Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, fred bx33, Fredonice06, guit32, Gyves, kristov, marty_mc_fly, MONONOKE, Sioux13330, totomarkovik, tuscany77, zen28150 et 258 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon DN-A7100 : préamplifcateur HC "professionnel"

Message » 12 Mar 2007 11:38

dcprs a écrit:Jerome57, je ne sais pas si tu as vu mais la naissance de ton post a coupé cours au post sur les préamplis HC haut de gamme : pas un message depuis que tu as dit que tu avais le denon !!!

:mdr:

Pourtant entre un denon à 1000€ et un bryston à 6000 ou un lex à 15000 il doit y avoir une belle différence ..... autant en hc qu'en hifi d'ailleur :roll:

Et l'avantage de lex et de bryston c'est d'être suffisament intéligent pour proposer des upgrades soft et hard de façon à ne pas être coincer avec l'arriver de nouveaux formats.

Maintenant c'est vrai que le denon ouvre de belle perspective pour ce monter un système HC sympa sans y mettre des fortunes.

Mon interrogation de départ personnellement c'était:
"est-ce que pour 1000€ il vaut le coup ou est-ce une daube qui n'a que comme avantage d'être pas chère ?"
Ma réponse je l'ai :P
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 13 Mar 2007 9:50

Et me revoila .... encore :lol:

Alors nouveaux essai sur le denon, essai qui mon totallement surpris car je ne m'attendais pas à ce résultat :roll:

Je m'explique:
- j'ai des enceintes pro, derrière celle-ci j'ai un sitch qui me permet ne les positionner en -10db (signal faible matos hifi) ou +4db (signal fort, matos pro)
- le denon possède aussi cette capacité, il a un switch permettant de paramètrer ces sorties XLR en +4db ou -10db.

Jusque maintenant j'avais placé le denon en -10db (matos hifi) et les enceintes en -10db bien entendu, les résultats vous les avez dans mes posts précédents, c'est à dire une écoute dynamique, clair, précise, avec des effets marqué et un grave avec un superbe impact.

J'ai donc essayé en paramètrant le denon en +4db, avec les enceintes en +4db.

Je me suis dis que comme le processeur ainsi que les enceintes sont issu du monde pro c'est ce paramètrage qui les raproche le plus de leur caractéristique véritable. Je m'attendais alors à obtenir un son encore plus précis et neutre ......

Et la grande surprise c'est tout l'inverse c'est un son doux, chaleureux, bien plus typé hifi que home-cinéma explosif comme avant :o

Du coup en stéréo c'est nettement mieux, on perd tès légèrement en précision au profit d'une musicalité et d'une rondeur plus agrèable. Les notes sont plus marqué, elles ont plus de "poid", les voix sont plus chantantes, plus douce avec plus de présence.

Par contre en home-cinéma ce côté "doux" et légérement moins précis donne un résultat moins "grand spectacle", les effets sont un peu moins marqué et le grave est légèrement plus trainant avec moins d'impact ..... ce qui reste très agréable :P

Bref j'ai l'impression de me rapprocher de la musicalité du sherbourn avec ces réglages.

Bizarre le simple changement de ce switch +4/-10 donne un son vraiment totallement différent.
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 13 Mar 2007 11:26

Le switch est il mécanique ou télécommandable sur le denon ?
dcprs
 
Messages: 567
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 10:55
Localisation: Andernos Les Bains
  • offline

Message » 13 Mar 2007 11:29

Mécanique, certainement pour éviter les mauvaises manip, parce que si on sort avec un signal élevé alors que les enceintes sont réglés sur un signal faible ça doit pas être le top :roll:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 13 Mar 2007 11:30

Jerome057 a écrit:
dcprs a écrit:Jerome57, je ne sais pas si tu as vu mais la naissance de ton post a coupé cours au post sur les préamplis HC haut de gamme : pas un message depuis que tu as dit que tu avais le denon !!!

:mdr:

Pourtant entre un denon à 1000€ et un bryston à 6000 ou un lex à 15000 il doit y avoir une belle différence ..... autant en hc qu'en hifi d'ailleur :roll:

Et l'avantage de lex et de bryston c'est d'être suffisament intéligent pour proposer des upgrades soft et hard de façon à ne pas être coincer avec l'arriver de nouveaux formats.

Maintenant c'est vrai que le denon ouvre de belle perspective pour ce monter un système HC sympa sans y mettre des fortunes.

Mon interrogation de départ personnellement c'était:
"est-ce que pour 1000€ il vaut le coup ou est-ce une daube qui n'a que comme avantage d'être pas chère ?"
Ma réponse je l'ai :P



En ce qui concerne LEx ou Bryston, la tendance est quand même de dire que la stéréo reste relativement décevante, et que du moins ils ont du mal à tenir la comparaison avec des amplis HiFi beaucoup moins chers (et qui n'ont pas besoin d'être mis à jour eux). En ce qui concerne les mises à jour lex je te rappelle qu'elles sont payantes (autour de 3400 euros pour des maj hardware) : ca te laisse la possibilité d'acheter les 3 preamp denon HC qui viendront aprés celui la !!!!!! :wink:
dcprs
 
Messages: 567
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 10:55
Localisation: Andernos Les Bains
  • offline

Message » 13 Mar 2007 11:34

Une des questions que je me pose (aprés je l'achète...) c'est le niveau de transparence de cet élément en "pure extra genial sans tache direct" car vu la connectique je risque d'être obligé de l'intercaller entre le préamp crescendo et les amplis sauf si je prends un switch XLR : je voudrais pas que ca me foute tout en l'air point de vue musicalité (j'ai déja eu ce problème avec du matos pro).
dcprs
 
Messages: 567
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 10:55
Localisation: Andernos Les Bains
  • offline

Message » 13 Mar 2007 11:59

Ca c'est une bonne question :roll:

Il me reste mon pré-ampli hifi que je n'arrive pas à vendre, je vais faire l'essai sans le denon puis avec le denon intercalé (en xlr) et je pourrais avoir un début de réponse .....

Mais bon de toute façon pour moi il vaut mieux avoir un switch pour sélectionner le pré-ampli (hifi ou hc) plutot que de pré-amplier 2x un signal :wink:

J'en ai déjà fait l'expérience à de nombreuse reprise et il cela n'a jamais été génial :-?

En ce qui concerne LEx ou Bryston, la tendance est quand même de dire que la stéréo reste relativement décevante, et que du moins ils ont du mal à tenir la comparaison avec des amplis HiFi beaucoup moins chers

J'ai déjà entendu des pré-ampli HC (15000€) qui pouvaient ce comparer à des pré-ampli pure hifi dans la gamme des 7/8000€ :wink:

En ce qui concerne les mises à jour lex je te rappelle qu'elles sont payantes (autour de 3400 euros pour des maj hardware) : ca te laisse la possibilité d'acheter les 3 preamp denon HC qui viendront aprés celui la !!!!!!

Oui si tu pars sur des processeurs pas chère, mais si tu devais mettre ton lex à 15000€ à la poubelle et ré-investir 15000€ parce que 2 décodages ce sont rajouter :roll:

Regarde Accuphase avec le VX700, très bon en hifi pour un processeur HC, mais à 15000€ c'est perdu pour les mise à jour futur :-? ou alors ils en parlent pas :roll:

Chord avec son DSP8000, il donne en hifi quelque chose qui pourrait faire pleurer pas mal de pré-ampli hifi pure, mais à 15500€ niet pour les mises à jour ... ou alors l'importateur et le fabriquant n'en parle pas !!
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 13 Mar 2007 17:29

J'ai l'impression qu'un certain nombre de super-marques de hifi se sont lancées dans le HC histoire de suivre le mouv (dans le genre de porsche qui se sent obligé de sortir son 4X4 de luxe) mais ces marques ne sont pas capables (ou n'ont pas la volonté ?) d'assurer le suivi de ce type de produit en perpetuelle mutation.
En ce qui concerne la gamme des 15000 euros, il y a deja combien dans le coffret en super alu extrudé de 40 kilos et le magnifique afficheur bleu des mers du sud ? Pour m'être adonné un peu à l'électronique amateur DIY, je peux te garantir que ces seulle pièces coutent déja une fortune et ne sont pas forcément absolument capitales (surtout que moi mon matos est caché dans une armoire).
Sinon est ce que tu as des pistes pour trouver des switchs XLR ? J'ai beaucoup de mal à en trouver sur le net et je ne sais pas ce qu'ils valent.
dcprs
 
Messages: 567
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 10:55
Localisation: Andernos Les Bains
  • offline

Message » 13 Mar 2007 19:02

Jerome057 a écrit:Et me revoila .... encore :lol:

Alors nouveaux essai sur le denon, essai qui mon totallement surpris car je ne m'attendais pas à ce résultat :roll:

Je m'explique:
- j'ai des enceintes pro, derrière celle-ci j'ai un sitch qui me permet ne les positionner en -10db (signal faible matos hifi) ou +4db (signal fort, matos pro)
- le denon possède aussi cette capacité, il a un switch permettant de paramètrer ces sorties XLR en +4db ou -10db.

Jusque maintenant j'avais placé le denon en -10db (matos hifi) et les enceintes en -10db bien entendu, les résultats vous les avez dans mes posts précédents, c'est à dire une écoute dynamique, clair, précise, avec des effets marqué et un grave avec un superbe impact.

J'ai donc essayé en paramètrant le denon en +4db, avec les enceintes en +4db.

Je me suis dis que comme le processeur ainsi que les enceintes sont issu du monde pro c'est ce paramètrage qui les raproche le plus de leur caractéristique véritable. Je m'attendais alors à obtenir un son encore plus précis et neutre ......

Et la grande surprise c'est tout l'inverse c'est un son doux, chaleureux, bien plus typé hifi que home-cinéma explosif comme avant :o

Du coup en stéréo c'est nettement mieux, on perd tès légèrement en précision au profit d'une musicalité et d'une rondeur plus agrèable. Les notes sont plus marqué, elles ont plus de "poid", les voix sont plus chantantes, plus douce avec plus de présence.

Par contre en home-cinéma ce côté "doux" et légérement moins précis donne un résultat moins "grand spectacle", les effets sont un peu moins marqué et le grave est légèrement plus trainant avec moins d'impact ..... ce qui reste très agréable :P

Bref j'ai l'impression de me rapprocher de la musicalité du sherbourn avec ces réglages.

Bizarre le simple changement de ce switch +4/-10 donne un son vraiment totallement différent.


salut jerome

et si ... si tu faisait un "mix" !
je m explique au lieu de metre le denon ET l enceinte en -10 db
ou de metre +4 au denon et a l enceinte ...
si tu metai +4 a l ampli et -10 a l enceinte ou inversement !
peut etre que tu aurai un tres tres bon mix ! entre precision et impacte (hifi /hc)

quand dis tu ? ou n es pas possible de fair ce que j ai dis ?

A+
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 13 Mar 2007 20:52

En ce qui concerne la gamme des 15000 euros, il y a deja combien dans le coffret en super alu extrudé de 40 kilos et le magnifique afficheur bleu des mers du sud ? Pour m'être adonné un peu à l'électronique amateur DIY, je peux te garantir que ces seulle pièces coutent déja une fortune et ne sont pas forcément absolument capitales (surtout que moi mon matos est caché dans une armoire).

Je suis d'accord avec toi, mais c'est comme tout parfois pour gagner 0.1% de résultat en plus il faut payer 100% en supplément :cry:

Après ça dépend ou l'on place la barre de ces exigences ?!

Sinon est ce que tu as des pistes pour trouver des switchs XLR ? J'ai beaucoup de mal à en trouver sur le net et je ne sais pas ce qu'ils valent.

J'en avais vu un à l'époque:
http://www.colemanaudio.com/swtchr.htm
Le MS6R, il m'avait l'air de bonne qualité.

Moi pour l'instant comme j'ai des biblio je pense switcher la parti hc et hifi avec le sommateur de deux caissons de basse :mdr:
J'essai de trouver un caisson de qualité avec 1 entrée/sortie stéréo filtré en XLR et une entrée LFE, c'est pas facile mais pas impossible, j'en ai déjà trouvé un mais le budget est très salé :mdr:

et si ... si tu faisait un "mix" !

Rigole mais j'ai tenté :mdr: avec un peu d'appréhension pour les enceintes car le niveau de sortie du denon switché en pro et tout de même plus élevé que le switch en "hifi".

Le risque c'est de griller l'entrée des enceintes puiqu'elles sont paramétrées pour recevoir un signal faible et on leur envoi un signal fort.

Mais bon pas de soucis ça passe, je dois baissé un peu le volume pour avoir un niveau équivalent mais ça ne pose pas de soucis .....

Par contre niveau résultat je ne vois pas de différence avec le tout en +4db :roll:

Encore pire je deviens un peu fou car cet après midi je reprends mes essais en passant de -10 à +4 ... est je n'entend aucune diférence marquée :o la ou hier soir c'était réellement le jour et la nuit !! D'ailleur c'était tellement différent que j'ai fait écouté ma femme qui a été à 100% pour le paramètrage "pro" plus musicale.

Alors maintenant j'ai en fait justement un mix des 2, c'est légèrement moins chaleureux mais plus aussi précis (enfin c'est je pense une impression du à un son un peu plus chaleureux) et coupé au couteau qu'avant, le grave est la avec une belle présence, bref pour l'instant ça me va très bien, mais j'aurais bien voulu comprendre le pourquoi du comment ....

Je ré-essai ce soir de toute façon, je mets ma femme devant les enceintes et je lui demande si je suis en +4 ou en -10 histoire de voir si elle reconnait clairement l'une ou l'autre des sonorités de hier !!

Faut dire que le denon n'a que quelques heures de fonctionnement derrière lui ....

je vous tiens au courant .....
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 13 Mar 2007 21:10

dcprs a écrit:En ce qui concerne LEx ou Bryston, la tendance est quand même de dire que la stéréo reste relativement décevante, et que du moins ils ont du mal à tenir la comparaison avec des amplis HiFi beaucoup moins chers (et qui n'ont pas besoin d'être mis à jour eux).

Si certains te lisent, ils vont faire des bonds !
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 13 Mar 2007 21:31

Bon j'ai refait quelques essais ......

Il y a bien une différence mais très très minime la ou hier elle été énorme ....

Le switch en verion pro, il y a quelques détails qui ressorte légèrement mieux (faut vraiment ce concentré pour le percevoir). Les voix sont un peu plus pleine, le grave et légèrement plus rond ce qui donne en fait l'imppression qu'il y en a un peu plus.

C'est en position -10db (hifi) que ça à changé depuis hier. Avant c'était un rendu assez clair avec des impacts très marqué et très dégraissé, maintenant le rendu c'est rapproché de la position +4db, plus de poid sur les voix, plus chaleureux avec un peu plus de rondeur.

Bref du tout bon :P

Y'a plus qu'à voir si la sonorité change encore un peu avec le temps .... je vais maintenant en profité, le sherbourn est pour l'instant relégué dans son carton (le pauvre) et lorsque je me serais habitué au rendu du denon je ressortirais le sherbourn pour voir si la différence me choque ou pas ....

Bref d'ici 1mois y'en aura un des deux en vente .....
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 14 Mar 2007 20:37

Jérome 57 heureusement que tu ne t'appelle pas Jérome 92 sinon je t'aurais immmmmédiatement invité de force chez moi pour comparer ton jouet au 1098 :wink:


Il fait tuner ? il y a une prise antenne derriere la bestiole :)

Simpa ton CR, je serai bien tenté dé testé ce jouet sur mon ampli Sherbourn rempli de XLR qui n'attendent que le pre ampli adequat.

Je suis les evolutions de prêt.







Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 15 Mar 2007 0:00

krack a écrit:
dcprs a écrit:En ce qui concerne LEx ou Bryston, la tendance est quand même de dire que la stéréo reste relativement décevante, et que du moins ils ont du mal à tenir la comparaison avec des amplis HiFi beaucoup moins chers (et qui n'ont pas besoin d'être mis à jour eux).

Si certains te lisent, ils vont faire des bonds !

Je m'en doute mais aprés avoir lu les posts sur ces monstres que sont les lex et cie cette constatation revient souvent. Je précies quand même que je dis "relativement décevant" rapport au prix des appareils. Dans le beaucoup moins chers sur 15000 euros y a du 10000 euros (5000 de moins, soit 5 denon A7100) et c'est le tarif du THDG hifi pour un préamp (lamm, sim, conrad, mc intosh, mark levinson et autres). Ca mérite réflexion...
Je suis aussi d'accord avec jerome 57 pour dire que pour gagner 0,1% il faut parfois doubler le tarif.
dcprs
 
Messages: 567
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 10:55
Localisation: Andernos Les Bains
  • offline

Message » 15 Mar 2007 0:03

Jerome057 a écrit:Bon j'ai refait quelques essais ......

Il y a bien une différence mais très très minime la ou hier elle été énorme ....

Le switch en verion pro, il y a quelques détails qui ressorte légèrement mieux (faut vraiment ce concentré pour le percevoir). Les voix sont un peu plus pleine, le grave et légèrement plus rond ce qui donne en fait l'imppression qu'il y en a un peu plus.

C'est en position -10db (hifi) que ça à changé depuis hier. Avant c'était un rendu assez clair avec des impacts très marqué et très dégraissé, maintenant le rendu c'est rapproché de la position +4db, plus de poid sur les voix, plus chaleureux avec un peu plus de rondeur.

Bref du tout bon :P

Y'a plus qu'à voir si la sonorité change encore un peu avec le temps .... je vais maintenant en profité, le sherbourn est pour l'instant relégué dans son carton (le pauvre) et lorsque je me serais habitué au rendu du denon je ressortirais le sherbourn pour voir si la différence me choque ou pas ....

Bref d'ici 1mois y'en aura un des deux en vente .....

Quelle que soit ta conclusion, le denon aura mérité une palme car il y aura eu match avec un préamp beaucoup plus cher.
dcprs
 
Messages: 567
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 10:55
Localisation: Andernos Les Bains
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message