Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Did77, Espresso, Sergiot92 et 137 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

mon ampli chauffe, c'est grave doc?

Message » 11 Mar 2007 20:55

Bonjour, j'ai mon ampli dans un meuble conçu pour.Il est situé à 8 cm des bords latéraux et 4 cm du haut (bois).Le fond est vide.
C'est un appareil à alim séparée constituée de deux appareils ,mais l'un sur l'autre (obligatoire).C'est un sphinx, réputée pour chauffer.
Mais j'ai pris la température (vous moquez pas) et le thermo indique 41 degré en marche.
Est ce dangereux pour l'ampli?
Dois je le mettre à l'air libre mais dans ce cas, il me faudra un cable de 1m50 :evil: et c'est cher.
Alors je laisse en l'état ou je bouge l'emplacement?
Merci
laurent
zannalee
 
Messages: 228
Inscription Forum: 18 Juin 2003 10:00
  • offline

Message » 11 Mar 2007 21:17

Il est normal qu'un ampli chauffe...........ne rien toucher !!

Par contre si tu peux y faire cuire un oeuf dessus, là tu fais gaffe !!! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 11 Mar 2007 21:51

zannalee a écrit:).C'est un sphinx, réputée pour chauffer.
Mais j'ai pris la température (vous moquez pas) et le thermo indique 41 degré en marche.
Est ce dangereux pour l'ampli?


41° en rectal ou au front?

PS: j'ai eu un ampli sphynx et ça chauffe beaucoup, apparemment sans réel danger :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 11 Mar 2007 21:58

je confirme avec mon project 10. Ca chauffe...
Tieno
 
Messages: 205
Inscription Forum: 13 Juin 2005 15:30
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Mar 2007 22:28

41ºC pour de l'electronnique c'est pas trop grave. Sauf que si tu prends la temperature de l'air au dessus, j'imagine que dedans tes composants sont plus aux alentours de 70ºC... limite mais ok.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 14 Mar 2007 11:22

Merci pour vos réponses.
Aprés essai à l'air plus libre, le pre ampli indique 36 degré, enfermé 41 degré.Donc je préfére acheter un cable de 1m50 et le poser à l'air libre ,j'imagine que l'écart ,meme non dangereux,n'est quand meme pas super "normal".
merci pour vos réponses, et je sais, j'étais bien ridicule avec mon thermo, ma femme me l'a dit :wink:
a quand on aime, qu'est ce qu'on ne ferait pas. :roll:
zannalee
 
Messages: 228
Inscription Forum: 18 Juin 2003 10:00
  • offline

Message » 14 Mar 2007 13:14

sage décision,
car même s'il n'y a pas de risque pour le fiabilité à cette température, plus un composant chauffe, plus courte est sa durée de vie.

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 14 Mar 2007 18:36

41°, ça me semble très raisonnable, mais comme a dit Van, 2 précautions valent mieux qu'une!

Mais c'est vrai que c'est un sujet qui m'a toujours un peu inquiété. Mes amplis chauffent vraiment beaucoup (je ne peux pas laisser ma main dessus lorsqu'ils sont chauds) et donc je retire maintenant le capot supérieur pour tenter de les aider à mieux évacuer les calories, car comme le dit Van, un composant qui chauffe, ce n'est pas un composant qui dure...

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 14 Mar 2007 18:38

Bonjour zannalee,

Mon ampli sphinx myth 5 lui aussi chauffe beaucoup...
pas de problème donc, sauf en période de chaleur ou on suffoque ;)

Bye
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 14 Mar 2007 18:39

fargo a écrit:Par contre si tu peux y faire cuire un oeuf dessus, là tu fais gaffe !!! :mdr:


Ben sur les petits Musical Fidelity de l'époque (David, A1) on pouvait réellement faire cuire un oeuf dessus :mdr:
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 14 Mar 2007 19:45

Quels sont tes amplis NTTY si ce n'est pas indiscret ?

Je connaissais un chanteur d'opéra à la retraite qui avait des classe A et il pestait car si l'hiver il faisait des économies de chauffage, l'été il ne pouvait pratiquement pas écouter, il habitait à Nice et donc pour lui le choix était soit la suffocation soit le bruit de la rue :lol:

Quand j'avais du Krell, outre la chaleur, je faisais aussi la fortune d'EDF

Mais maintenant on a un peu les mêmes problèmes avec les projos et leur inévitable soufflerie qui t'obligent non seulement au confinement dans une salle abscure mais qui finissent par nécessiter une clim,
on n'en sortira donc jamais ?

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 14 Mar 2007 20:02

zannalee a écrit:Bonjour, j'ai mon ampli dans un meuble conçu pour.Il est situé à 8 cm des bords latéraux et 4 cm du haut (bois).Le fond est vide.
C'est un appareil à alim séparée constituée de deux appareils ,mais l'un sur l'autre (obligatoire).C'est un sphinx, réputée pour chauffer.
Mais j'ai pris la température (vous moquez pas) et le thermo indique 41 degré en marche.
Est ce dangereux pour l'ampli?
Dois je le mettre à l'air libre mais dans ce cas, il me faudra un cable de 1m50 :evil: et c'est cher.
Alors je laisse en l'état ou je bouge l'emplacement?
Merci
laurent


Salut

Je possède un project 8 et l'été dernier je l'ai mis dans un meuble assez étroit pas trop aéré comme toi. J'ai pas mesuré la température mais ce que j'ai remarqué c'est qu'au fur et à mesure de mes écoutes l'écran d'affichage n'affichait plus rien :-?

Depuis je l'ai ressorti carrément à l'air libre de peur de l'abimer et tout fonctionne à merveille. :D

Mais quand tu dis 41 degré ca me semble élevé je ne sais pas si c'est sur l'ampli ou le préampli. J'ai déjà mis ma main sur le préamp, assez chaud c'est vrai, mais 41 degré me semble élevé :wink: Je testerai la prochaine fois.

@+
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 14 Mar 2007 21:49

Attendez, ceux dont je parle montaient à plus de 60°C, donc vraiment de quoi chauffer un oeuf.

Tout dépend de la manière dont est faite le refroidissement. Là c'était le capot supérieur qui faisait la dissipation de chaleur et avec un fonctionnement en classe A.

40°C ne me choque absolument pas. Ce n'est même pas la température de l'eau de mon bain :mdr:
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 14 Mar 2007 22:43

n.d.b a écrit:Ben sur les petits Musical Fidelity de l'époque (David, A1) on pouvait réellement faire cuire un oeuf dessus :mdr:

Ici sur un Aleph (classe A) 8)

Image
JbM
 
Messages: 75
Inscription Forum: 16 Sep 2006 2:00
  • offline

Message » 14 Mar 2007 22:45

van.alstine a écrit:Quels sont tes amplis NTTY si ce n'est pas indiscret ?

Je connaissais un chanteur d'opéra à la retraite qui avait des classe A et il pestait car si l'hiver il faisait des économies de chauffage, l'été il ne pouvait pratiquement pas écouter, il habitait à Nice et donc pour lui le choix était soit la suffocation soit le bruit de la rue :lol:

Quand j'avais du Krell, outre la chaleur, je faisais aussi la fortune d'EDF

Mais maintenant on a un peu les mêmes problèmes avec les projos et leur inévitable soufflerie qui t'obligent non seulement au confinement dans une salle abscure mais qui finissent par nécessiter une clim,
on n'en sortira donc jamais ?

@ + :wink:


Non non, ce n'est pas indiscret :wink: Ce sont des Vincent SP-993. Pas le meilleur ampli du monde, loin de là, mais un rapport qualité/prix assez sympa. Par contre, ça chauffe (mais mon thermomètre ne monte pas assez haut pour savoir jusqu'où) et ça consomme (300W chacun).

Un Krell, ben là oui, c'est ton fournisseur d'électricité qui est ravi :mdr:

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message