Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, gemoland, madmax45, Sergiot92, zgouroff et 120 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Prima Luna !! gamme ampli à tubes - vraiment bons ???

Message » 12 Mar 2007 14:11

Bonjour.

Désirant abandonner le transistor pour un son chaud et fluide, type à tubes, j'ai lu dans la presse aussi bien francophone qu'étrangère que les amplis Prima Luna sont vraiment excellents et laissent leur concurrent (au même prix) loin derrière !!! Qui a pu les écouter ?? qui pourrait nous faire un petit compte rendu !!
Merci d'avance....
chtripet
 
Messages: 163
Inscription Forum: 16 Fév 2003 21:12
  • offline

Message » 12 Mar 2007 14:13

Ne nous engueule pas !!

Parle plus petit !!! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 12 Mar 2007 14:19

:D loin de moi de vous engueuler !!!! :wink:

C'est vrai, j'aurais pu écrire plus petit !!!

A+
chtripet
 
Messages: 163
Inscription Forum: 16 Fév 2003 21:12
  • offline

Message » 12 Mar 2007 14:21

fargo a écrit:Parle plus petit !!! :mdr:

:mdr: :mdr: :D :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

prima luna

Message » 12 Mar 2007 14:27

je viens juste de m en acheter un. je lavais deja ecoute en aout et c etait ce que je recherchais.il faut dire que je n avais pas encore entendu du tube. il est a laise avec tout sorte de musik,dynamique et musical. vraiment un produit d exeption. avant l achat qui s est prepare en 6 mois ,j ai ecoute 4 autres amplis a tube ds la meme gamme et ....prologue gagnant a mes oreilles.

je l ai achete vendredi et j ai emmenai mes enceintes. je me suis rendu comte de la mediocre qualite de mes enceintes :elipsons horus 5. pourtant le prologue se marie bien avec toute les enceintes. le revendeur(tres sympa) m a "detendu" mes enceintes et cetait mieux. ce qui m a motive a l achete car decu du son contrairement au autre enceintes qu il a de plus le prix m a motive.

CEPENDANT que je suis frustre ,ca sonne pas bien chez moi avec mes enceintes. ca sonne comme un transistor en mieux c est tout. avec mes enceintes , la taille de la piece(15 m2) ca ne peut pas s exprimer. je touve que c etait mieux avant avec mon pm 7000 de marantz.je n ai pas non plus une bonne source. j hesite meme a le revendre ......par moment puis un morceau de musik apres......je m y refuse. je crois que je vais change d enceintes.

cet ampli est vraiment super je te le recommande mais ecoute avec tes enceinte.si tu as de la place chez toi ca sonnera bien. qu est ce que tu as comme enceintes ?la surface de ta piece ?
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 12 Mar 2007 14:33

fargo a écrit:Ne nous engueule pas !!

Parle plus petit !!! :mdr:



Au contraire , laisse comme cela !!! Ca fatigue moins les yeux !!! Et puis engueuler c'est quand on ecrit tout en majuscule ! Na !
:wink:
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 12 Mar 2007 15:06

Salut chtripet,

je parle brièvement d'une écoute avec le Prima Luna ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170618837


Attention, certains disent que si le 1 est très réussi, le 2 serait un ampli raté :idee:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 12 Mar 2007 15:29

Paull a écrit:Salut chtripet,

je parle brièvement d'une écoute avec le Prima Luna ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170618837


Attention, certains disent que si le 1 est très réussi, le 2 serait un ampli raté :idee:



Pfff c'est un pléonasme...sauf au téléphone (et quand c'est moi qui appelle !)

:lol:
Yijing mesquin à temps plein ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Mar 2007 15:31

chtripet a écrit:Bonjour.

Désirant abandonner le transistor pour un son chaud et fluide, type à tubes, j'ai lu dans la presse aussi bien francophone qu'étrangère que les amplis Prima Luna sont vraiment excellents et laissent leur concurrent (au même prix) loin derrière !!! Qui a pu les écouter ?? qui pourrait nous faire un petit compte rendu !!
Merci d'avance....


ça parait etre un bon ampli a tubes dans sa catégorie, quant a affirmer qu'il laisse la concurence loin derrière ça n'engage que celui qui a écrit l'article hein :wink:

En tout cas ce qui est interessant aussi sur cet ampli c'est que la polarisation des tubes de puissance est automatique.
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 12 Mar 2007 15:34

Pour faire bref :

Pour le rapport qualité prix, c'est amplificateur est en effet exceptionnel.

Maintenant, si tu as un budget plus conséquent, il se fait évidemment (et heureusement que la logique est respectée) largement distancer...

Pour ma part, je l'ai trouvé exceptionnel y compris sur des 704 BW ! mais sur le classique lorsque l'ensemble est complexe, sa restitution l'est également...(carrément brouillon) et il manque de patate sur les "explosions" des percussions.

Mais à force de lire toutes ses saloperies, je me dis qu'il ferait une configuration idéale pour quelqu'un habitant une pièce de 16 m2 avec une grande baie vitrée et n'aimant pas trop le grave :
Prima Luna + Stirling ou Mite ou Audio Note voire Hyperion ?
MmmmmHHH

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Mar 2007 15:37

je me dis qu'il ferait une configuration idéale pour quelqu'un habitant une pièce de 16 m2 avec une grande baie vitrée et n'aimant pas trop le grave :
Prima Luna + Stirling


Et ouais! :mdr:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 12 Mar 2007 16:47

zouzi64 a écrit:
En tout cas ce qui est interessant aussi sur cet ampli c'est que la polarisation des tubes de puissance est automatique.



Salut Zouzi.

Pour le réglage c'est à voir....je ne suis pas sur que l'automatique soit bien d'un point de vu technique cela peut se discuter :wink:

J'ai un ami qui en a acheté un il en tres content je pense qu'il postera un petit message au sujet de son ampli.

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 12 Mar 2007 17:41

DSI77 a écrit:
zouzi64 a écrit:
En tout cas ce qui est interessant aussi sur cet ampli c'est que la polarisation des tubes de puissance est automatique.



Salut Zouzi.

Pour le réglage c'est à voir....je ne suis pas sur que l'automatique soit bien d'un point de vu technique cela peut se discuter :wink:

J'ai un ami qui en a acheté un il en tres content je pense qu'il postera un petit message au sujet de son ampli.

a+


Salut DS177

Ben disons que je parlais pour quelqu'un qui se lance dans le tube et qui a deux mains gauches comme moi par exemple :mdr: c'est plutot sympa de ne pas avoir a se prendre la tete quand on veut faire mumuse avec les tubes de puissance...

Ton ami ne serait pas un ancien proprio de Bruno Henry 100 ??? :mdr:
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 12 Mar 2007 17:49

et sinon certains peuvent il me dire a quoi attribuer mon probleme de son a la source que j ai ou plutot la piece d ecoute?
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 12 Mar 2007 17:58

astrom a écrit:et sinon certains peuvent il me dire a quoi attribuer mon probleme de son a la source que j ai ou plutot la piece d ecoute?


salut, c'est quoi qui te gène en faite ??? c'est peut-etre le mariage avec tes enceintes qui n'est pas parfait a tes oreilles :idee: ou peut-etre pas grand chose non plu ( meilleur placement d'enceintes, cablage, amortissement de ta pièce , changement de tubes etc...)
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message