Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chtonio14, Darf44, drew, Glenn900, oliver92, PMIX, ROTH Olivier, Sagem, xathrepsy, Xhala_debru, yokosuza, Z2 et 353 invités

Toutes les enceintes HiFi

Apertura nova ou les écoutées? pour assoc avec SP3 et JD100S

Message » 11 Mar 2007 21:36

Bonjour à tous voila, je voudrais changer d'enceintes, je possède un melody SP3 et un platine JD100S (depuis peu achetée à tochiro, elle remplace ma platine micromega, rien à voir! plus de détails, scène sonore plus ouverte, trop bien quoi!)
Je voudrais prendre des petites colonnes, budget d'environ 2000 euros, ma pièce d'écoute fait environ 27 m².

Pour l'instant, deux marques d'enceintes ont retenues mon attention :
Audio lineaire Y13 et Apertura Nova

Je vais aller écouter les Y13 la semaine prochaine chez jfaudio, pour les nova je n'ai pas trouvé de revendeur en région parisienne, sur les différents sites, il n'y a que les théma
maniolo
 
Messages: 420
Inscription Forum: 11 Déc 2006 15:06
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Mar 2007 22:09

En effet, il me semble que ce modèle n'est plus fabriqué...

Reste l'occasion ?
Studio HI-FI à Versailles fait Apertura Théma...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Mar 2007 0:17

maniolo a écrit:et un platine JD100S (depuis peu achetée à tochiro, elle remplace ma platine micromega, rien à voir! plus de détails, scène sonore plus ouverte, trop bien quoi!)

Quand tu changeras les tubes et que si tu es un peu plus gaillard tu remplacera ces infames condos Jimson par des condos papier huilé tu te reprendras une bonne grosse claque ;)

Bonne chance dans la recherche de tes enceintes ;)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 12 Mar 2007 0:48

Je confirme pour les condos, mais ce ne sont pas des condos papier huilé.
Mais le résultat est la :o .

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 12 Mar 2007 2:26

tochiro a écrit:Je confirme pour les condos, mais ce ne sont pas des condos papier huilé.
Mais le résultat est la :o .

Tu as sûrement mis du polypro... C'est ce que j'ai fait sur ma 100A. J'ai simplement découplé les 2 condos en sortie par des papier huilés Jensen de petite valeur. Ca permet de combiner la pêche du polypro et la douceur du papier huilé et surtout >> c'est économiquement beaucoup plus intéressant ;)
Et puis ça évite de se prendre la tête à mettre des condos gros comme des oeufs Kinder dans sa platine.
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 12 Mar 2007 10:00

Euh, ce sont quand même de beaux oeufs kinder :oops:
Fichiers joints
Condos.jpg
Condos.jpg (54.53 Kio) Vu 746 fois

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 12 Mar 2007 11:01

Guijuilefou a écrit:
maniolo a écrit:et un platine JD100S (depuis peu achetée à tochiro, elle remplace ma platine micromega, rien à voir! plus de détails, scène sonore plus ouverte, trop bien quoi!)

Quand tu changeras les tubes et que si tu es un peu plus gaillard tu remplacera ces infames condos Jimson par des condos papier huilé tu te reprendras une bonne grosse claque ;)

Bonne chance dans la recherche de tes enceintes ;)


C'est bien ce que je pensais, c'est dommage qu'elles ne soient plus fabriquées, surtout pour des enceintes qui semble,t avoir eu du succès, j'ai envoyé un mail au distributeur on verra bien... :cry:

merci pour l'info pour les condos, on en trouve facilement ?
Sinon j'ai changé les tubes chinois d'origine 12au7 par des mullards, reste à trouver des RTC et/ou
RCA ax7 pour mon mélody et la jolida, pas facile à trouver!
maniolo
 
Messages: 420
Inscription Forum: 11 Déc 2006 15:06
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Mar 2007 11:32

tochiro a écrit:Euh, ce sont quand même de beaux oeufs kinder :oops:

Si si j'avais vu, joli travail :)

maniolo a écrit:merci pour l'info pour les condos, on en trouve facilement ?
Sinon j'ai changé les tubes chinois d'origine 12au7 par des mullards, reste à trouver des RTC et/ou
RCA ax7 pour mon mélody et la jolida, pas facile à trouver!

Alors alors, pour les condos t'en trouves sans problème. Il suffit de creuser un peu sur le net et de faire le tour des marques. Et ensuite de faire un petit tour sur les posts de tweakers fou (dont je ne fait pas partie > Je suis encore à la maternelle en tweak :mdr: ) histoire de voir si tes recherches concordent avec leur pérégrinations.

Tu trouves sur Ebay des papier huilé russes de très bonne facture (militaire oblige) à des prix très intéressant. Sinon après des valeurs sûres : Mundorf et Jensen. Mais là attention les prix :-? Par contre en terme de qualité tu pourras difficilement faire mieux ;)

Pour les tubes : l'idéal est de remplacer les 12AU7 par ces RTC E80CC malheureusement introuvables :( J'en ai choppé une paire que j'ai mise dans la 100S de mon père ça n'a vraiment rien a voir.
La jolida 100S est une platine vive et extravertie qui nécessite d'être canalisé. Des tubes plutot ronds sont à préférer à des tubes vifs et droits (e.g. les Telefunken).
Tu peux mettre du RTC 12AX7S ou du Mullard CV4004. Les mullard sont relativement chers mais faciles à trouver. Contrairement aux RTC quasiment introuvables :(

Je suis moins embêté sur ma 100A pour les changements de tubes, surtout depuis que j'ai changé les condos d'ailleurs. Résultat des courses je me suis orienté sur un tube moins consistant mais plus rapide : le RCA 5751 "blac plate" Qui me ravit.

Si j'étais toi je garderais mes Mullard 12AU7 (CV4003) pour les mettre en driver sur le SP3. Là c'est une tuerie !
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 12 Mar 2007 21:46

Ok pour les condos, merci pour les infos, sinon j'ai déjà mis une paire de mullard CV4003 sur l'ampli, ce qui a effectivement complètement changé le son de l'ampli, un petit je ne sais quoi en plus...

Sinon j'ai eu la réponse de gt-audio pour les apertura :cry: :

Bonjour

Vous trouverez Apertura chez Le Studio Hifi 8 rue au Pain 78000 Versailles
ou
Présence Audio Conseil 10 rue des Filles du Calvaire 75003 Paris

En revanche le Nova n'existe plus depuis au moins un an. Vous ne le
trouverez maintenant que sur le marché de l'occasion.

dommage...
maniolo
 
Messages: 420
Inscription Forum: 11 Déc 2006 15:06
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message