Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, davt94, frederic lewalle, Goan, JO95, kondor001, mroboto, Taisetsu458, Thierry Wautelet, Titu, vecho92, ZEPHYR92 et 456 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pour les connaisseurs de LINN

Message » 01 Mar 2007 22:54

Bonsoir,

J'ai besoin d'un conseil :

Je viens de changer mon ampli KORA 90 contre un LINN KOLLECTOR + LK 80
mon lecteur est un Arcam 72, les enceintes des Bruno Henri 200
Le cablage des Qnex 2 plus des cables Linn (20...) pour les enceintes

J'ai l'impresssion d'une meilleure présence, les voix sont superbes tout et tout
Mais
les aigus et les médiums aigus sont en retrait, trop doux.
Qu'en pensez vous ?
Les cables ?
Merci
ERICB33
 
Messages: 50
Inscription Forum: 20 Jan 2003 0:13
  • offline

Message » 02 Mar 2007 0:10

ERICB33 a écrit:Bonsoir,

J'ai besoin d'un conseil :

Je viens de changer mon ampli KORA 90 contre un LINN KOLLECTOR + LK 80
mon lecteur est un Arcam 72, les enceintes des Bruno Henri 200
Le cablage des Qnex 2 plus des cables Linn (20...) pour les enceintes

J'ai l'impresssion d'une meilleure présence, les voix sont superbes tout et tout
Mais
les aigus et les médiums aigus sont en retrait, trop doux.
Qu'en pensez vous ?
Les cables ?
Merci


Salut,

Avant tout, tu as du LINN ce qui est un très bon choix. Je commencerais par m'appliquer au positionnement de tes HPs. As-tu un problème WAF? Rien pour simplifier si oui, alors attends que madame magasine pour faire tes expériences.

Crois moi ce n'est pas si difficile et la grosse qualité c'est la patience et la persévérence. Un bon truc, n'ai pas peur d'exagérer. Avance à plus d'un mètre, écoute puis recule très près du mur arrière en prenant conscience des changements que cela provoque, ravance tes HPs encore mais un peu moins loin, réécoute, ramène les près du mur mais un peu plus loin de ceuxc-ci. C'est de cette façon que tu vas trouver l'endroit qu'il leur faut. Au final ça se joue au centimètre près. Quand je dis patience, je parle de semaines de plaisir, tu sais la hifi c'est tout sauf du "plug and play"

Ajoute à ces connaissances une touche acoustique et tu verras ta chaine se transformer. Sera t'elle à ton goût? Faut voir. Maintenant tu dois avoir des amis audiophiles. Faire des test de câbles, interconnect et enceinte, c'est pas mal aussi et cela permet de conclure quel câblage te convient. Tu pourras alors bien investir.

Je vis avec une chaine LINN depuis quelques années et ce qui l'a transformer c'est le changement de salle de son. Peu importe la marque de tes appareils, la pièce de son joue un rôle important pour ne pas dire déterminant.

Il y a sur ce forum des gars qui pourront te donner de précieux conseils sur la mise en oeuvre de ta chaine. Ne doute pas de LINN, tu as de très bons appareils ils sont peut être juste pas à la bonne place.

Amicalement

Richard
Dickduff
 
Messages: 82
Inscription Forum: 22 Jan 2006 0:48
  • offline

Message » 02 Mar 2007 10:45

merci !
ERICB33
 
Messages: 50
Inscription Forum: 20 Jan 2003 0:13
  • offline

Message » 09 Mar 2007 14:55

ERICB33 a écrit:merci !


Salut ERICB,

Je suis curieux de savoir si tu as travaillé sur ta chaine et si oui, as-tu noté des changements, des améliorations?

Amicalement

Richard
Dickduff
 
Messages: 82
Inscription Forum: 22 Jan 2006 0:48
  • offline

la suite

Message » 11 Mar 2007 22:50

Bonsoir,
J'ai effectivement travaillé sur mon installation, en relation avec le vendeur, qui me supporte.
Ils m'ont prèté des câbles, qui réhausse mon système. Maintenant, il faut choisir. pour le moment, après tests, j'ai en modulation le même que celui qui relie l'ampli au préampli, à savoir, le câble Linn black interconnect. Ce dernier remplace un qnex 2. l'intérêt principal est une cohérence entre les deux câbles. Je n'est pas réussit à dégager l'un de l'autre.
Par contre les câbles HP, pour remplacer le Linn LK 20, j'ai mis d'abord un qnex silver anniversary XT, bien mais trop court en basse.
Après un qnex Xtube 300, très bien, des basses, des aigus, tout bien détaillés. Seulement, je n'ai pas fait de tests à volume élevé. les aigus sont très détaillés; Est ce que cela ne sera pas trop fatiguant ?
pour le moment la combinaison est deux câbles linn black et du Naim naca 5 pour les HP. C'est je pense ce qui est le mieux.
Quelqu'un aurait il d'autres idées.
Merci
ERICB33
 
Messages: 50
Inscription Forum: 20 Jan 2003 0:13
  • offline

Message » 11 Mar 2007 23:19

ERICB33 a écrit:Bonsoir,
J'ai effectivement travaillé sur mon installation, en relation avec le vendeur, qui me supporte.
Ils m'ont prèté des câbles, qui réhausse mon système. Maintenant, il faut choisir. pour le moment, après tests, j'ai en modulation le même que celui qui relie l'ampli au préampli, à savoir, le câble Linn black interconnect. Ce dernier remplace un qnex 2. l'intérêt principal est une cohérence entre les deux câbles. Je n'est pas réussit à dégager l'un de l'autre.
Par contre les câbles HP, pour remplacer le Linn LK 20, j'ai mis d'abord un qnex silver anniversary XT, bien mais trop court en basse.
Après un qnex Xtube 300, très bien, des basses, des aigus, tout bien détaillés. Seulement, je n'ai pas fait de tests à volume élevé. les aigus sont très détaillés; Est ce que cela ne sera pas trop fatiguant ?
pour le moment la combinaison est deux câbles linn black et du Naim naca 5 pour les HP. C'est je pense ce qui est le mieux.
Quelqu'un aurait il d'autres idées.
Merci


Salut EricB,

Est-ce que tu aurais la chance d'essayer les LINN Sylver interconnect. Sur ma chaine, il y a un monde de différence.

Tu n'indiques pas si tu as procédé au positionnement de tes enceintes. Je conviens que ce n'est pas un travail à court terme pour arriver à un bon résultat mais combien gratifiant.

Amicalement

Richard
Dickduff
 
Messages: 82
Inscription Forum: 22 Jan 2006 0:48
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message