Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brindav, eavytools, Jeyaan, LeBarr, quoler, Tkunc et 325 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

B&W CM7 --> de Atoll IN 100 vers ... ?

Message » 10 Mar 2007 19:03

Bonjour,

Voici ma config actuelle :
- B&W CM7
- Atoll IN 100 (d'origine, non tweaké)
- Advance Acoustic MCD 203 (tubes Sovtek)
- Câbles MIT T2

Je souhaiterai upgradé mon système sachant que je ne changerai pas d'enceintes ni de CD :wink:
Pourquoi ? Je trouve le rendu de cet ensemble assez cohérent : bien péchu, une bonne scène sonore, les timbres des voix sont là... seul petit défaut, les aigus sont parfois trop présents et je pense que le bas du spectre pourrait être meilleur.

D'où mon interrogation sur les différentes actions à mener...

J'ai lu que le Atoll IN 200 est un peu plus doux dans les aigus, avez-vous pu vérifier cela ?

Sinon, quels amplis (dans le même budget) pourraient convenir ?
J'ai vu pour l'instant :

- Advance MPP 505 + MAA 406 (mais impossible à écouter nulle part et pas dispo de suite)
- NAD C352
- Isem Quarq (occase) + ampli de puissance à définir
- Autre ??

J'ai pendant un moment pensé au tube, mais je ne pense pas que le rendu des graves soit au RDV...

Voilà, je suis preneur de vos conseils qui je le sais seront impartiaux :D
J'ai également envisagé la possibilité de changer mes câbles... à voir :wink:

D'avance merci à vous.

Cdt,
neofeed
neofeed
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 29 Jan 2007 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Mar 2007 14:06

Personne ? :(
neofeed
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 29 Jan 2007 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Mar 2007 15:51

neofeed a écrit:Bonjour,

J'ai lu que le Atoll IN 200 est un peu plus doux dans les aigus, avez-vous pu vérifier cela ?



Bonjour,

L'IN200 est effectivement un peu plus doux que l'IN100. Il y a surtout beaucoup plus de matière, une meilleure richesse de timbres. C'est un ampli toujours très dynamique mais on ressent un peu moins la rapidité qui caractérisait l'IN100. Certains "afficionados" d'Atoll trouvent que la sonorité a sensiblement changé, d'autres le trouvent plus "plein", plus riche musicalement. Encore et toujours c'est une question de goûts...

A+

Guillaume
ggay
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 486
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Mar 2007 16:14

Merci pour votre retour...

Effectivement, ce qui me gêne dans l'IN 100, c'est ce côté trop "rapide" et ce son un peu trop montant à mon goût et sur mon système.

Maintenant, c'est vrai que la dynamique est bien là et c'est une chose que je n'ai pas envie de perdre en changeant de marque.

Après, si le IN200 garde les qualités de l'IN100 en mieux et adoucit un peu les aigus, je pense qu'il répondrait bien à mes attentes.

Le seul problème : où aller faire des écoutes ? où trouver un magasin susceptible de me faire un prêt pour écoute chez moi ?

A+
neofeed
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 29 Jan 2007 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Mar 2007 16:22

Rebonjour,

Le site d'Atoll recense la liste de leurs distributeurs pour toute la France... et tous les magasins sérieux proposent ce type de prêts pour valider une écoute à domicile, dans son environnement.

A+

Guillaume
ggay
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 486
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Mar 2007 17:31

OK, merci pour l'info... je connaissais la liste des ditributeurs sur Paris mais je ne savais pas forcément que tous proposaient une écoute à domicile ;)
neofeed
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 29 Jan 2007 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Mar 2007 20:51

et certains prètent des cables aussi :wink:
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 13 Mar 2007 13:27

neofeed a écrit:OK, merci pour l'info... je connaissais la liste des ditributeurs sur Paris mais je ne savais pas forcément que tous proposaient une écoute à domicile ;)


Euh... j'ai pas dit "tous", j'ai dit les "sérieux"... :mdr: :mdr: :mdr:
ggay
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 486
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mar 2007 13:59

Je ne fréquente, de toutes manières, que les sérieux :wink:

Bon a priori, je vais plutôt partir sur un couple préamp/ampli.
L'occase du Quarq étant intéressante (DAC intégré en plus) je recherche un ou des blocs de puissance pouvant s'allier correctement avec le Isem. Sachant qu'a priori je ne pourrais pas mettre plus de 900€ environ :D
neofeed
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 29 Jan 2007 13:52
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message