Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 202 invités

Classe D Texas Instrument TAS5261DKD

Message » 13 Mar 2007 0:17

hello ;)
je vais recevoir demain des TAS5261DKD, pourquoi? ben j'en sait rien :mdr:
pour le futur peut etre :idee:
description:
Le TAS5261 est un ampli intégré numérique mono de puissance conçue pour drivé des haut parleur 4 et 8 ohms avec la basse déformation harmonique. Ce système exige seulement un filtre simple et passif de démodulation pour fournir l'amplification audio de haute qualité et à haute efficacité.

l'application note sous pdf ici avec divers pcb pour ceux qui se sente d'attaque
:mdr:
http://focus.tij.co.jp/jp/lit/ds/symlink/tas5261.pdf

je ne sait pas ce que ça vaut mais bon ça m'a l'air sympas
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 13 Mar 2007 8:41

Salut, si TI se lance dans le ClassD on n'a pas fini d'en entendre parler.

Par contre il me semble que les TAS5261 ne sont que le "power stage" du système, il faut l'attaquer avec un TAS55xx qui lui fourni le signal PWM à amplifier.
arpel
 
Messages: 53
Inscription Forum: 27 Mar 2003 12:05
Localisation: Toulouse ;)
  • offline

Message » 13 Mar 2007 14:32

Ca ressemble beaucoup aux tripath
SoulMan
 
Messages: 1877
Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Mar 2007 1:06

Salut.
En effet c'est juste le "pont de puissance" à associer au convertisseur I2S->PWM associé genre TAS5518. ( ou alors convertisseur DSD -> PWM ou autre analogique ->PWM ...)
Ca fait un bout de temps que je veux me lancer dans l'aventure ( Oui, souder des pattes d'un tiers de millimètre , c'est une aventure :wink: ) du "tout numérique". ça permet de faire de la bi/tri amp active très simplement.... On peut rever d'un DSP dans là chaine .. etc ...
Ma première idée était de faire ça avec du tripath (TCD6000 + TP2050) qui est exactement analogue ( Et ils ont une réputation dans le monde audio qui n'est plus à faire)...Mais j'ai l'impression que les chips sont pour ainsi dire introuvables (Et vu la santé financière de Tripath.. ça va pas aller en s'arrangeant ? )

Sinon , concernant les 315 watts fièrement anoncé, j'ai comme un doute :p faire passer un tel courant dans des pattes d'une section aussi faible, ça me laisse un peu reveur :wink:

LeFabDuSud avait lancé le sujet içi ; http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29762097&start=45&postdays=0&postorder=asc&highlight=powerdac

Un autre lien interessant : http://koon3876.blogspot.com/search/label/Digital%20DIY

Ce qui m'embete c'est que je n'ai jamais pu en écouter, et je n'ai pas réussi a lire d'avis en lesquels j'ai confiance sur les qualité de ces "power dac"... Avis aux amateurs et possesseur de panasonic SAXR et Tact , ils utilisent la même techno , mais sont à des extrémités opposées de la gamme :)
Bounet
 
Messages: 58
Inscription Forum: 01 Mai 2006 13:22
Localisation: Grenoble (38)
  • offline

Message » 14 Mar 2007 15:01

le TAS5261 a trois pattes par ligne de puissance (alimentations, masses, sorties), les connexions font 1mm de long et sont soudées sur des pistes de sortie de 1.25mm de large, voire plus (le CI quadruple couche est obligatoire avec ce genre de désign), c'est jouable à mon avis.
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 15 Mar 2007 14:19

Ah oui , en effet, ça fait plus sérieux avec plusieurs pin.
Bounet
 
Messages: 58
Inscription Forum: 01 Mai 2006 13:22
Localisation: Grenoble (38)
  • offline

Message » 18 Mar 2007 15:33

tenez je suis tombé sur ça, apparement il y en n'a qui s'ont bien avancé

http://www.diyaudio.com/forums/showthre ... enumber=45
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message