Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, ericb56, LeBob, max-art, Nixma, porciprince et 493 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

installation en projet - beaucoup de questions à poser

Message » 04 Mar 2007 23:49

Bonjour,

j'ai un projet d'extension de mon habitation. Une partie de cette installation sera réservée partiellement à une installation HC comprenant une VP + écran électrique.
Je possède actuellement un ampli DENON 1905 + kit 5.1 CABASSE XO + lecteur DVD MARANTZ DV 6600 + XBOX 360 + TV THOMSON 82 cm 16/9 100 Hz. Je suis très satisfait actuellement de l'image et du son dans mon salon de 20 m².
J'ai les plans de mon extension mais je n'arrive pas à les insérer au texte...
En gros l'extension fera 8 m X 4 m avec une partie réservée au salon (fauteuils + canapé) et une partie HC sur environ 5 m X 4 m.
Attention, voici les questions :

1) Pour le plafond, les entreprises me propose de suivre la charpente pour ganger en volume. Comment installer un VP dans ce cas ?

2) comment prévoir les divers cablages avant d'avoir choisi le matériel ? Je pense investir dans les équipements au fur et à mesure et surtout après les travaux...

3) quelle doit être la dimension des fourreaux pour les liaisons HDMI, YUV ... Ou trouver des prises murales pour ces raccordements ?

4) avec un recul d'environ 4,5 m, quelle pourrait être la taille d'écran : 2 m, 2,4 ou +...

5) quelqu'un connaitrait-il un électricien connaissant les raccordements HC près de Lille ?

Merci d'avance pour vos conseils ...

A bientôt sur le forum

JAMBOXLAND

[/img]
JAMBOXLAND
 
Messages: 101
Inscription Forum: 07 Mai 2005 11:04
Localisation: Lille
  • offline

Message » 12 Mar 2007 16:22

JAMBOXLAND a écrit:1) Pour le plafond, les entreprises me propose de suivre la charpente pour ganger en volume. Comment installer un VP dans ce cas ?
Du volume au dessus de 2m50,est-ce utile?
Plus grosse facture de chauffage,plus difficile à sonoriser.Si pas moyen de le mettre au mur,il existe des potences spécifiques avec de plus grande tige pour les projos,mais souvent assez cher,reste la solution du DIY.


JAMBOXLAND a écrit:2) comment prévoir les divers cablages avant d'avoir choisi le matériel ? Je pense investir dans les équipements au fur et à mesure et surtout après les travaux...
Quelque soit le choix du matériel,les enceintes seront toujours à la même place,il suffit de prévoir de bonne grosse gaine pour les cables HP


JAMBOXLAND a écrit:3) quelle doit être la dimension des fourreaux pour les liaisons HDMI, YUV ... Ou trouver des prises murales pour ces raccordements ?
Si tu n'as²pas encore fait les travaux,le mieux est des tuyaux PVC diamètre 50mm ou plus si tu peuts,j'en ai passé deux de part en part de la salle pour être tranquille à l'avenir,et de la gaine de 25mm pour les cables HP.


JAMBOXLAND a écrit:4) avec un recul d'environ 4,5 m, quelle pourrait être la taille d'écran : 2 m, 2,4 ou +...
Entre 2m20 et 2m40,là c'est un avis perso,question de gout.

JAMBOXLAND a écrit:5) quelqu'un connaitrait-il un électricien connaissant les raccordements HC près de Lille ?
Là il te faudra tombé sur un éléctricien passionné de HC.

A+ :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message