Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, dexpub51, douda, fast freddy, Fenwick972, ggregg, gwen35, le touriste, metal_maniac, stlm, tovarich007, vdl1, wolf69 et 1403 invités

Toutes les enceintes HiFi

Odyssee acoustic

Message » 10 Mar 2007 23:57

De mon avis les Piranhas biens meilleures que les anciennes références, la coloration du HP Dynaudio a disparu et elles sont plus simples à mettre en oeuvre quoique plus la puissance de l'ampli est consistante meilleur sera le résultat, on a terminé les écouter par un Maceo Parker vinyle sur un intégré Moon Evolution I7 assez costaud et ce fut un vrai bonheur. Les HP en céramique sont plus rapides que les Dynaudio et le tweeter grimpe beaucoup plus haut avec plus de consistance.
Nous attendons les nouvelles Références qui seront équipées de HP céramiques très haut de gamme.

Sinon quant à la finition laquée elle équivaut pratiquement à la finition Focus Audio, là il n'y a rien à reprocher, les teintes offertes sont celles du catalogue Mercedes Mc Laren.

Maintenant j'ai réécouté, aujourd'hui les Montana Monitor et elles sont vraiment formidables...

Sinon yy un IS Réf avec des FS688 dans une petit pièce, celle fonctionne bien mais ces enceintes canadiennes sont vraiment capables d'en donner plus, je crois que tu en avais convenu lors de tes écoutes au magasin.
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 11 Mar 2007 3:07

Merci Baussart pour cet avis,

j'attends maintenant ce que Ronan en a pensé, surtout par rapport aux Wilson.

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 11 Mar 2007 10:43

Baussart a écrit:De mon avis les Piranhas biens meilleures que les anciennes références, la coloration du HP Dynaudio a disparu et elles sont plus simples à mettre en oeuvre quoique plus la puissance de l'ampli est consistante meilleur sera le résultat, on a terminé les écouter par un Maceo Parker vinyle sur un intégré Moon Evolution I7 assez costaud et ce fut un vrai bonheur. Les HP en céramique sont plus rapides que les Dynaudio et le tweeter grimpe beaucoup plus haut avec plus de consistance.
Nous attendons les nouvelles Références qui seront équipées de HP céramiques très haut de gamme.

Sinon quant à la finition laquée elle équivaut pratiquement à la finition Focus Audio, là il n'y a rien à reprocher, les teintes offertes sont celles du catalogue Mercedes Mc Laren.

Maintenant j'ai réécouté, aujourd'hui les Montana Monitor et elles sont vraiment formidables...

Sinon yy un IS Réf avec des FS688 dans une petit pièce, celle fonctionne bien mais ces enceintes canadiennes sont vraiment capables d'en donner plus, je crois que tu en avais convenu lors de tes écoutes au magasin.


Décidement Beaussart n'aime pas DYNAUDIO !! et pourtant c'est une référence dans la profession qui a beaucoup de succès, et DYNAUDIO qui a une trentaine d'années d'expérience fabrique ses hauts parleurs et maitrise ainsi la qualite de ses produits ; en ce qui concerne les "Piranhas" en parlerons nous encore dans un an ? pas sur
karlos
 
Messages: 75
Inscription Forum: 03 Oct 2006 17:26
  • offline

Message » 11 Mar 2007 12:11

Mais Dynaudio ne s'est-il pas un peu endormi aussi sur ses lauriés ?
Tant au niveau de ses enceintes, que je n'ai jamais aimées (de la plus grosse à la C2),
qu'à celui de ses hp (qui datent un peu dans l'ensemble).

Je ne sais ce qu'il adviendra de cette marque Odyssée,
mais l'utilisation de nouveaux hp ne peut qu'être profitable,
et pour avoir entendu des Consensus Audio Conspiracy avec hp céramique, ou des Avalon, pourquoi se priver de ce que le progrés a de bon ?

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 11 Mar 2007 13:32

van.alstine a écrit:salut Ronan

il me semble que tu avais entendu les "Références" (avec des hp Dynaudio), comment situerais-tu les Piranyas (orthographe ?) par rapport à elles ?
A quel niveau mettrais-tu tout ce beau monde par rapport à des Duette de Wilson ?

Même question à notre ami Baussart concernant les Odyssées.

Merci et @ + :wink:


Bonjour,

Non je n'ai pas écouté les Références avec HP Dynaudio, donc. pas d'avis...

Pour ce qui est des Piranhas face au Duette, je ne les mes tout de même pas au même niveau loin s'en faut. Encore heureux me diras tu, c'est pas tout à fait la même gamme de tarif.

Mais au delà même de cela, les Piranhas aussi bonne soient elles sont pour moi des bibilo avec les limites que cela impose notement dans le grave alors que les Duette malgrès leur taille compacte se comportent en enceintes sans restriction du à leur taille. Et sur tout le reste c'est la classe au dessus, mais bon c'est quasiment le double de tarif...

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mar 2007 13:46

Merci Ronan pour ta réponse,

sais-tu ce qu'il y a dans les Duettes comme hp car il me semble que c'est la première fois que Wilson n'utilise pas le sacro-saint tweeter Focal à dôme inversé ?


@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 11 Mar 2007 15:53

van.alstine a écrit:Merci Ronan pour ta réponse,

sais-tu ce qu'il y a dans les Duettes comme hp car il me semble que c'est la première fois que Wilson n'utilise pas le sacro-saint tweeter Focal à dôme inversé ?


@ + :wink:


Bonjour

J'avais demandé par curiosité (car honetement cela ne m'interresse plus depuis longtemps de connaitre la provenance des HP tant, d'un concepteur à l'autre, les résultats avec la même marque peuvent être quasiment diamétralement opposé)

Je crois bien que c'est Scan Speak pour les 2 HP (le tw, je suis à peu près sur, le boomer-médium, beaucoup moins).

Ce qui est sur par contre et la cela me semble important c'est que l'intégration des 2 HP est telle que l'on ne les set absolument pas.

Tiens on parlait de différence de classe entre les Duette et les Piranhas, c'est est une. Non pas que ce soit un défaut sur les Piranhas mais si on veut l'entendre on l'entend, sur les Duette pas du tout.


Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mar 2007 17:04

Merci de ta réponse.

Moi je suis assez friand d'infos concernant le materiel, c'est peut-être pour compenser la frustration de celui qui ne sait qu'acheter et pas faire.

Je te demandais ça car mes anciennes Wilson, et toutes celles que j'avais eu d'ailleurs l'occasion d'entendre, avaient du Focal en haut et souvent du Focal ou du Dynaudio en bas, et du Scan-Speak au milieu quelquefois.
Je trouvais d'ailleurs que le dôme inversé de Focal pouvait, selon les électroniques, devenir un peu cinglant,
mais ce défaut n'était pas seulement propre à Wilson car mes anciennes Goldmund faisaient un peu la même chose à fort volume et tiraient peut-être encore plus vers le haut car le bas avait davantage de mal à suivre.

Quoi qu'il en soit je serais curieux d'entendre les Duette et les Piranya (avec les hp céramique)
car l'écoute que j'avais pu faire avec les Références (Dynaudio) m'avait proprement bluffé, et pas que moi.

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 11 Mar 2007 19:43

Là je ne suis pas d'accord avec Ronan la transition entre le boomer et le tweetersur les piranhas est particulièrement étudié, les timbres restent absolument identiques (encore heureux les deux hp sont de la même provenance) et surtout la pente de coupure est assez douce (ordre 2) et le tweeter est coupé assez haut (+ 3500 hz) donc tout est mis en oeuvre pour que cela fonctionne.

De même comme je l'indiquais précédemment nous avons terminé les écoutes en écoutant Maceo Parker et les Piranhas sonnaient et chantaient comme des enceintes et non pas comme des bibliothèques, certe nous n'avions pas du 30 Hz 'mais quelle enceinte est capable de sortir du 30 Hz correctement dans un si faible volume) mais nous avions du grave et jusque 50 Hz tout était rapide et franc.

Maintenant le devenir de la marque je ne le connais pas... Wait end See et surtout venez écouter.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 12 Mar 2007 11:08

Sinon yy un IS Réf avec des FS688 dans une petit pièce, celle fonctionne bien mais ces enceintes canadiennes sont vraiment capables d'en donner plus, je crois que tu en avais convenu lors de tes écoutes au magasin.


Oui et non, déjà moi j'ai un IT ce qui permet au FA688 d'être mieux tenues. Ensuite en virant les straps cardas fournis par des fils Lavardin, l'enceinte se décoince sérieusement. Et enfin avec les câbles HP Lavardin, le coté sombre disparaît totalement. Certe ma piéce d'écoute ne dépasse pas les 12m², mais je pense que bien mise en oeuvre ces enceintes fonctionnent avec du Lavardin.

@+
yy
yy
 
Messages: 2008
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 12 Mar 2007 11:34

Baussart a écrit: Là je ne suis pas d'accord avec Ronan la transition entre le boomer et le tweetersur les piranhas est particulièrement étudié, les timbres restent absolument identiques (encore heureux les deux hp sont de la même provenance) et surtout la pente de coupure est assez douce (ordre 2) et le tweeter est coupé assez haut (+ 3500 hz) donc tout est mis en oeuvre pour que cela fonctionne.


Attention, je comparais aux Duette qui sont tellement réussies à ce niveau que forcement on devient exiogeant. Pour être clair, je n'ai pas dit qu'il y avait un pb, mais que si vraiment on voulait entendre qq chose on le pouvait. Maintenant je pense que l'intégration esty excellente, simplement que celle des Duette, base de la comparaison, est meilleures encore.

Baussart a écrit: De même comme je l'indiquais précédemment nous avons terminé les écoutes en écoutant Maceo Parker et les Piranhas sonnaient et chantaient comme des enceintes et non pas comme des bibliothèques, certe nous n'avions pas du 30 Hz 'mais quelle enceinte est capable de sortir du 30 Hz correctement dans un si faible volume) mais nous avions du grave et jusque 50 Hz tout était rapide et franc.


La par contre je considère que ces enceintes sont tout de même "classable" dans la catégorie biblio. Même si elles sont remarquable dans le bas, (encore heureux, je rappelle que l'on parle de 8500 euros la paire), elles restent typées biblio... De toute façon je ne vois pas le pb, de nombreuses personnes se satisfont de biblio, un grave Abyssale n'étant pas leur priorité.

Et des enceintes plus grosses qui timbrent aussi bien il n'y a a pas légion. Donc l'enceinte de ce coté offre un vrai intérêt.

Je te le dis et te le répête, je n'hésiterais pas à t'envoyer du monde pour ces enceintes car elles sont très très intérréssante sur le plan sonore et (look mis à part) je suis sur qu'elles seront reconnues comme telles.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Mar 2007 21:50

Sans vouloir créer une polémique stérile ni préjuger le moins du monde des qualités des appareils, lorsque j'entends le nom Lavardin, je ne peux m'empécher de repenser à Jean Poiret dans "Poulet au vinaigre" et j'avoue qu'au niveau "marketing" ce n'est pas ce qu'ils ont pu faire de mieux à mon sens.
Pour les étrangers certes ça n'aura pas ce coté cocasse purement franchouillard. :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 13 Mar 2007 8:24

Je suis très admiratif du marketing Lavardin, c'est quelquechose d'exceptionnel...

:mdr:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 11 Mai 2007 7:25

INFORMATION :

Les nouvelles Piranhas sont arrivées hier. Elles sont laquées et vraiment très jolies, rien à voit avec la finition qui nous avait été présentée à Ronan et à moi.
Elles sont en rodage intensif, premières écoutes la semaine prochaine.

Vous êtes tous les biens venus pour découvrir ces nouvelles enceintes françaises.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 11 Mai 2007 17:42

Salut Baussart,
pourrais-tu nous mettre quelques photos pour voir à quoi elles ressemblent ?

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message