau catalogue et ca va prendre un peu de temps avant de devenir reellement un concurrent du dvd.

Pendant ce temps les early adopters peuvent s'equiper avec le materiel le plus avantageux a l'achat et les studios suivront le format qui s'est le plus developpé.

Ce que je veux dire, si je synthetise : c'est que l'achat du BR ne doit pas etre conditionné par disney & consors mais c'est a nous de faire notre choix et les studios suivront forcement ...
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 10 Mar 2007 13:08

r4m a écrit:
Danam a écrit:et puis r4m, entre nous, si vraiment tu achètes une PS3, tu as déjà fait la moitié du chemin ... tu devrais te laisser séduire davantage par le côté obscur de la Force et acheter des BDs, franchement ça vaut le coup, en vidéo mais aussi en audio.

niark niark niark.


J'ai déja cette qualitée avec le HD-DVD ;)

Si j'ai décidé de ne pas acheter de BD, c'est + par idéologie qu'autre chose et un peu parce que l'upscal peut me suffire pour certains titres ;)

Maintenant, si je change d'avis, je vous préviendrais :mdr:


non tu n'a pas la qualité audio du BD en HDDVD...et justifier certain des tes ecrits au final,par pure idéeologie,n'est pas plus constructif que les propos de certains autres forumeurs qui qui "defendent" (,pour les mêmes raisons ou pour d'autre moins avouables),le BD.

"changer d'avis"...tu va faire comme tous le monde,si,bien sur, il est vraiment question,ici,de pouvoir avoir accès à de la bonne image au au meilleur son HD.. :wink:

justifier le non achat du BD,sous,pretexte que c'est Sony,qui "decide pour le reste du monde...." :roll: :roll: .et Billou alors il est bien dans l'autre camp 8) 8) ...et je ne parle pas des dirigeants des differentes boites qui soutiennent les 2 camps :roll: ,ont a affaire aux plus grands du milieu de l'electronique et des majors...avec son lot de coups foireux et de chausses trap,nous en faisons les frais ,le forum aussi,et au final le consomateur va en payer le prix..c'est habituel,et du "déja vu" à de nombreuses reprises.....

mais moi aussi je pense que Yuki,fait comme beaucoup d'autre ,l'impasse sur le Hard,pour nous rappeler que il y a beaucoup de Major derriere le BD.....oui mais,si pour cela il faut se payer une machine qui coute 2 fois le prix d'une platine HDDVD,cela ne le fera toujours pas...il suffit de reprendre les chiffres...... :wink:

l'effet PS3,le conso lambda,ne va pas acheter une console de jeu,pour lire des films,ce n'est pas dnas les habitudes,et pas sur que Sony,qui va devoir fournir ces chiffres très bientot à ses actionnaires,soit en position de force au niveau industriel,financier,et donc en possibiliter de dégager un budget concequant pour la communication necessaire pour faire changer le mode de fonctionnement de millions de personnes.

la PS3 est actuelement,chez les gammers,une des consoles la moins vendue,iol ne faut pas l'oublier,et ce n'est pas 2 ou 3 jeux qui vont changer immédiatement cet état de fait.

Oui la PS3 est une très bonne console/platine/centrale multimédiat....mais encore faut il que cela soit perçu comme tel par les consomateurs,qui eux ont toujours un soucci avec ce qui sort des choses simple:
une console= c'est pour jouer
le HD-DVD= c'est du DVD...en HD
le Bluray=...c'est quoi?c'est pour mon ordi?
la platine HDDVD=budget -7/900 euro (je parle en materiel non discounté)
la platine Bluray=+ de 1000/1500 euro (je parle en materiel non discounté)
les démos dans les mags=bien souvent une cata pour le BD,en raison (je pense) de soucci entre certaine marque de platine et certain diffuseur

le nombre de vente en France de platines et de softs indique que le BD est quasiment non acheté par les consomateurs,(et encore actuelement les conso...c'est nous :roll: :mdr: )et comme les gros des conso...c'est justement nous,et que nous achetons en majorité aux States les titres qui sortent avant les notres....cela ne va pas arranger le marché local... :wink:

le fait qu'il y a un plus grand nombre de studio derrière le BD,est une évidence depuis le début,mais cela n'a pas empéché l'HD-DVD de vendre plus de soft et plus de machine.
actuelement cela est en train de s'equilibrer...pourquoi???>>>la PS3 bien sur,mais on parle de qui,de quel tranche de la, population?>>>>de nous,ceux qui se foutent d'avoir une console pour lire des films,car cette dernière est une des meilleurs platines avec un pouvoir rapport qualité/prix que n'offre aucune autre machined BD ou HDDVD....,pour les raisons decrites ci dessus,pas sur que cela soit généralisé dans la population,et là.....le BD va à nouveau devoir faire avec ses platines plus chers,et je ne parle même pas des machines Chinoises qui vont noyer le marché suite aux accord avec le HDDVD...

de bon titres sont sortit en UMD.....vous les avez achetés?,si personne de connait la technique,vous pouvez avoir les meilleurs titres du monde...cela ne change rien.....il reste dans les rayons.... :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 10 Mar 2007 13:27

Danam a écrit:ah oui le grand TONITO c'est vrai qu'avec tes arguments pertinents tu fais bien avancer le débat.

et puis r4m il y a plus grave que Sony dans le monde non ?
franchement ... à te lire on dirait que tu luttes contre les tueurs de baleine, le réchauffement climatique ou la famine en Afrique.



pssttt... le GRAND TONITO il fait son metre 70
normal les hispaniques sont pas très grand...
c'est tout avantage pour les passagers arrière de ma...PETITE voiture !!

tu va donc m'expliquer comment on fait avancer le débat
parce que là, je vois pas...

C'est vrai qu'avec les quelques misérables lecteurs HD vendus..... !!!
(bleu ou rouge), on peu se lancer dans un GRAND débat !!!

HAAAAAAA OUUUUUUAIS D'ACCOOOORD !!!

Psssstt Danam.... ça t'es pas venu a l'idée que de ces deux format, aucun des deux
ne pourraiT survivre,
justement a cause des bétises pondues autant par SONY que par TOSHIBA

tu trouve normal que pour profiter de certaine options sonores il faut sortir
avec une demi tonne de CINCH analogique, parce que les sorties SPDIF sont larguer !

...normale aussi qu'une piste DTS HD soit présente sur le disque
et illisible par le consommateur !!!

on continue !!! je sais ...je suis vraiment pas positif...

tu trouve normale qu'aucun de ces deux formats de platines ne prennent en compte le MP3
et les photos JPEG... ????

vous imaginer les belles photos de vacances prise avec votre APN restitué a 1920X1080
ça doit pas etre dégeu quand meme !!!

Ben non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
juste de la HD et encore....avec certaines Brides !!!

désolé, mais mon défetisme est le reflet de L'incompétence de certains
ingénieurs qui oublie parfois de faire des produits ciblés pour les personnes STANDARD
(que je suis), et pas simplement de se faire plaisir entre ingénieurs...


ceci dit...j'aime bien ton AVATAR.... :mdr:
TONITO
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 20 Sep 2004 15:08
Localisation: Belgique (Braine l'Alleud)
  • offline

Message » 10 Mar 2007 13:34

TONITO a écrit:C'est fou quand meme...
quand vous dites que sur ce Forum que vous etes minoritaires,
le mot est faible...

pour la HD il faut donc (mise a part l'écran HD...HDCP)
une platine Toshiba HD
une platine Blourééé US
une platine Blourééé EU
:roll:


Un PCHC équipé du lecteur de la 360 + un graveur blu ray que l'on trouve pour moins de 500$ sur ebay (frais de ports inclus) aux US ou au Canada+PowerDVD Ultra 7.3 permet de lire les HD DVD, les Blu Ray (avec any dvd hd, plus de problème de codage régional) sans compter la plupart des autres formats vidéos et audio existants.

On peut même s'affranchir du problème de la chaîne hdcp obligatoire en liaison numérique avec any dvd hd.

Bien sûr, il faut une bonne machine avec si possible un Core 2 Duo, mais ça reviendra toujours moins cher que l'achat de 3 platines séparées.

De plus, en liaison audio analogique, on peut lire tous les nouveaux formats sonores si on est raccordé aux entrée multichannel in d'un ampli.

A propos du codage régional des Blu Ray, il faut signaler qu'apparemment le zonage se fait au niveau du soft de lecture et pas du hardware lui-même, en effet changer une zone dans WinDVD BD ne modifie aucunement le nombre de changements de zone autorisés dans PowerDVD Ultra.
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 10 Mar 2007 13:37

faut arrêter un peu côté délire et essayer d'être lucide => quand bien même l'un des 2 supports écraserait l'autre, ça restera de toute évidence un marché minoritaire, car:
> d'une part la dématérialisation attire de + en + de monde, (légale ou illégale)
> la HD n'en déplaise aux gens de ce forum, n'intéresse qu'une partie de la populace,
> le marché des supports vidéo est en baisse légère mais continue
> les gens en ont marre de changer de support: VHS -> DVD -> HD? = NON!
> la grande majorité conserve des écrans de taille petite ou moyenne (26-32-37 pouces voire moins)
> le DVD est un truc qui suffit amplement là encore à la masse, et l'échange/la revente entre les gens est facilitée par le fait que tout le monde dispose d'un matériel compatible DVD.
> le catalogue de softs (20000 références!) mettra un temps fou pour être atteint par les 2 nouveux supports.
> le prix du matos DVD est ridicule.
> la connectique est simple, pas chère et archi-connue: une PERITEL suffit à 80% des gens.

perso, je suis passé timidement à l'un des 2 supports HD mais j'y vais prudemment et c'est plus par plaisir et choix personnel, car le DVD reste un support tout à fait convenable, même pour moi.


Bref, une discussion ici-même intéressante mais des enjeux avancés quelque peu disproportionnés par rapport à la réalité actuelle et à venir.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 10 Mar 2007 13:38

TONITO a écrit:
Danam a écrit:ah oui le grand TONITO c'est vrai qu'avec tes arguments pertinents tu fais bien avancer le débat.

et puis r4m il y a plus grave que Sony dans le monde non ?
franchement ... à te lire on dirait que tu luttes contre les tueurs de baleine, le réchauffement climatique ou la famine en Afrique.



pssttt... le GRAND TONITO il fait son metre 70
normal les hispaniques sont pas très grand...
c'est tout avantage pour les passagers arrière de ma...PETITE voiture !!

tu va donc m'expliquer comment on fait avancer le débat
parce que là, je vois pas...

C'est vrai qu'avec les quelques misérables lecteurs HD vendus..... !!!
(bleu ou rouge), on peu se lancer dans un GRAND débat !!!

HAAAAAAA OUUUUUUAIS D'ACCOOOORD !!!

Psssstt Danam.... ça t'es pas venu a l'idée que de ces deux format, aucun des deux
ne pourraiT survivre,
justement a cause des bétises pondues autant par SONY que par TOSHIBA

tu trouve normal que pour profiter de certaine options sonores il faut sortir
avec une demi tonne de CINCH analogique, parce que les sorties SPDIF sont larguer !

...normale aussi qu'une piste DTS HD soit présente sur le disque
et illisible par le consommateur !!!

on continue !!! je sais ...je suis vraiment pas positif...

tu trouve normale qu'aucun de ces deux formats de platines ne prennent en compte le MP3
et les photos JPEG... ????

vous imaginer les belles photos de vacances prise avec votre APN restitué a 1920X1080
ça doit pas etre dégeu quand meme !!!

Ben non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
juste de la HD et encore....avec certaines Brides !!!

désolé, mais mon défetisme est le reflet de L'incompétence de certains
ingénieurs qui oublie parfois de faire des produits ciblés pour les personnes STANDARD
(que je suis), et pas simplement de se faire plaisir entre ingénieurs...


ceci dit...j'aime bien ton AVATAR.... :mdr:


d'un autre côté t'es pas positif mais c'est la réalité..... :-?
dans 3 mois il y aura peut etre les mêmes platines avec decodeurs DTS HD....

et les gens revendront leurs platines 4€ achetées 4 mois plus tôt pour acheter les nouvelles au même prix que les premières.....

mais pourquoi les constructeurs se feraient chier à faire autrement vu que ça se vend quand même!!!! :D

alors quand j'en entends parler de moutons je me marre.... :lol:
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 10 Mar 2007 13:40

Danam a écrit:rappelez-vous du prix des premières platines dvds, cela n'a pas empêché le format de s'installer et de trouver un public parce que les films étaient là.

là le contexte se complique car il y a 2 concurrents en lice mais c'est une bonne nouvelle car cela met plus de pression des 2 côtés et quand les 2 formats seront arrivés à maturité (d'ici 2 ans à la louche), nous aurons des 2 côtés de platines abordables avec un catalogue je l'espère fourni pour au moins un des 2 formats.

tout ceci étant bien sûr AMTHA©.


Oui mais.

Le DVD et les formats ne sortent pas les mêmes conditions.
La HD ca n'interresse vraiment personne. Mais alors, vraiment personne. J'ai fait un petit sondage a mon boulot, des hardcores techniciens de l'audiovisuel quand meme, et tout le monde s'en fout royalement et personne n'a l'intention de s'equiper.
La différence entre la HD et la SD se voit, perso sur mon G70 ca me saute aux yeux. Ca a sauté aussi aux yeux d'un copain hier soir ne serait ce que par la qualité irréprochable de la compression.
Mais ma copine, qui pourtant regarde les films avec moi, ne voit aucune difference.
Aucune.
Et pourtant, mon installation est plus que correcte et la base d'image est grande (2m40).
Alors essayez de vendre un tel produit ou la differencee avec un DVD sur une taille de TV domestique moyenne est pas tres perceptible depuis un canapé à 4m, à des gens tres satisfaits de la qualité des DIVX de 700Mo, bonne chance.
Quand en plus pour profiter des avantages du support il faut changer la télé du salon par un model a 600-700 euros minimum, je pense qu'on va rester un marché de niche pendant TRES longtemps.
Si au final, c'est statut quoi mais comme pour le LD les editeurs sortent des bons films, en quantité, en bonne qualité, perso ça me va.
Si au final on en arrive à la brillante situation du DVD-Audio Vs SACD (qui ont quand meme enormement de points communs avec les HD-DVDs et BR (matos de pointe pour en profiter, gens satisfaits du mp3), 2 formats concurrents qui ne sont que l'amelioration qualitative d'un systeme deja existant (le CD))) ce sera triste et on sera tous perdants.

Donc peut se battre en disant "ouais XxX s'est vendus a 233 exemplaires la 2eme semaine de décembre 2006 alors que V for Vendetta s'est vendu a 163 exemplaires la 1ere semaine de novembre" autant qu'on veut, m'est avis que la situation pour le futur n'est rose pour aucun des formats. Bientot, on (les HCFriens et equivalents) sera tous équipé et les ventes vont stagner.
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 10 Mar 2007 13:41

+1 avec Neon, le hard à son importance !

j'ajouterais ceci : si le consommateurs voulait une PS3 avant tout pour lire du BR, la 20Go serait le modèle le plus vendu ce qui n'est pas du tout le cas. Il s'agit donc bien de joueurs qui achètent la PS3, joueurs qui n'ont pas comme vocation d'acheter du BR video (même s'ils le font c'est assez faible) mais des jeux, et à la vu des dernières annonces du GDC, ces mêmes joueurs doivent déjà être en train d'économiser pour les prochains jeux à sortir. Donc à mon avis le BR vidéo ne doit pas trop compter sur la PS3 pour réellement prendre le large (d'ou la platine Sony à 500$).

D'autre part je comprend parfaitement r4m. Ce qu'on est en train de nous vendre c'est : tu veux le film Y de Fox, ben faut mettre un ticket de 1000 mon brave, sinon c'est pas la peine. Et ceci alors qu'en face il y a une techno équivalente pour moitié moins cher. Et moi je dis non ! (si si :mdr: ) Je suis client, je veux avoir le choix, je veux que tous les studios passent en neutral et que le gagnant de cette guerre soit celui qui a la meilleur platine et le meilleur rapport qualité/prix.

Alors certains vont dire : mais c'est pour ça qu'il ya la PS3, c'est un super rapport qualité prix. Oui mais non...Moi je me fous d'une console de jeux, je veux une platine, point barre, la PS3 avec sa forme bizarre je vois même pas comment je vais pouvoir la ranger dans mon meuble HC (remarque conne, mais que beaucoup ont). D'autre part, comme je veux le choix, je veux aussi pouvoir acheter un produit à un prix différent de celui imposé par le constructeur. Autant sur les platines ont peut trouver de bonnes affaires sur le net, autant sur les consoles vous pouvez vous toucher...Donc le premier prix à 599€ pour un lecteur BR, c'est vraiment le premier prix, vous ne trouverez jamais moins cher (même en cherchant très fort) et comme la PS3 est déjà vendu à perte, c'est pas demain qu'elle baissera.

J'estime que le potentiel du HD DVD en terme de développement de la HD au niveau du grand public est beaucoup plus important que celui du BR (encore une fois la PS3 c'est de la poudre aux yeux pour la HD vidéo). Et si un format permet de faire aller les choses plus vite qu'un autre (plus de platines à des prix raisonnables plus rapidement = plus de clients rapidement pour les studios = plus de galettes qui sortent) c'est ce format que je vais avoir tendance à soutenir car je ne veux pas d'un format type "laserdisc", élitiste et de niche (à mon avis le BR c'est ça, vu d'ou les prix public démarrent).

Maintenant, si un consructeur BR sort une platine de qualité à moins de 500€ officiel, trouvable à 400€ sur le net, alors je dirais que le BR a gagné (hard à prix raisonnable + soft majoritaire = victoire rapide). Mais pour le moment on est loin de ça...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 10 Mar 2007 14:13

Sur ce sujet c'est vraiment comique car il y a plus d'intervenants que de platines HD vendues en France :)

Mon post ne fera pas avancer le débat je le reconnais, mais quel intêret de débattre d'un sujet qui ne concernera pas le grand public avant plusieurs années ?
Christophe79
 
Messages: 119
Inscription Forum: 12 Mar 2006 15:54
  • offline

Message » 10 Mar 2007 14:17

J - 13

qu'on en finisse rapidement et que la vérité - quel qu'elle soit - nous illumine.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message