Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, brucast, darkobiwan, david555, dts1, ludo9159, Newjack910, NOSIC, Philippe747, tonips3, Ziguipuce et 155 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[Résolu] HK AVR 7000 en sécurité

Message » 07 Mar 2007 14:02

Hello,

J'ai acheté d'occasion un HK AVR 7000 en parfait état esthétique, et normalement fonctionnel.
Sauf que lorsque je mets l'ampli en route, il s'allume 2 secondes puis se remet en veille.
Je pense qu'il se met donc en sécurité.

Le problème, c'est que cela se produit même lorsque rien n'est branché dessus, et quand je dis rien, c'est rien !!!
Juste le câble secteur sur la prise et hop, ca ne fonctionne pas.

Il y a juste une fois ou il a fonctionné, il ne s'est pas mis en sécurité.
Je penche donc pour un court circuit quelquepart, un faux contact par exemple, mais comment faire ?
Dernière édition par oyertatane le 06 Avr 2007 13:33, édité 2 fois.
oyertatane
 
Messages: 990
Inscription Forum: 26 Déc 2002 20:47
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 07 Mar 2007 15:06

hello
:-?
ben ça vient de m'arriver ... cartes emplificatrices HS sur mon ampli Pioneer ...
répération plus chère que le neuf actuel, de plus ....

à part faire faire un devis dans une station agréée, vu la complexité des matos actuels, je ne vois pas ....

:cry:
schponk
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:40
Localisation: Au Centre du Nord
  • offline

Message » 07 Mar 2007 15:19

Oui je crois que je ne vais pas avoir le choix...
Mais ce qui m'étonne, c'est que parfois (1 fois / 100 ? en fait je ne sais pas), il s'allume normalement... Ce pourquoi je pense plutot pour un faux contact que pour une carte morte... Enfin on peut toujours espérer :cry:
oyertatane
 
Messages: 990
Inscription Forum: 26 Déc 2002 20:47
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 07 Mar 2007 15:26

il me semblait que dans un post très ancien des possesseurs du HK 7000 avaient dit que l'ampli se mettait en protection dès qu'on l'allumait si aucune enceinte n'était branchée dessus. Et qu'il fallait attendre "un certain temps" avant qu'il ne puisse être réutilisé.
je dis çà de mémoire sans aucune certitude et ça m'avait surpris de le lire. du coup quand j'ai branché le mien, j'ai fait gaffe à ne pas l'allumer "à vide".
cyril65
 
Messages: 793
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 1:01
  • offline

Message » 07 Mar 2007 15:55

Ben c'était une bonne hypothèse, mais même pas.
Là par exemple, je viens de réessayer et il s'allume normalement, toujours "à vide"...

C'est vraiment bizarre, je ne l'ai même pas bougé (auquel cas cela aurait pu faire bouger un composant peut être). Ou alors, il ne veut pas redémarrer après avoir été utilisé (donc à chaud).

Etrange tout ca.

Pour le moment j'ai rebranché mon ancien ampli. Je vais faire quelques tests à vide pour voir si cela se reproduit avant de rebrancher le HK parce que je n'ai pas envie de tout cabler pour rien :(
oyertatane
 
Messages: 990
Inscription Forum: 26 Déc 2002 20:47
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 09 Mar 2007 8:28

Bon, je viens de faire des tests, et ca ne change pas trop.
Parfois ca marche, parfois ca ne marche pas :-(

J'ai également constaté que les paramètres (stations radio etc) n'étaient pas conservés très longtemps lorsque je le coupe. Je sais que ca peut venir d'un pb de condensateur usé mais l'ampli n'a pas servi pendant un an donc est ce possible qu'il remarche après quelques jours branché ?

Donc je vais certainement l'apporter chez un SAV HK.

Pendant qu'il y est, ca vaut le coup de lui faire faire une révision (il date de juin 2000) ?
Ca apporte quoi ?
Ca coute dans les combiens ?

Merci !
oyertatane
 
Messages: 990
Inscription Forum: 26 Déc 2002 20:47
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 09 Mar 2007 9:14

ah tiens c'est marrant, si je puis m'exprimer ainsi, mais mon Denon AVR-3300 vient tout juste de me lacher pour les mêmes raisons, et de même, devis et réparation trop cher vu l'âge et le nombre de composants électronique de la bécane, donc nouvel ampli acheté :roll:
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Mar 2007 9:30

oyertatane a écrit:Bon, je viens de faire des tests, et ca ne change pas trop.
Parfois ca marche, parfois ca ne marche pas :-(

J'ai également constaté que les paramètres (stations radio etc) n'étaient pas conservés très longtemps lorsque je le coupe. Je sais que ca peut venir d'un pb de condensateur usé mais l'ampli n'a pas servi pendant un an donc est ce possible qu'il remarche après quelques jours branché ?

Donc je vais certainement l'apporter chez un SAV HK.

Pendant qu'il y est, ca vaut le coup de lui faire faire une révision (il date de juin 2000) ?
Ca apporte quoi ?
Ca coute dans les combiens ?

Merci !


il y a une pile dans cette génération d'amplis, il me semble que ce sont des critères indiquant que celle-ci doit être remplacée...
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 09 Mar 2007 9:53

Yep. En tout cas pour la mémoire.
Selon toi pour le problème de mise en sécurité également ?

J'ai trouvé ca online, mais ca ne parle que de la mémoire :
http://forum.annees-laser.com/viewtopic.phpt=21246&sid=5e1b3539e52e92f6b1b5890f8bec0a8d

J'ai appris que l'ampli n'avait pas tourné pendant 1 an. C'est possible que le condo soit juste décharger et qu'il "reparte' en le laissant branché quelques jours ?

Sinon quand vous parlez de prix élevés pour changer "la pile", c'est dans les combien ?
oyertatane
 
Messages: 990
Inscription Forum: 26 Déc 2002 20:47
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 09 Mar 2007 10:13

C'est un ampli de puissance dont l'équivalent est impossible à trouver neuf de nos jours à des prix accessibles. Donc sauf si la réparation coute l'équivalent d'un AVR7000 d'occase, ça vaudrait le coup de le faire réparer.
cyril65
 
Messages: 793
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 1:01
  • offline

Message » 09 Mar 2007 10:39

cyril65 a écrit:C'est un ampli de puissance

Heu... Pas vraiment, enfin c'est un intégré HC puissant :lol:
Mais c'est clair que c'est dur de trouver l'équivalent aujourd'hui, à un tarif accessible.
Mais je ne voudrais pas que la réparation coûte 500€...
oyertatane
 
Messages: 990
Inscription Forum: 26 Déc 2002 20:47
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 09 Mar 2007 10:41

Je laisse le mien en veille en permanence, à chaque fois que je l'allume, j'ai un petit cri strident dans les enceintes et parfois (très rarement) l'ampli se recoupe. Je suis obligé de le l'allumer une seconde fois et après ça fonctionne normalement. Quelqu'un a t'il constaté ce phénomène ?

Concernant la mémoire dans la doc, il est stipulé que lorsque l'ampli est coupé pendant plus de 15 jours toutes les mémoires sont perdues :-?

J'espère qu'il durera longtemps, parceque pour trouver l'équivalent aujourd'hui de cet ampli, il faut mettre un paquet d'argent.
hannibal41
 
Messages: 106
Inscription Forum: 28 Déc 2006 15:56
Localisation: centre
  • offline

Message » 09 Mar 2007 12:45

oyertatane a écrit:
cyril65 a écrit:C'est un ampli de puissance

Heu... Pas vraiment, enfin c'est un intégré HC puissant :lol:
Mais c'est clair que c'est dur de trouver l'équivalent aujourd'hui, à un tarif accessible.
Mais je ne voudrais pas que la réparation coûte 500€...


Je sais mais c'est pas sa fonction préampli/tuner qui est la plus précieuse. J'espère que ce n'est pas grave en tout cas, tiens-nous au courant de l'endroit où tu fais réparer et du prix que cela coute.
cyril65
 
Messages: 793
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 1:01
  • offline

Message » 11 Mar 2007 2:02

oyertatane a écrit:Yep. En tout cas pour la mémoire.
Selon toi pour le problème de mise en sécurité également ?

J'ai trouvé ca online, mais ca ne parle que de la mémoire :
http://forum.annees-laser.com/viewtopic.phpt=21246&sid=5e1b3539e52e92f6b1b5890f8bec0a8d

J'ai appris que l'ampli n'avait pas tourné pendant 1 an. C'est possible que le condo soit juste décharger et qu'il "reparte' en le laissant branché quelques jours ?

Sinon quand vous parlez de prix élevés pour changer "la pile", c'est dans les combien ?


J'étais il y a quelque temps intéressé par le 7000 d'occas ;

En passant chez Elecson pour un caisson de basse, j'ai posé la question sur ce matos ;

Ils m'ont dit que le pb de cet ampli, c'est qu'il ne garde pas en mémoire les réglages en cas de coupure et ce, au bout d'un certain temps...

De mémoire, ils m'ont dit que ça coûtait environ 300 euros en station technique à l'époque ;

Pour plus d'info, passez un coup de fil chez eux vous verrez bien...

En tout cas les seuls que j'ai vu en ventes d'occas (2 -3 dont un en PA chez illel) sitôt que je soulevais ce pb de mémoire défaillante en cas de coupure sur leur appareil, ben comme par hasard, je n'avais plus aucune réponse...

Bonne soirée.
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 12 Mar 2007 16:33

Le pb de sauvegarde des reglages est récurent sur les HK.
Ils n'utilisent pas de piles mais un condo. Et au bout de quelques années le condo est bon à changer. A mon avis pas de miracle, tous les HK de +3-4 ans doivent être touché.

Ca doit pas être compliqué de le changer, mais il faut d'abord le trouver (et des condos il doit y en avoir un paquet !!). A l'époque, j'avais ouvert le miens mais comme je cherchais une pile plate je n'avais rien trouvé. Et de mémoire, la carte préampli n'était pas accessible. Il fallait envisager un démontage un peu plus poussé.
thierry94
 
Messages: 748
Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message