Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bql131400, Laurent91, le touriste, Singha29 et 39 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Powerdvd ultra(cher)

Message » 12 Mar 2007 12:15

Super des DivX tout pourris :mdr:.
Merci de ne plus parler de films en Divx, HD ou non (loi DADVSI, tout ça, blablabla...) ;)
Cordialement,

Guyome, Modérateur Multimédia.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 12 Mar 2007 20:46

Guyaume, je comprends les souçis de la moderation!

Mais un Divx est un codec! Cela a à mon humble avis rien d'illégal! Je comprends aussi qu'on doit tout faire pour ne pas mettre le forum en difficulté...

Un "back up" est une sauvegarde des fichiers qu'on possèdes, et peut être utilisé à différentes choses, rien d'illégal à celà.

Si on dis, mes back up de fichiers téléchargés d'internet, c'est une autre histoire, par ce qu tu n'as rien payé et le fichier/disque/film/chanson t'appartient pas!

Pour une sauvegarde de ton probre HDDVD, celà a été dis sur ce même forum, que ce n'était pas un détournement de la protection!

Encore, ce n'est pas une critique sur ta modération! Mais à la fin on ne sait plus quels termes utiliser!!! Moi j'ai le problème que le disque sur mon x-box prend presque le double de cpu que la........du même disque. Cela n'a rien à voir avec du piratage!
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 12 Mar 2007 21:34

Indieke a écrit:Guyaume, je comprends les souçis de la moderation!

C'est Guyome ou Guillaume, mais pas Guyaume :mdr:

Mais un Divx est un codec! Cela a à mon humble avis rien d'illégal! Je comprends aussi qu'on doit tout faire pour ne pas mettre le forum en difficulté...

Tu as parfaitement le droit de parler du divx en tant que codec, pas de soucis ;). Mais pas de problèmes de lecture de Divx. Car si c'est une vidéo perso, tu t'es, bien entendu, arrangé pour utiliser un codec qui fonctionne avec ta configuration logicielle.

Un "back up" est une sauvegarde des fichiers qu'on possèdes, et peut être utilisé à différentes choses, rien d'illégal à celà.

Tu n'as pas le droit de faire de backup des DVD, de HD-DVD et de CD copy protected, que tu possèdes l'original ou non... puisque que tu contournes la protection, ce qui est interdit par la loi DADVSI.

Si on dis, mes back up de fichiers téléchargés d'internet, c'est une autre histoire, par ce qu tu n'as rien payé et le fichier/disque/film/chanson t'appartient pas!

Personne ne le dit qu'il a téléchargé son rip. On dit simplement : "Le rip (dispo sur les news) ne fonctionne pas chez moi". Et je n'aime pas que l'on se foute de moi :-?

Pour une sauvegarde de ton probre HDDVD, celà a été dis sur ce même forum, que ce n'était pas un détournement de la protection!

Mais c'est un détournement de la protection AACS :roll:. Donc, tu n'as pas le droit de ripper tes HD-DVD.

Encore, ce n'est pas une critique sur ta modération! Mais à la fin on ne sait plus quels termes utiliser!!! Moi j'ai le problème que le disque sur mon x-box prend presque le double de cpu que la........du même disque. Cela n'a rien à voir avec du piratage!

Vu que tu n'as pas le droit de ripper ton HD-DVD, ta question n'a pas lieu d'être. C'est bête, mais c'est comme ça ;)

Cordialement,

Guillaume.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 12 Mar 2007 21:44

guyome a écrit:Tu as parfaitement le droit de parler du divx en tant que codec, pas de soucis ;). Mais pas de problèmes de lecture de Divx. Car si c'est une vidéo perso, tu t'es, bien entendu, arrangé pour utiliser un codec qui fonctionne avec ta configuration logicielle.

Parfaitement d'accord avec tout le reste, mais pas ce point : il y a des tas de moyens d'encoder une video sur ton PC que tu ne pourras pas relire ensuite. Du MPEG2 s'encode avec Tmpgenc par exemple mais si tu n'as pas de codec mpeg2 pour relire, tu es mort. Le codec x264 ne fait qu'encoder mais il te faut ffdshow pour relire... etc... Bref, c'est un détail technique.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 12 Mar 2007 21:58

Dialhot a écrit:
guyome a écrit:Tu as parfaitement le droit de parler du divx en tant que codec, pas de soucis ;). Mais pas de problèmes de lecture de Divx. Car si c'est une vidéo perso, tu t'es, bien entendu, arrangé pour utiliser un codec qui fonctionne avec ta configuration logicielle.

Parfaitement d'accord avec tout le reste, mais pas ce point : il y a des tas de moyens d'encoder une video sur ton PC que tu ne pourras pas relire ensuite. Du MPEG2 s'encode avec Tmpgenc par exemple mais si tu n'as pas de codec mpeg2 pour relire, tu es mort. Le codec x264 ne fait qu'encoder mais il te faut ffdshow pour relire... etc... Bref, c'est un détail technique.

Je préfère que l'on reste au niveau codec. A la rigueur, si la question est posée de la sorte: "J'ai encodé mes vidéo avec tel codec et tel logiciel, et je n'arrive à la lire avec tel player", soit...
Mais quand la question est:
Quelqu'un a déjà installé PowerDVD 7.2? Parce que moi je n'arrive pas à lire les divx

Ca fait clairement le stock de divx récupérés sur le net qui ne veut pas se lire avec PowerDVD.
D'où mon intervention, certes, un poil radicale :mdr:.
Cordialement,

Guillaume.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 13 Mar 2007 0:24

Mais c'est un détournement de la protection AACS . Donc, tu n'as pas le droit de ripper tes HD-DVD.


Bon, là il faut s'entendre entre moderateurs. Je ne saurais trouver parmis tous les posts, ce qui a été dit, mais j'ai lu clairement, il y a moins q'un mois, qu'on pouvait parler des sauvegardes HDDVD, vu qu'on ne détournait pas cette protection!!! Je pense dans la section Haute def., mais je ne suis pas sûr.

Faut dire que ni utulisateurs, ni moderateurs sont servis par l'interpretation différente de la loi.

D'ailleurs je trouve tout cela chercher la misère où il pourrait pas en avoir! Tant qu'on parles pas si un fichier est contourné ou non, pourquoi pas parler de fichiers TS, structure HDDVD, BS sur l'ordi ou non?

Il y a des messages particuliers sur les "newsgroups". Suivant certains c'est tout à fait légal de les ouvrir (voir HD magazine), suivant d'autres non. Tant qu'on ne parle pas de la provenance d'un fichier ou parler de Rip ou de parler de détournement d'une protection, je ne vois pas où est le problème!

Si on fais une critique d'un film, on ne sait pas non plus si le film n'a pas été téléchargé, rippé avant de le voir!

Encore, je suis le dernier à favoriser le piratage, au contraire tout le monde doit vivre, mais il faut qu'on puisse discuter, de la lecture de certains fichiers, sans directement l'associer au piratage, quand c'est pas précisé! :-?
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 13 Mar 2007 0:39

Indieke a écrit:
Mais c'est un détournement de la protection AACS . Donc, tu n'as pas le droit de ripper tes HD-DVD.


Bon, là il faut s'entendre entre moderateurs. Je ne saurais trouver parmis tous les posts, ce qui a été dit, mais j'ai lu clairement, il y a moins q'un mois, qu'on pouvait parler des sauvegardes HDDVD, vu qu'on ne détournait pas cette protection!!! Je pense dans la section Haute def., mais je ne suis pas sûr.

Je crois bien que c'est moi, et j'ai changé de position suite aux arguments de certains foromeurs.

Indieke a écrit:Faut dire que ni utulisateurs, ni moderateurs sont servis par l'interpretation différente de la loi.

D'ailleurs je trouve tout cela chercher la misère où il pourrait pas en avoir! Tant qu'on parles pas si un fichier est contourné ou non, pourquoi pas parler de fichiers TS, structure HDDVD, BS sur l'ordi ou non?

Il y a des messages particuliers sur les "newsgroups". Suivant certains c'est tout à fait légal de les ouvrir (voir HD magazine), suivant d'autres non. Tant qu'on ne parle pas de la provenance d'un fichier ou parler de Rip ou de parler de détournement d'une protection, je ne vois pas où est le problème!

Si on fais une critique d'un film, on ne sait pas non plus si le film n'a pas été téléchargé, rippé avant de le voir!

Encore, je suis le dernier à favoriser le piratage, au contraire tout le monde doit vivre, mais il faut qu'on puisse discuter, de la lecture de certains fichiers, sans directement l'associer au piratage, quand c'est pas précisé! :-?

On a laissé, au début, parler de rip sur le forum Multimédia. La machine s'est emballée et tout le monde est venu parler de ses problèmes de rip. Comme personne ne veut s'auto-modérer, c'est niet quant au rip HD-DVD, BD, DVD, CD CP, etc...

Cordialement,

Guillaume.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 13 Mar 2007 9:27

Guillaume je te donne tout à fait raison en ce qui concerne les Rip! Ce n'est pas au forum d'être le petit ripeur illustré, et cela en effet peut poser des problèmes!

Mais de ne pas pouvoir discuter de la lecture de certains fichiers est le sujet! Bien-sûr on peut se douter que de parler de cela, est que quelq'un essaye de lire des rips aussi. Mais un suspect n'est que coupable que quand son délit est prouvé! En Theorie il peut divixer son petit film, tourné avec sa camera digitale HD, qui montre ses vacances ou ses amusements avec sa petite dame! Si la dame est majeur et consentante! :lol:

Bien cordialement aussi! :wink:


Martin
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 13 Mar 2007 9:59

Indieke a écrit:Guillaume je te donne tout à fait raison en ce qui concerne les Rip! Ce n'est pas au forum d'être le petit ripeur illustré, et cela en effet peut poser des problèmes!

Mais de ne pas pouvoir discuter de la lecture de certains fichiers est le sujet! Bien-sûr on peut se douter que de parler de cela, est que quelq'un essaye de lire des rips aussi. Mais un suspect n'est que coupable que quand son délit est prouvé! En Theorie il peut divixer son petit film, tourné avec sa camera digitale HD, qui montre ses vacances ou ses amusements avec sa petite dame! Si la dame est majeur et consentante! :lol:

Bien cordialement aussi! :wink:


Martin

Bonjour Martin,

Comme je l'ai dit plus haut, je ne ferme pas les discussions quant à la lecture de certains fichiers ;). Si le logiciel et le codec qui ont été utilisés sont précisés (ce qui est quand même le minimum pour pouvoir faire des tests), ainsi que le logiciel de lecture, il n'y a aucun soucis.

Mais quand on me dit "Je n'arrive pas à lire mon divx de Jarhead", je ne peux pas laisser passer.

Cordialement,

Guillaume.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 13 Mar 2007 11:59

Désolé si c'est moi qui ai causé cette polimique. :-?

Promis je ne parlerais plus de divx dans le forum mais quand même juste un petit mot pour dire qu'on paye toujours une taxe sur tous les supports de mémoire malgré que nous n'avons plus le droit à la copie de sauvegarde...il y a quelque chose qui cloche. :o

A+
jujuv95
 
Messages: 21
Inscription Forum: 02 Avr 2003 14:55
  • offline

Message » 13 Mar 2007 12:01

jujuv95 a écrit:Promis je ne parlerais plus de divx dans le forum mais quand même juste un petit mot pour dire qu'on paye toujours une taxe sur tous les supports de mémoire malgré que nous n'avons plus le droit à la copie de sauvegarde...il y a quelque chose qui cloche. :o

... ben l'intimité on l'appelle Monsieur le Ministre de la Culture.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 13 Mar 2007 15:22

Oui, c'est un autre débat..... Qu'on fait une loi où on interdit le téléchargement sur internet, newsgroups, je veux bien....

Mais qu'on autorise une loi, qui puni ceux qui veulent sauvegarder un cd, qu'on as us la gentilesse de payer, pour l'écouter sur son walkman/ipod, c'est un peu fort!

D'ailleurs, je suis de l'avis, de donner au public ce que veut le public. Il y a des gens qui n'ont plus envie d'aller au ciinéma. Au lieu de télécharger illégalement sur internet, autant les utiliser les newsgroups, en versant une somme pour les copyrights! Pour les films, beaucoup de personnes n'ont pas envie d'attendre des mois et plus pour voir leur film favori dans des bonnes conditions.

Punisez la contrefaçon, mais plus de souplesse pour les gens qui veulent rester dans la légalité!

Mais encore c'est un autre débat.... 8)
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 13 Mar 2007 15:30

Indieke a écrit:Mais qu'on autorise une loi, qui puni ceux qui veulent sauvegarder un cd, qu'on as us la gentilesse de payer, pour l'écouter sur son walkman/ipod, c'est un peu fort

Mais tu as le droit de sauvegarder un CD de musique, s'il n'est pas "Copy protected" ;)
Cordialement,

Guillaume.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 13 Mar 2007 15:42

sincere condoleance a vous français avec cette loi "a la con". Qui ne fait encore une fois qu'ennuyer le consommateur honnete qui a acheter le produit et veut s'en faire une sauvegarde. le gros pirate lui s'en bat les c...... et continue :(

dsl du HS
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 13 Mar 2007 19:56

guyome a écrit:
Indieke a écrit:Mais qu'on autorise une loi, qui puni ceux qui veulent sauvegarder un cd, qu'on as us la gentilesse de payer, pour l'écouter sur son walkman/ipod, c'est un peu fort

Mais tu as le droit de sauvegarder un CD de musique, s'il n'est pas "Copy protected" ;)
Cordialement,

Guillaume.


Le débat n'est pas là! Avant cette loi c'était les majors qui étaient condamnés pour justement mettre cette protection! :mdr:

sincere condoleance a vous français avec cette loi "a la con". Qui ne fait encore une fois qu'ennuyer le consommateur honnete qui a acheter le produit et veut s'en faire une sauvegarde. le gros pirate lui s'en bat les c...... et continue


Vrai, mais disons que ce n'est pas dis d'une façon très élégante! Ce qui est par contre injuste en effet est que le "gros pirate" continue et que le gentil consomateur puisse être puni pour sauvegarder ce qu'il a acheté! :roll:
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message