Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Espresso, misteurz, Polux 62 et 170 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Trend TA-10.1 mini ampli mais il fait le Maximum

Message » 08 Mar 2007 16:59

Il s'agit du mini Ampli Trend Ta-10.1 de classe T Digital Power Processing (tripath) fournissant 2x15w . Mais à l'ecoute il en fait beaucoup plus .

Il a l'apparence d'un jouet, leger, et joli comme tout ! Voici les photos qui en temoignent :

Image

Image

Image

Image

Quid des ecoutes vous allez me dire ? Ne me brouillez pas l'écoute vous repondrai-je :wink:
Je viens juste de le recevoir !

Bon , j'ai quand même essayé vite fait . Je l'ai connecté à mes anciennes enceintes de ma mini chaine , des teac Ls 100 (sensibilité 89db) . Et relié à une carte son bas de gamme , une soundblaster pci . Pas d'autres choix car j'ai pas de cable de modulation pour le relier à mon lecteur cd arcam solo
Et bien , il en jette quand meme ce mini ampli malgré ses 15 w . C'est vraiment incroyable , je ne percois pas de difference avec celui de mon arcam , lorsque j'utilise celui ci avec la meme configuration .
Je suis sidéré pour le moment .Lorsque je vais le brancher sur un bon lecteur cd et des enceintes à haut rendement .... ce sera à coup sur du tout bon.
D'ailleurs je n'ose imaginer la tete du vendeur lorsque j'irai essayer des enceintes avec mon mini ampli que je sortirai de ma poche devant lui :mdr:

Mais c'est ici qu'on en parle le mieux .
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 08 Mar 2007 17:08

Et la question subsidiaire est : tu l'as acheté où? J'ai toujours voulu tester ces petites bêtes, mais impossible de trouver un revendeur qui envoie en Europe!
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • online

Message » 08 Mar 2007 17:15

La meme question que je me suis posé , un sympathique forumeur , m'a repondu . Donc je renvoie la balle à mon tour ! Logique !

Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 08 Mar 2007 17:23

Très interessant... je me suis toujours dit que ça pourrait être une très bonne idée chez moi en surround au moins, ou même en bi-amp sur la centrale... Faut creuser ça!
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • online

Message » 08 Mar 2007 18:29

J'ai également reçu le mien.
Tout d'abbord félicitations au site ndi-france, commande passée ce WE, l'ampli mercredi matin dans la boite au lettre.
C'est vraiment impressionnant ce truc quand même pour le prix et la taille :D ça me permettra de ne pas avoir à allumer mon radiateur pour écouter la musique en été :mdr:
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 12 Mar 2007 17:36

juan66 a écrit:J'ai également reçu le mien.
Tout d'abbord félicitations au site ndi-france, commande passée ce WE, l'ampli mercredi matin dans la boite au lettre.
C'est vraiment impressionnant ce truc quand même pour le prix et la taille :D ça me permettra de ne pas avoir à allumer mon radiateur pour écouter la musique en été :mdr:


+1 j'ai également reçu le mien via NDI et tout pareil que juan66 c'est vraiment incroyable ce petit machin, il drive mes Bruno Henry 100 comme un grand et le son est plutot tres plaisant :o
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 12 Mar 2007 17:41

+1000 :o :o :o Amazing , Incredible amp !!!!!!!! :P :P :P
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 12 Mar 2007 18:43

Un petit CR un peu plus complet? Genre comparé à XXX sur enceinte YYY avec source ZZZ ça donne ça et ça? Cet ampli est vraiment interessant, mais j'hésite un peu entre racheter d'autres blocs FM pour ma centrale et mes arrières - les blocs sont vraiment excellents - ou économiser pour autre chose, et mettre des TA à la place...
Je cherche donc si le son est comparable (Classe D dans les 2 cas), si la dynamique est là, si les TA sauront driver mes enceintes correctement (JM Lab Electra, donc bon rendement - > 91 dB) mais très gourmandes en courant... Et si les TA tiendront le volume en HC - je n'utilise jamais mon HC très très fort, mais quand même! Bref, bcp de questions!
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • online

Message » 12 Mar 2007 18:53

LaurentHU a écrit:Un petit CR un peu plus complet? Genre comparé à XXX sur enceinte YYY avec source ZZZ ça donne ça et ça? Cet ampli est vraiment interessant, mais j'hésite un peu entre racheter d'autres blocs FM pour ma centrale et mes arrières - les blocs sont vraiment excellents - ou économiser pour autre chose, et mettre des TA à la place...
Je cherche donc si le son est comparable (Classe D dans les 2 cas), si la dynamique est là, si les TA sauront driver mes enceintes correctement (JM Lab Electra, donc bon rendement - > 91 dB) mais très gourmandes en courant... Et si les TA tiendront le volume en HC - je n'utilise jamais mon HC très très fort, mais quand même! Bref, bcp de questions!


alors la je ne peux pas t'aider moi, j'ai une petite pièce d'écoute et des petites colonnes avec 2 petits HP de 10 cms qui sont faciles a driver :oops:

j'ose imaginer quand meme que les blocs FM sont largement meilleurs que des petits TA :wink:
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 12 Mar 2007 19:31

Moi aussi, c'est juste que j'ai du mal à quantifier ce "largement"... Je suppose, par exemple, que pour des surrounds les TA devraient suffir...
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • online

Message » 12 Mar 2007 19:41

LaurentHU a écrit:Moi aussi, c'est juste que j'ai du mal à quantifier ce "largement"... Je suppose, par exemple, que pour des surrounds les TA devraient suffir...


Peut-etre pour les surrounds mais n'étant pas du tout HC je ne saurais etre affirmatif, de plus je ne connais pas du tout les jm-lab electra :oops:
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 13 Mar 2007 0:13

Moi aussi j'ai toujours eu envie d'en commander un pour voir ce que cela donne sur mes enceintes.
Du coup je viens de craquer pour ce modèle, enfin pas tout à fait le même, j'ai commandé celui-ci:

https://www.audiomagus.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage_modern&product_id=20&category_id=2&manufacturer_id=0&option=com_virtuemart&Itemid=27

Apparament c'est une version spéciale avec un tweakage.

En attente de récéption pour vous en dire un peu plus...

Le prix est dérisoire 240€ livré avec la garantie satisfait ou rembourser, au pire s'il convient pas retour à l'envoyeur!!! :D
cirrus27
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline

Message » 13 Mar 2007 0:16

LaurentHU a écrit:si la dynamique est là, si les TA sauront driver mes enceintes correctement (JM Lab Electra, donc bon rendement - > 91 dB) mais très gourmandes en courant... Et si les TA tiendront le volume en HC - je n'utilise jamais mon HC très très fort


Une chose est sûre, la physique est une science, et ell n'a pas changé. Il suffit de regarder les schémas et les explications de son-video.com et de regarder le schéma de THD de ces amplis : http://www.michael.mardis.com/sonic/start.html
Sous 8 ohms on sort 6 à 7 W maxi avec une distortion ensuite qui devient vite élevée et déplaisante. Les 15W sont pipotés puisque sous 4 ohms avec 10 % de THD (or on considère générlement que le distortion devient audible dès 1 %).
Sur des enceintes de 91 dB de rendement, on sort donc 96 dB environ en pointe sans trop saturer.
C'est à la fois suffisant pour faire du bruit (sur un lieu de tr&v&il, en principe, il faut mettre un casque anti-bruit au-dessus de 90 dB) et insuffisant pour rendre la puissance d'instruments réels (103 dB en pointe).
Ca devrait donc suffire, mais tout juste.
Par ailleurs, là aussi la physique n'a pas changé : la distortion produit des niveaux anormalement élevés dans les aigus, ce qui n'est bon ni pour les oreilles ni pour les tweeters (risque de les griller, comme quand on veut sonoriser une teuf avec un ampli cheap). Il faut donc ne pas dépasser le niveau du volume où la distortion commence à être audible. Ca convient pour la plupart des écoutes domestiques mais pas pour des écoutes "à niveau réel", ou encore façon boîte de nuit.

Soyons clairs, je ne cherche pas à descendre cet ampli, je viens juste de me commander un T-amp "de base". Pour mes écoutes courantes, je pense que je ne dépasse guère 90 dB en pointe, donc même avec des enceintes à 90,5 dB de rendement, ça devrait être bon. Mais il ne faut pas lui demander l'impossible.
Dernière édition par vincent128 le 13 Mar 2007 0:24, édité 1 fois.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Mar 2007 0:21

cirrus27
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline

Message » 13 Mar 2007 19:33

cirrus27 a écrit:Moi aussi j'ai toujours eu envie d'en commander un pour voir ce que cela donne sur mes enceintes.
Du coup je viens de craquer pour ce modèle, enfin pas tout à fait le même, j'ai commandé celui-ci:

https://www.audiomagus.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage_modern&product_id=20&category_id=2&manufacturer_id=0&option=com_virtuemart&Itemid=27

Apparament c'est une version spéciale avec un tweakage.

En attente de récéption pour vous en dire un peu plus...

Le prix est dérisoire 240€ livré avec la garantie satisfait ou rembourser, au pire s'il convient pas retour à l'envoyeur!!! :D


T'as juste oublié de compter la douane et la TVA... Mais à part ça, si ça marche bien, ça reste un bon prix...
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message