Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlainParis, alexins, bql131400, cee1970, chris25, Chris7583, christian.vuil, credoc, gwendal55, hobbywann, Jbd2904, Kuragari, misichavichus, Patbon21500, shenos, toupet, yoann2004 et 200 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Conflit ampli Logitech/Freebox HD ?

Message » 12 Mar 2007 13:04

Bonjour à tous,

Voici mon problème : je ne parviens pas à faire fonctionner ma Freebox HD en la connectant à mon ampli 5.1, un Logitech Z5450 dont la particluarité est de fonctionner avec une liaison sans fil pour les enceintes arrières. Je précise que mes deux boitiers Freebox sont reliés via Wifi.
En connectant via les sorties coax numérique, ou SP/DIF, ou même via un simple mini-jack 3.5mm, la Freebox "freeze" dès que j'allume l'ampli et elle plante 9 fois sur 10. J'ai même essayé de passer par la TV (LG 42PC) via les deux prises RCA qui sont sur le cordon péritel livré avec la Freebox, pour faire
Freebox =>TV=>ampli, mais là encore soit la Freebox gèle, soit l'image fait des applats de couleurs et le son arrive par alternance.
Je suis de plus en plus convaincu qu'il y a un conflit entre l'ampli sans fil et la liaison wifi de la Freebox. Qu'en pensez-vous ? Relier la Freebox HD à la Freebox ADSL en ethernet via une solution type CPL résoudrait-il le conflit ? Ou alors est-ce que la sortie optique de la Freebox HD est radicalement incompatible avec les entrées coax ou TOS de mon ampli ? Pour l'instant je me contente de la TV, mais comme je stream l'audio depuis le PC, pour la musique c'est très moyen ... !

Merci d'avance
SNKJ
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Mar 2007 19:14
  • offline

Message » 12 Mar 2007 14:19

Ton problème doit se situé au niveau des liaisons HF. Il y a certainement une pertubation entre les deux appareils.

Tu peux essayer de changer de canal sur la freebox. Cela se fait en ligne sur la console d'administration de Free.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Mar 2007 10:58

L'idée était effectivement bonne, mais même en changeant les canaux, toujours le même résultat...
La Freebox gèle.
Je pense que je vais partir sur du CPL ou des enceintes filaires !
A moins que quelqu'un d'autre ait résolu le problème ?

Merci quand même !
SNKJ
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Mar 2007 19:14
  • offline

Message » 13 Mar 2007 11:07

Avec le nombre d'accessoires sans fil croissant... il va falloir s'attendre à rencontrer de plus en plus ce type de problème.

En y réfléchissant mieux... le changement de canal de la freebox doit seulement jouer sur la partie Wifi "classique" et non sur la liaison entre la freebox et la freebox hd.

J'ai bien peur qu'il n'y est pas de solution... il te faudra soit passer la Fb Hd en filaire avec la Fb. Soit choisir des enceintes filaire.... ce qui entre nous est la solution la plus raisonnable en terme de qualité audio.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia