Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, cdesl, cholley, Elric17, silvain24, Tkunc, tmallet et 186 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Prima Luna !! gamme ampli à tubes - vraiment bons ???

Message » 12 Mar 2007 18:06

Paull a écrit:
je me dis qu'il ferait une configuration idéale pour quelqu'un habitant une pièce de 16 m2 avec une grande baie vitrée et n'aimant pas trop le grave :
Prima Luna + Stirling


Et ouais! :mdr:


De toutes façons il t'écoute pas :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 12 Mar 2007 18:13

mes enceintes ne peuvent pas etre place mieux que ca(par rapport aux murs petite piece de 15 m2)c estvrai que je me suis rendu compte lors de l ecoute au magazin du medium aigu qui etait projete. de plus j ai une sale source,un graveur audio philips. mais je ne penses pas que le changement de source va revolutionne mon systemes mais l ameliore .quand aux enceintes, que faire. le revendeur va me propose de spetites bw 34 ou 304( j ai poste un topic la dessus car je ne les connais pas) a essaye. quand au cables il ma vendu un cable a 4 euro le metre en cuivre simple. j aimerais gagne en grave car c est aigu chez moi pourtant c etait mieux avant en grave avec mon pm 7000.

que faire, la source,les enceintes ou le cablages.
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • online

Message » 12 Mar 2007 18:28

astrom a écrit:mes enceintes ne peuvent pas etre place mieux que ca(par rapport aux murs petite piece de 15 m2)c estvrai que je me suis rendu compte lors de l ecoute au magazin du medium aigu qui etait projete. de plus j ai une sale source,un graveur audio philips. mais je ne penses pas que le changement de source va revolutionne mon systemes mais l ameliore .quand aux enceintes, que faire. le revendeur va me propose de spetites bw 34 ou 304( j ai poste un topic la dessus car je ne les connais pas) a essaye. quand au cables il ma vendu un cable a 4 euro le metre en cuivre simple. j aimerais gagne en grave car c est aigu chez moi pourtant c etait mieux avant en grave avec mon pm 7000.

que faire, la source,les enceintes ou le cablages.


Et bien écoute le mieux serait que tu teste d'autres enceintes avec ton ampli et pas forcement celles que ton revendeur te propose a la vente hein :wink: Des enceintes il y en a un paquet qui pourraient faire l'affaire sur ton ampli, il faut en tester un max. par la meme occasion tu pourras tester quelques platines cd pour te faire une idée par rapport a ton graveur. Bon apres question graves je ne sais pas pour le primaluna mais moi mon ASL AQ 1003 le grave c'est sont point faible donc il ne faut peut-etre pas t'attendre a un super grave sur ce genre d'ampli a tubes.
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 12 Mar 2007 18:46

je viens de mettre mes anciens cables(top court) pour essaye bien que je sache .... je pense que ca viens essentieelement de mes enceintes. pour le vendeur j ai toute confiance ce n est pas un vendeur de chez .... grande distribution. d autant plus qu il m a fait un prix correct de l ampli.mon point faible cest surtout le medium qui est projete c est fatiguant a l a longue. et pourtant je les ai branche en 4 ohms alors qu elles sont en 8 ohms. en 8 ohms ca braille.
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • online

Message » 12 Mar 2007 19:03

astrom a écrit:je viens de mettre mes anciens cables(top court) pour essaye bien que je sache .... je pense que ca viens essentieelement de mes enceintes. pour le vendeur j ai toute confiance ce n est pas un vendeur de chez .... grande distribution. d autant plus qu il m a fait un prix correct de l ampli.mon point faible cest surtout le medium qui est projete c est fatiguant a l a longue. et pourtant je les ai branche en 4 ohms alors qu elles sont en 8 ohms. en 8 ohms ca braille.


C'est pas vraiment normal ça :roll: Dis moi j'ai vu sur un autre post que tu avais testé le primaluna avec la platine cd advance acoustic mcd 203 et que ça t'avait plu mais chez toi avec ton graveur ça va plu, c'est ça ???

si c'est le cas pourquoi ne pas demander a ton revendeur qu'il te fasse un pret ( contre chèque de caution ) de cette platine cd pour voir si cela ne vient pas de la ?
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 12 Mar 2007 19:43

bien vu. il me la propose mais ne pouvant la lui rammener le lendemain ,j ai refuse. je viens de change de cable mais pareil prcontre j ai remis sur 8 ohms et cest mieux alors que c etait mieux sous 4 chez lui.et va changer de source .
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • online

Message » 12 Mar 2007 20:38

Merci à tous pour vos réponses !!
Apparemment, c'est un bon produit.
J'ai l'intention d'acquérir le préampli prologue ainsi qu'un ampli de puissance et pourquoi pas deux blocs mono de la même marque, pour cela il faudra que je casse ma tirelire !!!
chtripet
 
Messages: 163
Inscription Forum: 16 Fév 2003 21:12
  • offline

Message » 12 Mar 2007 20:54

chtripet a écrit:Merci à tous pour vos réponses !!
Apparemment, c'est un bon produit.
J'ai l'intention d'acquérir le préampli prologue ainsi qu'un ampli de puissance et pourquoi pas deux blocs mono de la même marque, pour cela il faudra que je casse ma tirelire !!!


Ouh là là malheureux ? Mais qu'es tu donc en train de nous confesser ?

J'aime la Renault Megane donc je vais prendre l'Avantime ? D'accord c'est la même marque mais après...

Ecoute/lis ce que dis Paull : le Prima Luna II semble beaucoup moins abouti que le One...
Quant aux pré-amplis de la marque...ici je crois que personne ne les a écouté...

M'enfin moi ce que j'en dis... :( :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Prima Luna

Message » 12 Mar 2007 21:22

yijing a écrit:
chtripet a écrit:Merci à tous pour vos réponses !!
Apparemment, c'est un bon produit.
J'ai l'intention d'acquérir le préampli prologue ainsi qu'un ampli de puissance et pourquoi pas deux blocs mono de la même marque, pour cela il faudra que je casse ma tirelire !!!


Ouh là là malheureux ? Mais qu'es tu donc en train de nous confesser ?

J'aime la Renault Megane donc je vais prendre l'Avantime ? D'accord c'est la même marque mais après...

Ecoute/lis ce que dis Paull : le Prima Luna II semble beaucoup moins abouti que le One...
Quant aux pré-amplis de la marque...ici je crois que personne ne les a écouté...

M'enfin moi ce que j'en dis... :( :wink:


Tu peux avoir des infos ici : http://www.6moons.com/audioreviews/prim ... aluna.html

En revanche pas grand chose sur leurs nouveaux blocs.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 12 Mar 2007 21:26

chtripet a écrit:Merci à tous pour vos réponses !!
Apparemment, c'est un bon produit.
J'ai l'intention d'acquérir le préampli prologue ainsi qu'un ampli de puissance et pourquoi pas deux blocs mono de la même marque, pour cela il faudra que je casse ma tirelire !!!


Comme j'ai eu l'occasion de le dire sur un autre fil, les relations de transitivité en hifi sont rarement pertinentes.
Ecoute ce que te suggère yijing et fais au moins une écoute de ce que tu veux acheter :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 13 Mar 2007 9:20

yijing a écrit :

Ouh là là malheureux ? Mais qu'es tu donc en train de nous confesser ?

J'aime la Renault Megane donc je vais prendre l'Avantime ? D'accord c'est la même marque mais après...

Ecoute/lis ce que dis Paull : le Prima Luna II semble beaucoup moins abouti que le One...
Quant aux pré-amplis de la marque...ici je crois que personne ne les a écouté...

M'enfin moi ce que j'en dis...


Calme toi mon petit gars.... Si tu sais lire, j'ai demandé ce que les gens pensaient des amplis Prima Luna, d'une manière générale !!! à ceux qui avaient eux la chance de pouvoir en écouter sans distinction de modèle... Je pensais également que cela allait de soi !!! du fait que la gamme comporte des intégrés, des amplis de puissance et préampli. C'était déjà pour me faire une première idée. Il est bien clair qu'avant d'acheter, je vais aller écouter......
chtripet
 
Messages: 163
Inscription Forum: 16 Fév 2003 21:12
  • offline

Message » 13 Mar 2007 11:08

DSI77 a écrit:J'ai un ami qui en a acheté un il en tres content je pense qu'il postera un petit message au sujet de son ampli.

a+


Salut,

J'ai un Prologue One depuis quelques mois maintenant.

Au début je trouvais le grave un peu pataud, manquant de définition. Par contre l'ampli a du jus c'est indéniable, de beaux timbres, une belle scène, un aigu pas agressif. Bref, c'est déjà un bon ampli à la base.

Pour le transcender, changement de tous les tubes obligatoires. Sur le mien j'ai remplacé les tubes d'entrée par des EH Gold Pins et des Mazda. Les tubes de puissance sont des SED(cout de tous les tubes, +-120€). Et là l'ampli se libère, la scène s'ouvre et l'espace est mieux rempli. le grave n'est plus pataud, et les timbres sont encore plus réalistes.
De bons cables HP et un cable secteur MPC Power ont fini le système.

Pour la polarisation automatique, je ne sais pas si techniquement c'est bien ou pas, mais en pratique, bah c'est pratique........

Voilà

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 13 Mar 2007 12:05

zouzi64 a écrit:
DSI77 a écrit:
zouzi64 a écrit:
En tout cas ce qui est interessant aussi sur cet ampli c'est que la polarisation des tubes de puissance est automatique.



Salut Zouzi.

Pour le réglage c'est à voir....je ne suis pas sur que l'automatique soit bien d'un point de vu technique cela peut se discuter :wink:

J'ai un ami qui en a acheté un il en tres content je pense qu'il postera un petit message au sujet de son ampli.

a+


Salut DS177

Ben disons que je parlais pour quelqu'un qui se lance dans le tube et qui a deux mains gauches comme moi par exemple :mdr: c'est plutot sympa de ne pas avoir a se prendre la tete quand on veut faire mumuse avec les tubes de puissance...

Ton ami ne serait pas un ancien proprio de Bruno Henry 100 ??? :mdr:


Salut

Je comprend tres bien et c'est pour cela que ce type de montage plait beaucoup :wink:

Oui c'est bien notre ami Maxlg qui à un Prima :wink:

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 13 Mar 2007 12:34

chtripet a écrit:

Calme toi mon petit gars.........


Et oui l'est toujours agité le pt'it gars :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 13 Mar 2007 18:40

expertdoc a écrit:
chtripet a écrit:

Calme toi mon petit gars.........


Et oui l'est toujours agité le pt'it gars :lol: :mdr: :wink:


Et pas qu'agité : un peu goyo aussi ! Car, exceptés le titre et son premier post, rien ne laisse à penser que Chtripet parle de la marque Prima Luna dans son ensemble :
et encore moins dans le post que je cite : quand je lis le " Prima Luna semble être un bon "produit" j'en déduis (à tort donc) que le Prima Luna dont il fait référence est le (produit) Prologue One : d'ailleurs tous les CR qui sont faits dans ce Topic ne concerne jamais que le produit Prologue One et rien d'autre.

Quand je lis que "ce qu'il ne dit pas "va de soi" "alors je me dis que vraiment je n'ai rien à faire sur ce post : si peut-être troller un peu... :mdr:
Dernière édition par yijing le 13 Mar 2007 20:50, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message