Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Espresso, nulbox, redwan78 et 159 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Demande d'aide pour choix d'ampli ... et enceintes

Message » 12 Mar 2007 23:47

Bonjour,

jeune néophyte de la Hi-fi, je souhaite changer ma chaîne par un ensemble musicalement plus serieux. Et c'est là que j'ai besoin de vous!

Ayant un budget limité (400€ pour ampli et enceintes) un ami me propose son ampli H/C Marantz SR4600 pour 150€.
J'ai quand même potassé un peu ce forum, et l'avis qui revient régulierement est que les amplis H/C ne sont que très moyens en rêgle général pour la Hi-fi. Qu'en est-il de cet ampli?
Pour le lecteur Cd je vais utiliser ma platine DVD onkyo DV-L5.
D'où peut-être l'intéret de prendre cet ampli pour évoluer ensuite vers du HC...
Bref que pensez-vous de cet ampli en Hi-fi? Vaut-il mieux que je m'oriente vers un ampli hi-fi neuf d'entrée de gamme (Denon, Yamaha... pour environ 250€)?

Et donc ensuite quid des enceintes avec cet ampli (si celui-ci vaut le coup)?

Merci d'avance pour vos réponses!
Dernière édition par 65Adrien65 le 27 Mar 2007 22:00, édité 2 fois.
65Adrien65
 
Messages: 44
Inscription Forum: 09 Mar 2007 18:45
Localisation: 06
  • offline

Message » 13 Mar 2007 0:42

Si tu veux la meilleure qualité musicale pour un budget donné, la voie royale, c'est la hi-fi stéréo d'occasion. (je dis bien stéréo, et d'occasion).

Les enceintes ne s'usent pas (elles se rodent). Les amplis bien construits ne tombent pas en panne, et en fait leurs 2-3 premières années servent de burning-in : s'ils ne sont pas tombés en panne c'est qu'ils vont tenir encore un bout de temps.
Les lecteurs de CD c'est autre chose, il y a de la mécanique, au-delà de 5 ans je serais plus méfiant.

Bien sûr, tu auras du mal à écouter avant achat, mais même en neuf, tu ne trouveras pas beaucoup de magasins qui font écouter des ensembles à 400 euros !

Une solution est de partir sur un ensemble ampli-enceintes validé par des foreumeurs ou des revues (exemple d'association recommandée par le HC de Diapason 2000 : Rotel RA-931 + Jamo Alto Signature : ça se trouve aujourd'hui pour une bouchée de pain !). Autres exemples : j'ai relevé recemment des occasions pour des amplis Creek 4140 ou Marantz PM 7000 à 200 euros pièce ! Ils s'agit d'excellents amplis, qui ont leur fans ! Ca laisse autant pour les enceintes, de quoi faire une excellente chaîne, qui aurait valu 1500 euros il y a seulement 6 ans !

Ecumes le forum grâce à la fonction recherche, note des associations qui vont bien, éventuellement écoute les modèles actuels des mêmes marques en association dans un magasin sympathique pour te faire une idée du son résultant, et puis direction ebay.fr ou ebay.de ou d'autres sources de petites annnonces, et à toi le super matos à pas cher.

Bien sûr tu peux aussi prendre du matériel HC ou des appareils neufs... mais pour le mêm budget tu auras beaucoup, beaucoup moins bien (quoi que... le matériel en fin de "vie commerciale", comme le 320 BEE en ce moment, peut aussi constituer de bonnes affaires).
Dernière édition par vincent128 le 13 Mar 2007 23:14, édité 1 fois.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Mar 2007 10:03

Merci pour ta réponse!
J'étais réticent à acheter du matériel d'occasion mais apparemment c'est plutôt la voie à envisager.
Je vais essayer de trouver mon bonheur sur ebay alors.
Donc à priori, le marantz sr4600 je laisse tomber?
Et mon lecteur DVD, il fait l'affaire comme lecteur CD ou il va falloir acheter une platine également?

Quant au 320 BEE c'est du NAD c'est ça?
65Adrien65
 
Messages: 44
Inscription Forum: 09 Mar 2007 18:45
Localisation: 06
  • offline

Message » 13 Mar 2007 10:35

Dernière édition par fargo le 13 Mar 2007 14:07, édité 1 fois.
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 13 Mar 2007 10:42

65Adrien65 a écrit:Merci pour ta réponse!
J'étais réticent à acheter du matériel d'occasion mais apparemment c'est plutôt la voie à envisager.
Je vais essayer de trouver mon bonheur sur ebay alors.
Donc à priori, le marantz sr4600 je laisse tomber?
Et mon lecteur DVD, il fait l'affaire comme lecteur CD ou il va falloir acheter une platine également?

Quant au 320 BEE c'est du NAD c'est ça?


Pas sur Ebay, dans les annonces de ce forum, du forum Ls3a ou du forum cinetson. Tu pourras écouter, avoir du conseil et très souvent payer moins cher. Sur ebay, c'est presque réservé aux personnes qui s'y connaissent bien car des arnaques, des prix au dessus de la côte, bref c'est très aléatoire sur Ebay.

Si tu veux quand même utiliser ebay, tu restreins tes choix à un rayon de 50 Km autour de ton domicile et tu te déplace pour voir le matos et tu payes en maisn propres après l'avoir entendu fonctionner.

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 13 Mar 2007 19:04

Je vais donc aller écumer les forums de ces sites!
Si vous voyez des amplis dans mon budget n'hésitez pas à me passer le lien.
65Adrien65
 
Messages: 44
Inscription Forum: 09 Mar 2007 18:45
Localisation: 06
  • offline

Message » 13 Mar 2007 22:08

Pour l'ampli et un lecteur de cd + un lecteur K7 pour 100 €

http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 1173813578

Tu rajoutes ces enceintes :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29847657

Ou celles là : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29835151

et surtout :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29817730

Tu es en dessous de ton budget et si vas vers les royd tu évolueras tranquillment avec un petiy ampli de puissance en te servant de la section prémpli du luxman et un tit caisson pour les royd et 3 ans de bonheur se seront passés...

De rien :lol:

Cdt

:wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 13 Mar 2007 23:29

cohuelaz a écrit:
dans les annonces de ce forum, du forum Ls3a ou du forum cinetson.

On peut ajouter les petites annonces des sites Illel, thf.fr et ndi-france.com, qui sont souvent intéressantes.

Tu pourras écouter, avoir du conseil et très souvent payer moins cher


Mon oeil. C'est souvent vendu assez cher car ça sert à financer la nouvelle install. De ce point de vue, on peut justement dire que les PA des forums sont souvent vendues au-dessus de la cote !

Si on maîtrise bien Ebay, on achète beaucoup moins cher que les petites annonces.

Sur ebay, c'est presque réservé aux personnes qui s'y connaissent bien car des arnaques, des prix au dessus de la côte, bref c'est très aléatoire sur Ebay.


D'accord jusque-là : il faut bien s'y connaître pour utiliser eBay.

Si tu veux quand même utiliser ebay, tu restreins tes choix à un rayon de 50 Km autour de ton domicile et tu te déplace pour voir le matos et tu payes en maisn propres après l'avoir entendu fonctionner.

Alors là par contre, pas du tout d'accord avec ça. Les principaux points pour bien acheter sur Ebay :
1) l'évaluation du vendeur : la plus proche de 100% possible, sur le plus grand nombre d'évaluations possibles. On évalue aussi le sérieux du vendeur à la qualité et à la précision de l'annonce (photos, précisions sur le modèle de l'appareil, son année d'achat, son état visuel et de fonctionnement, les frais de port, etc.).
2) lire très attentivement la description de l'objet. Quand un objet est défectueux, c'est souvent mentionné, mais pas en gros. Quand l'annonce est en allemand ou en anglais, on risque de passer à côté.
3) Ne pas hésiter à poser des questions au vendeur. De la qualité des réponses, on déduit le sérieux et l'honnêteté du vendeur.
4) bien s'entendre sur les frais de port et sur un emballage soigneux.
5) connaître la cote de l'appareil et ne pas la dépasser. Pour établir une côte approximative, mettre plusieurs objets exactement identiques en "affaires à suivre", les laisser se finir : la moyenne des prix de vente finaux indique à peu près la "côte eBay" de ce matériel. C'est d'ailleurs comme ça que procèdent d'émiment "coteurs" comme JérômeB du forum vert.
6) pour l'étranger : payer par virement bancaire ou par Paypal exclusivement (pas de liquide, pas de Western Union...)

Je peux te dire que je préfère 100 fois acheter un objet à un allemand avec 500 évaluations positives à 99,9%, qu'à un français qui habiterait à 20 km de chez moi mais qui aurait des évaluations bof, une annonce torchée et imprécise, et qui bien sûr a "perdu" la facture du matériel...

Je peux te dire aussi que j'ai acheté pas mal de matos sur Ebay : jamais eu le moindre problème.

J'ai acheté une fois sur HCFR : appareil défectueux à l'arrivée, et le vendeur disait que c'était le faute du transporteur, mais je n'avais pas fait de réserves car le paquet était intact... donc j'ai gardé l'appareil défectueux, pour ma pomme. Je ne saurais jamais si ce foreumeur m'a envoyé un appareil défectueux ou non.

Les évaluations sur Ebay sont un moyen de contrôle des vendeurs beaucoup plus efficace que la prétendue connaissance qu'on a des foreumeurs sur HCFR. Il n'y a pas tant que ça de vendeurs sur HCFR qui soient aussi des foreumeurs connus et reconnus. Beaucoup ont seulement quelques dizaines de messages à leur actif et personne ne les connaît IRL. D'ailleurs même des foreumeurs anciens et avec des milliers de messages, comme moi, ne sont pas connus IRL par d'autres foreumeurs ! :wink:
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Mar 2007 23:53

vincent128 a écrit:
cohuelaz a écrit:
dans les annonces de ce forum, du forum Ls3a ou du forum cinetson.

On peut ajouter les petites annonces des sites Illel, thf.fr et ndi-france.com, qui sont souvent intéressantes.

Tu pourras écouter, avoir du conseil et très souvent payer moins cher


Mon oeil. C'est souvent vendu assez cher car ça sert à financer la nouvelle install. De ce point de vue, on peut justement dire que les PA des forums sont souvent vendues au-dessus de la cote !

Si on maîtrise bien Ebay, on achète beaucoup moins cher que les petites annonces.

Sur ebay, c'est presque réservé aux personnes qui s'y connaissent bien car des arnaques, des prix au dessus de la côte, bref c'est très aléatoire sur Ebay.


D'accord jusque-là : il faut bien s'y connaître pour utiliser eBay.

Si tu veux quand même utiliser ebay, tu restreins tes choix à un rayon de 50 Km autour de ton domicile et tu te déplace pour voir le matos et tu payes en maisn propres après l'avoir entendu fonctionner.

Alors là par contre, pas du tout d'accord avec ça. Les principaux points pour bien acheter sur Ebay :
1) l'évaluation du vendeur : la plus proche de 100% possible, sur le plus grand nombre d'évaluations possibles. On évalue aussi le sérieux du vendeur à la qualité et à la précision de l'annonce (photos, précisions sur le modèle de l'appareil, son année d'achat, son état visuel et de fonctionnement, les frais de port, etc.).
2) lire très attentivement la description de l'objet. Quand un objet est défectueux, c'est souvent mentionné, mais pas en gros. Quand l'annonce est en allemand ou en anglais, on risque de passer à côté.
3) Ne pas hésiter à poser des questions au vendeur. De la qualité des réponses, on déduit le sérieux et l'honnêteté du vendeur.
4) bien s'entendre sur les frais de port et sur un emballage soigneux.
5) connaître la cote de l'appareil et ne pas la dépasser. Pour établir une côte approximative, mettre plusieurs objets exactement identiques en "affaires à suivre", les laisser se finir : la moyenne des prix de vente finaux indique à peu près la "côte eBay" de ce matériel. C'est d'ailleurs comme ça que procèdent d'émiment "coteurs" comme JérômeB du forum vert.
6) pour l'étranger : payer par virement bancaire ou par Paypal exclusivement (pas de liquide, pas de Western Union...)

Je peux te dire que je préfère 100 fois acheter un objet à un allemand avec 500 évaluations positives à 99,9%, qu'à un français qui habiterait à 20 km de chez moi mais qui aurait des évaluations bof, une annonce torchée et imprécise, et qui bien sûr a "perdu" la facture du matériel...

Je peux te dire aussi que j'ai acheté pas mal de matos sur Ebay : jamais eu le moindre problème.

J'ai acheté une fois sur HCFR : appareil défectueux à l'arrivée, et le vendeur disait que c'était le faute du transporteur, mais je n'avais pas fait de réserves car le paquet était intact... donc j'ai gardé l'appareil défectueux, pour ma pomme. Je ne saurais jamais si ce foreumeur m'a envoyé un appareil défectueux ou non.

Les évaluations sur Ebay sont un moyen de contrôle des vendeurs beaucoup plus efficace que la prétendue connaissance qu'on a des foreumeurs sur HCFR. Il n'y a pas tant que ça de vendeurs sur HCFR qui soient aussi des foreumeurs connus et reconnus. Beaucoup ont seulement quelques dizaines de messages à leur actif et personne ne les connaît IRL. D'ailleurs même des foreumeurs anciens et avec des milliers de messages, comme moi, ne sont pas connus IRL par d'autres foreumeurs ! :wink:


A chacun ses méthodes...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 14 Mar 2007 0:11

Il est vrai que j'ai déjà fait quelques achats sur ebay sans aucun problème mais là où je ne suis pas encore trop sûr de moi c'est justement dans l'évaluation qualitative des amplis et enceintes proposées et sur leur cote... dd'où mon appel à vos lumières! :D

Merci pour l'exemple de config et pour vos conseils d'ebayeur :idee: .

Il me reste une question: que vaut mon lecteur de DVD onkyo DV-L5 en audio? Il a un excellent rendu pour les DVD mais pour les CD?? Vaut-il mieux également investir dans une platine dédiée?
65Adrien65
 
Messages: 44
Inscription Forum: 09 Mar 2007 18:45
Localisation: 06
  • offline

Message » 14 Mar 2007 9:02

65Adrien65 a écrit:Il est vrai que j'ai déjà fait quelques achats sur ebay sans aucun problème mais là où je ne suis pas encore trop sûr de moi c'est justement dans l'évaluation qualitative des amplis et enceintes proposées et sur leur cote... dd'où mon appel à vos lumières! :D

Merci pour l'exemple de config et pour vos conseils d'ebayeur :idee: .

Il me reste une question: que vaut mon lecteur de DVD onkyo DV-L5 en audio? Il a un excellent rendu pour les DVD mais pour les CD?? Vaut-il mieux également investir dans une platine dédiée?


Salut 65adrien65, je ne sais pas ce que vaut ton onkyo mais tu peux le garder pour le moment, avec ton budget, et même de manière générale, c'est mieux d'y aller petit à petit. En fait, l'idéal est de pouvoir faire le tour de chacun des éléments pour en cerner les limites avant de changer...

Pour ma part je me suis constitué un système complet d'okaz pour 1500 € avec enceintes, ampli, préampli, drive, dac, platine vinyle... J'ai fait d'excellentes affaires sur ce forum ou sur le vert, sur ebay aussi avec mon drive PDS06 mais il faut un peu plus chercher...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 14 Mar 2007 11:36

Si tu veux un truc pas mal, moi j'ai failli craquer dessus: http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopic.php?t=18286

Après de bonnes biblios style Triangle, et tu nages dans le bonheur!
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 15 Mar 2007 1:09

Vynz100 a écrit:Si tu veux un truc pas mal, moi j'ai failli craquer dessus: http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopic.php?t=18286

Après de bonnes biblios style Triangle, et tu nages dans le bonheur!


Malheureusement il a été vendu...
65Adrien65
 
Messages: 44
Inscription Forum: 09 Mar 2007 18:45
Localisation: 06
  • offline

Message » 15 Mar 2007 1:33

Que pensez-vous de la marque Technics? On peut trouver pour 100-150€ (voir moins) des amplis SU-A900MKII ou SE-A900S.
Mes parents on une excellente platine CD Technics, mais je ne sais pas ce que vaut cette marque en ampli.
65Adrien65
 
Messages: 44
Inscription Forum: 09 Mar 2007 18:45
Localisation: 06
  • offline

Message » 15 Mar 2007 2:15

Mouais, bof bof! Sinon on trouve le Nad 320BEE pour 260€ neuf, ça peut faire une bonne base, à associer à des Eltax Monitor III ou des Liberty 5...
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message